Mercredi 147e jour de l’année 2020
Marco
Bonjour à tous bon mercredi grosse chaleur ici la canicule les clims sont en feu il fait très chaud oui je me plains encore ah ah ah! Un monsieur du secteur 84 ans nalade problèmes cognitifs est porté disparu grosse recherche le poste de commandement est près d’ici. Un merci à Monique pour les jolies photos, ok salut gang le devoir m’appelle bye!
2020
La Confluence (Lyon)
Cliquez le camion
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Augustin
Journée Mondiale
Cliquez Ici Aire De Jeux
Cliquez la porte
Vicky Leandros
À bord d’un appolo
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise
Je respecte trop l’idée de Dieu pour la rendre responsable d’un monde aussi absurde
Mariage ou mirage ?
Le mariage est comme un mirage dans le désert : palais, cocotiers, oasis,
Soudain, tout disparaît. et il ne reste que le chameau.
———–
Main dans la main
Nous nous tenons toujours la main : si je la lâche, elle fait du shopping.
———–
L’amour dans la durée
Je suis resté amoureux de la même femme durant 49 ans.
Si mon épouse le savait, elle me tuerait !
Le 27 Mai
– 1937 : Inauguration à San Francisco du pont le Golden Gate Bridge (1280m de long).
– 1995 : Christopher Reeve acteur « Superman » fait une chute de cheval qui le rend paralysé.
SÉISME EN INDONÉSIE
Le 27 mai 2006 tremblement de terre de magnétude 6,3 en indonésie 5000 morts et plus de 30 000 blessés. 100 000 habitants se retrouvent à la rue. Deux ans plutôt ce pays avait souffert du tsunami.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
2012
Conquête de la coupe Memorial par les Cataractes de Shawinigan
Les Cataractes de Shawinigan remportent la coupe Memorial, symbole de la suprématie au hockey junior canadien, en défaisant les Knights de London 2 à 1 en temps supplémentaire. Cette victoire chargée d’émotions est obtenue devant les partisans des Cataractes, Shawinigan étant l’hôte de la 94e édition de cette classique printanière.
2000
Décès de Maurice Richard
L’ancien numéro 9 du Canadien de Montréal, Maurice Richard , s’éteint à l’hôpital Hôtel-Dieu à la suite d’une longue maladie. Richard aura droit à des funérailles nationales.
1999
Participation de la Québécoise Julie Payette à une expédition spatiale
À Cap Canaveral, la navette Discovery quitte la terre avec six astronautes à son bord, dont la Québécoise Julie Payette .
1984
Inauguration de la centrale hydroélectrique LG-4
L’inauguration de la centrale LG-4 marque la fin prochaine des travaux de la première phase du complexe La Grande, à la baie James.
1983
Inauguration du Palais des congrès de Montréal
Le Palais des congrès, situé à la jonction du quartier des affaires et du Vieux-Montréal, comprend 31 salles servant aux réunions. Elles peuvent recevoir de 80 à 6 000 personnes.
1968
Annonce de l’obtention d’une franchise du baseball majeur par Montréal
Le comité d’expansion des Ligues majeures de baseball réuni à Chicago annonce l’octroi de deux franchises aux villes de Montréal et San Diego. La nouvelle est rendue publique par le président de la Ligue nationale de baseball, Warren Giles.
1951
Début des travaux de construction à Manicouagan
Les coûts de cette centrale électrique, qui sera construite dans le nord du Québec, sont évalués à environ 15 millions de dollars.
1913
Publication du quotidien «Le Droit» à Ottawa
Fondé par le clergé catholique ontarien en réaction au règlement 17 qui discrimine contre les droits des Canadiens français en Ontario, le quotidien «Le Droit» voit le jour. Sa mission consiste à défendre la cause des francophones qui vivent à l’ouest de la rivière Outaouais.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
Face cachée des chats
Le père, son fils et le moineau
Messmer
France
Métropolitaines : Bruno Bernard ne veut pas s’allier à David Kimelfeld
Bruno Bernard – LyonMag
Le candidat EELV à la Métropole, Bruno Bernard, s’est exprimé ce mardi matin chez nos confrères de BFM Lyon.
Arrivé en tête dans 8 des 14 circonscriptions de la Métropole à l’issue du premier tour, Bruno Bernard a affirmé qu’il « ne ferai pas d’alliance avec ceux qui soutiennent La République en Marche », à savoir son rival pour la présidence de la Métropole David Kimelfeld. Pour l’écologiste, « la cohérence, ça veut dire qu’on ne peut pas défendre ici des mesures sociales et écologiques, et en même temps soutenir un gouvernement qui fait de la casse sociale et environnementale ».
Bruno Bernard indique néanmoins « discuter avec les partis de gauche qui semblent disposés à travailler avec nous sur ce projet écologiste. Ce que nous souhaitons c’est d’avoir une majorité le soir du deuxième tour ». David Kimelfeld , qui ne veut pas faire de pacte avec Gérard Collomb, semble donc pour le moment isolé, sans potentiel allié.
Pour rappel, le second tour des élections municipales et métropolitaines est prévu pour le 28 juin.
Après Hubert Julien-Laferrière, un nouveau député du Rhône quitte le groupe LREM à l’Assemblée Nationale
Le groupe de la République en Marche à l’Assemblée nationale perd progressivement des membres.
Après la naissance du groupe Ecologie, démocratie, solidarité (EDS) dont le porte-parole est Hubert Julien-Laferrière, député LREM du Rhône, une nouvelle fracture a été enregistrée ce mardi. Des parlementaires macronistes et Agir ont décidé de s’unir pour fonder un 10e groupe dans l’hémicycle dans le but de « donner une voix à une sensibilité politique libérale, humaniste, sociale et européenne qui doit pouvoir s’exprimer pleinement au sein de la majorité actuelle ».
Parmi les 17 membres d’Agir Ensemble, on retrouve notamment Thomas Gassilloud, député LREM du Rhône et ancien maire de Saint-Symphorien-sur-Coise. Le groupe est présidé par Olivier Becht.
Pas question toutefois de mettre à mal la majorité numériquement perdue d’Emmanuel Macron à l’Assemblée nationale : « Nous souhaitons soutenir l’action du président de la République et être un pilier de la majorité », dit clairement Olivier Becht dans un communiqué.
Les riverains de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry s’habituent au calme et réclament un couvre-feu aérien de nuit
Le ciel n’a jamais été aussi calme depuis le confinement de la population et l’arrêt de nombreux vols nationaux et internationaux.
Pour l’ACENAS, association de riverains de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, ces dernières semaines dans un contexte d’épidémie mondiale et de confinement ont été idéales pour goûter au silence : « Nous avons ainsi pu avoir une bonne idée de ce que sont les nuits calmes, le retour à une qualité de sommeil permettant des réveils plus reposés », écrivent-ils dans un communiqué, soulignant également que la pollution de l’air a « été réduite et ce fut un plaisir de respirer un air de meilleure qualité ».
D’où leur demande répétée d’instaurer un couvre-feu aérien de minuit à 5h du matin pour l’aéroport lyonnais lorsque le trafic reprendra un rythme normal. « Il en va de la santé des populations et il faut absolument que le calme nocturne se poursuive. (…) Il ne s’agit pas de mettre un secteur économique important en péril mais d’obtenir une meilleure gestion du trafic aérien en cohérence avec les aspirations des riverains pour une meilleure qualité de vie », conclut l’ACENAS, forte de ses 6000 adhérents.
Sur la commune de Saint-Germain-au-Mont-d’Or, un poids lourd et une voiture sont entrés en collision vers 13h pour une raison encore inconnue. Le bilan fait état de 6 blessés dont 4 ont été héliportés notamment vers l’hôpital Edouard Herriot. Les autres blessés ont été conduits en ambulance, en état d’urgence relative. Les secouristes ont été plus d’une trentaine à se rendre sur place. Des moyens de désincarcération ont été nécessaires.
Une enquête devrait être ouverte pour comprendre les circonstances de l’accident.
Arrêt de la Ligue 1 : Raymond Domenech défend Jean-Michel Aulas
Raymond Domenech – LyonMag
Dans son combat pour la reprise de la saison 2019-2020 de Ligue 1, Jean-Michel Aulas compte un nouveau soutien.
Dans une interview accordée à BFMTV, Raymond Domenech, l’ancien Lyonnais et désormais président du syndicat des entraîneurs a défendu le patron de l’Olympique Lyonnais. « On peut dire ce qu’on veut, mais monsieur Aulas n’avait pas tort » explique Raymond Domenech, questionné sur l’arrêt de la Ligue 1 en France.
Le sélectionneur des Bleus explique que Jean-Michel Aulas « n’a pas dit, « il faut absolument reprendre le championnat », mais « on va trop vite, on prend une décision hâtive, précipitée. Attendons de voir ce qu’il va se passer ». C’est ce que les autres pays ont fait. Les évènements sont en train de lui donner encore une fois raison. Ça dérange certains ».
« Je ne pense pas qu’il arrivera à faire reprendre le championnat, c’est entériné » continue Raymond Domenech. « Tout le monde saura qu’il avait raison, même si on ne reprend pas. Le football français va être en grosse difficulté ».
Les secours ont été appelés ce mardi après midi sur la commune de Lentilly.
Près de la gare de la commune située près de l’Arbresle, peu avant 14h, une personne a été percutée par un train dans des circonstances qui restent à éclaircir. La victime s’est retrouvée coincée sous la voiture du train, grièvement blessée mais toujours vivante. Les sapeurs-pompiers ont réussi à la dégager des rails puis à l’installer dans un hélicoptère dépêché sur place. La victime a été admise à l’hôpital Lyon-Sud en urgence absolue.
Rhône : il repeint des voitures garées trop près de son domicile
A chacun sa méthode pour se venger sournoisement de voitures mal garées.
On connaissait déjà les rayures faites à la clé ou le rétroviseur arraché. Un habitant de Saint-Clément-les-Places dans l’Ouest rhodanien a fait preuve d’innovation et d’imagination en décidant de s’attaquer avec de la peinture à des véhicules garés trop près de chez lui à son goût. Les faits remontent au 7 mars dernier, il avait alors entièrement repeint deux voitures en argent.
Interpellé et placé en garde à vue à l’issue de l’enquête, il a reconnu les faits. Il fera l’objet d’un rappel à la loi en juin prochain et devra indemniser les deux automobilistes lésés à hauteur de 1000 euros.
Un rodéo urbain aux Minguettes à Vénissieux –
C’est une scène habituelle qui s’est déroulée dimanche soir dans les rues de Vaulx-en-Velin.
Un cortège de jeunes individus réalisant un rodéo urbain s’est dirigé vers le commissariat de la ville. Il n’est pas rare qu’ils viennent, juchés sans casque sur leurs deux-roues, narguer les forces de l’ordre. Mais cette fois, les jeunes Vaudais, dont certains étaient cagoulés, avaient amené avec eux des feux d’artifices qu’ils ont tiré sur les façades du bâtiment. Aucun dégât n’est à déplorer. Une enquête a été ouverte mais aucune interpellation n’a encore été menée.
A noter que deux individus roulant sans casque sur un scooter à la plaque d’immatriculation dissimulée ont été arrêtés une heure après les faits. Ivres, ils étaient tombés du véhicule… juste devant le commissariat. Seul le conducteur sera jugé en fin d’année, mais le délit de rodéo n’a pas été retenu contre lui.
Un homme de 62 ans a été retrouvé mort à son domicile du 3e arrondissement dimanche soir.
C’est un proche, inquiet de ne pas avoir de nouvelles, qui avait donné l’alerte.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’hypothèse d’une mort naturelle est privilégiée, aucune trace suspecte n’ayant été relevée sur le corps.
Une autopsie a été ordonnée.
On peut avoir 30 ans, habiter Chevinay et passer le temps à faire des rodéos urbains.
La pratique dénoncée lundi par Christophe Castaner n’est donc pas réservée aux adolescents de l’Est lyonnais.
Cet individu a été interpellé début mai. Les gendarmes l’avaient dans le viseur depuis plus d’un mois. Ils l’ont aperçu une première fois durant le confinement en train de rouler à grande vitesse et exécutant des roues arrières avec sa moto-cross à Lentilly. Il recommencera à plusieurs reprises, toujours au même endroit.
En garde à vue, il reconnaîtra les faits, expliquant que le véhicule lui avait été prêté par un ami. Le parquet décidera de le convoquer devant la Maison de la justice et du droit de Villeurbanne fin juin, et de prononcer la saisie et la destruction de la moto-cross.
2019
PENNONS DE LYON – 18 mai 2019 (IV)
2019
PENNONS DE LYON – 18 mai 2019 (IV)
Bonjour à tous le blogue était prêt depuis plusieurs heures petit problème de programmation mais là il est bien publié.
Chaleur intense ici c’est tout ourien à Québec il peut aussi bien neiger samedi!
mai 27th, 2020 at 6 h 30 minBonsoir,
Belle journée ici. J’ai gardé les toutous de Martine qui était partie à la pêche en famille.
Ne parle pas de malheur Guy avec la neige qui pourrait revenir !!! Pense à ton frère…
La petite ponnette volée a été retrouvée à 30 km de chez elle. Sans doute que les voleurs ont été mal à l’aise et ils ont abandonné la petite en l’attachant à un portail.
Gros nuls !
Merci pour ces belles photos. C’est beau la nature chez Marco.
mai 27th, 2020 at 13 h 43 minOh la ponnette retrouvée non mais quelle folie.
Guy
mai 28th, 2020 at 0 h 55 min