Chez petit-Guy

9 décembre 2019

Lundi 9 décembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

guyold2

Bonjour bonne semaine un peu de neige sur nos têtes hier soir et plein d’accidents dont un gros sur Félix-Leclerc heureusement blessé mineur. Je retourne sur la route toujours du boulot on se reparle à plus tard bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Accident dimanche soir

Journal de Québec Cliquez Ici

Accident images Cliquez Ici

Accident photos Cliquez Ici

ericklo

2019

Petits fours

Prénom du jour

Léocadie, Gorgonie

beautjour

Cliquez la porte

horreurdj

portehorreur

 Cliquez Ici Aire De Jeux

age

framearbre

arbre12s

histoirepano

 Le 9 Décembre Cliquez Ici

Kev Adams

– Vive le vent

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

Beaucoup de pluie en octobre, beaucoup de vent en décembre

France

LYON ET RÉGION

L’imam islamiste n’est finalement pas venu donner sa conférence à Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

Ce dimanche, Nader Abou Anas était attendu à l’Espace Viviani, à la frontière entre Lyon et Vénissieux.

L’imam islamiste n’est finalement pas venu. Sur les réseaux sociaux, il a indiqué n’avoir pas trouvé de train pour venir dans la capitale des Gaules à cause de la grève nationale chez la SNCF.

Les candidats RN aux élections municipales et métropolitaines, Agnès Marion et Andrea Kotarac, ont crié victoire en apprenant la nouvelle. Ils avaient écrit au préfet du Rhône et au maire de Lyon Gérard Collomb pour qu’ils interdisent la venue de Nader Abou Anas dont les propos avaient fait polémique, notamment sur la place de la femme dans l’islam. « Que la femme sache que les anges la maudissent toute la nuit dans le cas où elle se refuse à son mari sans raison valable, et ce n’est pas ma parole, c’est la parole du prophète », avait-il déclaré par exemple à des fidèles.

« Ils se cachent derrière les grèves mais c’est en réalité notre détermination qui a embarrassé les pouvoirs publics et fait reculer ces islamistes qui méprisent nos mœurs : victoire ! », s’est félicitée Agnès Marion sur les réseaux sociaux.

Une “invitation au voyage” sur le costume régional de Miss Rhône-Alpes !

DR

DR

L’élection aura lieu dans tout juste une semaine à Marseille.

Les téléspectateurs pourront découvrir samedi prochain sur TF1 les trente prétendantes au titre de Miss France. L’heureuse gagnante succèdera à Vaimalama Chaves.

Les habitants de la région auront l’occasion d’encourager Chloé Prost, Miss Rhône-Alpes. La jeune femme de 20 ans portera au cours de la cérémonie le traditionnel costume régional réalisé cette année par Jennifer Caschera. La créatrice, dont l’atelier se trouve à Vaulx-en-Velin, a été choisie parmi d’autres candidatures.
Son thème d’une « invitation au voyage en montgolfière au cœur de la région » a su convaincre le comité Miss Rhône-Alpes. « C’est un peu un rêve de petite fille qui se réalise en ce moment. J’ai encore du mal à m’en rendre compte », se réjouit Jennifer Caschera qui se rendra au sein de la cité phocéenne le 14 décembre pour l’élection.

« J’ai vraiment voulu mettre en lumière toute la nature que l’on retrouve dans la région », poursuit la créatrice qui a tenu à mettre en avant tous les départements via des symboles. Les yeux des Rhodaniens se poseront notamment sur les armoiries de la capitale des Gaules présentes sur les épaules de la robe longue bleue.

Une photo de Lyon est également visible sur le devant de l’habit. Un clin d’œil à Chloé a aussi été fait par Jennifer Caschera avec un cliché du Beaujolais où l’aventure des Miss a débuté pour la jeune femme.

Lyon : il montre ses fesses à côté d’une voiture de police, il risque de finir en prison
Sur Instagram, Paul passe le temps en publiant des photos de son postérieur.
Pas dans n’importe quel condition, car le jeune homme lance un défi aux abonnés de son compte ouestmoncul1, sur le concept de « Où est Charlie? ». Ces derniers doivent retrouver ses fesses, cachées dans un décor intérieur ou extérieur mais bien souvent lyonnais.
Mais le Progrès rapporte qu’une photo pourrait bien l’envoyer en prison. Et pour cause, Paul a posé cet été devant une voiture de police vide et garée devant l’Opéra de Lyon dans le 1er arrondissement. Une fois son méfait publié, il avait été interpellé plusieurs minutes après pour exhibition sexuelle.
Là où ça se gâte, c’est que cet habitant de Charbonnières-les-Bains a été récemment condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir conduit ivre et sans permis. Si le 10 février, il n’était pas relaxé, il devra alors purger sa peine précédente derrière les barreaux.
Ça n’a en tout cas pas freiné les ardeurs de l’intéressé qui continue de publier sur Instagram au moins une photo de lui cul nu par semaine.
Vénissieux : la caissière fait passer le caddie rempli de sa voisine à 20 euros
Petits arrangements entre voisines.
Deux femmes âgées de 20 et 25 ans ont été interpellées jeudi après-midi. Vivant à côté à Vénissieux, elles avaient mis au point un stratagème qui n’a pas leurré les vigiles d’un supermarché vénissian où travaille l’un d’entre elles comme caissière.
La seconde avait rempli un chariot pour une valeur avoisinant les 500 euros de courses. Sauf que sa complice a validé le tout pour seulement 20 euros. Un montant bien trop bas par rapport à ce que l’on peut imaginer en visualisant le caddie plein, et qui a attiré les soupçons de la sécurité.
Les voisines seront prochainement convoquées à la maison de justice et du droit pour s’expliquer des faits de vol en réunion qui leur sont reprochés.

Lyon : un chauffard en fuite, un passager de scooter grièvement blessé

Ce vendredi soir, une berline et un scooter sont entrés en collision à l’intersection de l’avenue Jean-Jaurès et de la Grande rue de la Guillotière à Lyon.
C’est le pilote du scooter, âgé de 17 ans, qui a fauté, en grillant un feu rouge. Son passager de 34 ans à l’arrière ne portait pas de casque, il a été grièvement blessé dans le choc et a été hospitalisé entre la vie et la mort.
Le conducteur de la Mercedes s’était arrêté pour prendre des nouvelles des victimes blessées et répondre aux premières questions des policiers. Mais il a pris la tangente, profitant d’un moment d’inattention des fonctionnaires, lorsque ces derniers lui ont annoncé qu’ils allaient contrôler son alcoolémie.
Le chauffard est activement recherché.
Saint-Priest : le véhicule pour handicapés qu’elles avaient volé était géo-localisable
Ce samedi matin, le chauffeur d’un minibus Optibus prenait son service au dépôt de Saint-Priest.
Mais après avoir fait chauffé l’habitacle et le moteur, il s’était rendu compte qu’il avait oublié un document dans les bureaux.
C’est ce moment-là qu’ont choisi deux femmes qui s’étaient infiltrées dans les locaux pour dérober le véhicule permettant le transport de personnes à mobilité réduite.
Mauvaise idée puisque le minibus était géolocalisable. Ce qui a facilité la tâche de la police qui a suivi leur trace jusqu’à Heyrieux en Isère. Là, les jeunes femmes ont été cueillies sans le véhicule Optibus et ont livré leur version des faits. Elles auraient été obligées de voler le véhicule sous la menace de trois individus qui leur auraient dérobé leurs téléphones et leurs sacs.
Une version confirmée lors de l’interpellation du trio à Colombier-Saugnieu dans la foulée.
A l’issue de leur garde à vue, quatre membres de cette équipe ont été laissés libres et convoqués ultérieurement au tribunal. La cinquième personne ne sera pas poursuivie
FRANCE
PARIS – Une femme égorgée; trois personnes en garde à vue 
CHOISY LE ROI – Un policier hors service menacé en pleine rue. Une enquête est ouverte.
AFFAIRE KULIK –  L’état de Bardon continue de s’améliorer, mais les médecins restent prudents !

la

 

4 Responses to “Lundi 9 décembre”

  1. 1
    Monique Says:

    Hello !
    Il pleut …

  2. 2
    Marco Says:

    Non Guy; pas magané du tout. Très beau party. Il y avait un très bon groupe pour nous faire danser. Merci de l`invitation.

  3. 3
    Guy Says:

    Coucou ici temps doux pluie verglaçante parfois mais c’est vraiment gris.

    Parfait Marco moi avec deux verres de pepsi j’étais frais dispo.

    Guy

  4. 4
    André Says:

    Deux pepsis tu devais être tout excité,c’est plein de caféïne là-dedans….

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress