Chez petit-Guy

20 juin 2021

Dimanche

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front20juin2

barres-botanique-39

guymuer

smilelou

Bonjour à tous bon dimanche bonne fête à tous les papas ici chaleur de plus en plus lourde la clim roule.  Je ne fais que passer en coup de vent ce fut une journée calme hier hormis le gars qui a fait feu sur son ex. Je dois prendre la route bon dimanche bye à plus tard bye!

 Décompte de l’été

Cliquez 

Bonne Fête Lynda Pascale & Julie

pascale

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

Millord

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

France

LYON & RÉGION

Lyon : un homme retrouvé mort après avoir été projeté dans le Rhône du pont de la Guillotière, la police lance un appel à témoins

Lyon : un homme retrouvé mort après avoir été projeté dans le Rhône du pont de la Guillotière, la police lance un appel à témoins

Les faits ont eu lieu en pleine nuit dans le quartier de la Guillotière.

Mise à jour à 20h : Les informations de la DDSP étant partielles, le parquet de Lyon a communiqué davantage sur l’affaire. L’homme poussé dans le Rhône a été retrouvé mort mercredi. L’exploitation de la vidéosurveillance a permis de déterminer qu’il avait été projeté depuis le pont de la Guillotière à l’occasion d’une altercation. Deux personnes sont actuellement en garde à vue et seront déférées samedi au parquet du tribunal judiciaire de Lyon en vue de l’ouverture d’une information judiciaire des chefs d’homicide volontaire, pour la première et de non-empêchement de crime et non-assistance à personne en danger pour la seconde. La victime serait originaire du Maroc et serait probablement un SDF.

Article initial : A 2h30 du matin dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a été volontairement projeté dans le Rhône depuis le pont de la Guillotière dans le 7e arrondissement de Lyon indique le DDSP du Rhône.

Les forces de l’ordre sont à la recherche de témoins. Ces témoignages aideront les enquêteurs en vue de l’identification des auteurs et de la victime. Il est possible de joindre le 04.87.62.90.10 lors des heures ouvrables ou le 17 le soir et les week-ends.

 : Les informations de la DDSP étant partielles, le parquet de Lyon a communiqué davantage sur l’affaire. L’homme poussé dans le Rhône a été retrouvé mort mercredi. L’exploitation de la vidéosurveillance a permis de déterminer qu’il avait été projeté depuis le pont de la Guillotière à l’occasion d’une altercation. Deux personnes sont actuellement en garde à vue et seront déférées samedi au parquet du tribunal judiciaire de Lyon en vue de l’ouverture d’une information judiciaire des chefs d’homicide volontaire, pour la première et de non-empêchement de crime et non-assistance à personne en danger pour la seconde. La victime serait originaire du Maroc et serait probablement un SDF.

 : A 2h30 du matin dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a été volontairement projeté dans le Rhône depuis le pont de la Guillotière dans le 7e arrondissement de Lyon indique le DDSP du Rhône.

Les forces de l’ordre sont à la recherche de témoins. Ces témoignages aideront les enquêteurs en vue de l’identification des auteurs et de la victime. Il est possible de joindre le 04.87.62.90.10 lors des heures ouvrables ou le 17 le soir et les week-ends.

Police Nationale 69
@PoliceNat69
[#AppelàTémoins] Dimanche 13 juin à 02h30, à #Lyon 7ème depuis le pont de la Guillotière, un homme était volontairement projeté dans le Rhône.
Si vous avez été témoin de la scène, contactez-nous :

Téléphone04 87 62 90 10 (pendant les heures ouvrables)

Téléphone17 (le soir & le week-end)

Rhône : après la canicule, le département également placé en vigilance orange aux orages

Rhône : après la canicule, le département également placé en vigilance orange aux orages

Le temps va se gâter dans le département.

Depuis plusieurs jours, le Rhône est placé en vigilance orange canicule. Ce samedi, Météo France a annoncé que le département était également placé en vigilance orange aux orages. Après une belle journée ce samedi, des orages violents sont attendus à partir de ce dimanche après-midi. Ils pourraient être accompagnés de grêle, ainsi que de rafales de vent jusqu’à 100 km/h !

A noter que les départements voisins de l’Ain, la Loire, l’Ardèche ou encore la Drôme sont également placés en vigilance orange.

image.png

Régionales/Départementales : ce qu’il faut savoir ce dimanche sur le vote à Lyon et dans le Rhône

Régionales/Départementales : ce qu’il faut savoir ce dimanche sur le vote à Lyon et dans le Rhône

Ce dimanche à 8h ouvriront les bureaux de vote pour deux élections : les régionales et les départementales.

Ce double scrutin doit permettre de renouveler les exécutifs d’Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône, arrivés au terme de leurs six années de mandat.

A Lyon, et dans les autres communes de la Métropole, on ne votera toutefois que pour les régionales. Vous le savez, ce territoire est désormais dissocié du Rhône, et les élections qui le concernent sont les métropolitaines. Or, ces dernières se sont tenues en 2020.

Ce sont donc les habitants du Nouveau Rhône, à Villefranche-sur-Saône, Mornant, Tarare ou encore Saint-Pierre-de-Chandieu, qui voteront ce dimanche pour les départementales, en plus des régionales.

Pour voter, nul besoin de votre carte d’électeur. Une pièce d’identité suffit, et pensez à vous munir d’un stylo, Covid-19 oblige.

Pour vous permettre de vous informer, la rédaction de LyonMag vous proposera un live toute la journée, et une soirée électorale depuis la préfecture du Rhône et les QG des principaux candidats.

Vos rendez-vous de la journée de dimanche avec la rédaction de LyonMag :
– 8h : ouverture des bureaux de vote dans le Rhône et la Métropole de Lyon.
– matinée : les candidats aux régionales votent dans leur commune.
– 12h : premier point officiel sur la participation.
– 17h : second point officiel sur la participation.
– 18h : fermeture de nombreux bureaux de vote dans les « petites » communes
– 19h : fermeture des bureaux de vote, sauf à Lyon et Villeurbanne
– 20h : fermeture des bureaux de vote à Lyon et Villeurbanne + premières estimations de vote
– soirée : résultats dévoilés toute la nuit sur notre site et les cartes interactives régionales et départementales

Lyon : 500 militaires ont couru ce samedi pour les blessés de l’armée de Terre

Lyon : 500 militaires ont couru ce samedi pour les blessés de l'armée de TerreLes soldats ont célébré ce samedi la journée nationale des blessés de l’armée de Terre.

Pas moins de 500 militaires des différentes unités de l’armée de Terre de la région de Lyon et La Valbonne ont couru dans les rues de la capitale des Gaules en l’honneur des soldats blessés en opération ou en service.

Au total, le peloton a parcouru six kilomètres du Parc de la Tête d’Or jusqu’au quartier général Frère. « Ils ont animé les rues de Lyon en ce samedi matin en entonnant La Marseillaise à plusieurs reprises. Dans un esprit de fraternité d’armes, près de 500 soldats ont couru pour et avec leurs camarades blessés. La journée s’est achevée par une cérémonie sur la place d’armes du quartier« , explique le ministère des Armées dans un communiqué.

« Cette journée est très importante car elle permet de voir que nous sommes accompagnés, comme dans une famille avec les bons et les mauvais moments. Le risque zéro n’existe pas mais il faut faire avec, ne rien lâcher et continuer à avancer. Je ne suis pas handicapé, je suis handicapable« , confie Jean-François, ancien militaire blessé de l’armée de Terre.

VIDEO : https://twitter.com/i/status/1406177802530045956

Près de Lyon : des lycéens vont participer à une expérience avec Thomas Pesquet

Près de Lyon : des lycéens vont participer à une expérience avec Thomas Pesquet

DR/CNRSLe blob sera le sujet de cette expérience menée au mois d’octobre.

Les élèves du lycée Sainte-Marie Lyon à La Verpillière s’apprêtent à vivre une expérience pour le moins originale. L’établissement a été sélectionné par le CNES (Centre National d’études spatiales) et le CNRS (Centre National de la Recherche scientifique) dans le cadre du projet intitulé #ElèveTonBlob en lien direct avec la mission Alpha réalisée par l’astronaute français Thomas Pesquet au sein de la Station spatiale internationale.

« C’est un projet faramineux, unique, motivant et ludique qui va permettre aux élèves de découvrir les sciences d’une autre manière« , se réjouit Bénédicte Applagnat-Tartet, enseignante en SVT au lycée Sainte-Marie Lyon à La Verpillière. « Le but est de faire manipuler les élèves et de réaliser des expériences avec eux dans nos laboratoires. Les mêmes expériences seront menées par Thomas Pesquet à bord de l’ISS« , poursuit-elle.

Le blob, « une grosse cellule présentant des propriétés assez étonnantes« , sera au cœur de cette expérience. Cet être vivant intelligent, capable par exemple de se couper et de se régénérer mais aussi de transmettre ses capacités, promet des avancées scientifiques majeures, notamment dans les domaines de la dépollution des sols, dans les antibiotiques et des traitements contre le cancer. Les établissements concernés recevront chacun un kit comprenant 3 à 5 blobs. Les élèves accompagnés de leurs enseignants auront ensuite comme mission d’observer grandir la cellule ou encore de la nourrir. « Le blob peut s’étaler sur 10m2. Mon appréhension est que la cellule envahisse mon labo« , confie avec amusement Bénédicte Applagnat-Tartet. Thomas Pesquet mènera les mêmes expériences dans le même temps au sein de la Station spatiale internationale. Les résultats seront ensuite comparés. « Si on est bon dans nos expériences, on aura peut-être l’honneur de parler et d’échanger avec lui« , espère l’enseignante.

L’objectif reste surtout pédagogique puisque si ce sont les élèves de seconde suivant l’option biotechnologie qui seront les acteurs principaux de l’expérience, le lycée envisage de faire découvrir le travail accompli à tous les niveaux. « On veut aussi faire découvrir les carrières scientifiques, les développer chez les filles ou encore les inciter à partir dans ces études-là« , assure Bénédicte Applagnat-Tartet.

Plusieurs centaines de lycéens des sites de La Verpillière mais aussi de Meyzieu (dont l’ouverture est prévue en septembre 2021) seront mobilisés sur ce projet national réunissant des milliers d’établissements. A.D.

Euroligue : l’ASVEL obtient sa licence permanente !

Euroligue : l’ASVEL obtient sa licence permanente !

Jean-Michel Aulas, Jordi Bertomeu, Tony Parker et Gaëtan Muller en janvier dernier – LyonMagC’est une magnifique nouvelle pour les Villeurbannais !

L’ASVEL a annoncé ce vendredi soir qu’elle sera bien détentrice d’une licence permanente à partir de la saison prochaine. Il manque seulement « l’approbation officielle de l’Assemblée Générale des actionnaires de l’ECA qui se tiendra au mois de juillet« , précise le club. Une formalité.

Dès son arrivée à la tête du club, Tony Parker n’a jamais caché son ambition de décrocher ce précieux sésame. C’est désormais chose faite ! « C’est un grand jour ! C’était un rêve à mon arrivée qui devient aujourd’hui réalité ! Je voudrais remercier tous ceux qui ont œuvré à la construction du projet. Tout le monde a travaillé dur, en équipe, pour remplir cet objectif, et ce n’est pas maintenant que nous allons relâcher nos efforts, bien au contraire. On veut maintenant prouver que l’on mérite cette place parmi les plus grands, on veut placer le LDLC ASVEL au sommet ! », a déclaré le président.

Le développement de l’ASVEL a également été accéléré par l’arrivée de l’OL et de Jean-Michel Aulas au capital du club. Le projet de l’Arena de Décines a notamment dû peser dans ce dossier. « L’admission comme membre permanent de l’Euroleague salue aujourd’hui l’intense travail réalisé en synergie par le LDLC ASVEL et l’Olympique Lyonnais. Je tiens à remercier Tony (Parker) et Gaëtan (Muller), ainsi que les équipes de l’OL qui ont permis de rendre cela possible. Ensemble, nous allons continuer d’œuvrer pour que le LDLC ASVEL rayonne en Europe, mais aussi dans le monde entier. La future salle Arena, qui répondra aux usages d’aujourd’hui, mais aussi de demain, sera l’étape d’après dans ce projet qui allie sport, performance, divertissement et exemplarité. C’est une formidable perspective d’avenir qui s’ouvre pour les deux institutions et les actionnaires d’OL Groupe« , s’est réjouit de son côté Jean-Michel Aulas.

A la fin de la vidéo, quelqu’un que l’on aime !!!
 
Adolescent mortellement écrasé à Lyon : le chauffeur du camion mis en examen

Adolescent mortellement écrasé à Lyon : le chauffeur du camion mis en examen

L’accident ce mercredi- LyonMagL’homme a été présenté à un juge d’instruction ce vendredi.

L’enquête se poursuit. Après le tragique accident de la montée de Choulans ce mercredi, qui a coûté la vie à un jeune de 16 ans, le chauffeur du camion a été mis en examen pour « homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation de prudence ou de sécurité », informe Le Progrès. Il a été placé sous contrôle judiciaire. Pour rappel, selon les premiers éléments, le conducteur, originaire de Saint-Etienne, n’avait consommé ni alcool ni drogues au moment du drame. La vitesse pourrait être à l’origine de cet accident.

Un motard perd la vie à Saint-Romain-au-Mont-d’Or
L’accident a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi.
Un homme de 45 ans s’est tué ce samedi sur la commune de Saint-Romain-au-Mont-d’Or. L’accident a eu lieu peu avant deux heures du matin, quai de Charezieux.
Une fois sur place, les secours n’ont rien pu faire. Le motard était déjà décédé.
Les circonstances précises de cet accident ne sont pas encore connues.
FRANCE
SAVOIE – Deux morts dans un accident d’avion.
REDON – Une rave partie fait plusieurs blessés.
COLUCHE – Ça fait 35 ans !
MONTBELIARD – Une femme retrouvée morte à son domicile; son compagnon recherché !
NEXON – Deux hommes écroués pour un double homicide et pour avoir tenté de tuer trois enfants. 
 
COVID-19
FRANCE – fin du couvre feu et de l’atestation de déplacement

la

2 Responses to “Dimanche”

  1. 1
    Guy Says:

    Sauvetage homme sur une roche dans le milieu de la rivière la témérité a ses limites!

    Merci Monique pour les news je vois beaucoup de décès accident et certain relié à des homicides homme jeté d’un pont ouf!

  2. 2
    Guy Says:

    Homme de 90 ans disparu depuis plusieurs heures à Québec les recherches se poursuivent.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress