Chez petit-Guy

13 août 2021

Vendredi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front14aout13

barres-botanique-39

guymoni2

Bonjour à tous bon vendredi léger retard toujours la chaleur intense la clim chauffe. Accident mortel cette nuit sur la rive sud de Québec. Je file on se reparle à plus tard merci de votre visite bye!

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Hippolyte

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

pakistan

Pakistan

Bonne fête Pakistanais, Pakistanaise

 Fête nationale Pakistan dont la capitale est Islamabad.

Hymne National   Cliquez Ici

framearbre

du5au13aouts

beautjour

Cliquez la porte

horreurdj

portehorreur

children

Mots d’enfants

Maman, j’ai des frissons de chaleur.

Le médecin m’a fait des points de futur.

J’adore manger des zéranges!

Il ne faut pas aller dans la rue parce qu’il y a un gros troupeau de voitures!

L’été, à cause des insectes, ilfautdormir avec un mousquetaire.

Elles sont nouvelles, mais date de plusieurs années

Claude François

– Cette année là

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

moniquelyon

Une super bonne glace Coupe Italienne

bouffe13aout2

histoirepano

Le 13 Août Cliquez Ici

Pont

Danemark et la Suède

Un pont-tunnel de 16 kilomètres constituant la première liaison terrestre entre le Danemark et la Suède est inauguré officiellement.
L’ouvrage doit être ouvert à la circulation en juillet 2000.

1899 Téléphone

bell2

Le premier téléphone publics coût d’utilisation 5 cents

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1972

Mouvement de grève généralisé au Québec
En plus des grands conflits de travail dans les secteurs public et parapublic, l’année 1972 est marquée par plusieurs arrêts de travail qui affectent le secteur privé. Parmi ces arrêts de travail, soulignons celui qui paralyse la Gordon Pew, aux Îles-de-la-Madeleine, ainsi que celui des employés de Seven-Up, à Québec. Un vote de grève est également obtenu par l’Union internationale des opérateurs de machines lourdes.

1964

Consécration de la pierre angulaire de la basilique Notre-Dame-du-Cap
Ce lieu de pèlerinage situé au Cap-de-la-Madeleine, a été fondé par le curé Luc Désilets, le 7 mai 1883. Sa basilique, inaugurée en 1964, constituera un attrait additionnel pour les milliers de personnes qui s’arrêtent à Notre-Dame-du-Cap annuellement et qui en font le troisième lieu de pèlerinage en importance au Québec.

1951

Déclenchement d’une grève à l’Imperial Tobacco
Plus de 3 000 travailleurs de l’Imperial Tobacco, membres du Syndicat international du tabac, entrent en grève. Cet arrêt de travail, qui paralyse quelques usines, dont celle de Saint-Henri, se terminera le 24 septembre.

1946

Suppression de l’enregistrement obligatoire
Dès l’annonce de la fin de la Deuxième Guerre mondiale, le premier ministre William Lyon Mackenzie King déclare que seuls les volontaires participeront désormais à l’effort de guerre canadien dans le Pacifique.

1944

Libération de Camillien Houde
Après quatre années de détention à Petawawa, en Ontario, et dans les Maritimes, l’ancien maire de Montréal, Camillien Houde , est libéré. Devenu symbole de résistance pour des milliers de Québécois s’opposant à la conscription, il est reçu en héros lors de son retour à Montréal.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Pont entre la Suede et le Danemark

ridomode

Dorothy Stratten

Elle a été assassinée

ridomode

La fille à vélos…

César et son canot d’écorce

vivi

Église St philippe de Windsor- La cloche retrouvée

Incendie 2013

kunis

Mila Kunis

eb

Emmanuel Beart

hb

Halle Berry

catherine-bell-2

Catherine Bell

brightmans

Sarah Brightman

mjon

Magic Johnson

sm

Steve Martin

disparus

Enzo Ferrari

Ferrarienzo

Pierre Brasseur

brasseurpier

Frédéric Joliot-Curie

curriefj

Dorothy Stratten

Meurtre

strattend

Bertolt Brecht

(Berlin)

(Berlin)

Jules Romains

romainsj

drole14aout13

cats

Conchita

Conchita voulait une augmentation.

La Maîtresse de maison est très énervée par cette requête et lui demande : « Et pourquoi voulez-vous une augmentation, Conchita ? »
Conchita : « Et bien Madame pour trois raisons. La première, c’est parce que je repasse mieux que Madame »
Madame: « Et qui vous dit ça ? »
Conchita : « C’est Monsieur qui me dit ça »
Madame: « Ah bon ? »

Conchita : « La deuxième, c’est que je cuisine mieux que Madame »
Madame: « Sornettes! Et qui dit que vous cuisinez mieux que moi ? »
Conchita : « C’est Monsieur qui dit que je cuisine mieux que Madame »
Madame: « Tiens donc ? » … Et la troisième raison Conchita ?

Conchita : « la troisième raison , c’est que je fais mieux l’amour que Madame »
Madame (hors d’elle): « Et c’est Monsieur qui vous dit que vous faites mieux l’amour que moi ? »
Conchita : « Non, Madame. C’est le jardinier ….. ! »

Madame : « Très bien vous avez votre augmentation »

AH LES MÈRES!
Je l’ai trouvé bonne….

David a invité sa mère à dîner.
Pendant le repas, celle-ci ne peut s’empêcher de remarquer que Julie, la colocataire de son fils, est sacrément mignonne.

Pendant la soirée, alors qu’elle observe la façon dont David et Julie se comportent l’un envers l’autre, elle se demande s’il n’y a pas entre eux un peu plus que le simple partage d’un loyer.

David, devinant les pensées de sa mère, lui dit :
– « Maman, je sais ce que tu es en train de penser mais je t’assure que Julie et moi ne faisons que partager un appartement, c’est tout. »

Environ une semaine plus tard, Julie dit à David :
– « Dis-donc, depuis que ta mère est venue dîner, je ne trouve plus la louche en argent. Crois-tu possible qu’elle l’ai prise ? »
– « Quand même, ça m’étonnerait que Maman soit devenue pickpocket ! Mais bon, je vais lui écrire un mail pour en avoir le cœur net. »

Il s’assied devant son ordi et écrit :
– « Ma chère Maman, je ne dis pas que tu as embarqué notre louche en argent, et je ne dis pas non plus que tu n’as pas pris la louche, mais il n’en reste pas moins vrai que cette louche a disparu depuis que tu es venue dîner. Bisous, David. »

Et le lendemain, David reçoit la réponse de sa mère :
– « Mon cher David, je ne dis pas que tu couches avec Julie, et je ne dis pas non plus que tu ne couches pas avec Julie. Mais il n’en reste pas moins vrai que si Julie dormait dans son lit, elle aurait trouvé la louche depuis longtemps.

Bisous, Maman

Une poule sort de son poulailler et dit :
“brrr, quel froid de canard.”
Un canard qui passe lui répond :
“Ne m’en parlez pas, j’ai la chair de poule.”

Dieu ne pouvait être partout, alors il a créé la mère.

France

  LYON & RÉGION

Yves Coubronne, ancien patron des stups à Lyon : « La guerre n’est pas perdue »

Yves Coubronne, ancien patron des stups à Lyon : "La guerre n’est pas perdue"

Yves Coubronne – DR

Yves Coubronne est entré dans la police en 1980 avant de créer, en 1992, le groupe d’enquêtes antidrogues de la Sécurité Publique du Rhône. L’ancien policier dévoile « une sorte d’autobiographie , intitulée Flic des stups. Cet entretien est disponible dans son intégralité dans le numéro Juillet/Août de LyonMag, actuellement en vente en kiosques.
LyonMag : pourquoi avoir écrit ce livre ?
Yves Coubronne : j’ai pris ma retraite en 2013 puis, en 2017, je suis contacté par un prof de l’Ecole normale supérieure de Lyon, qui voulait faire une thèse sociologique sur l’affaire de la Duchère. Un dossier traité en 1997 et qui avait été très important, avec plus de trois mois de planques – une première – pour identifier et interpeller 132 personnes dont 33 seront écrouées dans l’affaire de stupéfiants et 9 pour vol à main armée. Toutes seront sévèrement condamnées. La chute du réseau avait entrainé une baisse de 200% de la délinquance dans le quartier sur deux ou trois années.
Par ailleurs, mes amis me disaient que ces histoires ne devaient pas être perdues, alors que mes petits-enfants adoraient entendre des histoires de police avec des morales à la fin. L’écriture est ensuite venue. Je voulais notamment que les gens comprennent la complexité de l’action de la police, comme par exemple l’emploi des armes où j’explique pourquoi on choisit de ne pas tirer. Il est vrai que j’ai connu des situations particulières. Le métier est parfois compliqué, on a parfois de la chance.
Quels changements avez-vous connus au sein de la police ?
Le premier que j’ai observé, c’est lors de l’arrivée de la gauche en 1981. Ce qui m’avait marqué, alors que François Mitterrand venait d’être élu, c’est qu’on se retrouve sur la place des Terreaux pour assurer la sécurité et que là, on se fait insulter comme jamais. Beaucoup de policiers avaient voté à gauche et de voir la vindicte des gens contre eux, ça m’a interpellé.
Ensuite, il y a eu l’explosion des banlieues lyonnaises avec Vaulx-en-Velin ou Vénissieux, où les premiers problèmes ont été relevés avec une police qui ne réagissait pas. On avait un préfet qui nous interdisait de bouger, alors que des types incendiaient des voitures devant nous. On se faisait donc insulter par les riverains. Alors, dès qu ‘on intervenait dans des zones chaudes, il a fallu prendre de plus en plus de précautions, en étant accompagnés d’une compagnie de CRS par exemple. Aujourd’hui, c’est systématique.
Concernant les stupéfiants, à la fin des années 90, nous nous sommes aperçus qu’il y avait des connexions entre les trafics et les barbus du Groupe islamique armé (GIA), notamment quand nous avons trouvé 20 kilos de haschich chez un militant. Mais quelques temps après, quand Nicolas Sarkozy devient ministre de l’Intérieur, il met en place la politique du chiffre. On nous a demandé de ne plus faire d’enquêtes longues pour démanteler entièrement les trafics. On s’est retrouvé noyé avec des procédures pour des « bouletteux », ces consommateurs avec une tête d’épingle de shit dans la poche, et qui se retrouvaient en garde à vue. Ça ne servait à rien, ça nous faisait perdre du temps.
Est-ce, encore et toujours, un problème de moyens ?
Effectivement, ils sont très insuffisants. Il faut notamment plus de monde dans les commissariats, des moyens techniques et un allègement des procédures. Un exemple sur ce dernier point : auparavant, quand on voyait un dealer arriver sur une zone de trafics, on pouvait facilement baliser le véhicule. Aujourd’hui, on e peut plus le faire puisqu’il faut passer par le procureur de la République, puis le juge des libertés, pour enfin avoir le droit de poser une surveillance. C’est donc une véritable perte de temps, surtout quand les types changent régulièrement de voitures.
Est-ce trop tard ? Faut-il légaliser le cannabis, comme le réclament certains politiques, notamment des écologistes lyonnais ?
Moi, je suis tout à fait contre une légalisation. Rien que pour le cannabis, est-ce qu’on légalise des produits à 10% de THC ou plus, à 45% comme ce qui est actuellement venu dans les rues de Lyon ? La santé des gens n’intéresse pas les dealers. Si on légalise à 45%, ils proposeront un produit à 50% ou même 60%.
Aujourd’hui, on a même des stupéfiants synthétisés à 95% sur certains marchés illégaux ! Il y a eu des overdoses ou des hospitalisations en psychiatrie à cause de cela. De plus, tous les pays qui ont légalisé ont depuis d’énormes problèmes de sécurité, on n’arrive plus à enrayer la délinquance. Il faut qu’en France, on arrive à protéger notre jeunesse. La guerre n’est pas perdue. Il faudra pour cela un gouvernement qui prenne le taureau par les cornes en mettant des moyens, peut-être avec l’appui de l’armée.
Flic des stups, 22,90 euros aux éditions Saint-Honoré.

 
Mort de Jean-Paul Besson, président de la fédération des Chasseurs du Rhône
 

Mort de Jean-Paul Besson, président de la fédération des Chasseurs du Rhône

Jean-Paul Besson – DR

« Le monde de la chasse perd un de ses fervents défenseurs ».

Jean-Paul Besson est décédé ce mercredi des suites d’une longue maladie à l’âge de 77 ans, a-t-on appris auprès de la fédération nationale des Chasseurs. Il était le représentant de tous les chasseurs du département et se battait sans relâche pour combattre les clichés que subi cette activité. Il a aussi été conseiller municipal de Limonest pendant 20 ans.

Orages : le Rhône en vigilance orange

Orages : le Rhône en vigilance orange

LyonMag

Alors que le mercure devrait frôler les 34°C ce jeudi, Météo France alerte quant à de probables orages.

Le Rhône, tout comme sept autres départements, a été placé en vigilance orange. Le ciel pourrait devenir capricieux en milieu d’après-midi avant de se dégager dans la nuit. Pluie et tonnerre pourraient même être accompagnés de grêle dans la région lyonnaise. Des rafales allant jusqu’à 25 km/h sont également attendues. À noter que l’Ain, l’Isère et la Loire sont également concernés par cette alerte.

Voici la boisson alcoolisée la plus populaire à Lyon !

Et le grand gagnant est…

Lyon est une ville réputée pour ses nombreux bars, restaurants et établissements de nuit, mais quelle est la boisson alcoolisée chouchou des lyonnais ? Le réseau social Pinterest a publié le classement des boissons alcoolisées les plus populaires par ville en France, et le résultat est assez surprenant pour Lyon !

D’après ce classement, les lyonnais seraient friands de… pastis ! La boisson du sud est très appréciée par les gones, notamment à l’heure de l’apéro ! Du côté de Marseille, c’est le gin tonic qui trône en roi, alors que le spritz est en tête de liste à Bordeaux.

Près de Lyon : ils agressent un handicapé et se font rattraper par des témoins
Les faits se sont produits ce mardi à Vénissieux, près de Lyon.
Il était presque 22h aux abords de l’arrêt de tram « Lycée Jacques-Brel » quand un homme en fauteuil roulant s’est fait agresser. Deux individus ont en effet tenté de voler sa chaîne au cou, en vain puisque la victime, âgée de 41 ans, a réussi à résister. Les deux suspects se sont alors rabattus sur sa sacoche avant de prendre la fuite à pied avec le butin.
Mais plusieurs passagers du tramway T4, qui ont assisté à la scène, ont décidé de courir après les voleurs. Ils en ont rattrapé un en arrivant sur la rue de la Démocratie. Ils l’ont maintenue jusqu’à l’arrivée de la police quelques minutes plus tard. Interpellé, cet homme se disant mineur avait bien le sac de sa victime sur lui.
Placé en garde à vue et interrogé, il a reconnu les faits. Il sera présenté au parquet ce jeudi pour être mis en examen. Son complice n’a quant à lui pas été retrouvé.
la jeune femme repêchée dans la Saône était suivie au Vinatier
L’enquête se poursuit concernant le drame survenu ce mercredi à Lyon.
Les enquêteurs sont parvenus à identifier la jeune femme retrouvée morte dans la Saône par des passants au niveau de la passerelle Saint-Georges. La victime était âgée de 34 ans et suivait une thérapie au sein de l’hôpital psychiatrique du Vinatier à Bron.
On ne connaît cependant toujours pas les circonstances précises du triste événement. C’est le commissariat du 2e arrondissement qui se charge de l’enquête.
FRANCE
MARSEILLE – Un homme tué et un autre blessé par balle.
FEMINICIDE – CORSE du SUD – Une femme de 61 ans tuée par balle.
ASSOMPTION – Sécurité renforcée dans les églises

moniquelyon

2020

Promenade dans Lyon le 13 juin

Doc Vautour

Théo (jaune) et Petit

2019

moniquelyon

2014

Bretagne

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

vivi

Feu église Windsor

Souvenirs

CHow1ULiJ2r_p43_jpg

CHow07bGLZZ_le_marteau_jpg

CHow0k4nCgW_cloche_jpg

CHos06vD8DC_p1090020

CHosZBdxjMf_p1090021

jpc

Quelques  couleurs de la campagne charentaise

Souvenirs

HPIM4090

HPIM4089

HPIM4091

moniquelyon

2017

Photo Grand Large

Voiliers

2017

Photo Grand Large

minoug

la

3 Responses to “Vendredi”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour gang!
    Monique le cocktail le plus populaire de Lyon tu l’as essayé?

    Bravo les champions agressé un handicapé quel courage!

    Ici c’est chaud aussi réparation en ce moment sur la maison deux ou trois jours.

  2. 2
    Monique Says:

    Bonsoir Guy,

    Guy, j’ai horreur du Pastis. Par contre, j’aime bien l’Ouzo. C’est moins fort en anis.

    Je reviendrai demain pour voir tout.
    C’est dodo pour moi.

  3. 3
    Guy Says:

    Ici un autre accident mortel deux ce vendredi.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress