Chez petit-Guy

19 mars 2021

Vendredi

Eric

guyfyf

Salut les amis ça va bien bon vendredi l’hiver est  finie youpi le printemps de l’espoir de la vie à l’horizon on en a grandement de besoin croyez moi. Tragédie à 17.00 hier tout à côté de chez moi un cycliste s’est fait tuer brutalement happé par un véhiculc suivez le lien! Je file en douce prenez soin de vous courage avec cette maudite pandémie faut pas lâcher! À plus tard merci de votre visite, bye!

Le printemps dans combien de temps?

andre2

2021

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Joseph

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

arbretilleulS

drole19mars15

Entrevue avec un témoin du parc Marie-Victorin – Joel Legendre

ridow

PUBLICITÉ BELGE

ridomode

Ventriloque

Nouveaux mots

Nomophobe Se dit de qqn qui ne peut se passer de son téléphone portable et qui éprouve une peur excessive à l’idée d’en être séparé ou de ne pouvoir s’en servir.

Googliser Rechercher des informations sur Internet en utilisant le moteur de recherche Google. (On dit aussi googler.)

Vingtenaire De vingt à vingt-neuf ans.

La Compagnie Créole

Donne-moi un baiser

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

drole19mars215

DSC40472755

L’ESCLAVE…

Un homme rentre à la maison après une journée de travail, il s’installe directement dans son fauteuil, allume la TV et dit à sa femme :

« Vite, amène moi une bière avant que ça ne commence !! »

Elle le regarde embarrassée, mais lui amène sa bière.

Dès qu’il finit sa bière, il dit :

« Vite, amène moi une autre bière…Ca va commencer. »

Cette fois, elle le regarde énervée, mais lui amène sa bière.

Quand il finit sa bière, il dit : « Vite une autre bière, avant que ça ne commence. »

« Ça suffit !!! » S’énerva-t-elle. « T’est qu’un sale bâtard ! Tu rentres à la maison, tu poses ton gros cul dans le fauteuil, tu ne me dis même pas bonjour, et moi, je suis la comme ton esclave. Est-ce que tu réalise que je fais la cuisine, le ménage et que je repasse toute la journée ? »

Le mari dit calmement : « Ça y est, ça commence… »

Visite en Alsace

C’est une histoire arrivée à un VRP qui est envoyé visiter des clients en Alsace.

Le soir il recherche un hôtel-restaurant pour y passer la nuit.

Après être passé par Campanile, Ibis, Citotel, B&B, etc. qui affichaient « complet », roulant sur la route des vins, il remarque sur la droite un grand portail qui débute une route privée, avec un grand panneau indiquant « Relais des Chasseurs, Auberge et restaurant ***** ».

Il est bien conscient que ce genre d’établissement dépassera très nettement son forfait d’indemnisation de frais, mais tant pis, il supportera le surcoût ; notre VRP est bien fatigué…

Arrivé dans l’établissement, il remarque que celui-ci semble désert. Entrant dans le hall, il remarque sur le comptoir de réception un petit écriteau « S’adresser au Bar ». Il pose sa valise et se dirige vers le bar. Là, il voit un petit bonhomme qui s’occupe à laver des verres nerveusement. Il s’adresse à lui et voici à peu près la conversation : – Bonsoir Monsieur ! – Ponsoir Mozieu (fort accent alsacien) – Je voudrais une chambre. – Nous savons tes champres avec teux lits zimples ou un lit touple à 10 euros ou une souite à 20 euros … Hop là ! – Pas cher du tout en fait, se dit notre VRP, je vais en prendre une avec un lit double. Je vais dîner avant de monter me coucher. Servez-moi un whisky, SVP ! – Voilà, Mozieu, ça vous fera 0.50 euros. Hop là ! – Merci. C’est pas très cher se dit-il, je vais en prendre un autre, triple, cette fois. Puis-je passer au restaurant après ? – Oui Mozieu, je vous prie… Nous avons trois menus Hop là ! : Un menu étape : Entrée, plat, fromage, dezert, café et bousse-café à 2 euros Un menu dégustation, avec en blusse le fin gombri à 3 euros, et, Le menu gastronomique avec foie gras, caviar, langouste, lièfre à la royale, chariot de fromaches, chariot de tésserts, café et bousse-café. Les poaaassons sont gomprises, afec chambagne, et crands grus millesssimés. Le prix est 5 euros.

C’est pas possible ces prix ridicules, s’exclame le VRP ; êtes-vous le patron de l’établissement ?

Ah non, le Batron ? Il est en hhhhaut, il baise ma femme, alors moi je baise les prix…

Pourquoi les belges prennent une cuillère quand ils vont prendre un bain ?? Pour mélanger l’eau chaude et l’eau froide !!

————————-

Lada vient de sortir une décapotable : Quand tu dépasses le 50 km/h, le toit s’envole…

————————

Pourquoi les vaches ne parlent-elles pas ? A cause de la pancarte “la ferme”.

————————

Quel est l’animal le plus heureux ? Le hibou, car sa femme est chouette.

————————-

Deux canards se promènent au bord de la rivière. L’un d’eux se retourne et dit : “coin-coin” et l’autre répond : “C’est exactement ce que j’allais dire !”

Un escargot s’est fait rançonné par deux tortues. Il va déposer plainte à la police. Là on lui demande comment ça s’est passé. Il répond : “je ne sais pas, tout s’est passé trop vite !”

De Moi

histoirepano

  Le 19 Mars Cliquez Ici

4 Nouveaux Départements

France

GuadeloupeGuyaneMartiniqueRéunion.

Ursula Andress  Cliquez Ici

Lucie Laurier  Cliquez Ici

Glenn Close Cliquez Ici

Bruce Willis  Cliquez Ici

+David Livingstone

Émile Genest  Cliquez ici

Bon repas doit commencer par la faim

France

LYON & RÉGION

Covid-19 : pas de reconfinement pour Lyon et le Rhône, le couvre-feu passe à 19h à partir de samedi

Covid-19 : pas de reconfinement pour Lyon et le Rhône, le couvre-feu passe à 19h à partir de samedi

Jean Castex – LyonMag

« La progression de l’épidémie s’accélère ».

Ce sont par ces mots que Jean Castex a débuté ce jeudi soir sa conférence de presse . « Compte tenu des disparités régionales qui restent aujourd’hui importantes, les mesures territorialisées conservent leur sens« , a assuré le Premier ministre parlant d’une situation critique en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France.

C’est la raison pour laquelle un confinement de sept jours sur sept sera mis en place dès ce vendredi soir minuit dans 16 départements (ceux d’Ile-de-France et Hauts-de-France mais également les Alpes-Maritimes, l’Eure et la Seine-Maritime) pour au moins quatre semaines. Dans ces zones, les écoles resteront ouvertes et les commerces non essentiels vont fermer à l’exception des disquaires et des librairies. Les sorties en extérieur resteront autorisées sans limitation de durée mais dans un rayon de 10 km mais les déplacements interrégionaux sont interdits.

Le Rhône n’est donc pas concerné par ce confinement mais tout comme le reste du pays le département verra le couvre-feu passer de 18 heures à 19 heures « notamment en raison de l’heure de l’été« , a précisé le Premier ministre.

Par ailleurs la campagne de vaccination avec AstraZeneca va reprendre ce vendredi après-midi en France. « Je me ferai moi-même vacciner avec ce vaccin pour montrer que nous pouvons avoir toute confiance« , a déclaré Jean Castex.

Près de Lyon : un ouvrier meurt enseveli dans une machine à béton

Près de Lyon : un ouvrier meurt enseveli dans une machine à béton

C’est un dramatique accident qui s’est déroulé ce jeudi après-midi au sein de l’entreprise Béton Lyonnais, à Décines.

Un ouvrier de 52 ans est mort enseveli dans du gravier, après être tombé dans une machine à béton. Selon le Progrès, un important dispositif de secours a été déployé sur place pour extraire la victime mais le quinquagénaire n’a pas pu être réanimé. Une enquête devrait être ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.

Percuté par une roue de camion, un agent autoroutier hospitalisé à Lyon

Percuté par une roue de camion, un agent autoroutier hospitalisé à Lyon

Un agent autoroutier a été hospitalisé en état d’urgence absolue à Lyon ce jeudi après avoir été percuté par une roue de camion sur l’A6.

Les faits se sont déroulés en début de matinée. Un poids-lourd a perdu une de ses roues. Le pneu a alors rebondi sur plusieurs centaines de mètres, avant de percuter la victime, qui travaillait sur un chantier à hauteur de Romanèche-Thorins. L’agent, qui a été touché en plein visage, a été pris en charge par les secours et héliporté vers l’hôpital Edouard-Herriot à Lyon.

Près de Lyon : agressé à l’arme blanche par deux femmes à son domicile

Près de Lyon : agressé à l'arme blanche par deux femmes à son domicile

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été blessé à l’arme blanche à son domicile de St Priest, ce jeudi.

La victime aurait reçu plusieurs coups de couteau au thorax et à l’abdomen, selon le Progrès, qui évoque des blessures superficielles. Selon les premiers éléments, le quinquagénaire aurait été agressé par deux femmes, qui ont ensuite pris la fuite dans une voiture occupée par deux hommes. Une enquête a été ouverte.

Appelé par la police pour récupérer sa fille non-respectueuse du couvre-feu, il débarque et agresse l’adolescente

Près de Lyon : appelé par la police pour récupérer sa fille non-respectueuse du couvre-feu, il débarque et agresse l'adolescente

Les policiers ont eu une intervention étonnante à réaliser mardi soir après 21h.

Ils venaient de contrôler les occupants d’un véhicule circulant chemin de Saint-Bonnet-de-Mûre à Saint-Priest, et avaient appelé les parents de la passagère âgée de 16 ans, qui ne pouvait justifier son non-respect du couvre-feu.

Sauf que le père de l’adolescente n’était pas venue avec la seule idée de récupérer son enfant dans le calme. Il a débarqué sur place avec son fils âgé de 15 ans. Et le duo a alors frappé la fille, ainsi que l’homme qui conduisait le véhicule. En tentant de s’interposer, un policier a été blessé à l’épaule droite (21 jours d’ITT). Le père et son fils étaient finalement interpellés. Ils ont reconnu partiellement les faits en garde à vue, déclarant avoir voulu en découdre avec l’individu qui accompagnait l’adolescente et avoir simplement « bousculé » le policier. Le père sera jugé ce jeudi tandis que le fils âgé de 15 ans sera présenté au parquet mineur dans le même temps.

Près de Lyon : un laboratoire offre 1000 flacons de gel hydroalcoolique aux étudiants
La solidarité reste de mise en cette période de crise sanitaire.
Le laboratoire Phytema, basé à Ruffieux près d’Aix-les-Bains en Savoie, a décidé de se mobiliser pour les étudiants en leur offrant 1 000 flacons de gel hydroalcoolique et 200 produits d’hygiène, à savoir du gommage pour le corps se transformant en gel douche.
« Pendant le premier confinement, nous avions reconverti notre production pour fabriquer du gel hydroalcoolique pour les hôpitaux de notre région. Nous avons encore du gel hydroalcoolique et nous voulons l’offrir à tous ces jeunes », explique Sandrine Arduin, co-dirigeante avec son mari du laboratoire Phytema.
Cette mère de famille de deux étudiants est sensible à la situation actuelle. « Certains de leurs amis sont très impactés par la crise. C’est une situation tellement compliquée pour eux, et les jeunes on y tient vraiment ! », insiste-t-elle.
C’est par le biais de GAELIS (Groupement des Associations et Elus étudiants de Lyon Indépendants et Solidaires) que Sandrine Arduin a fait passer le don du laboratoire en ce début de semaine. L’association va désormais gérer la distribution dans le cadre de ses opérations solidaires à destination des étudiants.
Le laboratoire Phytema n’entend pas s’arrêter là puisqu’une cagnotte en ligne, en partenariat avec le Rotary Club Lyon-Ouest, a vu le jour dans le but de prolonger cette action de solidarité.  A.D.
 

Près de Lyon : « en vacances au Maroc », il demande le 3e renvoi de son procès pour violences conjugales

Quand cette affaire sera-t-elle jugée ?
Vendredi dernier, le tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône a renvoyé le dossier pour la troisième fois. Un homme âgé de 28 ans est soupçonné de violences conjugales, et se trouve sous contrôle judiciaire depuis le mois d’octobre dernier.
Sauf que comme le révèle le Progrès, le jugement au fond de l’affaire n’a pas pu se faire car le prévenu était « en vacances au Maroc ». De quoi désespérer son épouse, mais aussi la procureure de la République qui s’était opposée au nouveau report.
Tout ce petit monde est finalement convoqué le 9 avril prochain au tribunal caladois. Reste à savoir si les vacances de monsieur de l’autre côté de la Méditerranée seront terminées d’ici là.

jpc

2018

la

7 Responses to “Vendredi”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    La Corse a ce côté sympathique de pouvoir faire des photos avec les animaux qui se promènent dans la nature.
    Saint Joseph, fête des oiseaux. On dit que c’est à la St Joseph qu’ils se marient.
    Jolies photos de André. Belles vues de la nature depuis l’intérieur.

    Le vaccin, gros débat toujours d’actualité !

  2. 2
    Monique Says:

    Petite vidéo sur Françoise Hardy :

  3. 3
    Monique Says:

    la vidéo !

  4. 4
    Monique Says:

    Désolée, la vidéo s’efface quand je fais « entrée ».
    Je recherche plus tard.

  5. 6
    Guy Says:

    Bonjour à tous Bonjour Monique merci pour la vidéo je sais que Mme Hardy est très malade depuis quelques années c’est triste.

    La photo de Éric j’aime beaucoup la vache elle est tellement sympathique.

    Ici très beau le soleil brille.

  6. 7
    Guy Says:

    Je disais qu’il y avait un magnifique soleil, mais il fait très froid.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress