Chez petit-Guy

2 juillet 2021

Vendredi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

barres-botanique-39

guyfy

smilelou

Bonjour à tous temps frais chez-nous bye bye la chaleur la clim en congé. C’était la journée des déménagements hier beaucoup de choses, plein d’objets perdus sur la route tel frigo bureau etc. OK encore du boulot je reprend la route merci de votre visite à plus tard et oui j’ai des photos d’amis à publier je regarde cela.

demoi

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Martinien

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

25juin4juilletarbres

beautjour

Cliquez la porte

Cliquez la porte

lmusic2juillet

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

2015

Par Diane de Québec

WP_20150330_002

histoirepano

 Le 2 Juillet

Invention

fbzz

Ferdinand von Zeppelin

Zeppelin

zep

Le 2 juillet 1900 le général Allemand Ferdinand von Zeppelin s’envole avec un ballon dirigeable de son invention. Son appareil a parcouru 6 kilomètres à 400 mètres d’altitude. Il a travaillé pendant 25 ans sur son invention.

Stéphan Bureau

Bret Hart

Francois Dompierre

Charles Biddle Jr.

Jose Canseco

Jerry Hall

Samy Naceri

Dave Parsons

Les déceptions ne tuent pas et les espérances font vivre

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2012

Ouverture du premier Forum mondial de la langue française à Québec
Plus de 1200 représentants de plusieurs dizaines de pays sont à Québec du 2 au 6 juillet pour prendre part au premier Forum mondial de la langue française. Enthousiasme et inquiétudes sont exprimés au cours de cet événement qui accouche de résolutions qui seront débattues lors du prochain sommet de la Francophonie à Kinshasa, à l’automne 2012.

2008

Règlement d’un conflit de travail au Journal de Québec
Après 14 mois d’un conflit de travail acrimonieux, les employés du Journal de Québec acceptent une entente de principe conclue entre leur syndicat et leur employeur. Il s’agissait d’une première interruption de cette nature dans ce journal qui a vu le jour en 1967.

2003

Annonce de l’obtention des Jeux Olympiques d’hiver de 2010 par la ville de Vancouver
Le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, annonce que la candidature de Vancouver a été retenue pour la présentation des Jeux Olympiques d’hiver qui auront lieu en 2010. Il a fallu deux tours de scrutin pour permettre à Vancouver de devancer les deux autres villes en lice, Pyeongchang (Corée) et Salzbourg (Autriche).

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Miraculés!

drole2juillet13

Histoire de Papy et Mamy


Y a des personnes qui demandent de vrais GROS miracles…
Papy et Mamy regardaient un programme religieux de guérison à la télévision. 
L’évangéliste fit appel à tous ceux et celles qui voulaient être guéri(e)s, de mettre une main sur la TV et l’autre sur la partie du corps qu’ils souhaitaient voir guérir.
Papy s�empressa de mettre une main sur la TV et l’autre sur son pénis. 
Mamy le regarda avec étonnement et dit…” Tu ne comprends absolument rien, vieux fou… Le but de ce programme est de guérir les malades, pas de ressusciter les morts ! 

Un homme se réveille mal en point à l’hôpital, bandages des 
pieds à la tête.

Le médecin entre dans la chambre et dit:

Ah, je vois que vous avez repris conscience. 
Vous ne vous en souvenez peut-être pas mais vous êtes
rescapé d’un terrible carambolage sur l’autoroute 20.

Ne vous en faites pas, vous pourrez marcher, travailler et 
conduire à nouveau.

Cependant, je dois vous dire que vous vous êtes fait couper 
le zizi dans cet accident et on ne l’a pas retrouvé.’

….Le patient râle…et le Doc continue: ‘Vos assurances 
prévoient une indemnité de $10 000.

Moi, en tant que chirurgien, je peux vous en poser un neuf 
qui fonctionnera très bien.

C’est $1000 dollars du pouce.

Avec le montant des assurances, vous pouvez décider de la 
longueur.

Mais attention, si vous décidez 9 pouces et que votre femme 
est habituée à 5 pouces, ça va faire mal.

Par contre si vous décidez 5 pouces et que madame est 
habituée à un zizi de neuf pouces, elle ne sera jamais satisfaite.

Parlez-lui en et je reviens demain’

Et le lendemain le médecin vient s’informer de la décision 
de la femme du patient…

Alors vous avez pris la décision?

Le patient piteux:’Oui!’

‘Qu’avez-vous décidé?

-’On fait refaire la cuisine. SACRAMENT!!!

Réflexion

Une baleine nage 24h/24h, mange seulement des fruits de la mer, boit seulement de l’eau et est grosse.

Un lièvre court et saute sans arrêt et ne vit pourtant que 15 ans,

Une tortue ne court pas, ne fait à peu près rien et …….vit environ 450 ans!

Et on nous dit de faire de l’exercice. Pouah !!!!

club

Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

France

  LYON & RÉGION

Dernier service avant la retraite pour le célèbre directeur de salle de Paul Bocuse, François Pipala

Dernier service avant la retraite pour le célèbre directeur de salle de Paul Bocuse, François Pipala

Arrivé en 1986, parti en 2021.

Ce jeudi, François Pipala partira en retraite après deux ultimes services au Restaurant Paul Bocuse de Collonges-au-mont-d’Or. Le célèbre directeur de salle avait repoussé l’échéance à cause de la fermeture de l’établissement étoilé due au Covid-19 et aux restrictions sanitaires.

« De simples remerciements seraient bien peu suffisants pour saluer la passion et la carrière d’un homme de cœur dont les valeurs de transmission, de convivialité et de partage lui sont chevillées au corps et dont l’empreinte sera de toute façon indélébile au Restaurant Paul Bocuse », lui rendent hommage les équipes du haut lieu de la gastronomie française et lyonnaise.

François Pipala, 66 ans cette année, avait remporté le titre de MOF Maître d’hôtel en 1993, et le prix du service Le Chef de meilleur directeur de salle des Grandes Tables du Monde.

 Trois morts et un bébé grièvement blessé dans un violent accident, un contresens à l’origine du drame

Près de Lyon : trois morts et un bébé grièvement blessé dans un violent accident, un contresens à l'origine du drame

 Des faits tragiques se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi au nord de Lyon.                                           

Selon nos informations, un double accident a eu lieu vers 0h30 sur l’A6, au niveau de la commune de Saint-Georges-de-Reneins. Dans le sens Paris-Marseille, une voiture a très violemment percuté deux véhicules à deux endroits différents.

Dans le premier véhicule percuté, trois blessés légers ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Mais dans le second véhicule, deux personnes sont décédées et un bébé a été grièvement blessé. La conductrice du véhicule impliqué dans les deux chocs a également perdu la vie, portant le bilan des personnes décédées à trois. Deux de ces derniers étaient âgés d’une trentaine d’années, la conductrice à l’origine du drame était âgée de 80 ans environ.

Plus d’une quarantaine de secouristes ont été envoyés sur place. L’opération s’est terminée vers 3h du matin. Pour le moment, aucun élément n’a filtré sur les causes de ce terrible accident. Une source proche du dossier indique que l’octogénaire était en contresens au moment des faits. Une enquête a été ouverte.

Renforts policiers, piétonnisation, délocalisation du « marché sauvage » : ce qu’ont donné les ateliers participatifs pour « mieux vivre ensemble la place du Pont » à Lyon

Renforts policiers, piétonnisation, délocalisation du "marché sauvage" : ce qu’ont donné les ateliers participatifs pour "mieux vivre ensemble la place du Pont" à Lyon

L’événement était attendu, encore plus aujourd’hui après les déclarations de Fanny Dubot un peu plus tôt : Grégory Doucet a dévoilé ce mercredi son plan d’action pour l’avenir du quartier de la Guillotière. 

Le maire de Lyon avait donné rendez-vous aux habitants du 3e et du 7e arrondissement de Lyon dans le palais de la Mutualité pour leur rendre compte des mesures retenues lors des neuf ateliers participatifs du début d’année. LyonMag vous propose par ailleurs le récit de cet exercice de démocratie directe dans un article complémentaire.

« Cette séance est un aboutissement, elle vient clôturer la première partie du travail« , a déclaré l’édile en introduction. Après avoir rappelé l’histoire de la singulière « place du Pont », il a commencé à exposer son « approche globale » pour résoudre les différents problèmes que rencontrent les habitants et les occupants du quartier. 

Quatre volets d’actions sont à retenir. Ils sont tous nommés de sorte à ce qu’ils définissent des angles d’attaque très divers : « une place centrale qui relie les quartiers« , « une place à vivre, investie par et pour les riverains« , « une place tranquille » et « un carrefour de la Solidarité« . « J’ai mobilisé sur ce sujet un tiers de mon exécutif parce que les problématiques sont complexes et on doit intervenir sur tous les aspects« , a précisé l’élu écologiste. Mais la plupart des revendications riveraines placent un sujet en priorité : celui de la sécurité.

Le projet pour la sécurité

C’est tout naturellement sur ce sujet que sont attendues les équipes de la municipalité. « L’héritage » laissé par les anciennes majorités lyonnaises, selon les dires de Grégory Doucet, fait que la place Gabriel-Péri est l’une des plus mal fréquentée de Lyon. « Il y a actuellement deux opérations policières par jour« , a rappelé le premier flic de la Ville. En 2021 et rien que sur la zone, les forces de l’ordre ont dressé plus de 500 verbalisations pour des questions sanitaires et plus de 500 également pour des problèmes de stationnement. Mais le chiffre à retenir reste celui du nombre d’interpellations depuis six mois : 86 rien que sur la place du Pont.

Alors il est grand temps d’agir, à commencer par le renforcement de la présence policière. « Le ministre Darmanin nous a accordé 300 policiers supplémentaires (…) je vais demander au préfet Pascal Mailhos un nouvel effort« , a assuré le premier magistrat.

Ces nouveaux effectifs permettront peut-être aux femmes de ne plus être les premières victimes de cette insécurité constante. Ils seront quoi qu’il en soit appuyés par de nouvelles dispositions spécialement dédiées au genre féminin. Fanny Dubot, maire du 7e arrondissement elle aussi victime de cette peur naturelle, a notamment évoqué la mise en place de représentations artistiques et sportives féminines. « Il faut que les femmes se réapproprient elles aussi cet espace public« , a-t-elle appuyé. Elle souhaite également développer sur le secteur le dispositif « ANGELA » permettant aux femmes de témoigner de leur détresse (harcèlement de rue) aux commerçants riverains partenaires à l’aide d’un code secret.

Bien sûr, il a également été question du marché sauvage. Grégory Doucet a évoqué son souhait de proposer aux vendeurs de babioles un lieu « délocalisé » où ils pourraient légalement s’adonner à leurs activités : une sorte de « brocante« . Aucun lieu d’accueil n’a pour le moment été dévoilé.

Propreté et urbanisme pour appuyer les mesures répressives

Pour l’exécutif lyonnais, la propreté est un sujet très lié à celui de la sécurité. En usant de son champ de compétence, très réduit en la matière, la Ville de Lyon souhaite multiplier les déchèteries mobiles et aimerait faire installer des sanitaires dans les rues. Des « urinoirs écologiques » sur la place Raspail pourraient notamment faire partie de la solution.

Côté urbanisme, c’est surtout à la Métropole de Lyon d’agir. Béatrice Vessiller, vice-présidente en la matière, a beaucoup parlé de la démolition du petit Clip au début de la rue Paul-Bert. L’élargissement des trottoirs de la rue Gambetta et la piétonnisation du nord de la rue de Marseille pourraient également tout chambouler. Quoi qu’il en soit, tout sera pensé en prenant en compte la fonction intermodale de la zone.

Centre de soins pour les toxicomanes, maison des services publics, mission locale,… plus d’une cinquantaine de propositions a été retenue sur les 300 initiales émanant des ateliers. Toutes seront prochainement détaillées sur le site internet de la Ville de Lyon ou au sein de la maison du projet qui ouvrira bientôt en lieu et place de l’ancien poste de police du 7e arrondissement de Lyon. Suffiront-elles à calmer la colère montante des riverains ? L.M.

Démocratie à Lyon : l’épineuse soirée « agora » de Grégory Doucet avec les habitants de la Guillotière

Démocratie à Lyon : l’épineuse soirée "agora" de Grégory Doucet avec les habitants de la Guillotière

Grégory Doucet sur la scène du palais de la Mutualité ce mercredi soir – LyonMag

Grégory Doucet s’est prêté à un exercice périlleux ce mercredi soir en participant à une réunion/débat pour « mieux vivre ensemble place du Pont »,  dans le 3e arrondissement de Lyon.

Le palais de la Mutualité a abrité la première véritable rencontre entre le maire de Lyon et 200 de ses administrés, et l’ambiance était particulière. Il était accompagné de Fanny Dubot (maire du 7e arrondissement), de Véronique Dubois-Bertrand (maire du 3e arrondissement) et de Béatrice Vessiller (vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme) pour restituer aux habitants les idées découlant de neuf ateliers participatifs depuis le mois de janvier.

Mais peu après les premières déclarations de Grégory Doucet, on sentait déjà dans les esprits de chacun l’impatience monter. Beaucoup de personnes dans les gradins voulaient couper court au monologue théorique du maire pour discuter avec lui de sujets concrets. Au sein de l’audience, deux « camps » s’affrontaient ou se complétaient : ceux plaçant les questions de sécurité en priorité, et ceux voulant une politique sociale beaucoup plus forte autour de la place Gabriel-Péri.

« La réalité, c’est qu’on n’en peut plus« , a lancé un habitant/commerçant visiblement déçu du manque d’actions concrètes annoncées par le maire. L’instant a été capté par LyonMag, la vidéo est à retrouver sur notre compte Twitter.

Cette intervention s’est érigée en symbole du ressenti général du public. Ici était dénoncé un certain autisme politique des décideurs passés ou présents. Dans sa réponse, Grégory Doucet est resté très calme et a assuré au désespéré qu’il avait conscience de sa souffrance. Malgré l’usage de ses périphrases habituelles, l’édile a plutôt bien su gérer la situation pour que le débat se poursuive.

Mais la brèche était ouverte et le public est passé de passif à actif. Toujours dans la politesse et en étant au maximum constructifs, plusieurs habitants de la Guillotière ont pris la parole. On assistait là à un exercice démocratique direct, comme nos ancêtres grecques savaient le faire lors des agoras.

Tout n’a peut-être pas été parfait, mais il faut souligner le caractère inédit de l’événement. En fin de soirée, les participants analysaient à chaud les deux heures passées en compagnie de leurs élus locaux. « On n’a pas été déçu« , s’est réjoui un couple de personnes âgées habitant le quartier depuis des dizaines d’années. « Au fur et à mesure que la séance avançait, on a trouvé qu’on était de plus en plus dans le coup« , ont-ils poursuivi.

Tous ont également salué la performance du maître de cérémonie qui a assumé la lourde tâche de médiateur. Dans un contexte aussi tendu, il faut lui reconnaître un courage certain.

« Courageux« , c’est un qualificatif qui a aussi servi à désigner Grégory Doucet. Beaucoup pensaient que l’élu allait user de sa « langue de bois« . Mis à part en tout début de soirée, il n’en fut rien.

Alors certes la forme de l’exercice a convaincu beaucoup de monde. Mais à l’image de Nathalie Balmat, représentante de « La Guillotière en colère », et de plusieurs membres de « La Guillotière n’est pas à vendre », on attend surtout des actions et des mesures concrètes qui auront un véritable impact sur la vie des locaux. « Il ne s’agissait que de paroles« , a-t-on conclu.

Premier pas vers une véritable démocratie ou simple manoeuvre pour calmer les esprits ? Il reviendra aux habitants de trancher dans les prochains mois sur l’utilité de cette réunion.

N.B. : cet article traite du déroulé de la soirée et relate un exercice démocratique presque inédit entre Rhône et Saône. Pour prendre connaissance du plan d’action de la mairie de Lyon issu des ateliers participatifs « pour mieux vivre ensemble place du Pont », LyonMag vous propose un deuxième article complémentaire.   L.M.

VIDEO – Un habitant mécontent : https://twitter.com/i/status/1410298354790244353
Près de Lyon : sept personnes vaccinées avec du sérum physiologique à Miribel
Petit couac du côté de Miribel, près de Lyon.
Sept personnes ont reçu du sérum physiologique à la place du vaccin contre le Covid-19 rapporte Le Progrès. Fort heureusement, cette erreur n’a aucune incidence sur la santé des patients.
Les personnes vaccinées avec le mauvais sérum vendredi dernier ont été identifiées et recontactées. La majorité a déjà été revaccinée avec le vaccin Pfizer. Concernant celles qui attendent leur première injection, elles devront revenir dans plusieurs semaines pour pouvoir tester leurs anticorps avant d’être vaccinées ou non.
Villeurbanne : un blessé et un interpellé après une agression au couteau
Ce jeudi vers 17h, les pompiers sont intervenus dans le quartier de la Perrallière à Villeurbanne.
Rue de la Baïsse, un homme avait été blessé à l’arme blanche. Les forces de l’ordre ont pu interpeller l’auteur du coup de couteau. La victime a été hospitalisée à Edouard-Herriot en urgence relative. Une enquête est ouverte afin de déterminer s’il s’agit d’une rixe ou bien d’une agression.
Lyon : le chauffard du périph’ écroué
L’automobiliste qui s’était filmé en train de rouler à plus de 200 km/h sur le périphérique à Lyon a été écroué.
Selon le Progrès, son procès a été renvoyé au 10 août prochain. D’ici là, le chauffard, qui cumulait pour 11 000 euros de PV, a été placé en détention provisoire.
Ce Brondillant de 21 ans a été interpellé lundi alors qu’il faisait l’objet d’un appel à témoin lancé par la police lyonnaise. Bien connu des services de police pour de multiples infractions sur la route, l’automobiliste n’avait plus de permis de conduire depuis le début de l’année 2021.
Selon la DDSP, il avait emprunté le véhicule de luxe de son patron qui tient une société de location de bolides. Placé en garde à vue, puis convoqué mercredi devant la justice, ce chef d’entreprise a été placé sous contrôle judiciaire.

moniquelyon

2020

SOUVENIRS

2018

Par Marco de Québec

Bandit est revenu manger au restaurant de la rue des Écureuils

demoi

La bombe!

DSC07769

DSC07777

DSC07760

DSC07569

front2juillets

DSC07947

2016

Par Marco de Québec

Vieilles minounes!

DSC06630

DSC06633

DSC06634

DSC06610

2014

Par France de Québec

Snoopy & Buffy

Souvenirs

dogfrance

moniquelyon
Souvenirs

DSC02866

DSC02871

DSC02865

Ça déménage ici

dem1

dem2

dem4

DSC00613

DSC006305

DSC00605

DSC00608

WP_20150514_006

la

3 Responses to “Vendredi”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour temps gris aujourd’hui venteux. Je reprend la route à l’instant tranquille chez-nous pour le moment rien de spécial.

    Gros accident en France un bébé gravement blessé tellement triste.

    De belles photos sur le blogue je ne me souvenais pas de mon oiseau de proie.

  2. 2
    Sylvie Says:

    Coucou rapide le monde.
    Un peu de fraicheur et air clim au repos.
    Tout vas bien de mon coté et Zora vas bien aussi et je chante a la messe pour demain.

    Belle photo Guy de ton oiseau de proie et tout les souvenirs des autres ami(e)s.

    Hier trouble avec Cogéco; pas de télé et téléphone de la journée. Une chance qu’il faisait beau pour sortir et se changer les idées.

    Prudence sur la route Guy et gros câlin a Didi xx

    a + et bon mois de juillet à tous et Dédé vas vieillir encore a la fin du mois…☺

  3. 3
    André Says:

    Salut

    Ben oui Sylvie et je vais comprendre encore des tas de choses que tu ne comprendras pas avant d’avoir atteint le même âge que j’aurai à la fin du mois 😉 c’est la vie. Guy, ton pygargue c’est une photo que tu as faite?
    Ce matin dans le bas de la rue St-Ulric il y avait un épervier de Cooper qui déjeunait en plein centre de la rue, il avait attrapé et tué un passereau et était entrain de le plumer et de le manger. Les plumes volaient de tous les côtés, ces oiseaux sont très voraces. J’étais en voiture à environ 200 mètres mais mon oeil d’ornithologue l’a tout de suite repéré et j’ai dit à Ariane on va aller voir de plus près cet épervier qui prend son petit déjeuner.
    Ariane commence à très bien connaitre les oiseaux, sa mère et moi on ne manque pas une occasion de lui enseigner sur la faune et la flore d’ici.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress