Chez petit-Guy

7 avril 2021

Mercredi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

eri30oct3

Salut les amis ça va bien, bonne fête cousin Paul on t’aime lâche pas on pense à toi que cette journée soit très belle. Dans les faits divers grave accident et vandalisme hier l’accident était à plusieurs kilomètres à l’est de Québec. Je file au boulot merci de votre visite à plus tard on se reparle, bye!

Bonne Fête

pel

pascale

Bonne fête Eric L!

Accident St-Férréol-Les-Neiges

TVA

Vandalisme parc Cartier-Brébeuf

JDQ

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Clotaire

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

DSC-008

beautjour

Cliquez la porte

Merveille

Voici un vidéo concernant les photos de Monique

Bouygues Telecom présente les Chatons Telecom

Par Diane de Québec

Réveille Matin

rideau6

DSC_00055

A+++ Robert Charlebois

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

veloo

L’amour, c’est comme une partie de cartes.

« Si tu n’as pas un bon partenaire, tu dois avoir une bonne main ! »

À la pharmacie, la vendeuse dit :

On a des shampooings pour les cheveux gras,

des shampooings pour les cheveux secs,

des shampooings pour les cheveux normaux…

Le client lui dit : En avez-vous pour des cheveux sales ?

Le mari : À chaque matin quand je me rase, j’ai l’impression de rajeunir de 10 ans.

Sa femme lui répond : Tu devrais te raser avant de te coucher !

moniquelyon

Assiette montagarde avec fondant de roblochon

DSCN2382

histoirepano

Le 7 Avril Cliquez Ici

– 2006 : Carnage dans une mosquée en Irak, un triple attentat suicide fait 79 morts et 164
blessés.

– 2006 : A Paris la manifestation contre le CPE, tourne au drame. Un automobiliste fonce sur
des lycéens faisant plusieurs blessés.

 – 1994 : Rwanda – début du génocide, qui a fait 800 000 morts Tutsis et Hutu.

 – 1990 : Dans l’incendie d’un ferry danois le « Scandinavian » au large de la Norvège,
160 personnes trouvent la morts.

 – 1987 : Assassinat à Paris de l’avocat Ali Mecili, proche de l’opposition algérienne.

– 1926 : Italie : premier attentat contre Benito Mussolini.

 – 1919 : Fondation de la Fédération française de football (FFF).

 – 1906 : Eruption du Vésuve en Italie, la ville d’Ottaiano est détruite.

 – 1795 : Adoption en France du système métrique.

John Ratzenberger

Cadance Cameron

disparus

wallacem

Mike Wallace (journaliste)

fordh

Henry Ford

C’est souvent lorsque l’on n’y croit plus que les choses arrivent

Histoire

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2002

Conquête d’un titre mondial en natation par Jennifer Carroll Jennifer Carroll, une jeune athlète de Montréal, remporte le 50 mètres dos aux championnats mondiaux de natation en petit bassin qui se déroulent à Moscou.

1981

Première mondiale du film «Les Plouffe» Ce long-métrage en couleur est réalisé parGilles Carle et produit par Justine Héroux, Denis Héroux et John Kemeny. Parmi les interprètes, on retrouve Émile Genest, Juliette Huot et Denise Filiatrault.

1951

Visite au Québec du président de la République française, Vincent Auriol Dans le cadre de la visite qu’il effectue en Amérique, le président de la République française, Vincent Auriol, fait des arrêts à Québec et à Montréal.

1930

Réélection de Camillien Houde à la mairie de Montréal Camillien Houde obtient un second mandat à la mairie de Montréal en défaisant James Arthur Mathewson par plus de 40 000 votes. Houde reçoit 77 395 voix contre 36 497 pour Mathewson et 1 901 pour Joseph Mercure.

1924

Élection de Charles Duquette à la mairie de Montréal Duquette remporte les élections municipales avec 43 221 voix contre 40 125 pour Médéric Martin et 1 318 pour Joseph-Henri Petit. La victoire de Duquette ne constituera toutefois qu’une courte parenthèse dans le long règne de Martin.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

  LYON & RÉGION

07 Avril

Matin :

Peu Nuageux
-4 °C
Midi :

Partiellement Nuageux
5 °C
Après Midi :

Peu Nuageux
6 °C
Soir :

Ciel Dégagé
-1 °C
 

Près de Lyon : une camionnette de prostituée victime d’un incendie, un corps retrouvé

Près de Lyon : une camionnette de prostituée victime d'un incendie, un corps retrouvé

Macabre découverte des pompiers dans la nuit de dimanche à lundi.

Prévenus, ils sont intervenus sur une route départementale de la commune de Genas pour un incendie de véhicule. A l’intérieur de la camionnette calcinée, les soldats du feu ont retrouvé le corps d’une personne non identifiée.

Selon le Progrès, il s’agissait d’une camionnette de prostituée. Dans son numéro d’avril actuellement en ventes, LyonMag consacre un dossier à la prostitution dans l’agglomération et revient effectivement sur l’explosion de la pratique dans l’Est lyonnais, à proximité de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. S’agit-il d’un accident ou bien d’un acte criminel ? La victime était-elle une prostituée ou bien une personne tierce ? Autant de questions qui devront être élucidées durant l’enquête qui a été ouverte dimanche soir.

Lyon : des membres des Loups Gris attaquent les locaux de l’association kurde

Lyon : des membres des Loups Gris attaquent les locaux de l’association kurde

Le signe de ralliement des Loups Gris – DR

Des battes de baseball, des poings américains et des armes blanches.

Les Loups Gris ont beau avoir été dissous en novembre dernier par le gouvernement français, l’extrême-droite turque pro-Erdogan a encore des représentants violents à Lyon. Preuve en est l’expédition punitive lancée ce samedi contre les locaux de l’association kurde de Lyon situés dans la Maison de la Mésopotamie à la Guillotière. Armés, les individus, une vingtaine selon des témoins, ont fait irruption dans le bâtiment et auraient blessé quatre personnes, avant de prendre la fuite, non sans avoir réalisé de gros dégâts matériels. L’an dernier, c’est notamment pour leurs actions ciblées contre la communauté arménienne de France que les Loups Gris s’étaient retrouvés dans le viseur du ministère de l’Intérieur. Suivant à la lettre les actions du président turc, ils s’en prennent aussi aux Kurdes à qui Recep Tayyip Erdogan a promis de leur « écraser la tête ».

Un commerce turc dégradé au lendemain de l’attaque d’un local kurde à Lyon

Un commerce turc dégradé au lendemain de l'attaque d'un local kurde à Lyon

DR

Environ 300 personnes se sont retrouvées ce dimanche en début d’après-midi.

Au lendemain l’attaque d’un local kurde dans la 7e arrondissement de Lyon, un rassemblement en soutien à la communauté kurde était organisé ce dimanche en début d’après-midi place Mazagran.

Mais rapidement, vers 14 heures, le rassemblement s’est transformé en une manifestation sauvage. Environ 200 personnes ont pris la direction de la rue Jean-Jaurès et une vitrine d’un commerce d’alimentation turc a été dégradée selon Le Progrès. Les manifestants ont été dispersés vers 14h30 à l’aide de gaz lacrymogènes.

Pour rappel, ce samedi en début d’après-midi une vingtaine de personnes ont attaqué le local de l’association kurde Mésopotamia de Lyon située dans le 7e arrondissement. Des membres des Loups Gris seraient à l’origine de cette attaque. Quatre personnes avaient été blessées. Selon les derniers éléments, trois seraient sorties de l’hôpital.

image.png

Le commissariat de Meyzieu attaqué aux mortiers d’artifice

Le commissariat de Meyzieu attaqué aux mortiers d’artifice

La scène n’est malheureusement pas inédite. 

Ce lundi soir, plusieurs détonations ont été entendues à Meyzieu, au nord-est de Lyon.

Et pour cause, le commissariat de la commune a été attaqué vers 23h par un ou plusieurs individus. Selon nos informations, des mortiers d’artifice ont été tirés sur les façades du bâtiment situé avenue du Dauphiné. Rapidement, les policiers présents dans le commissariat ont donné l’alerte sur les ondes, des renforts ont été immédiatement envoyés sur place. Mais arrivés devant le poste de police, les équipages de la brigade anticriminalité n’ont trouvé personne. Aucune interpellation n’a donc été menée.

Cette nouvelle attaque n’a pas fait de blessé ni de dégât majeur selon le syndicat policier Unité SGP FSMI-FO. Des traces d’explosions pourraient toutefois être découvertes à cause des puissants feux d’artifice utilisés par les agresseurs. Une enquête a été ouverte.

Il y a trois semaines, un commissariat avait une nouvelle fois été attaqué près de Lyon, à Bron. Là-encore, les émeutiers avaient utilisé de nombreux mortiers contre les locaux de la police. En novembre dernier, c’était le poste de Vaulx-en-Velin qui avait été pris pour cible dans des conditions similaires.

Près de Lyon : Eurexpo bientôt transformé en centre de vaccination ?

Près de Lyon : Eurexpo bientôt transformé en centre de vaccination ?

Alors que la campagne de vaccination monte en puissance, un sixième vaccinodrome pourrait ouvrir prochainement dans la région.

Ce nouveau grand centre de vaccination pourrait voir le jour dans le Rhône. L’Agence Régionale de Santé envisage ainsi de réquisitionner Eurexpo, à Chassieu.

Le projet est à l’étude en lien avec plusieurs collectivités locales, précise l’ARS dans un communiqué. Le site, desservi par le T5 et actuellement vide de tout salon événementiel, pourrait accueillir plus de 3 000 personnes quotidiennement.

Décines-Charpieu : un homme violent armé d’un hachoir menace la police

Décines-Charpieu : un homme violent armé d’un hachoir menace la police

Vendredi dernier vers 00h15 dans la commune de Décines-Charpieu, un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé dans son appartement.Le quadragénaire était seul et frappait une table avec un hachoir. Après plusieurs menaces de morts lancées à l’encontre des policiers, l’homme sortit finalement de son appartement armé de son hachoir et d’un couteau. Un fonctionnaire a été obligé de le maîtriser à l’aide d’un taser. L’homme conduit par la suite à l’hôpital, l’expertise psychiatrique n’a décelé aucun trouble mental. Placé en garde à vue et auditionné depuis, le Décinois indique n’avoir aucun souvenir des faits. Il passe ce mardi en comparution immédiate.

Lyon : les deux organisateurs de la fête sauvage seront jugés fin avril

Lyon : les deux organisateurs de la fête sauvage seront jugés fin avril

LyonMag

Le parquet de Lyon a fait un point ce samedi sur l’enquête concernant le rassemblement de mardi dernier sur les quais de Saône à Lyon.

Ce vendredi, on apprenait que les deux frères qui avaient organisé ce rassemblement s’étaient rendus à la police. Le parquet de Lyon indique ce samedi que les deux hommes, âgés respectivement de 22 et 26 ans, ont été déférés.

En garde à vue, ils ont expliqué être co-présidents d’une association culturelle dénommée EX TERRE, qui vise à soutenir la musique et la culture. Ils ont également reconnu avoir diffusé mardi dernier, en début d’après-midi, une invitation à « un apéro sonore sur les quais de Saône » sur Instagram.

Les deux suspects seront présentés au tribunal correctionnel de Lyon le 27 avril prochain. Ils seront jugés pour « mise en danger de la vie d’autrui et organisation d’un rassemblement interdit sur la voie publique dans une circonscription territoriale en état d’urgence sanitaire et devant faire face à l’épidémie de Covid-19« . Ils encourent une peine d’un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende.
En attendant le jugement, les deux mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer « l’activité sociale à l’occasion de laquelle les infractions ont été commises« , précise le parquet. A noter que l’association fait également l’objet de poursuites.

Covid-19 : les hospitalisations en réanimation en forte hausse à Lyon

Covid-19 : les hospitalisations en réanimation en forte hausse à Lyon

Il est encore trop tôt pour ressentir les effets du troisième confinement. La situation sanitaire continue de se dégrader dans les hôpitaux lyonnais, selon les chiffres publiés ce mardi par les HCL.Ce sont désormais 477 personnes qui sont hospitalisées à Lyon, soit 54 de plus en sept jours. La troisième vague touche également de plein fouet les services de réa, où 25 lits supplémentaires ont été ouverts. A ce jour, 124 patients sont admis en soins critiques (+27 en une semaine). Le service est désormais occupé à hauteur de 95,3%, dont 61,1% de malades atteints du Covid-19.

Selon les HCL, 13,6% des passages aux urgences étaient en lien avec le virus cette semaine. Les appels au Samu pour des symptômes liés à la maladie ont légèrement progressé pour s’établir à 18,2% (Vs 17,8% il y a sept jours).

Enfin, le taux de positivité, qui avait nettement augmenté la semaine dernière, s’est stabilisé. Il atteint ce mardi les 10,85% aux HCL.

Ces chiffres sont publiés alors qu’un nouveau confinement a débuté partout en France afin de freiner les effets de la troisième vague. Les déplacements inter-régionaux sont interdits jusqu’au 2 mai, et les écoles ne rouvriront pas avant le 26 avril.

Covid-19 : 10 000 personnes vaccinées en trois jours au Groupama Stadium
« Un véritable succès ». Sur Twitter, Serge Delaigue, le directeur du SDMIS du Rhône, s’est félicité du succès de la campagne de vaccination menée au Groupama Stadium.
Selon le patron du SDMIS, « 10 000 personnes auront été vaccinées par les sapeurs-pompiers au parc OL » lors de ce long week-end de Pâques.
Tous les créneaux ont fini par être pris d’assaut, alors que certains rendez-vous sont restés libres jusque tard dans le week-end. Une situation ayant provoqué quelques petits couacs, et notamment l’ouverture non-officielle de la vaccination aux personnes non-prioritaires.
Une nouvelle campagne de vaccination au Groupama Stadium sera menée les 17 et 18 avril.
 
Lyon : des policiers caillassés lors d’un rodéo sauvage
Les forces de l’ordre ont été appelées ce lundi en fin d’après-midi dans le 9e arrondissement de Lyon.
Les policiers ont été envoyés sur place pour mettre fin à des rodéos réalisés par deux individus à moto. Sur place, les fonctionnaires ont été insultés et pris pour cible avec de  nombreux jets de projectiles. Néanmoins, un chauffard aurait été interpellé d’après Le Progrès. Âgé de 20 ans, et également soupçonné d’avoir jeté des objets sur les fonctionnaires, il a été placé en garde à vue.
Touchés par des tirs, un père et son fils hospitalisés à Lyon
Les faits se sont déroulés ce lundi soir à Villefontaine, dans le Nord-Isère.
Peu avant 22h, sur le parking de la gare routière de la commune, un père et son fils se sont fait tirer dessus dans des circonstances encore à définir. Les deux hommes, âgés de 17 et 41 ans, ont reçu au moins une balle dans leurs thorax. Ils ont été transportés en urgence absolue à l’hôpital Edouard Herriot de Lyon.
Le ou les tireurs sont en fuite et activement recherchés dans le cadre de l’enquête ouverte. Selon Le Dauphiné Libéré, une altercation entre un groupe d’individus et les deux victimes pourrait expliquer ce déchaînement de violences. La gendarmerie est chargée des investigations.

andre2

2019

Îles Turquoises

moniquelyon

2016

Église de SAINT GALMIER

05-P1150974

04-P1150975

03-P1160008

02-P1150954

01-P1150972

jpc

2015

Mes hirondelles de compagnie

hiro5

hiro2

hiro1

hiro4

moniquelyon

Chine

L’armée de terre cuite à XIAN

À suivre…

Souvenirs

6-PICT0111

5-PICT0110

4-PICT0109

la

One Response to “Mercredi”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonne journée ici beaucoup de chaleur dans les prochains jours ça va monter et faire du bien.

    La cochonnerie de Astrazeneca fait hésiter beaucoup de monde pour le vaccin le mal est fait bon pas bon enlevez le de sur le marché!

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress