Chez petit-Guy

6 décembre 2019

Vendredi 6 décembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

guyddd

Bonjour à tous bon vendredi commémoration aujourd’hui de la tuerie de Polytechnique il y a trente ans à Montréal. Chez-nous rien à signaler temps un peu froid on s’habille. OK je file de retour en journée merci de votre visite à plus tard, bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

Nicolas

 Cliquez Ici Aire De Jeux

beautjour

Cliquez la porte

horreurdj

portehorreur

age

framearbre

arbre12s

histoirepano

 Le 6 Décembre Cliquez Ici

Tuerie Polytechnique

Polytechnique

– Let it be

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

France

LYON ET RÉGION

Lyon : la dealeuse trahie par un client inconscient

Photo d'illustration - LyonMag

C’est un comportement inconsidéré qui a précipité la chute d’un réseau de vente de drogue à Lyon.

Le 6 avril dernier, un homme était contrôlé sur l’A89 à Lentilly. L’individu roulait en petit scooter sur l’axe réservé aux voitures et avait donc attiré l’attention des gendarmes.

Lors de son contrôle, les militaires ont découvert 5 pochons de 1 gramme de cocaïne et 420 euros en numéraires.

L’enquête suivra son cours durant de longs mois, jusqu’à remonter à la personne qui lui avait vendu la drogue à Lyon.
Mardi dernier, neuf personnes ont été interpellées, et notamment la dealeuse en chef, qui était en pleine transaction lors de l’arrivée des gendarmes.

A son domicile et à celui de sa cousine, les enquêteurs retrouveront du cannabis et de la cocaïne, mais aussi près de 3500 euros, une Rolex dont la valeur excède 10 000 euros, des paires de chaussures de luxe à plus de 6000 euros et des appareils multimédias. Une Audi A3 Sportback a également été saisie. Une cinquantaine de leurs clients ont été recensés.

Rhônexpress : le Sytral, la Métropole de Lyon et Vinci partent au clash

Lyonmag.com

Lyonmag.com

Vers la fin des prix exorbitants du Rhônexpress ?

A l’issue de six mois de négociations, menées par la Métropole de Lyon et le Sytral, avec les équipes de Vinci concernant l’exploitation du Rhônexpress, David Kimelfeld propose de convoquer en janvier un conseil syndical extraordinaire en vue de résilier le contrat qui lie le Sytral à Rhônexpress concernant la gestion de la desserte entre la gare de la Part-Dieu et l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

« Le Président de la Métropole de Lyon et son Vice-Président en charge des marchés publics considèrent que la meilleure solution pour préserver les intérêts des Grands Lyonnais est celle de la résiliation du contrat. Cela permettra d’offrir une tarification véritablement attractive et de redonner à la collectivité tous les leviers pour améliorer la mobilité du quotidien et la desserte de l’est lyonnais« , peut-on lire dans un communiqué de presse.

« La résiliation du contrat Rhônexpress n’aura aucun impact pour les usagers, le service continuant à être opéré par la société CFTA du groupe TRANSDEV« , est-il également précisé.

Cette résiliation permettra de proposer courant 2020 une baisse des tarifs sensiblement supérieure à celle proposée par le délégataire actuel, assure la Métropole.

Lyon : impressionnante démonstration d’un champion de VTT dans les pentes de la ville

Fabio Wibmer en plein run - DR

Fabio Wibmer en plein run – DR

Voir la vidéo ! https://youtu.be/Jk7rliZpuSs

Le pilote autrichien de VTT Fabio Wibmer était de passage récemment à Lyon.

Ce mardi, le cycliste a dévoilé sur Youtube une époustouflante vidéo de huit minutes sur laquelle on découvre ses talents au guidon de son VTT. Entre Lyon et Paris, on le voit descendre à toute vitesse des pentes très raides.

Dans la capitale des Gaules, il affronte les marches de la montée à la Croix-Rousse, la montée du Gourguillon ou encore celles du Théâtre antique de Fourvière. Tous les spots les plus connus chez les riders de la capitale des Gaules y passent, ou presque, y compris le « Lyon 25 », très réputé escalier de 25 marches situé dans le quartier de la Cité internationale. Un endroit déjà prisé par des têtes brûlées en skate ou en trottinette.

Dans ce clip intitulé Urban Freeride Lives 3, Fabio Wibmer semble prendre tous les risques, ce qui ne laisse pas de marbre les passants croisés dans les rues de Lyon. Des images qui devraient se retrouver dans le documentaire intitulé To The Limit, réalisé par les équipes du vététiste, qui sortira prochainement.

Episode de pollution à Lyon : le préfet réclame des efforts mais ne sanctionnera pas

Photo d'illustration - LyonMag

Et la vigilance jaune pollution aux particules fines est activée, avec des recommandations du préfet du Rhône.

Pascal Mailhos réclame donc des efforts aux automobilistes comme d’abaisser leur vitesse de 20km/h sur les axes limités à 90km/h ou plus.

« Toutefois, au regard des circonstances exceptionnelles précipitées, notamment de l’impossibilité de nos concitoyens à utiliser des alternatives à l’usage du véhicule individuel, (le préfet) demandera aux forces de l’ordre de ne pas verbaliser les véhicules qui ne disposeraient pas de la bonne vignette Crit’Air », indique la préfecture dans un communiqué.

Nord-Isère : un escalier s’effondre, un mort et un blessé hospitalisé à Lyon
Un ouvrier a été hospitalisé à Lyon ce mercredi après un dramatique accident du travail à Vézéronce-Curtin dans le Nord-Isère.
Un escalier en béton s’est effondré sur deux hommes qui travaillaient dans un bâtiment en construction. L’un d’eux est mort. Le deuxième a été hospitalisé à l’hôpital
Edouard Herriot mais ses jours ne sont pas en danger.
FRANCE
MONTAUBAN – Un propriétaire mis en examen pour double assassinat
POLICIERS BRULES à VIRY-CHATILLON – 10 à 20 ans pour 8 assurés
PARIS – Grève du 5 décembre : 71 personnes en garde à vue
VENDEE – Une femme tuée au fusil de chasse par son mari ( suicidé ensuite)
COTE D’OR – Un homme mis en examen pour le meurtre d’une septuagénaire

moniquelyon

2016

Le rocher de la Grenouille à La Petite Pierre

20161126_10484

jpc

2016

La Félibrée

La Félibrée avec les chevaux des gardians de Camargue les chevaux sont de race « Camargue » et les jeunes femmes sont en costume d’arlésienne.

cig_img019

cig_img007

cig_img006

cig_img003

la

 

3 Responses to “Vendredi 6 décembre”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour oui il y a trente ans aujourd’hui 14 jeunes femmes assassinées à Montréal on ne peut oublier ce soir là. Moi j’étais dans un Pub avec Sandra et Marc G. bien tranquille à trinquer et la tragédie est tombée.

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,
    Terrible tragédie; je m’en souviens.
    Je vais sortir et peut-être rentrer avec quelques photos.

  3. 3
    admin Says:

    OK Monique bonne sortie j’attendrai tes photos bye!

    Guy

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress