Chez petit-Guy

26 novembre 2021

Vendredi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC05510

barres-botanique-39

guymurt

Bonjour à tous bon vendredi bientôt repos pour les travailleurs. Ce matin bonne petite couche de neige sur nos  têtes Miska et Stanley sont tout de même partis jouer dans la neige il ne fait pas très froid. De retour un peu plus tard merci de votre visite bye!

Café

cafe331

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

Delphine

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez l’image Aire De Jeux

framearbre

arbre22nov1decs

beautjour

Cliquez la porte

Christophe – Aline

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

DSC052510

smilelou

Quel est le point commun entre un avocat et un spermatozoïde ? Réponse : Tous les 2 ont 1 chance sur 3 millions de devenir un jour un être humain.

——————————

Moshé fréquente Sarah, la fille du rabbin Jacob et veut se marier avec elle.

Pour ce faire, il a besoin de l’autorisation du père.

En allant faire sa demande officielle chez le père de la jeune fille, le rabbin lui explique :

“Vois-tu, mon garçon, nous sommes juifs et nous avons une forme particulière de faire les choses. Si tu veux te marier avec ma fille tu dois d’abord passer une petite épreuve. Prends cette orange et reviens demain”.

Le gars sort de là extrêmement surpris. Le lendemain il revient voir le rabbin.”Très bien, dit le père, qu’as-tu fait de l’orange?”

“Je l’ai mangée,j’avais faim.”

Le rabbin réplique: “Très mal ! Tu vois, chez-nous,on épluche l’orange et avec la peau nous faisons une délicieuse liqueur.

Nous coupons ensuite l’orange en deux, donnons la moitié aux pauvres et l’autre moitié nous la répartissons dans la famille.

La moitié des pépins nous les vendons au marché, l’autre moitié nous les gardons pour semer.Tu vois comme nous sommes ?

Bon,je vais te donner une autre opportunité. Prends ce saucisson et reviens demain. “

Moshé sort,un peu en rogne, et revient le lendemain. “Alors, qu’as-tu fait du saucisson ? ” “Avec la ficelle, j’ai fait des lacets pour mes chaussures, avec le petit métal gravé j’ai fait un pendentif pour Sarah.

J’ai coupé le saucisson à moitié, j’ai donné la moitié aux pauvres et l’autre moitié je l’ai répartie dans la famille.”

“Très bien !”s’extasie le rabbin “et….qu’as tu as fait de la peau?”

“Avec la peau j’ai fait un préservatif, j’ai tiré un coup avec votre fille et je vous apporte le contenu pour faire du yoghourt……

——————————-

Le passager d’un taxi se penche vers l’avant pour poser une question au chauffeur et lui touche l’épaule doucement pour attirer son attention. Le chauffeur lâche un cri, perd le contrôle du véhicule, évite un autobus de justesse, monte sur le trottoir et s’arrête à quelques centimètres de la vitrine d’un magasin ! Pendant quelques instants c’est le silence, puis le chauffeur, d’une voix tremblante : – Je regrette, mais vous m’avez vraiment fait peur ! Le passager s’excuse en disant qu’il ne pensait pas qu’un simple touché sur l’épaule pourrait l’apeurer autant. Le chauffeur répond : – Ne vous excusez pas, c’est entièrement de ma faute. C’est ma première journée de taxi… Pendant 25 ans, j’ai conduit un corbillard….

Et c’est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu’on n’a jamais su dire

Idée décos  Noël

rideau6

HI HA TREMBLAY – golden

publicite

histoirepano

 Le 26 Novembre Cliquez Ici

  • Le 26 novembre 1977 Marseille inaugure sa première ligne de métro.

Il est Mort 2016

castro2

Fidel Castro est mort hier.

Cliquez Ici

– 2007 : Reformation du groupe Led Zeppelin (Hard-Rock).

– 2006 : Maroc, un minibus dérape sur une plaque de verglas dans le col Tichka à 2 260 m, avant de tomber sur plusieurs centaines de mètres dans un ravin, bilan six français morts.

– 1922 : Découverte de la tombe du pharaon Toutankhamon.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2000

Défaite des Alouettes de Montréal en finale de la coupe Grey À leur première participation à la finale de la coupe Grey depuis la fin des années 70, les Alouettes de Montréal s’inclinent 28-26 face aux Lions de la Colombie-Britannique.

1984

Annonce de la retraite du hockeyeur Guy Lafleur Après un début de saison difficile, le joueur étoile du Canadien de Montréal, Guy Lafleur , annonce officiellement sa retraite. Cette nouvelle prend par surprise les nombreux admirateurs que Lafleur s’est gagné à travers la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis son arrivée chez les professionnels, en 1971.

1978

Défaite des Alouettes de Montréal en finale de la coupe Grey Les Alouettes de Montréal échouent dans leur tentative de remporter une deuxième coupe Grey consécutive. Ils s’inclinent par la marque de 20 à 13 face aux Eskimos d’Edmonton lors de la joute finale qui se déroule au stade de l’Exposition, à Toronto, devant plus de 54 000 spectateurs.

1976

Assermentation du premier cabinet du gouvernement du Parti québécois L’attention de la presse est centrée sur le Salon rouge du Parlement de Québec alors que le premier ministre René Lévesque présente la composition de son premier cabinet.

1955

Défaite des Alouettes de Montréal en finale de la coupe Grey Les Alouettes de Montréal de l’entraîneur Doug Walker subissent une défaite de 34 à 19 aux mains des Eskimos d’Edmonton en finale de la coupe Grey. C’est la deuxième année consécutive que les Eskimos remportent cette partie décisive contre leur rivaux montréalais.

1949

Conquête de la coupe Grey par les Alouettes de Montréal À leur quatrième année d’existence, les Alouettes de Montréal remportent une première coupe Grey en défaisant les Stampeders de Calgary par le pointage de 28-15.

1941

Décès du ministre fédéral de la Justice, Ernest Lapointe En plus d’être considéré comme un des proches conseillers du premier ministre William Lyon Mackenzie King , Ernest Lapointe a été pendant plusieurs années la personnalité dominante du Parti libéral du Canada au Québec.

1921

Acquisition du défenseur Sprague Cleghorn par le Canadien de Montréal Une transaction impliquant plusieurs joueurs permet au Canadien de Montréal de faire l’acquisition du robuste défenseur Sprague Cleghorn.

1917

Fondation de la Ligue nationale de hockey Un nouveau circuit de hockey professionnel, la Ligue nationale de hockey (LNH), succède à la National Hockey Association (NHA).

1911

Incendie au Théâtre national dans le quartier Saint-Roch à Québec Un court-circuit provoque un incendie majeur à l’ancienne salle Jacques-Cartier, principal théâtre francophone de la ville de Québec. Devant l’ampleur des dégâts, cette salle sera démolie l’année suivante. Les dommages s’élèvent à environ 40 000 $.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Les dernières volontés d’Alexandre Le Grand

“Le temps” est le trésor le plus précieux que nous ayons…

Sur le point de mourir, Alexandre convoqua ses généraux et leur communiqua ses dernières volontés, ses trois ultimes exigences :

1 – Que son cercueil soit transporté à bras d’homme par les meilleurs médecins de l’époque.

2 – Que les trésors qu’il avait acquis (argent, or, pierres précieuses… ), soient dispersés tout le long du chemin jusqu’à sa tombe, et…

3 – Que ses mains restent à l’air libre se balançant en dehors du cercueil à la vue de tous.

L’un de ses généraux, étonné de ces requêtes insolites, demanda à Alexandre quelles en étaient les raisons ?

Alexandre lui expliqua alors ce qui suit :

1 – Je veux que les médecins les plus éminents transportent eux-mêmes mon cercueil pour démontrer ainsi que face à la mort, ils n’ont pas le pouvoir de guérir…

2 – Je veux que le sol soit recouvert de mes trésors pour que tous puissent voir que les biens matériels ici acquis, restent ici-bas…

3 – Je veux que mes mains se balancent au vent, pour que les gens puissent voir que, les mains vides, nous arrivons dans ce monde et, les mains vides, nous en repartons quand s’épuise pour nous le trésor le plus précieux de tous : le temps…

En mourant, nous n’emportons aucun bien matériel avec nous ; bien que les bonnes actions, je pense, soient une espèce de chèques de voyage.

“LE TEMPS” est le trésor le plus précieux que nous ayons parce qu’il est Limité. Nous pouvons produire plus d’argent, mais pas plus de temps.

Quand nous consacrons du temps à quelqu’un, nous lui accordons une portion de notre vie que nous ne pourrons jamais récupérer, notre temps est notre vie.

LE MEILLEUR CADEAU que tu puisses donner à quelqu’un est ton TEMPS et accorde-le TOUJOURS à la FAMILLE , au CONJOINT ou à des BON AMIS.

Splish splash!

rideau5

Tina Turner

Myriam Ségal

René Pothier

Luc Senay

– La chanteuse britannique Natasha Bedingfield

– L’actrice américaine Marcy Walker

– L’actrice et politicienne italienne d’origine hongroise Ilona Staller, dite La Cicciolina

disparus

DSC09d572w

Gaston OUVRARD

Club des petits amis

oldcat

cata

France

  LYON & RÉGION

Décès de l’ancien président de la CCI de Lyon Jean-Paul Mauduy

Décès de l’ancien président de la CCI de Lyon Jean-Paul Mauduy

Jean-Paul Mauduy – LyonMagIl était une grande figure du patronat lyonnais.

Jean-Paul Mauduy est décédé ce mercredi à l’âge de 82 ans. Bien connu du patronat lyonnais, il avait notamment été président de la Métallurgie Rhône-Alpes, président du Medef Rhône-Alpes, président de la chambre syndicale de la Métallurgie du Rhône, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Lyon de 2004 à 2007 ou encore président de la CCI régionale jusqu’en 2016.

« Un homme à part, au charisme hors pair, dévoué comme pas un à la cause patronale« , a notamment réagi l’ancien président de la CCI de Lyon, Emmanuel Imberton.

« Jean-Paul Mauduy a été un grand Président pour notre CCI, il a fait bouger les lignes, notamment en ouvrant le Palais de la Bourse pour en faire la ‘maison des entrepreneurs’, comme il aimait à le dire, et en structurant la présence de la CCI sur le territoire. Chef d’entreprise autodidacte et fier de l’être, homme de terrain et de dialogue, il avait de fortes convictions et un esprit entrepreneurial chevillé au corps. Il s’est engagé très tôt au service de ses pairs et de l’intérêt général, dans l’action patronale et la défense de l’industrie. Il a aussi oeuvré pour dynamiser de grands équipements et structures économiques du territoire, notamment l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, alors géré par la CCI, et aussi EM Lyon, Eurexpo et l’Aderly. Nous apportons notre soutien à son épouse, ainsi qu’à ses enfants et petits-enfants, et nous les assurons de nos sincères condoléances dans cette épreuve », a déclaré l’actuel président de la CCI Philippe Valentin.

Harcèlement dans les transports à Lyon : le SYTRAL lance des « marches exploratoires » à la Guillotière

Harcèlement dans les transports à Lyon : le SYTRAL lance des "marches exploratoires" à la Guillotière

Bruno Bernard entouré des « ambassadrices » – LyonMagLe calme après la tempête

Harcèlement dans les transports à Lyon : le SYTRAL lance des « marches exploratoires » à la Guillotière
Au lendemain d’une grosse agitation politico médiatique dans le quartier de la Guillotière à Lyon, les élus écologistes de la Métropole, de la Ville et du SYTRAL ont donné rendez-vous à la presse sur la place Gabriel-Péri.
A l’occasion de la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes ce jeudi, le gestionnaire du réseau TCL lance une nouvelle série de « marches exploratoires ».
Le principe : plusieurs « ambassadrices » ont pour mission d’utiliser le réseau de transport en commun lyonnais et d’y noter tous les faits de harcèlement sexiste et sexuel qu’elles peuvent rencontrer.
Recrutées grâce à des affiches disposées dans le métro, ces dernières ont déjà pu oeuvrer sur des lignes de bus dites « sensible », ce qui a notamment permis de mettre en place l’arrêt à la demande le soir.
Pour Bruno Bernard, président du SYTRAL et de la Métropole de Lyon, l’objectif est de faire en sorte « que les femmes se sentent en sécurité ». Les volontaires permettront de « faire un diagnostic » des installations du quartier de La Guillotière, diagnostic sur lequel le SYTRAL pourra s’appuyer pour « détecter tous éléments pouvant susciter un sentiment d’insécurité ». Cela va de l’éclairage public à la communication des chauffeurs de bus, en passant par le manque d’agent de sécurité.
« Il y a des gestes qui sont déplacés, des problèmes de frottement et des insultes », témoigne Sara, une ambassadrice. « Les victimes se sentent vraiment immobiles, elles ne savent pas comment s’y prendre quand ça arrive », poursuit-elle. Pour délier la parole, les volontaires ont mis au point un guide et des affiches de prévention placardées aux abords des stations.
Les maires du 3e et du 7e arrondissement étaient également présentes pour le lancement de cette nouvelle campagne. Véronique Dubois-Bertrand a ainsi affiché sa volonté de « rendre l’espace public plus accessible à toutes », en combattant notamment « l’héritage d’une culture patriarcale » française. Plus concrète, Fanny Dubot se réjouit que la « parole soit donnée aux usagères » et espère que le compte-rendu de ces marches exploratoires sera bénéfique dans l’immédiat.
Quant au maire de Lyon, Grégory Doucet, il assure que « la Ville prend sa part » et souhaite voir une « normalisation » du bien-être des femmes dans l’espace public.
Pour que les résultats soient les plus concluants possible, le SYTRAL a lancé une nouvelle campagne de recrutement d’ambassadrice dédiée au quartier de la Guillotière. Une formation gratuite , « permettant à chacun de mettre fin aux situations de harcèlement », sera par ailleurs assurée le 14 décembre prochain. Inscription ici.

Nomination du général Al-Raisi à la tête d’Interpol : « une honte » pour le maire de Lyon Grégory Doucet

Nomination du général Al-Raisi à la tête d'Interpol : "une honte" pour le maire de Lyon Grégory Doucet

Grégory Doucet – LyonMag

Après le président de la Métropole, c’est au tour du maire de Lyon de s’exprimer suite à la nomination du général émirati à la tête d’Interpol.

« L’élection du général Al-Raisi est une honte« , a affirmé Grégory Doucet sur les réseaux sociaux. L’élu se demande ensuite « comment un homme suspecté de tortures peut-il prendre la tête de l’organisation mondiale des polices ?« . Tout comme son compère Bruno Bernard, il « condamne fermement cette grave atteinte au respect des droits humains et à l’image de l’institution« .

Par ailleurs et comme pour faire un joli pied de nez aux membres de l’organisation, l’édile a annoncé sa volonté de nommer Ahmed Mansoor, militant et poète émirati persécuté par le Régime, « citoyen d’honneur de la Ville de Lyon« .

Grégory Doucet ne s’est pas prononcé quant à l’impact de cette élection sur sa décision de subventionner en partie l’extension du siège d’Interpol à Lyon.  https://twitter.com/Gregorydoucet/status/1463806939985588224

=== Pour une fois, je suis d’accord avec lui !

Nomination du général Al-Raisi à la tête d’Interpol : « une erreur impardonnable » pour le président de la Métropole de Lyon

Nomination du général Al-Raisi à la tête d'Interpol : "une erreur impardonnable" pour le président de la Métropole de Lyon

Bruno Bernard – LyonMag

L’élection du général émirati à la tête de l’organisation internationale de police inquiète déjà les décideurs lyonnais.
Ahmed Naser Al-Raisi est soupçonné d’avoir utilisé la torture au sein des prisons des Emirats-Arbes-Unis pour faire parler les opposants au régime monarchique. Alors depuis sa nomination à la tête d’Interpol ce jeudi, les critiques à l’encontre de l’institution basée à Lyon se multiplient. C’est d’ailleurs le président de la Métropole, Bruno Bernard, qui a eu l’occasion d’être le premier décideur à réagir.
Le chef écologiste de l’exécutif métropolitain qualifie cette élection « d’erreur impardonnable ». Il a dit « regretter profondément » la décision des membres de l’assemblée générale réunis à Istanbul depuis mardi. L’élu n’a cependant pas encore voulu se prononcer sur l’avenir du siège d’Interpol à Lyon.
Pour rappel, l’organisation a pour projet d’étendre son siège. L’Etat français s’est déjà montré favorable et a même promis un financement. Le gouvernement demande cependant à la Ville de Lyon et à la Métropole de « prendre leur part » pour conserver la présence de l’institution sur les quais du Rhône.
Tout cela semble compromis.

Lyon : le général émirati accusé de torture élu président d’Interpol

Lyon : le général émirati accusé de torture élu président d’Interpol

Le général Al-Raisi – DR

L’organisation internationale de police criminelle, basée à Lyon, inquiète.

Depuis mardi se déroule une assemblée générale d’Interpol à Istanbul, en Turquie. Durant le rendez-vous des directeurs des services de police mondiaux, l’assemblée a élu son prochain président. C’est donc le général émirati Ahmed Naser Al-Raisi qui été choisi ce jeudi matin pour un mandat de 4 ans.

Mais l’homme est accusé d’avoir eu recours à la torture dans les prisons de son gouvernement. Plusieurs personnalités politiques lyonnaises avaient déjà publié une tribune à son encontre dans les colonnes du Monde. En octobre, c’est le député du Rhône Hubert Julien-Laferrière qui était aussi monté au créneau en appelant le ministre de l’Intérieur « à déclarer son opposition ferme à l’élection du Général ». Une prise de position qui n’avait pas été suivie d’acte par le gouvernement français.

Reste à savoir si cette élection aura une incidence sur l’avenir d’Interpol à Lyon. La rumeur d’un déménagement aux Emirats Arabes Unis était déjà forte, elle pourrait enfler davantage avec l’arrivée d’Ahmed Naser Al-Raisi, nouvel habitant lyonnais.

A noter également que Valdecy Urquiza (Brésil) a été élu vice-président d’Interpol chargé des Amériques tandis que Garba Baba Umar (Nigéria) occupera le même poste pour l’Afrique.

Bus attaqué par des collégiens près de Lyon : le SYTRAL intervient auprès des élèves et parents

Bus attaqué par des collégiens près de Lyon : le SYTRAL intervient auprès des élèves et parents 

LyonMag

Les faits se sont produits ce mardi aux alentours de 16h.

Un bus TCL de ligne 7 circulait à Villeurbanne en direction de Vaulx-en-Velin quand il a été attaqué par une vingtaine d’individus montés à bord au niveau de l’arrêt « stade des peupliers ».

Selon nos informations, ces élèves du collège Simone-Lagrange, mineurs, étaient armés de bâtons et de branches d’arbre. Ils ont d’abord menacé et insulté le conducteur avant de s’en prendre directement aux passagers. Plusieurs coups ont été portés aux clients du réseau TCL. Une usagère, qui a manifesté son mécontentement

à l’attitude de ces jeunes, a été plus violemment frappée et a dû être prise en charge par les sapeurs-pompiers. On ignore encore le motif de cette attaque extrêmement violente. Le conducteur du bus a porté plainte, une enquête est en cours.

« Nous avons immédiatement réagi, en lien avec le préfet délégué à la sécurité, le maire de Villeurbanne ainsi que le chef d’établissement« , a réagi le SYTRAL en fin de journée. Le gestionnaire du réseau TCL a par ailleurs annoncé que les images de vidéosurveillance du bus ont été transmises à la police judiciaire chargée de l’enquête.

De son côté, le président de la Métropole de Lyon et du SYTRAL, Bruno Bernard, a annoncé avoir mis en place « des actions d’information et de sensibilisation auprès des élèves et de leurs parents« , « dénonce fermement ces comportements » et « exprime tout son soutien au conducteur de bus ainsi qu’aux voyageurs présents à bord« .

En conclusion, l’élu a affirmé que « la priorité du SYTRAL est d’assurer la sécurité des personnels et des voyageurs du réseau TCL et nous y œuvrons quotidiennement« .

Lyon : un nouveau Dalton interpellé après les tirs de mortiers d’artifice à la Guillotière

Lyon : un nouveau Dalton interpellé après les tirs de mortiers d'artifice à la Guillotière

DR DaltonsMercredi, trois Daltons ont réalisé des tirs de mortiers d’artifice en marge de l’émission de Jean-Marc Morandini à la Guillotière.

Les forces de l’ordre procédaient rapidement à l’interpellation d’un complice, tandis que les trois membres du collectif de rappeurs du 8e arrondissement de Lyon prenaient la fuite.

Un travail d’enquête a permis d’identifier l’un des individus présents place Gabriel-Péri et de l’interpeller ce jeudi matin à l’aube. Comment souvent, les Daltons s’en sont amusés sur les réseaux sociaux en publiant des vidéos de l’arrestation.

« Merci à nos policiers qui ont interpellé et placé en garde à vue ce matin un second individu suspecté d’avoir fait usage de mortiers d’artifices contre les forces de l’ordre hier dans le quartier de la Guillotière », a réagi la préfecture du Rhône sur Twitter. A noter que selon les Daltons, les opérations de forces de l’ordre visaient un second individu ce jeudi matin, mais qu’il aurait réussi à leur échapper.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-membre-des-dalton-en-garde-a-vue-pour-des-tirs-de-mortiers-en-marge-de-lemission-de-cnews-a-lyon-24-11-2021-L4FCGG7PR5GUDP4IL2UD7LH2T4.php

Lyon : après des roues arrière à scooter, il percute une voiture en plein centre-ville

Lyon : après des roues arrière à scooter, il percute une voiture en plein centre-ville

LyonMagCrissements de pneus et sirènes hurlantes ont été entendus ce mercredi midi entre Rhône et Saône.

En plein cœur de la Presqu’île de Lyon, à l’heure de la reprise du travail après le déjeuner, un individu circulant sur un scooter a refusé un contrôle de deux motards de la police municipale après avoir réalisé des roues arrières. Le fuyard a pris des risques importants pour éviter l’interpellation, notamment en roulant à vive allure sur les trottoirs du 2e arrondissement. Mais arrivé rue des Archers, le chauffard a percuté une voiture stationnée, mettant un terme à son délit de fuite. Selon nos informations, cette dernière a été endommagée à cause de la mauvaise conduite de l’individu. Les fonctionnaires aidés de renforts ont immédiatement procédé à l’arrestation du jeune homme, alors tout sourire malgré les ennuis judiciaires qui arrivent, d’après une source proche du dossier. Des constatations ont été réalisées sur place, notamment pour dédommager le propriétaire du SUV percuté.

FRANCE
AFFAIRE OMAR RADDAD – Sa demande en révision examinée aujourd’hui
PARIS – Convoqué par une juge d’instruction, l’ancien 1er ministre de la Côte d’Ivoire brandit son immunité !!!
EURE – Deux hommes mis en examen après la découverte d’armes et de propagande nazie
BRIANÇON – La voiture du Maire incendiée. Enquête ouverte.
BELFORT – Une sexagénaire morte, son mari et sa maîtresse écroués.
 
 
COVID-19

685 000 personnes non vaccinées contre le Covid en Auvergne-Rhône-Alpes

685 000 personnes non vaccinées contre le Covid en Auvergne-Rhône-Alpes

Lyonmag.com

Alors qu’Olivier Véran a annoncé ce jeudi midi l’ouverture dès samedi de la campagne de rappel vaccinal pour tous les adultes, l’Agence régionale de Santé fait un point sur la couverture vaccinale en Auvergne-Rhône-Alpes.

Selon l’ARS, 685 000 personnes ne sont pas vaccinées. Dans le même temps, 88,4% des personnes de 12 ans et + sont complètement vaccinées. Et la région compte 90% de personnes ayant reçu une injection.

Concernant la campagne de rappel, 73,5% des personnes de plus de 65 ans ont reçu leur troisième dose.

Depuis les annonces du ministre de la Santé, le site Doctolib est saturé. Mais l’ARS rappelle que 114 vaccinodromes sont toujours ouverts en Auvergne-Rhône-Alpes, « avec des capacités qui vont prochainement augmenter ». A noter enfin que le taux d’incidence s’établit cette semaine à 217 cas pour 100 000 habitants.

moniquelyon

2016

Strasbourg

Gare de strasbourg et la poste de Saverne

20161125_132701

20161125_152334

andre2

2014

Pont-Rouge

IMGP762534

IMGP762734

IMGP7q628

ericklo

Première neige en Alsace

Souvenir

DSC_0001

DSC_00022

DSC_00033

moniquelyon

Petit oiseau heure de lunch

mon7

mon6

mon8

2018

Afrique du sud

Par Eric deMulhouse

andre2

2014

Pont-Rouge

IMGP762534

IMGP762734

IMGP7q628

SOUVENIR

Manif

Photos manif

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

TVA Accident Valcartier

JDQ Accident Valcartier

TVA Vol qualifié

Collision frontale

JDQ liquez Ici

TVA Images Cliquez ici

Incendie prison de Québec

Journal de Québec

Val Bélair objet suspect

Journal de Québec

Accident de ferme hier

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

Bête versus mon camion

Corps repêché

Journal de Québec

Explosion

Journal de Québec

Poursuite

Journal de Québec

Frigo défectueux intoxication

Journal de Québec

Déluge

Déluge en photos

Déluge en images

2020 Halloween horreur double meurtre à Québec

Journal de Québec

2021 Régis Labeaume reçoit la Légion d’honneur

Journal de Québec

Un corps retrouvé dans une auto

Journal de Québec

La Grande Marche Pierre Lavoie

Journal de Québec

Homme poignardé

Journal de Québec

Vol qualifié Beauport

Journal de Québec

Accident mortel hier

Journal de Québec

Ourse perchée dans un arbre

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

constable

Vidéos faits divers

policea

la

One Response to “Vendredi”

  1. 1
    Marco Says:

    merci Guy pour le souvenir de mon chien Poppy.

Leave a Reply

*

© 2022 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress