Chez petit-Guy

9 mai 2021

Dimanche

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

guymercredi7

Bonjour à tous bon dimanche bonne fête à tous les mamans du monde entier. Manif hier des Covidios quelle bande de niochons que de crétins. Deux incendies dans la journée d’hier un le matin l’autre tard en soirée heureusement pas de blessé. OK je quitte bonne journée à plus tard merci de votre visite bye.

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Pacôme

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

peuplier1au14mais

beautjour

Cliquez la porte

Desireless

«Voyage Voyage»

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

drolefb

bird9mai1s

Du sublime au ridicule il n’y a qu’un pas

Un petit garçon à table :
“Mam… -Voyons, Julien, tu sais bien que les petits enfants ne parlent pas à table, lui répond sa mère.”
Le repas terminé, la maman dit à son fils:
“Voilà, tu peux parler Julien.”
Et le petit garçon répond:
“Je voulais te dire que le robinet de la salle de bains est resté ouvert et que la baignoire déborde!”

Accident

M. Tremblay apprend que sa femme vient d’avoir un terrible accident.

Il accourt à l’hôpital et demande pour la voir.

On lui répond que le Dr. Smith s’occupe de son dossier et qu’il viendra le rencontrer dans une quinzaine de minutes afin de faire le point sur l’état de santé de son épouse.

Lorsque le docteur entre dans la salle d’attente, il aperçoit M.Tremblay complètement paniqué.

Le Dr. Smith s’assoit à ses côtés et lui dit :
« Les nouvelles ne sont pas très bonnes, M. Tremblay. Votre femme a eu un accident de la route et sa colonne est fracturée à deux endroits.
– Mon Dieu, répond M. Tremblay. Remarchera-t-elle un jour ?
– J’ai bien peur que non. C’est inopérable. Vous devrez vous en occuper jusqu’à la fin de ses jours. Vous allez devoir la nourrir chaque jour. »

L’époux se met alors à pleurer.

« Ce n’est pas tout, vous allez devoir la retourner dans son lit toutes les deux heures afin d’éviter d’autres complications. »

L’époux n’en peut plus, il est alors incapable de s’arrêter de pleurer.

« Et évidemment, vous devrez changer ses couches car elle n’a plus le contrôle ni de sa vessie ni de ses intestins Vous devrez les changer environ 6 fois par jour. »

M. Tremblay ne se contrôle plus et perd momentanément le nord. Il devient hystérique et se prend la tête à deux mains.

C’est à ce moment que le docteur lui pose une main sur l’épaule et lui dit :
«Je rigole, elle est déjà morte ! »

Par Sylvie de Windsor

bouffe9mai13

histoirepano

 Le 9 mai Cliquez Ici

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle

2011

Présentation du Plan Nord
Le premier ministre du Québec, Jean Charest, et plusieurs membres de son cabinet sont réunis à Lévis pour une présentation détaillée du Plan Nord. Il s’agit d’un ambitieux projet de développement des ressources naturelles du Nord du Québec que le gouvernement compte réaliser au cours des années à venir.

 

1974

Nomination de Mgr Peter Alfred Sutton comme évêque du diocèse de Labrador City-Schefferville
Peter Alfred Sutton est nommé évêque du diocèse de Labrador City-Schefferville. Il demeurera en poste jusqu’en 1998.

 

1970

Célébration du mariage de Chantal Pary et André Sylvain à la télévision
Chantal Pary, une des plus grandes vedettes de la chanson populaire québécoise, célèbre son mariage avec André Sylvain un samedi soir devant les caméras de Télé-Métropole.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2002 : Russie : un attentat à Kaspiisk tue 36 personnes dont 13 enfants.

2001 : Ghana – 126 morts dans une bousculade à la fin d’un match de football.

1999 : Monaco : la principauté fête le cinquantième anniversaire du règne du Prince Rainier

1994 : Nelson Mandela est élu Président de l’Etat Sud-Africain par le Parlement.

1992 : Espagne : un accident d’autocar fait 17 morts et 31 blessés à Victoria.

Marie José Perec

Béatrice Schönberg

Billy Joel

Pierre Desproges

Dave Gahan

Romuald Figuier

Gaffes en direct TV

Faites cirer vos chaussures messieurs

France

  LYON & RÉGION
Matin :

Couvert
8 °C
Midi :

Nuageux
20 °C
Après Midi :

Nuageux
20 °C
Soir :

Peu Nuageux
12 °C

Rompre avec la lâcheté, renouer avec l’audace !

Rompre avec la lâcheté, renouer avec l’audace !

Bastien Joint – LyonMagHier soir, à l’occasion d’une discussion comme je les aime avec ma grand-mère, elle me disait que voir le visage de ce policier mort à Avignon lui faisait monter les larmes.

Comment a-t-on pu en arriver là ? Comment ces femmes et ces hommes, sentinelles de la République dont le courage, l’abnégation et l’engagement sont mis à rude épreuve peuvent-ils être tantôt adulés, tantôt déconsidérés ? Dans notre système où la somme de chaque individu fait société, ils sont la pierre angulaire du bien vivre ensemble dans le respect de la liberté, des droits et des devoirs de chacune et chacun d’entre nous. C’est la République et nos forces de l’ordre sont les garants du respect du droit, partout sur le territoire national.

Les images des rodéos urbains qui pénètrent le centre-ville de Lyon sont la réalité de milliers de personnes qui, dans les secteurs périurbains, vivent cela depuis des années sans qu’aucun acteur régalien en responsabilité ne se saisisse du sujet. Les choses changent car certains élus locaux de la Métropole de Lyon mettent les mains dans le cambouis et ne lâchent rien pour ne laisser aucun centimètre carré du territoire échapper à l’État de droit.

Jérémie Bréaud, récemment élu maire à Bron, bouscule les habitudes d’une majorité socialiste précédente qui avait laissé un climat de délinquance délétère s’installer jusqu’à tout accepter dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville, pourtant chantre de la République. Parce qu’il a osé ainsi s’élever, il a été menacé lui aussi de décapitation, quelques jours après le lâche et barbare assassinat du professeur Samuel Paty. Il existe une majorité silencieuse qui ne supporte plus que sur le territoire national, il y ait des zones de non droit, des secteurs où la République et ses promesses ne sont plus, et c’est sûrement cette majorité qui a porté Jérémie et son équipe à la tête de la Ville. D’autres et nombreuses équipes municipales du Grand Lyon œuvrent aussi depuis des années pour lutter.

Philippe Cochet fut par exemple l’un des premiers maires en France à armer sa police municipale en France, Christophe Quiniou a initié le déploiement de la vidéoprotection à l’échelle de sa commune et créé une direction à la tranquillité, Alexandre Vincendet a mis le paquet en 2014 pour constituer l’une des polices municipales les plus étoffées de la toute la Métropole. Au côté de ces acteurs essentiels, sous l’impulsion de Laurent Wauquiez et Philippe Meunier, la Région apporte son concours en matière de financement des dispositifs de sécurité, de subventionnements des matériels de police.

A Lyon, pendant que la délinquance s’installe, prospère sans qu’aucune forme de courage ne se dresse face à elle, le maire refuse l’aide républicaine du Président de la Région qui propose d’installer des caméras devant un lycée ou les choses se corsent, ou la communauté éducative et une majorité d’élèves sent le danger venir d’une minorité délinquante. Les élus EELV de Lyon composent en réalité avec une majorité extrémiste de gauche dont les œillères détruisent peu à peu le pacte républicain par l’incapacité manifestement délibérée à refuser de voir ce qu’il se passe.

Plus consternant encore, le maire de Lyon compte lutter contre la délinquance par la création d’un comité théodule dit « collège d’éthique sur la vidéo protection »… De quoi rester bouche bée.
Je crois que nous ne pouvons nous résigner, qu’il n’existe aucune fatalité et que c’est par l’audace du politique que l’on renouera avec l’autorité de l’État à laquelle nous aspirons tous. Pour défendre la République.

Il faut nécessairement durcir notre réponse pénale dont l’arsenal législatif serait contrairement à ce que l’on peut lire, tout à fait efficace et adapté s’il était effectivement appliqué.

C’est ainsi, en redonnant à nos forces de l’ordre les moyens d’agir mais aussi en impliquant davantage notre système judiciaire que nous pourrons enclencher le rétablissement de la situation.

Encore faut-il accepter et partager tous ensemble le même constat pour s’attaquer dans une forme d’union nationale républicaine à ce qui pourrait être l’initiation du délitement de notre société si nous ne réagissons pas collectivement d’une seule et même voix.

Agissons et vite !  Bastien Joint. Conseiller municipal délégué à Caluire-et-Cuire

Villeurbanne : tentative d’homicide sur un policier ce vendredi matin

Villeurbanne : tentative d’homicide sur un policier ce vendredi matinLes faits se sont déroulés ce vendredi à l’aube.

Vers 5h du matin, un équipage de la BAC de Lyon est intervenu sur la commune de Villeurbanne pour un cambriolage en cours dans un magasin de téléphonie, rue Henri Barbusse.

Selon le syndicat Alternative police, les fonctionnaires sur place se sont retrouvés face à plusieurs individus qui ont immédiatement pris la fuite.

L’un des agents a poursuivi un des individus « qui s’est subitement retourné, armé d’un tournevis, et a tenté de le suriner au niveau du torse » selon Alternative. Le policier « n’a eu que le temps d’éviter le coup avec sa main dans laquelle est venu se planter le tournevis ». La victime a pu compter sur ses collègues qui ont réalisé un point de compression alors qu’elle perdait beaucoup de sang. Du « sang‐froid et du professionnalisme qui a permis d’éviter le pire au lendemain de l’assassinat de notre collègue Eric«  selon les syndicalistes qui précisent que « Jérémy est actuellement à l’hôpital pour subir une intervention chirurgicale car il semble que le tendon de son pouce ait été sectionné ».

L’individu, semble-t-il connu pour une soixantaine de faits précédents, a été interpellé par les autres policiers. Alternative Police s’interroge ainsi « sur les raisons pour lesquelles ce délinquant et criminel est toujours en liberté » et « constate la banalisation des tentatives d’homicide contre les forces de sécurité »J.D.

=== Connu pour une soixantaine de faits ! Et toujours dehors …
 
Tentative d’homicide sur un policier à Villeurbanne : « Les violences sont intolérables et doivent être sanctionnées », assure Cédric Van Styvendael
Le maire a réagi ce vendredi matin.
Quelques heures après la tentative d’homicide d’un policier à Villeurbanne, le maire Cédric Van Styvendael s’est exprimé sur les faits: « Ce matin, un policier national d’une équipe de la brigade anticriminalité qui intervenait sur un cambriolage dans un magasin du centre-ville a été victime d’une violente agression. Je tiens à lui apporter tout mon soutien et lui souhaite un prompt rétablissement. Je salue le sang-froid de ses collègues qui ont pu intervenir immédiatement pour lui prodiguer les premiers secours et neutraliser l’agresseur », peut-on lire dans un communiqué.
« Même si l’intention et la gravité ne sont pas comparables, cette agression intervient quelques jours après l’assassinat d’un policier dans le centre-ville d’Avignon. Les violences envers les femmes et les hommes, qui assurent au quotidien notre sécurité et notre tranquillité, sont intolérables et doivent être sévèrement sanctionnées.  Il est de notre responsabilité collective de refuser la banalisation de la violence envers les forces de l’ordre. Il en va de notre contrat social », conclut l’édile.

Lyon : l’hommage des policiers à Éric, le fonctionnaire abattu mercredi à Avignon

Lyon : l’hommage des policiers à Éric, le fonctionnaire abattu mercredi à Avignon

Des dizaines de policiers réunis ce jeudi soir – LyonMag

L’émotion était vive ce jeudi soir dans le centre-ville de Lyon.

Vers 22h, des dizaines de policiers venus de toute l’agglomération se sont réunis place Bellecour pour rendre hommage à Éric Masson, policier tué par un dealer mercredi soir à Avignon lors d’un contrôle lié à un trafic de drogue. Le fonctionnaire âgé de 36 ans, et père de deux petites filles, avait reçu plusieurs balles en pleine rue avant de succomber à ses blessures. Le tireur est toujours en fuite, il est activement recherché.

Ce jeudi soir, les policiers lyonnais ont donc rendu homme à cet homme « qui réalisait exactement les mêmes missions que nous » a confié un agent de la DDSP 69 avant de retourner à ses missions de la nuit, notamment le violent incendie d’un immeuble à Sainte-Foy-lès-Lyon. Une minute de silence a été respectée sur la plus grande place piétonne de la ville, alors que les gyrophares des nombreux véhicules présents avaient été allumés à l’inverse des sirènes qui sont restées muettes pour respecter le voisinage.

Dans la soirée, les syndicats de police ont aussi annoncé l’organisation d’une « marche citoyenne » à Paris le 19 mai. Il s’agira alors de « rassembler le plus largement possible toutes celles et ceux qui désirent marquer leur attachement et leur soutien à la Police Républicaine ».

Lyon : des policiers ciblés par des projectiles à la Duchère

Lyon : des policiers ciblés par des projectiles à la DuchèreFin de journée sous tension ce jeudi soir dans le 9e arrondissement de Lyon.

Vers 18h, rue du Doyen Georges Chapas dans le quartier de la Duchère, des patrouilles de police ont été prises à partie. Des projectiles ont été lancés en direction des fonctionnaires sans toutefois faire de blessé. Un homme aurait été interpellé et placé en garde à vue. Peu après, vers 23h, de nouvelles incivilités ont été signalées dans le quartier. Les lignes C14 et C des TCL ont notamment été déviées pour éviter tout incident.

Lyon : un pompier termine à l’hôpital après une agression à la Croix-Rousse, un exercice dans le métro annulé

Lyon : un pompier termine à l’hôpital après une agression à la Croix-Rousse, un exercice dans le métro annuléC’est un acte révoltant qui s’est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi dans le 4e arrondissement de Lyon.

Durant ces heures où la ville est désertée, et alors qu’un important incendie était en cours à Sainte-Foy-lès-Lyon, un exercice de sécurité devait se dérouler place de la Croix-Rousse, dans le métro lyonnais. Mais, selon nos informations, les sapeurs-pompiers présents sur place ont été confrontés à des violences de la part notamment d’un individu véhément, après minuit.

Un soldat du feu de la caserne Corneille a été insulté, menacé et s’est fait cracher dessus lors de cette nouvelle agression contre la profession qui déplore une recrudescence de ce genre de faits depuis plusieurs mois. Des coups auraient aussi été portés au pompier selon le syndicat SUD SDMIS. La victime a été transportée en urgence relative à l’hôpital. L’exercice de la nuit a ensuite été tout bonnement annulé, une première dans Lyon et son agglomération !

L’agresseur a été maîtrisé par les pompiers puis interpellé et placé en garde à vue par la police. D’après SUD SDMIS, une plainte a été déposée par le sapeur-pompier hospitalisé. Une enquête devrait être ouverte.

Villeurbanne : contrôlé pour excès de vitesse, il tente de renverser un CRS

Villeurbanne : contrôlé pour excès de vitesse, il tente de renverser un CRSUn homme de 19 ans doit être jugé en comparution immédiate ce jeudi pour une affaire de violences aggravées sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Le suspect a été contrôlé mardi soir alors qu’il venait de commettre un excès de vitesse. Mais à l’arrivée des CRS, l’automobiliste a redémarré en trombe, manquant de renverser un policier. Le conducteur a pu être identifié. Ce dernier a été arrêté plus tard dans la soirée, à proximité de son domicile à Vaulx-en-Velin. Ce jeune de 19 ans, défavorablement connu de la police et non-titulaire du permis de conduire, a été placé en garde à vue. Il nie les faits.

Incendie à Sainte-Foy-lès-Lyon : une réunion ce vendredi pour évaluer la fragilité de l’immeuble

Incendie à Sainte-Foy-lès-Lyon : une réunion ce vendredi pour évaluer la fragilité de l'immeuble

LyonMagLes images sont toujours aussi impressionnantes quelques heures après l’incendie qui a touché un immeuble du boulevard des Provinces.

Après une soirée à éteindre les flammes pour les sapeurs-pompiers, une réunion technique est programmée ce vendredi matin pour évaluer la fragilité de l’immeuble dont la façade a été détruite ce jeudi soir à Sainte-Foy-lès-Lyon. Ce point devrait permettre de décider de la suite des interventions et très probablement de l’avenir de l’immeuble.

Au total, douze personnes ont été légèrement blessées et 18 familles ont été relogées. Les circonstances du départ de feu ne sont pas encore connues.

 
Sainte-Foy-lès-Lyon : douze blessés lors du violent incendie d’un immeuble (Mise à Jour)

Sainte-Foy-lès-Lyon : douze blessés lors du violent incendie d'un immeuble (MàJ)

LyonMagL’alerte a été donnée peu après 22h ce jeudi soir. 

Mise à jour ce vendredi à 6h :

Le bilan définitif indique que douze personnes ont été prises en charge par les pompiers du Rhône et transportées en urgence relative à l’hôpital. Au total, 9 appartements ont été sinistrés par les flammes pour environ 60 personnes impactées par le feu. Ce sont 18 relogements qui devraient être menés dans les prochaines heures. L’origine du sinistre reste pour le moment inconnue.

Mise à jour ce vendredi à 00h01 :

L’incendie a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers, des reconnaissances sont en cours. Des dizaines de soldats du feu participent toujours à l’opération.

Article initial :

Un incendie est en cours dans un immeuble situé 14 boulevard des Provinces, sur la commune de Sainte-Foy-lès-Lyon, non loin de Lyon. Sur les images publiées sur les réseaux sociaux, d’importantes flammes semblent ravager la devanture du bâtiment. Le feu serait parti d’un balcon, pour une raison encore inconnue. Les sapeurs-pompiers sont sur place, des évacuations ont été menées. Un premier bilan fait état de huit personnes légèrement blessées, prises en charge sur place.

Lyon : la police interpelle plusieurs vendeurs à la sauvette à la Guillotière

Lyon : la police interpelle plusieurs vendeurs à la sauvette à la Guillotière

La place Gabriel Péri du 7e arrondissement de Lyon est connue pour son marché sauvage.

En réaction, un contrôle effectué par la police nationale a eu lieu lundi dernier. Il a permis de procéder à l’interpellation d’un homme âgé de 33 ans qui vendait des paquets de cigarettes contrefaites. Le SDF s’en est tiré avec une composition pénale.

Mais le lendemain, une équipe de policiers est revenue sur les lieux pour interpeller un autre homme. Ce dernier vendait depuis plusieurs jours des produits alimentaires à l’angle de la rue Paul Bert et de la rue Bonnefoi. Les enquêteurs ont élargi l’enquête en ajoutant l’infraction de travail dissimulé aux simples faits de vente à la sauvette. En effet, l’individu n’avait déclaré aucun chiffre d’affaires aux services fiscaux depuis 2019. Auditionné, l’homme âgé de 39 ans a nié les faits. Il sera convoqué au parquet en décembre prochain.

Lyon : contrôlé pour non-port du masque, il provoque un attroupement autour de la police
C’est un contrôle de police qui a failli dégénérer dans le 1er arrondissement de Lyon.
Contrôlé pour non-port du masque, un jeune de 17 ans n’a pas hésité à hurler, insulter et menacer les policiers, qui ont alors procédé à son interpellation. La situation a provoqué un regroupement de personnes hostiles autour des agents qui intervenaient.
Finalement arrêté et placé en garde à vue, l’adolescent a reconnu les faits. Il sera présenté au parquet des mineurs ce jeudi.
Oullins : deux ados arrêtés pour une série de vols à l’arraché
Ces derniers temps, le centre-ville d’Oullins a été le théâtre de plusieurs vols à l’arraché avec violence.
Ce mercredi, un équipage de la police nationale a été dépêché sur les lieux pour mettre en place une surveillance. Au début de l’après-midi, les fonctionnaires sont allés secourir une victime d’un vol de sac à main. A l’aide des descriptions des témoins, les agents sont parvenus à identifier deux malfaiteurs qui prenaient la fuite à bord d’un bus.
L’équipage a suivi l’autocar jusqu’à la dalle de la Mulatière avant d’interpeller les individus au sein même du véhicule. Ils avaient sur eux plusieurs les portefeuilles appartenant à leurs victimes. Les deux adolescents, âgés de 17 ans, ont donc été placés en garde à vue pour être auditionnés.
Le premier a nié sa participation aux vols mais a indiqué aux enquêteurs qu’il était bien présent lors d’achats effectués avec les cartes bleues volées. Le deuxième a avoué tous ses vols, sauf celui qui avait eu lieu plus tôt dans la journée.
Ils seront tous les deux présentés au parquet pour mineurs ce vendredi.
Près de Lyon : armé d’une chaussure, il frappe sa femme au visage
Déjà battue en novembre et avril dernier, une habitante de Villefranche-sur-Saône a à nouveau reçu des coups de la part de son compagnon dimanche.
Armé d’une chaussure, l’individu avait frappé plusieurs fois sa victime au visage selon le Progrès.
La police, prévenue par la femme, était intervenue à leur domicile de la rue Loyson de Chastelus. Mais aucune plainte n’était déposée, malgré la répétition des faits.
Lors de sa convocation au commissariat trois jours plus tard, le conjoint a reconnu avoir cassé de la vaisselle mais a nié les violences conjugales. Il sera tout de même jugé le 23 novembre.
FRANCE
NOEUX LES MINES – L’incroyable histoire des lettres d’un soldat anglais retrouvées sous un plancher !!!
Mémorial’ 14-18 Notre Dame de Lorette
Il y a quelques semaines, nous avons été contacté par Philippe Golliot, un enseignant de la région qui a fait une découverte un peu particulière en rénovant un logement à Noeux-les-Mines : sous le plancher, quelques munitions et des lettres en bon état datant de 1916, adressées à un jeune soldat anglais, qui se trouvaient là depuis un siècle.
Les lettres, particulièrement touchantes, ont été envoyées au soldat William Swift par ses parents et sont pleines d’encouragements pour le soldat qui n’a alors que 18 ans. Grâce aux recherches menées par Marc Slivsek et l’historien Paul Reed nous avons pu retracer le parcours du soldat : originaire d’une famille d’ouvriers de Liverpool, William Swift s’est probablement engagé dès 1914 en mentant sur son âge. Avec le Royal Lancaster Regiment, il combat en France à partir de l’été 1916 et passe par Noeux-les-Mines, lieu de cantonnement où il cache les lettres. William Swift est tué à l’est de Monchy-le-Preux le 9 mai 1917, à 19 ans. Il repose aujourd’hui au Tilloy British Cemetery.
Particulièrement touchés par cette histoire, nous aimerions pouvoir retrouver la famille de William Swift afin de lui restituer ces documents. N’hésitez pas à repartager et à nous contacter si vous avez des informations utiles.
 
PONT  À MOUSSON – Un chevreuil sauvé d’une mauvaise posture.
AFFAIRE LELANDAIS – Suite …
PROJET D’ATTENTAT –  Six membres d’un groupuscule d’ultradroite interpellés
 
 
COVID-19
Vaccination obligatoire pour les militaires envoyés en opérations extérieures.

Par France de New-York

2020

Hommage aux travailleurs essentiels du monde entier

Par Marco de Québec

2017

DSCF2722

DSCF2727

DSCF2723

DSCF2725

moniquelyon

2014

100_1428

Le chapon, fleuron de l’élevage dans la région.

Souvenirs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

la

3 Responses to “Dimanche”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour à tous je lisais les news à Monique je suis renversé c’est la violence extrême à Lyon vraiment épouvantable.

    Ici manif des covidios hier quelle bande d’imbéciles sans jugement ils m’écoeurent.

    Beau soleil mais ça devrait changer en pm.

  2. 2
    Monique Says:

    Bonsoir,
    Fatigue aujourd’hui. Je me suis allongée.
    Cette Covid (anglais) me tue !

    La violence continue un peu partout en France et c’est bien triste. La plupart sont des beurs !

    La pluie va arriver sur la région. Le vent s’est levé !

    Est-ce France qui a fabriqué ce petit objet en laine ?

  3. 3
    admin Says:

    Oui Monique c’est France qui a fait cela.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress