Chez petit-Guy

3 novembre 2021

Mercredi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

CIG_IMG003

Jean-Pierre

horsesbar

4-P1180982

Bonjour  à tous bon mercredi probablement de la neige sur nos têtes aujourd’hui dans les -9 de prévu. La nouvelle télé est arrivé rien de luxueux un besoin pas essentiel mais presque ah ah ah! Je file des problèmes techniques m’oblige à faire un Blogue minceur à plus  tard merci de votre visite bye!

Météo Média

soleil

Cliquez le soleil

coderougee

Cliquez le camion

age

framearbre

beautjour

TEST

Un test très intéressant ici selon vous quel est le sexe de cet oiseau?

Cliquez ici

histoirepano

Le 3 Novembre  Cliquez Ici

France

  LYON & RÉGION

Élisre le Lyonnais de l’année 2021 !

Elisez le Lyonnais de l'année 2021 !

L’an dernier, vous aviez été nombreux à voter pour notre édition 2020 du Lyonnais de l’année.

Et donc nombreux à élire Florence Ader, qui tentait avec ses équipes de trouver un traitement efficace contre le Covid-19.

La rédaction remet son titre en jeu avec quinze nouvelles candidatures de personnalités qui ont marqué 2021. Les votes se font sur lyonmag.com jusqu’au 21 novembre 23h59. Et le Lyonnais de l’année sera dévoilé en exclusivité dans notre prochain numéro, disponible en kiosques le 1er décembre prochain !

Alexandre Astier
Il a longtemps attendu de pouvoir enfin montrer son Kaamelott au cinéma. Le Lyonnais a attiré plus de 2,4 millions de spectateurs, soit le meilleur box-office d’un film français depuis le début de la crise sanitaire. Vite, la suite !

Karim Benzema
Brillant avec le Real Madrid, efficace avec les Bleus qu’il a retrouvé pour l’Euro, Karim Benzema rêve du Ballon d’Or. Son année 2021 ne pourrait être gâchée que par l’affaire de la sextape, jugée fin octobre

.

Bruno Bernard
Le président écologiste de la Métropole continue de faire avancer ses dossiers de son paquebot malgré la mer agitée. Au Sytral notamment, il a dévoilé une feuille de route ambitieuse.

Manon Brunet
Elle a été l’une des révélations des Jeux Olympiques de Tokyo. Avec une médaille de bronze au sabre individuel et une médaille d’argent par équipes, l’escrimeuse est originaire de Rillieux-la-Pape devrait briller à Paris

Laurent de la Clergerie
Le PDG de LDLC est probablement l’une des personnalités les plus nommées par LyonMag. Cette année, il a mis en place avec succès la semaine de 4 jours dans  société, et adhère fortement à des initiatives luttant contre le réchauffement climatique

Philippe Cochet

Le maire de Caluire-et-Cuire a mené la fronde des opposants de la Métropole de Lyon, avec la menace d’un Metropolexit. Jusqu’à obtenir une mission sénatoriale sur le fonctionnement de la collectivité.

Grégory Doucet
Après un an à tatonner, le maire de Lyon semble enfin prêt à prendre son envol. Social, écologie, éducation, il a même pris ses premières décisions saluées par une majorité de Lyonnais.

Irène Jacob

C’est à elle que revenait la lourde tâche de succéder à Bertrand Tavernier à la tête de l’Institut Lumière. Irène Jacob a ensuite connu sa première édition du Festival Lumière de l’autre côté du rideau. Une personnalité qui va compter ces prochaines années.

Juninho
Le directeur sportif de l’OL a enfin trouvé son rythme de croisière. L’ancienne légende du club, débarassé du boulet Rudi Garcia, a trouvé un coach enthousiasmant et performant, et son recrutement a été plutôt réussi cet été.

Mila
Si l’affaire débute en 2020, c’est cette année que Mila a obtenu la condamnation de douze personnes pour l’avoir menacée de mort et harcelée en ligne pour ses propos blasphématoires sur l’islam. Une victoire sur la liberté d’expression.

Marie-Sophie Obama

Présidente déléguée efficace du LDLC ASVEL Féminin, Marie-Sophie Obama s’est aussi fait remarquer en acceptant de participer à la cérémonie du Voeu des Échevins, en remplacement du maire de Lyon.

Wendie Renard
Si l’OL féminin n’a rien gagné en 2021, ce n’est clairement pas la faute de Wendie Renard. Redevenue capitaine des Bleues, nommée au Ballon d’Or, la défenseure reste l’une des meilleures joueuses au monde.

Véronique Sarselli
Elle porte la voix des anti-téléphérique. La maire de Sainte-Foy-les-Lyon a du répondant et devrait continuer à marquer la concertation de son empreinte.

Davy Tissot
Son heure de gloire n’aura duré que quelques secondes après des mois de préparation. Fin septembre, le chef lyonnais a remporté le Bocuse d’Or, le premier pour la France depuis 2013

.

Laurent Wauquiez
Facilement réélu à la tête de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez a pris la sage décision de ne pas se mêler à la bataille fratricide de son parti pour la présidentielle. Courtisé par Eric Zemmour, pèsera-t-il sur le scrutin de l’an prochain ?

COP26 : des militants lyonnais lancent le portrait d’Emmanuel Macron dans une fontaine de Glasgow

COP26 : des militants lyonnais lancent le portrait d'Emmanuel Macron dans une fontaine de Glasgow

DR AlternatibaCe lundi, la COP26 s’ouvrait officiellement à Glasgow, en compagnie de nombreux chefs d’Etat.

Mais aussi de militants lyonnais, qui ont fait le voyage jusqu’en Ecosse – et pas en avion – pour dénoncer l’inaction du gouvernement français.

Ce petit groupe, où l’on retrouve notamment Charles de Lacombe (Alternatiba), connu pour avoir décroché le portrait d’Emmanuel Macron dans la mairie de Villeurbanne, a multiplié les actions marquantes. Munis de portraits du Président de la République tenus à l’envers, ils ont également déployé une banderole en anglais « Urgence climatique, Macron coupable ».

Avant de réaliser un pied-de-nez à la communication défaillante des leaders mondiaux qui avaient jeté une pièce dans la fontaine de Trévi à Rome. Les militants ont décidé de reproduire le geste polémique en jetant les portraits d’Emmanuel Macron dans une fontaine de Glasgow. « Ça n’est pas de chance que nous avons besoin : c’est d’actes », explicitait Charles de Lacombe sur Twitter.

De son côté, le chef de l’Etat français a appelé les pays participants au sommet à « retrouver l’ambition des 1,5 °C d’ici la fin du siècle et crédibiliser ce chiffre. (…) Les plus gros pays émetteurs, dont les stratégies nationales ne sont pas conformes avec l’objectif, doivent rehausser leur ambition dans les 15 jours qui viennent ».

Prix de la « France moche » : une commune distinguée près de Lyon

Prix de la "France moche" : une commune distinguée près de Lyon

DR Paysages de France

Quatre communes de France ont été élues lors des « prix de la France Moche, remis par l’association Paysages de France.

L’association, qui milite pour la protection des paysages et contre la multiplication des panneaux publicitaires, a inscrit à son palmarès le village de Montalieu-Vercieu, situé à une soixantaine de kilomètres de Lyon.

La commune du Nord-Isère se distingue pour ses multiples panneaux publicitaires accrochés à la façade d’un bâtiment ancien : « La plupart des panneaux sont illégaux. Heureusement, le maire, qui n’y connait rien, a déclaré ne pouvoir rien faire parce que c’était chez des particuliers« , peut-on lire sur le compte Twitter de Paysages de France.

Trois autres communes ont été épinglées : Migné-Auxances dans la Vienne, Le Havre en Seine-Maritime et Dambach-la-Ville dans le Bas-Rhin.

Lyon : ouverture d’un restaurant Chipotle à la Part-Dieu

Lyon : ouverture d’un restaurant Chipotle à la Part-Dieu

DRLe plus grand centre-commercial de la capitale des Gaules poursuit son expansion.

Ce lundi, la chaîne de restauration rapide Chipotle, spécialisée dans la cuisine tex-mex, a confirmé son arrivée dans le palais de la consommation du 3e arrondissement de Lyon.
Burritos, tacos ou encore chips de tortillas et guacamole seront servis dans le restaurant de la Part-Dieu dès le 15 novembre. Une offre qui vient compléter l’espace Food Society ouvert en juin dernier, qui propose déjà un large choix de restaurants.

Chipotle, créée dans l’Etat du Colorado aux Etats-Unis, avait ouvert son premier restaurant en 1993 avant l’arrivée en 2012 en France, à Paris. Désormais, le groupe compte plus de 1 000 restaurants entre les USA, le Canada, le Royaume-Uni ou encore l’Allemagne.

Un point de deal démantelé à Vénissieux
Un point de deal a été démantelé vendredi en début de soirée à Vénissieux.
Les policiers sont intervenus dans le hall d’un immeuble du boulevard Lénine et ont procédé à l’interpellation en flagrant délit d’un homme de 18 ans tenant un point de vente de produits stupéfiants. Les agents ont ainsi saisi 247 grammes de résine de cannabis, 229 grammes d’herbe et 390 euros.
Le suspect a été présenté au parquet dimanche et doit être jugé en comparution immédiate ce mardi.
Une conductrice héliportée à l’hôpital Lyon-Sud après un accident
Une femme d’une trentaine d’années a été héliportée à l’hôpital Lyon-Sud après un accident de la route.
Ce sont deux voitures qui sont entrées en collision ce mardi matin à Cours, selon le Progrès.
La victime a dû être désincarcérée mais son pronostic vital ne serait pas engagé. Le deuxième conducteur a également dû être pris en charge par les secours.
Les circonstances de l’accident n’ont pas été précisées.
Lyon : évadé, il cambriole un appartement et blesse trois policiers
Un homme de 23 ans, qui faisait l’objet d’un mandat de recherche, a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi après un cambriolage.
Le suspect a été surpris en flagrant délit par un habitant de la rue Saint-Jérôme, dans le 7e arrondissement de Lyon. Les policiers ont rapidement pu localiser l’individu grâce au signalement fait par le témoin.
Mais lors de son interpellation, le cambrioleur s’est rebellé et trois policiers ont été blessés.
L’homme de 23 ans, qui était recherché depuis son évasion du centre de semi-liberté, a reconnu les faits en garde à vue. Il doit être jugé en comparution immédiate ce mardi.
Lyon : il se fait voler sa chaîne en or et suit son agresseur jusqu’à l’arrivée de la police
Un homme de 34 ans a été interpellé jeudi dans le 9e arrondissement de Lyon pour un vol avec violences.
Le trentenaire est soupçonné d’avoir arraché une chaîne en or à un jeune homme, quai Pierre-Scize. La victime a alors suivi son agresseur tout en prévenant la police. Les agents arrivés en renfort ont ainsi pu interpeller facilement le suspect, qui se trouvait toujours en possession du bijou.
L’individu, défavorablement connu des services de police, a été présenté au parquet samedi. Écroué, il doit être jugé en comparution immédiate ce mardi.
FRANCE
BATACLAN – La mère d’un terroriste kamikaze du Bataclan jugée à Paris jeudi pour financement du terrorisme
MONTAUBAN – Un ancvien parachutiste succombe à ses blessures après une agression
PARIS –  Des agents de la sûreté ferroviaire tirent sur un homme armé d’un couteau à  Saint-Lazare
MONTCEAU – La fausse médecin à nouveau en détention après avoir tenté d’exercer à nouveau.

2020 Halloween horreur double meurtre à Québec

Journal de Québec

2021 Régis Labeaume reçoit la Légion d’honneur

Journal de Québec

Un corps retrouvé dans une auto

Journal de Québec

La Grande Marche Pierre Lavoie

Journal de Québec

Homme poignardé

Journal de Québec

Vol qualifié Beauport

Journal de Québec

Accident mortel hier

Journal de Québec

Ourse perchée dans un arbre

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

la

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress