Chez petit-Guy

14 octobre 2019

Lundi 14 octobre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

guymoni2

Salut les amis ça va bien, fête de l’Action de Grâce congé prolongé pour les travailleurs bon repos bonne semaine. Ici un dimanche tranquille hier rien de particulier dans les faits divers ce fut calme et beau. OK on se reparle merci de votre visite à plus tard, bye!

lisefetes

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

2019

Par Louise en Espagne

age

framearbre

arbre4au13octobreS

beautjour

Cliquez la porte

Juste

Journée Mondiale pour la normalisation

Les Crapules – Un abonnement au journal

Les détestable

detestables

DSC04452

The Beach Boys

I Get Around

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

drole14oct

Vous connaissez l’histoire de la chaise ?
Elle est pliante…

———————————-

Les vendanges

Cela se passe en France dans la région alsacienne, par manque de main d’œuvre les vignerons ont engagé des étrangers pour les vendanges et parmi eux un Africain surnommé Janvier qui parle peu le français.

Après la première journée, la dame du vigneron inquiète demande donc à Janvier comment cela s’est-il passé.
– Oh très bien madame; il y a une bonne ambiance et aujourd’hui nous avons coupé la riesling.
– Mais non on ne dit pas LA riesling, mais LE riesling (Vin d’Alsace).
– Ah bon ? J’ai fait une erreur sur le.

La seconde journée de nouveau la dame lui demande donc comment la journée s’est passée :
– Oh très bien madame, l’ambiance est très bonne malgré le travail dur, je me plais bien, les copains sont chouettes aujourd’hui nous avons coupé la Gewurztraminer.
– Mais non Janvier, on dit LE Gewurztraminer et pas LA Gewurztraminer (Vin d’Alsace).

Le lendemain janvier est absent au départ du matin et la dame du vigneron est donc très inquiète pour lui, mais vers 10 heures, elle rencontre Janvier, assis sur le banc près de l’église et elle l’interroge :
– Mais Janvier pourquoi n’es-tu pas venu au travail aujourd’hui ?
– Oh non madame, car aujourd’hui mes copains ont dit qu’ils coupaient LE pinot noir (Vin d’Alsace) ! J’ai eu peur qu’ils se soient trompés eux aussi !

——-

C’est un Martien qui entre dans un bar. Il commande 2 bières et va postillonner sur la face d’un motard. Le motard dit :
– Tu refais ça pis t’es mort.
Le martien va commander 2 autres bières et recommence. Là le motard dit :
– Ch’te laisse une last chance.
Alors le martien recommande 2 bières et va encore faire la même maudite chose. Le motard se fâche et dit :
– J’vais t’arracher les GRELOTS.
– J’ai pas de GRELOTS, dit le martien.
Alors le motard dit :
– J’vais t’arracher la BIP
– J’ai pas de BIP, répond le martien.
– Par OÙ tu pisses d’abord ? Réplique le motard.
Le martien répond :
– En POSTILLIONNANT !

——-

Qu’est-ce qui est plus facile à faire, un bonhomme de neige ou une bonnefemme de neige ?
– C’est la bonnefemme de neige qui est plus facile à faire, parce que avec le bonhomme de neige, on est obligé de creuser la tête et d’utiliser la neige obtenue pour faire les testicules.

vivi

bouffe14oct

histoirepano

 Le 14 octobre Cliquez Ici

 

 Crise des missiles de Cuba 1962

missile

14 octobre 1962 début de la Crise des missiles de Cuba, les américains découvrent la construction d’une base de missiles soviétiques non loin de Cuba. Cette nouvelle est rendue publique et le Président Kennedy installe un blocus maritime de l’île de Cuba. Un ultimatum est lancé au chef du gouvernement russe. Le tout entre finalement dans l’ordre, mais le monde a tremblé. La troisième guerre mondiale a été évitée de peu. Vous savez j’ai beaucoup entendu parler de ça, mais le poupon que j’étais ne pensait qu’à dormir et manger. Les amis du blogue comment vous avez vécu cela? Un petit souvenir à raconter peut-être.

La crise des missiles de Cuba

Le prix Nobel

lutherkingm

Martin Luther King

14 octobre 1964 le pasteur américain Martin Luther King reçoit le prix Nobel de la paix, pour son interminable combat contre la violence et le racisme.

Audrey Marnay

Roger Moore

Stacy Keibler

Daniela Pestova

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1970

Déclaration d’un groupe de citoyens favorables à une négociation avec le Front de libération du Québec
Une dizaine de citoyens influents tiennent une conférence de presse pour demander au gouvernement libéral de Robert Bourassa de négocier avec le Front de libération du Québec (FLQ) afin d’obtenir la libération du diplomate James Richard Cross et du ministre Pierre Laporte.

1967

Départ de René Lévesque du Parti libéral du Québec
Le député de Laurier à l’Assemblée législative, le libéral René Lévesque, soumet aux délégués de son parti un manifeste sur le thème de la souveraineté-association. Seulement 4 des délégués présents, sur 1 500, lui accorderont leur appui..

1966

Inauguration du métro de Montréal
Quatre ans après le début des travaux, le métro de Montréal est inauguré en grande pompe. La Commission des transports de Montréal sera chargée de l’administration de ce moyen de transport dont la construction a généré plusieurs milliers d’emplois directs et indirects.

1965

Assermentation de René Lévesque au poste de ministre de la Famille et du Bien-être social
Le premier ministre Jean Lesage confie à son ministre des Richesses naturelles, René Lévesque , le poste de ministre de la Famille et du Bien-être social.

1957

Obtention du prix Nobel de la paix par Lester B. Pearson
Le Canadien Lester B. Perason reçoit le prix Nobel de la paix pour avoir contribué à l’établissement de la force de paix de l’Organisation des Nations unies (ONU) au Proche-Orient, après la crise de Suez.

1935

Défaite politique de Henri Bourassa
L’élection générale du 14 octobre 1935 est marquée par la défaite de Henri Bourassa dans la circonscription de Labelle. C’est le libéral Maurice Lalonde qui remporte la victoire par près de 1 900 voix de majorité.1935

1928

Visite de Babe Ruth à Montréal
Le plus célèbre joueur de baseball en Amérique, Babe Ruth, est de passage à Montréal pour participer à une joute hors concours au stade De Lorimier.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

disparus

crosbyb

Bing Crosby

Tout homme est présumé innocent jusqu’à ce qu’il soit élu

France

LYON ET RÉGION

Le Concile Lumière attend la venue du pape Francis

Eric Pelet - LyonMag

Eric Pelet – LyonMag

Le cinéma est une religion mondiale qui compte des milliards de fidèles.

Des pratiquants de tous âges communient ensemble sur toute la planète, excepté les rares zones où on ne trouve pas d’écrans. Il y a des offices chaque jour et même plusieurs fois par jour ! Comme chaque église, il peut y avoir des chapelles voire des schismes, des querelles de clercs mais après cent vingt quatre années de rayonnement universel la passion demeure !

Lyon est le pendant de l’église de Rome pour les catholiques. C’est ici que l’on a posé la première pierre du cinéma. Partant de cette métaphore, leurs inventeurs les frères Lumière sont des saints !

L’institut Lumière toujours animé par ses apôtres Bertrand (Tavernier) et Thierry (Fremaux) réunit chaque année un concile qui permet de se recueillir mieux de se resourcer devant les œuvres passées d’un patrimoine si vaste qu’il nécessiterait pour le posséder des séminaires de plusieurs années d’études voire une existence de moine cinéphile reclus dans les salles obscures !

De grands cardinaux du cinéma visitent chaque année le concile Lumière, ils sont reçus en considération de leur rang, distingués par un prix magnifique, la ferveur est toujours présente parmi les foules de spectateurs.

Mais cette édition 2019 est marquée du sceau d’un évènement considérable : la venue d’un pape du cinéma, le pape Francis dit dans la vie civile Francis Ford Coppola !
Qui n’a pas en mémoire les images d’un film de la trilogie du Parrain ou d’Apocalypse Now !

Ce réalisateur a marqué l’histoire du septième art à la façon d’un démiurge au talent hors norme, aux mises en scène somptueuses et souvent dantesques. Sa présence à Lyon donne encore un lustre supplémentaire à son festival, qui en a accumulé pourtant en dix années d’existence en recevant d’immenses acteurs, actrices et cinéastes.

Mais comme un bonheur n’arrive jamais seul ! un second pape sera de passage à l’Institut Lumière, le pape Martin dit Martin Scorsese qui viendra présenter en avant-première mondiale The Irishman, son nouveau film que seuls les communiants, qui auront eu la chance d’accéder à l’unique messe projection, pourront voir en salle et sur grand écran alors que le reste de la planète devra se contenter de le visionner sur Netflix !

N’importe quelle ville étrangère se damnerait pour recevoir la même semaine dans ses murs deux papes du cinéma mondial tels que Coppola et Scorsese.
Mais c’est à Lyon que cela se passe ! Alléluia ! Bon Festival !

Eric Pelet

Lyon : il montre un drapeau turc, les manifestants kurdes l’attaquent

Photo d'illustration - LyonMag

La situation explosive en Turquie a eu des répercussions à Lyon ce samedi.

Plus de 400 personnes ont manifesté dans les rues de la capitale des Gaules pour dénoncer la décision du président Recep Tayyip Erdogan de s’attaquer aux Kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) en Syrie.

Rejoints par quelques gilets jaunes, les Kurdes de Lyon ont d’abord défilé dans le calme, avant de croiser le chemin d’un automobiliste qui a eu un geste de provocation. En brandissant un drapeau de la Turquie, l’individu en Twingo s’est attiré les foudres de la foule. Son pare-brise a été brisé par les manifestants. Alors qu’il tentait de manoeuvrer pour s’extirper, l’automobiliste a manqué de renverser un gendarme avant de s’enfuir en direction de Perrache. Il n’a pas été retrouvé.

La tension est encore montée d’un cran à l’entrée du quartier de la Guillotière, où vivent de nombreuses personnes d’origine turque, mais les forces de l’ordre ont fait bifurqué le cortège sans incident.

Municipales à Lyon : avec Bouzerda, Collomb refera-t-il le coup de Braillard ?

Fouziya Bouzerda et Gérard Collomb - LyonMag

Fouziya Bouzerda et Gérard Collomb – LyonMag

Ce samedi après-midi, Gérard Collomb s’est baladé dans son quartier fétiche de Lyon, la Confluence.

Le maire de Lyon n’était pas seul, il était entouré des leaders locaux du MoDem, et du président du parti centriste, François Bayrou.
Les deux anciens ministres éphémères d’Edouard Philippe devaient ensuite rejoindre le Matmut Stadium de Gerland pour assister à la rencontre LOU-Pau, la ville dont François Bayrou est le maire depuis 2014.

Tandis qu’aucun accord n’a encore été signé entre la République en Marche et le MoDem pour les élections municipales, quel intérêt a Gérard Collomb de communiquer ardemment à ce sujet, multiples photos publiées sur les réseaux sociaux à l’appui ?

On peut imaginer que les discussions ont porté sur autre chose que le ballon ovale ou la pelote basque.

Il faut peut-être y voir son envie de reproduire ce qu’il avait fait avec succès en 2012 : rejeter le candidat investi par son parti et soutenir son propre poulain. Il y a sept ans, lors des élections législatives, Gérard Collomb avait donc soutenu Thierry Braillard (PRG) aux élections législatives dans la 1ère circonscription, plutôt que l’écologiste Philippe Meirieu, soutenu par le PS après alliance.

Et c’était bien l’adjoint aux Sports qui était devenu député, et non l’écologiste. Quant au maire de Lyon, il n’avait pas été exclu par Solférino, malgré le scandale provoqué.

Alors pourquoi Gérard Collomb s’embarrasserait-il à faire campagne avec Anne Brugnera, qui devrait selon toute logique, être investie par LREM pour les municipales à Lyon, tandis que lui visera la Métropole ? D’autant que la députée du Rhône est à 100% derrière l’ennemi David Kimelfeld.

« Tout va s’enclencher très vite dès que le parti aura investi Gérard Collomb. Il va dégommer tout le monde et rappeler qui est le patron », nous glisse un proche de l’ancien premier flic de France.

Sa Thierry Braillard de 2020 se trouvait-elle à ses côtés ce samedi ? Tous les voyants sont au vert, ou plutôt au orange, pour Fouziya Bouzerda, qui a fait le choix fort et opportun de délaisser David Kimelfeld pour viser la mairie de Lyon et soutenir Gérard Collomb. Avocate elle aussi, elle arriverait en 2020 avec l’étiquette de présidente du Sytral, bénéficiant du lancement du très attendu T6.

Son profil ne plait pas à LREM à Paris ? Mais depuis quand le baron prend-t-il ses ordres à la capitale ?

Si la manoeuvre se répète, sept ans plus tard, Fouziya Bouzerda serait bien avisée de demander des nouvelles de Thierry Braillard, sorti de la politique après avoir été « tué » par le couple Collomb en 2017.

Prendre un temps d’avance

il y a 3 heures

François Bayrou et Gérard Collomb ont déambulé ensemble cet après-midi dans le quartier de Confluence avant d’assister ce soir au match de rugby du Lou contre Pau.

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, personnes debout et costumeL’image contient peut-être : 5 personnes, personnes debout et plein airL’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout, costume et plein air
+2
35
36
1
14
Villeurbanne : une femme fait une chute mortelle depuis son appartement
Les faits se sont déroulés ce vendredi soir.
Pour une raison encore inconnue, une femme s’est défenestrée depuis son appartement du 29 avenue Roger-Salengro à Villeurbanne. L’arrivée des pompiers peu après 23h n’a pas permis de la ranimer. La victime âgée d’une cinquantaine d’années est décédée sur place.
FRANCE
AFFAIRE Dupont de Ligonnes – Chronologie 
ERCUIS – Le forcené a été abattu par le GIGN !
AFFAIRE JONATHAN -La justice va entendre un tueur en série allemand !
LARZAC – Le rallye tourne au drame

ericklo

2014

Automne

Quelques clichés de notre automne

IMTYP944

DPOC878358

IMGP927523

DPOC923358

DSC_025208

vivi

Saint Benoit du Lac

Souvenirs

P1090977

P1090969

P1090968

P1090960

P1090966

Par Christopher deNew-York

Pierre le chat

Souvenir

01-P98150451

la fin 23.24

3 Responses to “Lundi 14 octobre”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour bon lundi bonne semaine le soleil brille ce matin. Tranquille ici rien de spécial. Je repasse.

  2. 2
    Monique Says:

    Allo !

  3. 3
    admin Says:

    incendie présentement à Québec ce n’est pas moi qui est sur les lieux 7e avenue.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress