Chez petit-Guy

8 novembre 2021

Lundi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comment

pontarlier

50691113_0056

Musique douce cliquez

fly

barres-botanique-39

Bonjour à tous bon lundi c’est la folie complète à Québec INCROYABLE. Oui je parle des élections pour la mairie de Québec hier soir. En début de soirée la presse a déclaré Mme Savard la nouvelle mairesse de Québec elle avait une très grosse majorité. La supposé nouvelle mairesse est venu faire un discours de victoire à l’emporte-pièce. C’était un peu prématuré une avalanche est survenue miette par miette elle a été ratrappé par l’autre candidat qui l’a coiffé l’horreur pour la dame voilà. OK je dois filer merci de votre visite à plus tard bye!

pascale

Nathalie S.

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

Geoffroy

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

beautjour

horreurdj

portehorreur

Cliquez la porte

quisuis

td

La fille à vélo

rideau5

publicite

Chien à la guitare

rideau5

jpc

Tour de cerceuil

rideau5

Grace Jones

La vie en rose

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

vivi

2014

Crevettes sauce piquante

IMGP8833814

 Cliquez Ici Aire De Jeux

14357487513

GHF00028kk

drole2le8nov

Procès

L’action se passe dans une cour d’assises.

Un homme comparait pour un double meurtre.
– Monsieur, vous êtes accusé d’avoir tué votre épouse à coups de marteau

Une voix se fait entendre dans le public : « Ah! Le Fumier va !»
– Vous êtes aussi accusé d’avoir sauvagement tué votre belle-mère à coups de marteau.

La même voix se fait entendre : «Le gros pourri ! Ah l’ordure !»

Le juge interrompt la lecture des charges et s’adresse à la personne qui exprime son dégoût :
– Monsieur, je peux comprendre que les actes commis vous répugnent et que vous exprimiez vos sentiments, mais vous êtes dans une cours d’assises et je vous demanderai donc par conséquent de respecter ce tribunal. A l’avenir, merci de refréner vos émotions.
L’homme se lève et s’adresse au juge :
– Monsieur le juge. J’ai été le voisin de l’accusé pendant plus de 15 ans et à chaque fois que je suis allé le voir pour lui emprunter un marteau, cette ordure m’a toujours répondu qu’il n’en avait pas !

———————————————————————

Vol long courrier

Un petit garçon voyage seul sur un vol long courrier, et sa maman l’a confié à l’hôtesse.

A un moment donné il demande à faire pipi. L’hôtesse l’accompagne aux toilettes et lui explique comment elles fonctionnent.
Deux minutes après le petit garçon qui s’est débrouillé tout seul, ressort. Mais l’hôtesse qui ne s’est pas aperçue que le petit garçon a regagné sa place, se dirige à nouveau vers les toilettes et dit à travers la porte :
– Quand vous aurez fini je viendrai vous aider à ranger votre petit oiseau et à refermer votre braguette…

Et de l’autre côté une voix d’homme s’écrie :
– Ça c’est ce que j’appelle un service de bord !!!

Sur l’autoroute, un curé roulant à toute vitesse se fait prendre par le radar d’un hélicoptère de police. Un CRS l’intercepte au péage et commence à lui rédiger une contravention. – Comment avez vous su que j’allais à plus de 180 ? Demande le prêtre énervé. Sans quitter la contravention des yeux, le policier pointe le doigt vers le ciel. – Ca m’étonnerait, rétorque l’homme d’église, LUI ne m’aurait jamais dénoncé !

Monsieur Tremblay chantait avec passion dans sa douche lorsque retentit le carillon de la porte d’entrée. C’est ruisselant et drapé de sa robe de chambre qu’il va répondre à la porte de son appartement, où l’attendent le concierge et une dame à lunettes. Le concierge s’avance et dit, tout en désignant la dame : “C’est mademoiselle Laviolette, votre professeure de chant.” Monsieur Tremblay, étonné, lui répond : “Mais je n’ai pas retenu les services de cette personne.” -Non, c’est votre voisin qui l’a engagée.”

Savez-vous quelle est la peine encourue pour bigamie ? – Deux belles-mères.

C’est un couple en train de faire l’amour. – Dis donc chérie, ton mari, il ne va pas bientôt rentrer ? Parce que je n’aimerais pas le croiser. C’est quand même mon meilleur ami… – T’inquiète pas, il rentre pas avant une heure. Le téléphone sonne. La femme répond : – Oui Bonjour mon chéri. Bien mon chéri, d’accord mon chéri. A tout à l’heure mon chéri. Puis, elle se tourne vers son amant : – C’était mon mari, on a une heure de plus. Il est en train de terminer une partie de billard avec toi.

La vérité d’un homme, c’est d’abord ce qu’il cache

lovem

Mariage

Je lègue tous mes biens à mon épouse, à condition qu’elle se remarie. Ainsi, il y aura tout de même un homme qui regrettera ma mort. – PAUL SCARRON

Son épouse était si autoritaire qu’il avait rédigé son testament en commençant par ces mots : « Voici mes premières volontés… » – EUGÈNE LABICHE

Dans tous les cas, marriez-vous : si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l’homme. – SOCRATE

histoirepano

 Le 8 Novembre Cliquez Ici

2008

haïtiecole

– 2008 : Haïti une école s’effondre dans un cartier pauvre de Pétion-ville non loin de
Port-au-Prince faisant état d’au moins 82 morts.

2000

Clintonhilary

– 2000 : Hillary Clinton, première femme à être élue au poste de sénateur de l’Etat de
New York

President John F. Kennedy’s Inaugural Address

rideau5

1998

mitchouragan

– 1998 : L’ouragan Mitch fait 10 000 morts et 14 000 disparus à Honduras et au Nicaragua.

1960

John F. Kennedy

Le 8 novembre 1960 John F. Kennedy est élu président des USA à 43 ans. Trois ans plus tard il est assassiné

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1965

Réélection des Libéraux de Lester B. Pearson à la Chambre des communes à Ottawa Les Libéraux de Lester B. Pearson remportent l’élection générale avec 40,2 % des voix. Ils font élire 132 députés à la Chambre des communes contre 97 pour leurs plus proches rivaux, les Progressistes-conservateurs de John Diefenbaker .

1952

Obtention d’un nouveau record par Maurice Richard Dix ans jour pour jour après avoir marqué son premier but dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Maurice Richardétablit une nouveau record en comptant un 325e filet en saison régulière.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Club des petits amis

oldcat

cata

France

  LYON & RÉGION
Pourquoi est-il si difficile d’arrêter « Les Daltons » à Lyon ?
Ils ont fait parler d’eux jeudi en s’introduisant sur la pelouse du Groupama Stadium lors d’OL-Prague, ils prévoient de nouvelles actions très prochainement, leur leader est en prison, d’autres membres ont été jugés et condamnés…
VIDEO – Entretien avec Lyon Mag – https://youtu.be/eIXQyqcJ4Gk
Pourquoi est-il si difficile d'arrêter "Les Daltons" à Lyon ?

Trois membres des « Daltons » – LyonMag

Presque tous les Lyonnais connaissent désormais les « Daltons ». Ses membres ont l’air déterminés à continuer de défier les autorités à travers des rodéos urbains en plein centre-ville, des actions spontanées comme celle du stade de Décines ou encore à l’aide de clips musicaux prônant armes, drogues et violences.

Le mois dernier, la rédaction de LyonMag est allée à leur rencontre pour essayer de comprendre leur façon de penser. Devant notre caméra, ils ont parfaitement assumé le fait de ne pas craindre la justice. Et d’un côté, ils ont peut-être raison…

Les jeunes envoyés au front comme de la chair à canon

Parce que ce qu’il faut saisir, c’est que le groupe « Les Daltons » n’est pas vraiment quantifiable. Les individus que l’on voit commettre des actes de délinquance en public ne sont probablement que de la chair à canon. La plupart des personnes interpellées n’ont pas de casier judiciaire et ne sont connues des services de police qu’à travers leurs fréquentations. Bien souvent, ce sont de très jeunes gens, à peine majeurs, qui ont été missionnés par des plus grands, les penseurs du réseau.

Réseau. Le mot est fort, mais c’est probablement de ça qu’on parle. Une organisation délictuelle bien pensée, avec des dirigeants, des lieutenants et des troupes disponibles. C’est d’ailleurs certainement pour cette raison que police et justice ne parviennent pas à stopper cette escalade : quand un « Dalton » est arrêté, un autre Lyonnais embrigadé le remplace. Le réservoir de jeunes frappes est immense : les « Daltons », c’est tout le quartier de Mermoz.

Les « Daltons » ont-ils des objectifs ?

Alors pour essayer de définir le but de cette succession d’actions, il faut, là encore, parler en échelle. Pour les jeunes qui sont envoyés sur le terrain, l’objectif est certainement d’impressionner ses pairs, de gagner en « street credibility ». Il y aussi probablement une forme de contrainte, même si elle est insidieuse.

Pour les plus grands, les têtes pensantes, il faut surement chercher du côté de la musique. Il ne faut pas oublier qu’à la base, les « Daltons » forment un groupe de rap. En choisissant l’iconographie de la bande dessinée « Lucky Luke » de Morris, les penseurs ont trouvé un formidable moyen de se positionner dans le secteur populaire du « gangsta rap ». Ils jouent de leur opposition avec le cow-boy qui représente les forces de l’ordre. Il faut également se rendre compte que ce genre de faits existent déjà depuis longtemps, mais que dans cette situation les délinquants sont identifiables et identifiés grâce aux costumes.

Enfin, il y a les autres, les suiveurs et ceux qui gravitent autour du groupe. C’est avec eux que la situation risque de s’envenimer : certaines personnes n’attendent qu’un petit dérapage, une interpellation musclée de la police ou une révolte d’un témoin d’un rodéo pour mettre le feu aux poudres.

Pas de but précis donc, si ce n’est de tout faire pour semer le désordre, quelle que soit la finalité.

Si on peut espérer que le phénomène « Daltons » se cantonne au seul 8e arrondissement de Lyon, notamment « grâce » à la rivalité des quartiers de l’agglomération lyonnaise, les forces de l’ordre devront certainement redoubler d’efforts si elles veulent éviter un drame. On ne peut pas dire pour le moment que la réponse est suffisamment forte… Mais c’est bien parce que les problèmes sont multiples. L.M.

Un « Dalton » saute le grillage de la prison de Lyon-Corbas et repart sans être arrêté

Un "Dalton" saute le grillage de la prison de Lyon-Corbas et repart sans être arrêté

dr

Les « Daltons »  provoquent à nouveau les autorités lyonnaises.

Mise à jour à 18h30 :

Sur les réseaux sociaux, le collectif annonce qu’aucune interpellation n’a eu lieu. Il prévient par ailleurs, à demi-mot, qu’un nouveau rodéo urbain place Bellecour est en préparation.

Article initial :

Comme annoncé, ils ont réalisé un live Instagram ce dimanche, après avoir passé le week-end à réclamer un duo avec la chanteuse belge Angèle en échange de l’arrêt de leurs turpitudes.Ce dimanche, un membre du groupe de délinquants du 8e arrondissement de Lyon s’est introduit dans le périmètre de la prison de Lyon-Corbas aux alentours de 16h30.Vêtu de sa tenue jaune et noire, l’individu a escaladé un grillage puis s’est dirigé vers le mur d’enceinte en béton.

Là, il a jeté un colis en direction de la zone de détention, probablement à l’attention de Many GT, un des cadres du groupe incarcéré depuis cet été.En repartant, il a laissé en souvenir le haut de son déguisement. L’homme qui filmait la scène en direct sur Instagram dialoguait tranquillement avec les prisonniers qui hurlaient à la gloire des « Daltons ». Après avoir escaladé le grillage dans le sens inverse, l’intrus a rejoint l’une des deux motocross présentes pour prendre la fuite.

Plus étonnant, les délinquants n’ont pas été embêtés durant leur longue action. Sur les réseaux sociaux, le groupe a indiqué quelques minutes plus tard que la gendarmerie était à leur poursuite.

=== Ca va mal finir avec ces délinquants !!!

L’arrestation des Daltons doit-elle devenir la priorité de la préfecture du Rhône ?

Les résultats

Oui

69%

Non

26%

Ne se prononce pas

5%

Après sa démission à Lyon, Etienne Blanc fait un baroud d’honneur et arrose tout le monde

Après sa démission à Lyon, Etienne Blanc fait un baroud d’honneur et arrose tout le monde

Etienne Blanc – LyonMag
Le sénateur du Rhône semble en avoir très gros sur le coeur après sa démission forcée suite à ses propos polémiques sur la France de Vichy dans le JDD le week-end dernier.
Alors ce dimanche, le président déchu du groupe de droite au conseil municipal de Lyon a publié un communiqué dans lequel il règle ses comptes avec l’ensemble de la classe politique lyonnaise.
Etienne Blanc commence en s’attaquant à la gauche locale, la décrivant comme une entité « en panne d’idées et de visibilité » qui s’est « précipitée sur ce malentendu ».
« À partir d’un morceau de phrase extrait de l’article, elle entonne l’air bien connu de l’indignation », poursuit-il à ce sujet. Il accuse ses adversaires politiques d’avoir « jeté en pâture dans la presse » le mot « révisionnisme », « en même temps que son honneur ».
Un coup monté par Blache et Oliver ?
Cette première balle tirée sur la gauche était attendue, mais les autres munitions sont réservées à des cibles un peu plus étonnantes, au sein même de la droite. « La séquence se serait arrêtée là si une poignée d’élus de ma famille politique, téléguidés par quelques éminents stratèges de l’ombre, n’avait pas profité de l’occasion pour activer la fameuse stratégie de la terre brûlée, dont on connait les effets mortifères, ce que nos électeurs nous reprochent depuis trop longtemps », envoie Étienne Blanc.
Vient ensuite une liste d’accusations plus ou moins graves à l’encontre de ses anciens camarades. Il leur reproche d’avoir diffusé des informations « erronées » aux journalistes, d’avoir fait « pression sur les élus » et même d’avoir menti en faisant des « déclarations dans la presse radicalement inverses aux échanges que nous avions eus entre élus ».
Il reproche notamment à Pascal Blache (maire du 6e arr.) et Pierre Oliver (maire du 2e arr.) d’avoir assuré que la demande de démission émanait de l’ensemble du groupe « alors que seule la moitié était présente lors de notre réunion ». Certains élus semblent en effet avoir conservé leur confiance en lui.
Pour le parlementaire, toute cette affaire n’est « qu’un faux prétexte ». Etienne Blanc conclut son adresse en interrogeant : « Quel sens y-a-t-il à devenir le roi d’un cimetière en jouant éternellement le coup d’après ? ».
Barnier plutôt que Zemmour ou Wauquiez
La suite et fin du communiqué permet à Étienne Blanc de parler de l’avenir de la droite à l’échelle nationale. En déclarant son soutien à Michel Barnier pour les primaires LR, il adresse une ultime pique à l’égard de Pierre Oliver et Pascal Blache, mais aussi Laurent Wauquiez qu’il juge trop complaisant avec Eric Zemmour. « Les quelques élus lyonnais frondeurs me reprochent de faire, selon eux, le jeu d’Eric Zemmour. Le même à qui Laurent Wauquiez assurait qu’il ‘était ici chez lui’ en l’accueillant en 2019 au siège national des Républicains », a-t-il dit.
Il termine sa sortie en répétant sa haine de l’antisémitisme. « Me voir aujourd’hui entraîné sur ce terrain-là, sur la seule foi d’un bout de phrase maladroit (…) confirme hélas à mes yeux que la droite n’est pas sortie de l’ornière et n’est pas prête d’en faire sortir la France », conclut-il.
Près de Lyon : armé d’un couteau, il tente de carjacker une voiture de police et crie « Allah Akbar »
Les faits se sont produits à Villeurbanne.
Dans la nuit de samedi à ce dimanche, peu après minuit, les forces de l’ordre ont été appelées rue Frédéric-Fays pour un vol de véhicule en cours.
Sur le chemin, l’équipage de policiers en civil a fait une mauvaise rencontre. Selon nos informations, un individu encapuchonné et armé d’un couteau s’est approché de la voiture banalisée pour tenter de la subtiliser.
Il ne savait visiblement pas qu’il s’agissait d’un véhicule de police. Naturellement, les agents ont procédé à l’interpellation du suspect.
Mais lors de l’arrestation, l’individu s’est mis à réciter des versets coraniques et à crier « Allah Akbar ».
On ignore encore les suites de cette affaire.
Un policier frappé en marge d’un rodéo urbain
Les faits se sont produits à Rillieux-la-Pape.
Il était 22h vendredi quand un homme âgé de 25 ans conduisait à vive allure au volant d’une voiture.
Selon Le Progrès, l’individu aurait d’abord pris la fuite à la vue des policiers avant d’être rattrapé par ces derniers.
Mais lors de son interpellation, l’individu ne s’est pas laissé faire et a porté un coup à un membre des forces de l’ordre.
Il sera présenté au tribunal de Lyon en mai prochain.
Violente intrusion à l’hôpital Lyon-Sud
Personnels soignants et patients ont eu très peur.
Un individu a en effet semé la panique aux urgences de l’hôpital Lyon-Sud à Pierre-Bénite vendredi soir.
L’homme s’est d’abord introduit dans les locaux en cassant la porte d’entrée à force de taper dessus.
Il a ensuite menacé les soignants et les patients présents dans le pavillon 3A. Selon Le Progrès, ces derniers ont dû se réfugier derrière les bureaux de l’accueil en attendant l’arrivée de la police.
L’individu, un sans papier roumain, a finalement été interpellé sans avoir fait de blessé. Toujours selon le quotidien régional, trois professionnels de la santé se sont vus accorder 3 jours d’ITT pour anxiété.
On ignore encore les raisons de cette poussée de violence.
FRANCE
 
NANTES – Un homme poignardé à mort et un blessé
PICARDIE – Un chasseur blessé dans un état grave
MARSEILLE – Un couple retrouvé mort à son domicile
HAUTS DE SEINE – De nouyveaux tags anti-police découverts 
LA REUNION – Un homme tue son ex-compagne et tente de se suicider 
 
COVID-19
C’est parti pour la troisième dose …

Par Franchesca de New-York

moniquelyon

2016

Promenade

01-p1200268

02-p1200269

03-p1200270

DSC09533

DSC07001

DSC07049

coliparl4

coliparl3

coliparl2

coliparl

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

Accident de ferme hier

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

Bête versus mon camion

Corps repêché

Journal de Québec

Explosion

Journal de Québec

Poursuite

Journal de Québec

Frigo défectueux intoxication

Journal de Québec

Déluge

Déluge en photos

Déluge en images

2020 Halloween horreur double meurtre à Québec

Journal de Québec

2021 Régis Labeaume reçoit la Légion d’honneur

Journal de Québec

Un corps retrouvé dans une auto

Journal de Québec

La Grande Marche Pierre Lavoie

Journal de Québec

Homme poignardé

Journal de Québec

Vol qualifié Beauport

Journal de Québec

Accident mortel hier

Journal de Québec

Ourse perchée dans un arbre

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

salut2

2 Responses to “Lundi”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour.
    Belle image d’entrée d’une belle colline enneigée.
    C’est beau l’hiver vu ainsi.

    Toujours du soleil ici mais des températures froides.
    Il était plutôt beau bébé le chieur des USA !!!

    Je suis invitée à la mairie ce soir. J’y vais avec mon collègue du bureau de vote. Je prends l’a.photo !

  2. 2
    admin Says:

    Allo Monique ici superbe journée un soleil magnifique j’ai fait une longue marche j’avais R-V avec le doc.

    Bon nous avons un nouveau maire à Québec c’Était moi qui a ouvert le premier soir de campagne avec lui pour des photos pour le journal.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress