Chez petit-Guy

26 mars 2021

Vendredi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

KlopE006 (2)

Salut les amis bon vendredi temps gris chez nous pour finir la semaine. Toujours le virus qui reprend vie à certains endroit ça ne veut pas finir cette merde. Je repasse je dois filer merci de votre visite à plus tard, bye!

Publicité bébés

publicite

Sexy Cheerleaders

rideau5

Fête Nationale

Bonne fête Bangladais, Bangladaise

Bangladesh

 Fête nationale le République Populaire du Bangladesh dont la capitale est Dhaka.

 Journée Mondiale du bégaiement

children2

Ariane, 2 ans et demi, se réveille avant moi et cours dans ma chambre pour me dire : «Maman, maman, lève-toi, c’est le matin. Le soleil est réveillé!»

Nous sommes en camping et il y a des maringouins dans la tente. Thomas, 3 ans et demi me dit : «Maman, j’ai une bête qui se parle toute seule dans mon oreille!»

Nathan, 4 ans 1/2, en prenant une marche en sandales après une averse, me dit tout sérieux : «Maman j’ai le pouce d’orteil mouillé!»

En septembre dernier, j’étais en voiture avec mon fils Zackary 2 1/2 ans quand il me dit: « Oh! Maman l’automne fait tomber les feuilles. Les arbres vont être nu fesse!»

Joseph, 3 1/2 ans, en essayant d’aligner ses pieds pour marcher sur une ligne du plancher : «Maman, maman, je marche sur l’équilibre!!»

Nathan, 5 ans, en revenant de la garderie: «Maman, l’amour me poursuit: Éliane et Carolane arrêtent pas de courrir après moi pour me donner des bisous!»

Jacob, installé pour son film en soirée, nous demande des «boules de cinéma». Il voulait du pop corn!

 

1429555d5a2cdeb_o4

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

 Cliquez Ici Aire De Jeux

age

amourc

Pierre Lalonde

– C’est toujours comme ça la première fois

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

drole26mars14

Les cadeaux

Deux jeunes bonnes sœurs font du stop. Une prostituée, au volant d’un superbe coupée grand sport, s’arrête et les prend à son bord. Au bout de quelques minutes l’une des sœurs dit : – Elle est belle votre voiture, madame, ça a du vous coûter cher ? – Un week-end avec un Japonais.

– Et votre manteau de fourrure, il est joli aussi, fait la seconde sœur, c’est du quoi ? – C’est du chinchilla. Ça m’a coûté trois nuits avec un homme d’affaire américain.

– Oh ! Je n’avais pas vu votre collier en diamants. Ce sont des vrais ? – Bien sûr c’est un émir avec qui j’avais passé la semaine qui me l’a offert…

Alors les deux petites sœurs se regardent et la première dit : – Eh ben ! Il nous a bien eu, monsieur le curé, avec ses porte-clés …

Est-ce que les enfants doivent assister à un accouchement ?

Bonne question pas vrai ?

Voici la réponse.

En raison d’une panne d’électricité, des ambulanciers ont répondu à l’appel. La maison était très sombre, donc l’ambulancier demanda à Kathleen, une jeune fille de 3 ans, de tenir une lampe de poche haute sur sa maman, alors, il pourrait mieux voir pour aider à délivrer le bébé…

Avec une grande attention, Kathleen a fait comme il lui avait demandé. Heidi poussait et poussait et, après un peu de temps, Connor est né.

L’ambulancier a soulevé le bébé naissant par les petits pieds et lui a tapé les fesses et Connor se mit à pleurer.

Les ambulanciers remercièrent Kathleen pour son aide et lui demandèrent ce qui l’avait surprise sur ce qu’elle venait de voir. Les yeux écarquillés, la petite Kathleen âgée de 3 ans a réagi rapidement :

« Il n’aurait pas dû entrer là en premier lieu, d’abord ! Donnez-lui une autre claque sur les fesses ! »

————————————

Deux chiens se promènent. Tout à coup, l’un d’eux se met à frétiller. – Tu as vu, dit-il, un réverbère neuf! Ça s’arrose!

———————————

C’est une femme qui rentre dans un Pet Shop. Elle dit à un vendeur : – Je voudrais un chien pour mon mari. – Désolé, On prend pas les échanges, lui répond le vendeur.

vivi

Salade de mini crevettes et croustilles fait maison

2015

5_995ef90dd5_o1

histoirepano

 Le 25 Mars Cliquez Ici

pascale

Diana Ross

Cliquez Ici

Roch Voisine

Cliquez Ici

Maxime Leroux

Pierre Boulez

disparus

betov

Ludwig van Beethoven

Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

jpc

2014

Le ruisseau en bas de chez moi déborde #2

Souvenir

DSCN07392

DSCN07393

DSCN07391

DSC00220

DSC00205

DSC00192

DSC00197

DSC001800

DSC00173

DSC001611

DSC00250

DSC00293

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2007

Réélection du Parti libéral du Québec de Jean Charest à l’Assemblée nationale du Québec Le Parti libéral du Québec (PLQ), dirigé par Jean Charest, remporte les élections générales avec 33,1 % des votes. Il fait élire 48 députés à l’Assemblée nationale du Québec contre 41 pour son plus proche rival, l’Action démocratique du Québec (ADQ) de Mario Dumont.

1999

Découverte importante dans le domaine du clonage Grâce à la technique du transfert nucléaire, des chercheurs québécois réussissent la production de trois chèvres par clonage. Il s’agit d’une première mondiale.

1940

Réélection des Libéraux de William Lyon Mackenzie King à la Chambre des communes à Ottawa Les Libéraux de William Lyon Mackenzie King remportent l’élection générale avec 51,5 % des voix. Ils font élire 181 députés à la Chambre des communes contre 40 pour leurs plus proches rivaux, les Conservateurs de Robert Manion.

1917

Élimination du Canadien de Montréal en finale de la coupe Stanley Les Metropolitans de Seattle remportent la finale de la coupe Stanley en défaisant le Canadien de Montréal par la marque de 9 à 1. C’est la première fois qu’une formation évoluant en sol américain gagne ce trophée, symbole de la suprématie mondiale au hockey professionnel.

1901

Refonte de la Loi sur l’hygiène publique du Québec Par cette loi sur l’hygiène publique, le Conseil d’hygiène de la province a le pouvoir d’exercer un contrôle sur les politiques municipales en matière de santé publique.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

  LYON & RÉGION

Vendredi 26 Mars

Matin :

Peu Nuageux
2 °C
Midi :

Couvert
14 °C
Après Midi :

Couvert
15 °C
Soir :

Légère Pluie
8 °C

Mariage houleux à Bron : des amendes requises contre les proches de la mariée

Mariage houleux à Bron : des amendes requises contre les proches de la mariéeLe 19 septembre 2020 devait être un samedi heureux dans la commune de Bron, à l’est de Lyon, notamment avec la célébration d’un mariage qui était prévu à la mairie. 

Mais les soixante participants étaient arrivés avec 30 minutes de retard après avoir réalisé des rodéos en grosses cylindrées ou en moto dans les rues de la ville. Un manège a débuté la veille au soir.

Trois personnes avaient été interpellées après les faits : le père et les deux frères du marié qui avaient été placés sous contrôle judiciaire. Ce mercredi, six mois après les faits, ils ont été jugés au tribunal judiciaire de Lyon. Lors de l’audience, aucun regret n’a été prononcé de la part des prévenus, de quoi énerver le président du tribunal. Cent jours-amendes à 10 euros ont été requis contre les trois suspects. Le jugement sera rendu le 28 avril.

Pour rappel, la municipalité brondillante avait alors décidé de sévir tout en maintenant la cérémonie, notamment car le père du marié est agent de la Ville. L’union du couple avait finalement été célébré par Jérémie Bréaud alors qu’aucun invité n’avait été autorisé à entrer, sauf le couple, leurs témoins et les proches parents. Plusieurs proches des fiancés avaient alors très mal pris la nouvelle et avaient menacé une élue, avant de tenter de pénétrer de force dans la mairie. Arrivée sur place, la police s’était heurtée à une foule véhémente, faisant pleuvoir coups et insultes. Du gaz lacrymogène avait notamment dû être utilisé par les forces de l’ordre.

Après sept semaines de concours, Charline Stengel éliminée de Top Chef

Après sept semaines de concours, Charline Stengel éliminée de Top Chef

Charline Stengel – LyonMagElle était la benjamine de l’émission.

Charline Stengel a quitté ce mercredi soir la saison 12 de Top Chef après sept semaines de concours. La jeune femme de 19 ans, commis de cuisine chez Christian Têtedoie à Lyon, a été éliminée à l’issue de l’épreuve de la dernière chance dont le thème était le poireau. Elle avait auparavant reçu de nombreux compliments sans toutefois se qualifier lors de la première épreuve en brigade avec à ses côtés son coéquipier Matthias sur la reproduction d’un plat du chef Glenn Viel mais également sur l’épreuve du champignon en dessert de Régis et Jacques Marcon.

La gagnante d’Objectif Top Chef n’a pas pu retenir ses larmes. « Je ne suis pas déçue du parcours que j’ai fait. Je suis très fière« , a déclaré Charline. « C’était un énorme honneur de vous avoir en tant que chef », a-t-elle assuré devant Philippe Etchebest. Ce dernier n’a pas manqué de féliciter sa jeune candidate. « Je suis très fière d’elle. Ce que tu as fait jusqu’à maintenant c’est exceptionnel. Ça te laisse espérer de très belles choses. Bravo Charline !« .

Le ministre de l’Intérieur demande l’annulation d’une subvention à Alliance Citoyenne

Le ministre de l'Intérieur demande l'annulation d'une subvention à Alliance Citoyenne

DR

Gérald Darmanin a saisi la Commission européenne pour demander l’annulation d’une subvention à Alliance Citoyenne.

Selon le ministre de l’Intérieur, l’association basée à Grenoble et qui possède une antenne importante à Villeurbanne, est soupçonnée « de faire pression sur les pouvoirs publics pour promouvoir des règles compatibles avec la charia« .

L’information a été révélée par Le Parisien. Gérald Darmanin a écrit à la commissaire européenne aux Affaires intérieures pour obtenir l’annulation d’une subvention, dont le montant n’a pas été précisé. Dans ce courrier, le ministre affirme que « les membres de cette association sont adeptes des théories du complot et n’expriment aucune compassion pour les victimes du terrorisme« .

Pour rappel, l’Alliance Citoyenne du Grand Lyon avait milité en 2019 pour l’organisation d’une opération Burkini dans les piscines de l’agglomération « pour qu’enfin les droits civiques des femmes musulmanes et leurs libertés soient respectés« . A l’été 2020, des militantes avaient envahi une salle de sport du 3e arrondissement de Lyon accusée de refuser les femmes voilées.

Mort de Bertrand Tavernier : Amoureux de Lyon, le réalisateur avait « une grande fidélité » pour la ville

Le réalisateur, décédé ce jeudi, disait être très attaché à sa ville natale et l’a prouvé tout au long de sa vie


Bertrand Tavernier lors de la cérémonie de clôture du Festival Lumière, à Lyon, en 2014.
© Fabrice Elsner/SIPA Bertrand Tavernier lors de la cérémonie de clôture du Festival Lumière, à Lyon, en 2014.  CINEMA – Le réalisateur, décédé ce jeudi, disait être très attaché à sa ville natale et l’a prouvé tout au long de sa vieDepuis l’annonce du décès de Bertrand Tavernier, ce jeudi, à l’âge de 79 ans, Lyon est en deuil. Pour mesurer à quel point le réalisateur compte aux yeux de la ville, il suffit de se rendre à l’angle de la rue de la Martinière et du quai Saint-Vincent, à deux pas de la place des Terreaux.

Là, sur un pan de mur de 800 mètres carrés s’étend la Fresque des Lyonnais, une œuvre réunissant les personnalités les plus illustres de la capitale des Gaules. On y trouve la martyre Sainte-Blandine, l’aviateur et écrivain Antoine de Saint-Exupéry, le médecin Claude Bernard ou encore l’architecte Tony Garnier. Vingt-quatre « stars » locales sont représentées d’un étage à l’autre, suivant une savante répartition chronologique.

Au niveau du rez-de-chaussée, figurent six hommes, qui ont eu l’honneur d’apparaître de leur vivant sur cette fresque réalisée au milieu des années 1990. Un sextet de « contemporains » composé de l’abbé Pierre, Paul Bocuse, Bernard Pivot, Bernard Lacombe, Frédéric Dard et, vous l’aurez deviné, Bertrand Tavernier.

« Lyon m’a appris un enracinement dans un lieu »

Même s’il n’a pas vécu toute sa vie – loin de là ! – dans le Rhône, Bertrand Tavernier a mérité sa place sur cette espèce de Wall of fame. Né en avril 1941 dans le quartier Montchat, à l’est de Lyon, il a quitté la ville alors qu’il n’avait pas dix ans, ses parents ayant décidé, en 1950, de s’installer à Paris. « Lyon m’a appris un enracinement dans un lieu. Je suis provincial et content de l’être, je ne me sens pas parisien », dira-t-il en 2015 en recevant, à la Mostra de Venise, un Lion d’or pour l’ensemble de son œuvre.

Il assurait avoir « une grande fidélité » pour sa ville natale. Et il l’a souvent démontré. Dès son premier film, L’horloger de Saint-Paul, en 1974, dont l’action se déroule dans le quartier du Vieux-Lyon évoqué dans le titre. Un décor qu’il n’a pas choisi au hasard : il s’agit d’une adaptation d’un roman de Georges Simenon, L’horloger d’Everton, l’intrigue a donc sciemment été déménagée de la cité anglaise jusqu’aux bords de Saône.

« Lyon est triste »

Dans ses longs-métrages, il a souvent cherché à reproduire les « intérieurs sombres » et les « hauts plafonds » spécifiques à la ville où les intérieurs étaient construits pour abriter les immenses métiers à tisser des Canuts. De Lyon, il aimait aussi la « culture de la discrétion » et avait gardé un souvenir vibrant des cinémas de quartier où il a vu germer son amour du cinéma.

Il expliquera d’ailleurs que c’est en mémoire de ces jeunes années qu’il a accepté de présider l’Institut Lumière, temple de la cinéphilie installé depuis les années 1980 à la place de l’un des hangars des Frères Lumière. Un lieu de sauvegarde du patrimoine et de transmission qui accueille depuis 2009 un festival rassemblant chaque automne le gratin du septième art mondial. Le président Bertrand Tavernier était toujours au rendez-vous.

S’il est mort à Sainte-Maxime, dans le Var, Lyon était jeudi l’épicentre des réactions émues à l’annonce de son décès. « Monument du 7e art, réalisateur passionné, son œuvre a fait de Lyon la ville du cinéma, et du cinéma un patrimoine universel », a salué le maire écologiste Grégory Doucet. « Lyon est triste. Nous perdons un amoureux de notre patrimoine cinématographique et un immense créateur », a quant à lui tweeté Renaud Payre, le vice-président de la Métropole. Même l’Olympique Lyonnais y est allé de son hommage à cet « amoureux de Lyon et du cinéma ». Bertrand Tavernier a tout à fait sa place sur la Fresque des Lyonnais.

Lâché sur l’autoroute par son patron, il rentre à pied jusqu’à Villeurbanne
A la suite d’une dispute en voiture, un patron a jeté son employé au milieu de l’A43 à la hauteur de La Verpillière dans le Nord-Isère.
Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, il aurait ensuite tenté de rejoindre son domicile à Villeurbanne, 28 kilomètres plus loin, en empruntant la bande d’arrêt d’urgence à pied. Des gendarmes, qui passaient à proximité, ont secouru l’homme en détresse.
Interrogée avec l’aide d’un interprète, la victime était un Tunisien arrivé en France en avril dernier. Sans papier, il était employé illégalement. Il a refusé de donner l’identité de son patron, par crainte de perdre son emploi.
Lyon : elle prend la fuite avant d’être interpellée sans permis, ni assurance et sous l’empire du cannabis
Les faits ont eu lieu ce mercredi dans le 8e arrondissement de Lyon.
Aux alentours de 8h20, rue Paul Cazeneuve, un équipage de police a contrôlé la conductrice d’un véhicule stationné sur une aire de livraison. Cette dernière a pris la fuite et s’en est suivie une course-poursuite de plus d’un kilomètre.
Elle a ensuite emprunté une rue en sens interdit, mais s’est faite bloquer par un véhicule qui se trouvait sur son passage. La conductrice a alors fait une marche arrière, avant de percuter la voiture de police.
La suspecte a été interpellée rue Héridaux pour le refus d’obtempérer. Elle n’avait ni de permis de conduire, ni d’assurance, et roulait sous l’empire du cannabis. Placée en garde à vue, elle a reconnu les faits et a été présentée au parquet ce jeudi en vue d’un jugement en comparution immédiate.
Le jeune handicapé porté disparu depuis mardi aperçu à Lyon
Porté disparu depuis mardi midi, le jeune handicapé actuellement recherché par la gendarmerie de Fontaines-sur-Saône a été aperçu à Lyon.
Lyes a été photographié peu après 10h mercredi alors qu’il se trouvait devant le lycée Colbert, dans le 8e arrondissement. Le jeune de 27 ans a ensuite été vu rue de la République à 10h30, puis en fin de journée au niveau de la gare de Perrache.
Pour rappel, un appel à témoins a été diffusé pour retrouver ce jeune handicapé à hauteur de 80% à la suite d’une opération à l’âge de 6 ans. Lyes Nasri a quitté son domicile de Collonges-au-Mont-d’Or mardi, entre 11h et 14h. Il était alors vêtu d’un Tshirt et d’un pantalon noirs et portait des baskets Asics rouges, noires et dorées. Il pourrait, selon les gendarmes, essayer de se rendre à Marseille en train.
Une bande spécialisée dans l’agression de personnes âgées interpellée à Lyon
Trois jeunes de 15, 18 et 20 ans ont été interpellés dimanche soir dans le 3e arrondissement de Lyon pour avoir agressé une octogénaire pour lui voler son sac.
Les faits s’étaient déroulés quelques instants plus tôt au niveau de la porte du Moulin à Vent. Le trio venait également de commettre un vol à la portière sur une septuagénaire. En fuite, les trois jeunes ont été arrêtés et les effets personnels des victimes ont été retrouvés dans leur voiture.
L’enquête a montré que le trio s’était spécialisé dans l’agression de personnes âgées depuis janvier dernier. Au moins 25 victimes ont été recensées, notamment à Lyon, Villeurbanne et La Mulatière. L’une d’entre elles s’était vue accorder jusqu’à 60 jours d’ITT, en raison de blessures importantes.
Une perquisition au domicile d’un des suspects a permis aux enquêteurs de retrouver des objets appartenant à ces victimes.
Les trois jeunes, originaires de St Fons, ont été présentés au tribunal judiciaire. L’adolescent de 15 ans a été laissé libre, avec l’ouverture d’une information judiciaire. Ses deux complices ont été écroués.
FRANCE
Obsèques de Magali Blandin
 
COVID-19
FRANCE – Les chiffres…
COVID 19 – Le claveciniste François GRENIER s’est suicidé 

2019

jpc

2019

andre2

Montréal

moniquelyon

2015

Tillandsia leiboldiana var. guttata

1-P1060728

la

One Response to “Vendredi”

  1. 1
    Monique Says:

    bonjour,

    L’air se réchauffe chez vous, le printemps s’en vient.
    Les jonquilles sont belles en ce moment ici. J’adore ses jolies couleurs jaunes.
    Je crois que la pluie va arriver. Ce ne sera pas dommage car la terre est sèche.

    Plein de manifestations dans Lyon. Je ne vais pas au centre ville. C’est pénible !

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress