Chez petit-Guy

10 septembre 2020

Jeudi 254e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front10septembre2

Photo André

barres-botanique-39

 

guydeux

Bonjour à tous bon jeudi bientôt le weekend ici averses hier en fin de journée possiblement ce scénario pour quelques jours. Tranquille chez-nous en ce moment rien de spécial à signaler le calme plat. Je file du boulot à venir merci de votre visite à plus tard bye!

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

Inès

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

gibraltar

Gibraltar

Bonne fête

 Fête nationale Gibraltar dont la capitale est Gibraltar.

Hymne National   Cliquez Ici

framearbre

3au12septS

Par Claude de Québec

usaflag

La greffière anti-mariage gay libérée

ridomode

Yvon Deschamps – J’hais les bébés

LOL humoriste francais A montreal

Patsy Gallant

– Sugar Daddy

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

Daisy

daisy3

Par Diane de Québec

IMFGPW9098

DSC07081

drole10septembre13

On aurait pu nous le dire plus tôt !… (c’est un homme qui parle)

Je viens, enfin, de comprendre d’où viennent mes petits bourrelets …
Lorsque je suis sous la douche, pour me savonner, j’utilise souvent du shampooing. Ceci évite d’avoir plusieurs produits !
Mais, aujourd’hui, j’ai lu la notice et celle-ci indique :

– « Donne plus de volume et d’abondance ».
C’est décidé, demain, je prends le liquide vaisselle, parce que sur le flacon, il est écrit :

– « Élimine les graisses, même les plus tenaces »

En créant les maris, Dieu avait promis aux femmes qu’il y aurait des maris gentils et intelligents dans tous les coins du monde. Puis, il fit la terre ronde.

———————–

Un Mexicain, un Arabe et une Newfie sont assis au même bar. Quand le mexicain finit sa bière, il jette le verre dans les airs, dégaine sont revolver et tire sur le verre qui éclate en mille morceaux. Puis il dit: ‘Au Mexique les verres sont tellement bon marché qu’on n’a pas besoin de boire deux fois dans le même!’

Puis l’Arabe, visiblement impressionné, boit aussi son verre de bière, le lance dans les airs, sort son AK-47 et tire sur le verre qui éclate aussi en mille morceaux. Puis il dit :’Dans le monde Arabe, on a tellement de sable pour faire des verres que l’on ne boit jamais deux fois dans le même nous non plus.’La fille Newfie, demeurant très calme, prends son verre de bière, le boit d’une traite, lance son verre dans les airs, prend le révolver du Mexicain et le AK-47 de l’Arabe et tire sur le Mexicain et l’Arabe.

Ramassant son verre, elle le dépose sur le bar, demande une autre bière et dit:
‘Au Canada on a tellement d’immigrés illégaux qu’on n’a pas à boire deux fois avec les mêmes! ”Que Dieu Bénisse les NEWFIES’

————————–

Cinq cannibales viennent d’être embauchés à la Commission Européenne des Droits de l’Homme. Lors de leur arrivée, le Directeur Général leur dit: « Vous pouvez travailler ici, gagner beaucoup d’argent, faire une belle carrière et manger au restaurant administratif. Je sais que vous êtes cannibales mais vous devez laisser tous les fonctionnaires tranquilles! ». Les cannibales promettent de n’embêter personne.
Quatre semaines plus tard, le D.G. revient et leur dit: « Vous travaillez très bien, êtes très respectueux, etc… mais il nous manque une secrétaire, sauriez-vous ce qu’elle est devenue ? ».Les cannibales répondent tous par la négative et jurent n’avoir rien à voir avec cette disparition. Dès que le D.G. est parti, le chef des cannibales demande: « Quel est le con parmi vous qui a mangé la secrétaire? ». Le dernier au fond répond d’une petite voix : « C’est moi ! ». Le chef des cannibales : « Pauvre abruti ! Depuis quatre semaines on ne se nourrit que de cadres et personne ne remarque rien,

Une panne d’électricité laisse l’aveugle indifférent

Définitions

AMANT : Personne qui se cache nue dans un placard

ARCHÉOLOGUE : Meilleur mari qu’une femme puisse espérer : plus elle vieillit, plus il s’intéresse à elle.

ARGENT : Ce qui permet d’avoir des nouvelles des enfants de temps à autre.

BAGNOLE : Vieille auto dont toutes les pièces font du bruit, sauf la radio.

CÉLIBATAIRE : Homme qui peut avoir plusieurs femmes sur les genoux, mais aucune sur les bras.

COCU : Homme qui a une femme et un meilleur ami.

CONFIANCE : Liberté que l’on accorde à une personne pour qu’elle fasse des bêtises.

histoirepano

Le 10 septembre Cliquez Ici

1966 Tentative De Suicide

jh

Johnny Hallyday

Le 10 septembre 1966 le rocker Johnny Hallyday tente de mettre fin à ses jours. Ses fans sont bouleversés. Hallyday traverse une grande déprime. Une cure en Suisse le relancera et lui permettra de se refaire une santé.

– 2002 : Adhésion de la Suisse à l’ONU

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1939

Entrée en guerre du Canada
L’invasion de la Pologne par l’armée allemande entraîne l’entrée en guerre de la France et de l’Angleterre. Le Canada emboîte le pas une semaine plus tard. Dès les premières années du conflit, la participation canadienne se fait sur plusieurs tableaux.

1995

Conquête du championnat des pilotes Indycar par Jacques Villeneuve
En terminant en onzième position lors de la dernière course de l’année à Monterey, en Californie, Jacques Villeneuve devance Al Unser jr et devient le champion du circuit Indycar.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Patrick Normand

Johnathon Schaech

Ryan Phillipe

Robin Goodridge

Karl Lagerfield

Arnold Palmer

Joe Perry

France

LYON ET RÉGION

Lyon : une exposition sur le génie de Vivienne Westwood, l’enfant terrible de la mode

Vivienne Westwood - LyonMag

Vivienne Westwood – LyonMag

Après Yves Saint Laurent, une autre icône de mode sera à l’honneur à Lyon.

Une rentrée sous le signe de la mode au musée des Tissus ! L’établissement culturel, situé dans le 2e arrondissement, accueille à partir de jeudi une exposition événement sur Vivienne Westwood. La styliste britannique, aujourd’hui âgée de 79 ans et surnommée « l’enfant terrible de la mode », se dévoile tout au long d’un parcours chronologique et thématique. 

Grâce à la collection de Lee Price, ex-collaborateur au sein des boutiques Vivienne Westwood, le visiteur pourra découvrir plus de 200 pièces (vêtements, chaussures, objets d’art ou encore dessins) retraçant la carrière de la créatrice, bien connue pour avoir lancé la mode punk dans les années 1970 mais aussi pour son engagement politique en faveur des droits humains et de l’écologie.

« Quelqu’un qui ne connaît pas Vivienne Westwood ou qui a une perception limitée à la période punk ou à son activisme contemporain a intérêt de venir voir l’expo parce que c’est vraiment très riche« , assure Esclarmonde Monteil, la directrice du musée des Tissus. Un parcours jeune public a par ailleurs été intégré à l’exposition afin de permettre au plus grand nombre de plonger dans l’univers de Vivienne Westwood.

« Peut-être que pour un fan de mode, ça l’ouvrira sur les beaux-arts et les arts décoratifs. A l’inverse quelqu’un qui viendra voir les pièces d’arts décoratifs découvrira tout ce parcours exceptionnel d’une créatrice de mode cultivée, intelligente et perturbante aussi car elle nous oblige à réfléchir à notre rapport à la mode« , ajoute-t-elle.

Le musée des Tissus, fermé depuis le confinement, espère retrouver son public, et même faire mieux que l’exposition sur Yves Saint Laurent qui avait attiré près de 80 000 visiteurs. « Vivienne Westwood, art, mode et subversion » est à découvrir jusqu’au 17 janvier 2021.

Lyon : qui est à l’origine du rassemblement contre l’insécurité de ce samedi   

© Tim Douet
Les collectifs de « Lyon en colère » se désolidarisent du rassemblement contre l’insécurité prévu ce samedi 12 septembre. Celui-ci serait à l’initiative de militants d’extrême droite qui ont délibérément entretenu la confusion en relayant l’appel de manière apolitique sur les réseaux sociaux.

Un rassemblement contre l’insécurité doit se tenir samedi 12 septembre à 14h devant le palais de justice des 24 colonnes, dans le Vieux-Lyon. Beaucoup de médias, dont Lyon Capitale, ont relayé que l’initiative venait des collectifs d’habitants déjà mobilisés contre les incivilités et nuisances sonores tels que « Presqu’île en colère », « La Guillotière en colère », « Gerland en colère » ou encore « Le Tonkin en colère » – tous réunis sous l’étiquette « Lyon en colère ».

Mais ces derniers ont tenu à se désolidariser de cette initiative, organisée par différents militants d’extrême-droite lyonnaise, à laquelle ils ne veulent pas être reliés. L’avocat de « Lyon en colère », Maître Raffin a tenu à nous le préciser : « On reste apolitiques pour traiter par les moyens républicains et dans le cadre de l’arsenal légal ce phénomène anti-social complexe. Il est hors de question de jeter l’éponge et espérer, naïvement, s’appuyer sur des groupes d’autodéfense ou de pacification comme les haineux en manque d’action de Génération identitaire le souhaitent. C’est à la République de s’occuper de la sécurité avec discernement et efficacité. »

La confusion quant à l’identité des organisateurs de ce rassemblement tient au fait que sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes relaient cet appel au rassemblement, sans aucune allusion politique. L’événement Facebook conserve un ton policé, faisant le lien entre l’insécurité dans le centre-ville de Lyon et les agressions de Marin et d’Augustin ou encore le décès d’Axelle.

Un SMS circule également pour appeler au rassemblement sur un ton bien plus polémique, « contre l’insécurité que font régner les racailles à Lyon » et « pour défendre Lyon et les Lyonnais ».

L’événement Facebook ayant été supprimé, les organisateurs ont créé à la place un groupe intitulé « Rassemblement contre l’insécurité à Lyon – 12 septembre » qui compte déjà plus de 500 membres et dont les administrateurs et les premiers membres, comme nous avons pu le constater, sont des activistes ou des sympathisants de Génération identitaire.

Par ailleurs, ce rassemblement a lieu à proximité du bar de Génération identitaire, « La Traboule », dont le maire de Lyon Grégory Doucet vient d’autoriser la réouverture. Celle-ci aura justement lieu ce même samedi 12 septembre à 17h, soit juste après le rassemblement. Un timing qui interroge sur la tentative de récupération politique de la colère des riverains lyonnais face aux incivilités et au problème de sécurité dans l’espace public. Cet enchaînement d’événements a également fait réagir l’extrême gauche, qui menace de se mobiliser si le rassemblement est maintenu. D’après la préfecture, le rassemblement n’a pas été déclaré… et ne peut donc être interdit.

Fin du squat : les retraités lyonnais ne peuvent pas encore récupérer leur maison

DR

DR

C’est l’une des affaires les plus médiatisées de cette rentrée.

Les Kaloustian, un couple de retraités lyonnais, avait découvert sa maison secondaire squattée à Théoule-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes. La loi ne permettant pas l’expulsion après 48h de squat, les propriétaires s’étaient retrouvés dans l’incapacité d’agir, alors que les squatteurs avaient changé les serrures et même le contrat d’électricité !

Selon l’AFP, la situation pourrait revenir à la normale ce mardi. Car lundi soir, le père de famille squatteur a été interpellé pour violences conjugales et la femme visiblement placée en foyer. Il ne restait alors qu’un ami sur place, qui allait partir mardi. Et laisser la maison vide.

Les Kaloustian ne peuvent toutefois pas encore récupérer leur maison secondaire, car les squatteurs ne font pas l’objet d’une expulsion officielle. Si les Lyonnais y mettaient les pieds, ils pourraient alors être dans l’illégalité…  Selon Cnews, les squatteurs comparaîtront le 27 octobre devant la justice et pourraient être condamnés pour violation de domicile. 

 

Près de Lyon : un médecin convoqué par ses pairs car il refuse le port du masque

Photo d'illustration - LyonMag

Le Dr Patrick Bellier n’est pas un grand fan du port du masque.

Mais le pneumologue exerçant à Sainte-Foy-lès-Lyon va plus loin qu’un simple message laissé sur les réseaux sociaux ou un commentaire fait à chaque patient reçu. Selon le Progrès, il refuse de porter le masque lors des consultations, et va même jusqu’à refuser d’accueillir les patients masqués.

Selon lui, le masque l’empêche de faire son travail. Patrick Bellier a enfin écrit au maire de Lyon Grégory Doucet un courrier aux relents complotistes dans lequel il indique que l’épidémie est terminée depuis des mois et que le masque est fait pour « bâillonner les Français ».

Son comportement est vite remonté aux oreilles de ses pairs. Dénoncé par un patient refoulé, le pneumologue lyonnais sera convoqué le 18 septembre par le Conseil départemental de l’Ordre des médecins du Rhône. Le Dr Patrick Bellier a d’ores et déjà promis de s’y rendre accompagné de personnes ou de praticiens qui partagent sa vision sur le port obligatoire du masque.

Lyon : une projection du film “Les Dents de la mer” à la piscine !

DR

Se baigner et regarder un film en même temps, ce sera possible le samedi 26 septembre au soir.

Le film « Les Dents de la mer » de Steven Spielberg sera à découvrir ou à revoir au centre nautique Tony Bertrand (7e arrondissement) dans le cadre du festival « Les Intergalactiques ».

Cette séance spéciale aura lieu à partir de 20h30 et sera à suivre dans les gradins de la piscine ou dans l’eau, chauffée à 34 degrés pour l’occasion. Des frites de piscine et des fauteuils gonflables seront proposés au public pour être au mieux pour regarder le film qui promet quelques frissons aux baigneurs.

La billetterie n’est pas encore ouverte (tarification habituelle de la piscine) et le sera prochainement avec une jauge limitée à 150 personnes dans le cadre des mesures sanitaires. A noter qu’une discussion sur les « Animaux géants dans le cinéma » précèdera la projection du film à 19h30.

“On va te violer dans une cave au nom d’Allah” : Mila à nouveau menacée pendant ses vacances à l’étranger

Mila sur le plateau de l'émission Quotidien - DR

Mila sur le plateau de l’émission Quotidien – DR

Combien de temps encore Mila devra-t-elle craindre pour sa vie ?

L’adolescente a été de nouveau menacée cet été, quelques mois après avoir été la cible d’une véritable fatwa suite à ses propos sur l’Islam, qu’elle qualifiait de « religion de merde ».

Selon le Canard Enchaîné ce mercredi, Mila participait en août à un séjour linguistique sur l’île de Malte lorsqu’elle a été reconnue par un individu dans le restaurant de son hôtel. Ce dernier l’a alors menacé de mort et de viol « au nom d’Allah ». « On va te violer dans une cave »« Que je ne te revoie pas sinon je vais t’étrangler » ou « Je vais violer ta mère » sont autant de propos rapportés par la lycéenne qui a immédiatement prévenu les organisateurs du séjour linguistique. Ce qui a permis d’interpeller dès le 16 août l’individu qui vit en France et qui passait des vacances à Malte.

L’homme a reconnu les faits. Il avait, en outre, menacé Mila de divulguer sa localisation sur les réseaux sociaux. Il a depuis été condamné à 1 an de prison avec sursis.

Mila a aujourd’hui fait sa rentrée des classes dans un internat sécurisé. Elle avait été déscolarisée de son précédent établissement dans le Nord-Isère près de Lyon, car l’Education Nationale avait échoué à lui trouver un point de chute après le déferlement de haine, notamment homophobe, dont elle avait été la victime.

Près de Lyon : le bébé naît dans la voiture !
Le petit Ibrahim a vu le jour dimanche matin.
C’est une naissance pour le moins mouvementée que relate ce mardi le Progrès. Cette dernière a eu lieu à Décines alors qu’un couple prenait la direction du Médipôle de Villeurbanne.
Une mère de famille n’a pas pu attendre d’arriver à la maternité pour donner naissance à son cinquième enfant. Elle a accouché rue Jean Jaurès sur le siège passager de la voiture grâce à l’aide de son mari qui avait aussitôt prévenu les pompiers.
Le nourrisson a vu le jour quelques minutes après. « Mais il avait le cordon autour de la tête. Je l’ai dégagé mais il ne criait pas. Je l’ai massé et stimulé et 30 secondes plus tard. Les 30 secondes les plus longues de nos vies », a raconté le mari au journal.
Toute la famille a finalement été prise en charge par les secours et le petit Ibrahim se porte aujourd’hui très bien.
Bron : il conduisait avec deux balles dans la jambe, suite …
Les faits qui se sont déroulés ce dimanche soir sur la commune de Bron commencent à s’éclaircir.
Ce soir-là, vers 23h, les sapeurs-pompiers s’étaient déplacés route de Genas après un accident entre deux voitures. Mais arrivés sur place, les secouristes avaient trouvé un homme ensanglanté qui avait pris deux balles dans les jambes. La victime avait été transférée à l’hôpital grièvement touché, mais sans que son pronostic vital ne soit engagé. Les deux occupants de la voiture percutée étaient ressortis sans blessure.
Selon les derniers éléments de l’enquête, l’homme de 32 ans qui conduisait avec deux balles dans la cuisse droite a été touché par les projectiles avant l’accident. Les circonstances des tirs sont encore floues pour les enquêteurs qui ont pu auditionner la victime connue de la justice, ce lundi.
Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte par la police lyonnaise. Elle est menée par la brigade criminelle. L’hypothèse d’un règlement de comptes n’est pas exclue par les policiers.
Près de Lyon : un appel à témoin pour retrouver un cycliste ayant aidé une adolescente
La jeune fille avait été importunée lundi par un automobiliste.
Ce dernier n’avait pas le permis et avait abordé l’adolescente en milieu d’après-midi au niveau du centre de loisirs de Toussieu. Un cycliste avait pris la défense de la jeune fille en s’interposant.
Ce dernier fait l’objet d’un appel à témoin de la gendarmerie de Saint-Laurent-de-Mure. Les personnes ayant des informations peuvent se manifester au 04 78 40 80 02.
Lyon : l’ex-prostituée nigériane accusée d’avoir jeté son frère par la fenêtre
Que s’est-il passé le 17 octobre 2014 à la Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon ?
Ce jour-là, un homme en situation irrégulière chute du 2e étage et se blesse grièvement. Six ans plus tard, il se retrouvait au tribunal, devant encore s’appuyer sur une béquille après avoir souffert notamment de fractures du bassin et de vertèbres.
La justice devait déterminer s’il était tombé seul ou si quelqu’un l’avait aider à tomber. En l’occurrence sa soeur, que des témoins juraient avoir vu en train de lui taper sur les mains alors qu’il se retenait dans le vide.
Cette femme âgée de 34 ans, de nationalité nigériane et ancienne prostituée, a réussi à convaincre les juges et a été relaxée, alors que le parquet avait requis 3 ans de prison dont 18 mois avec sursis. Il semblerait que son frère aurait eu peur d’une intervention de la police et aurait tenté de s’échapper par la fenêtre.
Elle n’est toutefois pas ressortie libre du tribunal lyonnais puisqu’elle est actuellement incarcérée pour une affaire de proxénétisme.
Deux distributeurs de billets attaqués près de Lyon
Deux distributeurs automatiques de billets ont été attaqués dans la nuit de mardi à mercredi près de Lyon.
C’est la Poste de Meximieux, dans l’Ain, qui a été visée en premier, vers 1h30 du matin. Puis un automate de la Poste de l’Isle d’Abeau a été arraché deux heures plus tard.
Une enquête a été ouverte. On ne sait pas encore si les deux attaques sont liées. Le montant du préjudice n’a pas été précisé.
FRANCE
REIMS – Violente agression d’une jeune fille 
=== Encore un gentil français !

moniquelyon

2015

Centre de vacances LA GAILLARDE – Les ISSAMBRES

01-P1090567

05-P1090563

04-P1090562

03-P1090561

02-P1090560

Par Sandrine de France

2014

Port Tino Rossi

IMG_9042

moniquelyon

2014

DSC_0028

evebac

Souvenirs

eve10sept1

eve10sept2

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

Médias

Arts & Spectacles

ComediHa I !

ComediHa II !

ComediHa III !

ComediHa IV !

ComediHa VI !

Liens Août 2020

Liens Juillet 2020

Liens Juillet 2019

Un travailleur perd la vie

Liens Mai 2019

Une collision fait trois blessés

Un homme en crise tiré par la police

Geste haineux à la mosquée

Liens Décembre 2018

Piéton heurté mortellement

Liens Octobre 2018

Un accident a causé la mort de Maximilien Frenette

la

2 Responses to “Jeudi 254e jour de l’année”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    D’après ce que j’ai pu voir André est de retour. Jolies photos partagées hier.

    28° à ce moment précis. Très agréable.
    Notre maire voudrait que le Tour de France soit supprimé. Mais quel idiot !
    Une pétition circule pour le droit de vote à 16 ans …

    Un petit pigeon a été trouvé hier soir dans les buissons ici. Trop joli. Martine l’emmènera au centre de sauvetage en pm.

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Monique oui André est bien de retour et fort occupé en ce moment.

    Ici comme ailleurs Covid mur à mur quel merde on sera heureux de s’en sortir.

    Les USA croule sous les désastres c’est épouvantable en plus d’avoir un désastre comme président!

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress