Mercredi
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon mercredi oui déjà décembre l’esprit des fêtes en moins je dirais plutôt un monde devenu triste malheureusement. J’ai constaté qu’il y a eu beaucoup de choses en France neige abondante en plus inondations dont une dame âgée s’est noyée dans sa cave quelle tristesse. Je dois me rendre chez le vétérinaire aujourd’hui petit rendez-vous qui était prévu. Un merci à Monique pour les photos de belles voitures j’aime beaucoup. Je file merci de votre visite à plus tard bye!
2021
Exposition EPOQU’AUTO
Cliquez le camion
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Florence
Journée Mondiale
Cliquez l’image Aire De Jeux
Cliquez la porte
Cliquez la porte
Asia
– Heat of the moment
100 meilleures chansons Française
Cliquez le gramophone
Roch Voisine
Décembre
.
Profitez du temps présent
Le 1er décembre Cliquez Ici
Woody Allen
Camille Cottin
Edouard Baer
Claude Jade
Dario Moreno
Charles de Foucauld
Club des petits amis
France
Lyon : un Japonais remporte à nouveau le championnat du monde de pâté-croûte
La finale du concours se déroulait ce lundi à l’Abbaye de Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or.
Les résultats sont tombés peu après 20h30. Un Japonais a succédé à un autre Japonais en tant que champion du monde de pâté-croûte. Après Osamu Tsukamoto en 2019, c’est Kohei Fukuda qui s’est imposé ce lundi avec son pâté-croûte au canard de Challans et foie gras.
Les deux candidats lyonnais en lice, Alexis Trollier, boucher aux Halles Paul Bocuse de Lyon, et Jérémie Crauser, charcutier rue Franklin dans le 2e arrondissement, ont terminé tous les deux à la quatrième place.
Tentative d’intrusion dans l’un des plus importants commissariats de Lyon
Parking d’un commissariat – LyonMag
D’après nos confrères d’Actu 17, les policiers de l’Hôtel de police Marius Berliet, dans le 8e arrondissement de Lyon, ont interpellé un individu de 28 ans qui tentait de pénétrer sur le parking du commissariat. Le zone de stationnement du bâtiment, qui traite notamment les affaires des 7e et 8e arrondissements, est pourtant sécurisée par des grilles et un imposant portail. Le commissariat avait également connu d’importants travaux de rénovations.
On ne connaît pas les motivations de l’homme arrêté dimanche, ressortissant tunisien déjà connu des services de police. Ce dernier a été hospitalisé après s’être volontairement blessé en se jetant par terre tête la première, selon Actu 17. Il a finalement été interpellé et placé en garde à vue après son passage aux urgences.
En situation irrégulière, l’individu aurait été assigné à résidence dans le département après une obligation de quitter le territoire français en août 2019 à Paris. Son audition devait avoir lieu en ce début de semaine.
Entrée au Panthéon de Joséphine Baker : un Lyonnais lance une pétition pour changer le fronton du bâtiment
Le Panthéon – DR
Selon Pierre Lansac, l’intitulé « Aux grands Hommes la patrie reconnaissante », doit être modifié : « Il est temps de reconnaître que des femmes exceptionnelles ont apporté leurs contributions à notre histoire, à notre nation, à notre culture au même titre que des hommes honorés de longue date dans cette enceinte ».
La pétition, mise en ligne sur Change.org et intitulée « Changer la citation au fronton du Panthéon pour y faire aussi exister les femmes » rassemble à cette heure plus de 5 700 signatures sur la plateforme.
Joséphine Baker est la sixième femme à entrer au Panthéon. Avant elle, seules Sophie Berthelot, Marie Curie, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Germaine Tillion et Simone Veil avaient été distinguées.
Lyon : un policier renversé lors d’une course-poursuite
LyonMag
Peu après 22h30, des policiers en patrouille ont repéré un véhicule signalé volé au niveau du cours Gambetta, dans le 3e arrondissement de Lyon. La Renault Kangoo, avec à son bord quatre individus, s’est arrêtée pour qu’un jeune homme âgé de 15 ans descende sur la chaussée. Ce mineur a été interpellé rapidement par les forces de l’ordre qui suivaient la voiture, en s’organisant pour la stopper.
Le conducteur a ainsi compris qu’il était suivi, mais a préféré redémarrer en renversant un agent selon le site Actu 17. Le fonctionnaire a été légèrement blessé à une jambe et transporté à l’hôpital.
D’après nos confrères, une course-poursuite s’est ensuite engagée jusque dans la rue Champagneux, dans le 8e arrondissement, après plus de trois kilomètres de « suivi ». L’individu derrière le volant, âgé de 23 ans, a été menotté. Deux autres personnes présentes dans l’habitacle du véhicule, âgées de 16 et 17 ans, ont aussi été arrêtées par les policiers. Certains sont déjà connus de la justice pour de précédentes condamnations. Tous ont été placés en garde à vue.
Saint-Fons : interpellé après avoir tiré sur une voiture lors d’une rixe à la station-service BP
LyonMag
Ce soir-là, les policiers ont été alertés qu’une bagarre avait dérapé dans la station-service BP de l’avenue Paul-Sémard. Selon Le Progrès, un témoin avait raconté qu’un homme seul avait fait feu en direction d’une voiture occupée par trois personnes. Sur place, aucun indice n’avait été retrouvé par les forces de l’ordre.
Mais rapidement, et notamment grâce à la vidéo-surveillance, les enquêteurs avaient réussi à identifier la voiture visée par les balles. Une ogive sera d’ailleurs découverte. Le propriétaire sera placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête. Peu bavard lors de ses auditions, il n’a pas révélé les détails de l’origine de la violente rixe.
Trois jours après la détonation, la voiture des tireurs présumés a été retrouvée par les forces de l’ordre lors d’un banal contrôle mené à Saint-Fons. D’après le Progrès, c’est une odeur de cannabis qui a poussé les agents à vérifier les identités des deux hommes qui ont tenté de fuir à pied. Et pour cause, dans le véhicule, 2 grammes de cannabis ont été découverts, mais aussi et surtout un revolver chargé de deux cartouches de calibre 38.
De plus, le signalement de la voiture correspondait à celui des faits commis trois jours plus tôt. Interpellé et placés en garde à vue, le duo a nié avoir été la cible du tir lors de la bagarre sur le parking de la station-service. Le propriétaire a été écroué après avoir été déféré devant le parquet de Lyon. L’autre suspect a été laissé libre.
Lyon : masque obligatoire en extérieur, pass sanitaire en intérieur durant la Fête des Lumières
LyonMag
Avec les dernières annonces alarmistes du gouvernement et la recrudescence des cas de Covid-19, c’était couru d’avance.
Ce mardi matin, le préfet du Rhône Pascal Mailhos a officialisé la mesure : le port du masque sera obligatoire en extérieur durant la Fête des Lumières, prévue à Lyon cette année du 8 au 11 décembre. Des contrôles seront réalisés afin de rappeler aux badauds que cette consigne s’appliquera dans les zones des œuvres. « Il s’agit moins de contrôler que de, en réalité, rendre chacun responsable et de sa propre santé et de celle des autres », a prévenu le préfet.
Un moindre mal pour l’évènement très attendu et qui aurait pu, comme l’an dernier, être annulé à cause de la situation sanitaire.
A noter également que le pass sanitaire sera réclamé aux personnes souhaitant accéder aux illuminations se trouvant dans des lieux clos. Cela concerne assez peu de zones : la fondation Bullukian (2e arrondissement), les Subsistances (1er arrondissement) et le centre hospitalier Saint Joseph-Saint Luc (7e arrondissement) sont les seuls à proposer des œuvres en leur sein.
La mairie écologiste de Lyon avait anticipé ce genre d’annonces en privilégiant les grands espaces plutôt qu’une concentration d’illuminations uniquement en Presqu’île, et donc une forte affluence dans les rues de la capitale des Gaules. Il est à parier que le parc de la Tête d’Or et le parc Sergent Blandan seront notamment prisés par les Lyonnais.
Retrouvez le programme de la Fête des Lumières 2021 à Lyon.
Une femme avait refusé de ranger son assiette à table, la réaction du mari avait été violente puisqu’il lui avait lancé sa basket au visage.
Jugé récemment au tribunal judiciaire caladois, l’homme âgé de 39 ans a nié ces faits, ainsi que les deux autres accusations de violences conjugales qui lui étaient reprochées.
Relaxé pour un fait, le prévenu, qui vit toujours avec sa victime, a été condamné pour les deux autres, et notamment le jet de basket. Il a écopé selon le Progrès d’un mois de prison avec sursis et devra suivre un stage de sensibilisation aux violences conjugales.
Deux adolescents sont présentés devant le juge des enfants ce mardi, une semaine après l’attaque d’un bus de la ligne 7 à Villeurbanne.
Ils sont soupçonnés d’avoir fait partie du groupe de collégiens qui étaient montés à bord d’un bus à l’arrêt stade des peupliers, armés de bâtons et de branches d’arbres.
Les deux jeunes, qui ont été identifiés et interpellés quelques jours après les faits, sont poursuivis pour avoir attaqué une passagère du bus qui avait manifesté son mécontentement.
Violemment frappée, elle s’était vue accorder deux jours d’ITT.
Le pass sanitaire et le masque désormais réclamés dans les Marchés de Noël de Lyon, de la Métropole et du Rhône
C’est un arrêté préfectoral qui va s’appliquer à de nombreuses personnes ces prochaines semaines.
Le préfet du Rhône Pascal Mailhos a annoncé que le port du masque sera rendu obligatoire dans les Marchés de Noël de Lyon, des communes de la Métropole de Lyon et du département du Rhône. Par ailleurs, le pass sanitaire sera également réclamé aux badauds souhaitant accéder aux chalets.
Le Marché de Noël de Lyon, qui a ouvert samedi dernier place Carnot dans le 2e arrondissement de Lyon, va donc devoir chambouler son organisation
A l’instar de son arrêté réclamant la même chose (masque en extérieur, pass sanitaire en intérieur) pour la Fête des Lumières du 8 au 11 décembre, le représentant de l’Etat renforce les mesures sanitaires face à la hausse des cas de Covid-19 et la menace du variant Omicron.
Bonjour.
J’ai deux petits chez moi jusqu’à samedi soir.
Lasko et Shanti. Chien et chat.
Petit souci déjà ! je vous raconterai ça.
Jolie la danseuse, une petite fée.
décembre 1st, 2021 at 5 h 04 minBonjour Monique ici neige mur à mur en ce moment.
Dernière nouvelle le chanteur Belge Grand Jojo est décédé à 85 ans.
décembre 1st, 2021 at 9 h 35 minJe ne connais pas ce chanteur. Age respectable.
décembre 1st, 2021 at 13 h 42 minIci en Amérique il est très peu connu.
décembre 1st, 2021 at 18 h 29 min