Chez petit-Guy

20 août 2019

Mardi 20 août

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front20aout13

Bonjour à tous bon mardi le brau temps chez-nous présentement il faisait très chaud hier. Rien de particulier en ce début de semaine à Québec j’ai du prendre le bus hier jene pouvais conduirej’ai trouvé pénible la balade. OK je dois filer merci de votre visite bye!

Bonne fête Richard

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Luce Dufault

– Quand les hommes vivront d’amour

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

Par Diane de Québec

histoirepano

Le 20 Août Cliquez Ici

Qu’est-ce qu’une chauve-souris avec une perruque ? C’est une souris.

Claude Blanchard

ridow

Disparu

Claude Blanchard

France

LYON ET RÉGION
*
REBONDISSEMENT !!!
Taluyers : le compagnon de la danseuse retrouvée morte en 2018 reconnait sa responsabilité
Mikael et Aline – DR
Plus d’un an après la découverte du corps d’Aline, une danseuse de 35 ans, dans une voiture calcinée à Taluyers, son compagnon a reconnu « sa responsabilité dans ce décès ».

Mis en examen en juin 2018 dans cette affaire, Mikael Corcessin-Dervin, qui avait d’abord signalé la disparition de la trentenaire et montré des signes d’inquiétudes, avait ensuite évoqué un accident domestique.

Ecroué depuis un an, l’ancien chanteur a récemment écrit une lettre au juge d’instruction : « Je suis au regret de vous donner raison quant à ma responsabilité dans le décès de ma femme, Aline », peut-on lire dans le Parisien. Ce dernier a expliqué avoir violemment poussé la jeune femme, qui a fait une chute par-dessus une chaise, avant de heurter une marche d’escalier. Les faits se seraient déroulés au cours d’une dispute, car le couple battait de l’aile.

Villeurbanne : après des travaux, l’ouvrier garde les clés de la banque et tente un vol !!!
Ce weekend, dans la nuit de vendredi à samedi, la police de Villeurbanne a été appelée en urgence dans une agence bancaire de l’avenue Condorcet.
Peu avant 2h du matin, une patrouille des Groupes de Sécurité de Proximité s’est rendue sur place après qu’une alarme se soit déclenchée dans la banque. Sur place, les policiers ont découvert deux hommes âgés de 44 et 48 ans déjà connus de la justice, notamment avec 42 faits pour le premier, un sans-abri.
Le duo, entré sans effraction dans le local situé à l’arrière du distributeur automatique de billets, a été immédiatement interpellé sans difficulté.
Après une rapide enquête, il est apparu que les deux hommes étaient en possession d’un double des clés, après des travaux réalisés dans l’agence bancaire. L’individu âgé de 48 ans, originaire de Villeurbanne, avait en effet œuvré à des rénovations dans la banque. Déférés puis jugés en comparution immédiate, les malfaiteurs ont été écroués.

Rhône : un jeune de 20 ans refuse d’obtempérer et s’écrase contre un camion
Le conducteur a été placé en garde à vue.
Le choc est violent, mais sans dégâts physiques majeurs. Dans la nuit de samedi à dimanche, un accident de la route, impliquant une puissante voiture et un camion à l’arrêt, s’est produit à Vernaison. Cet incident fait suite à un refus d’obtempérer à un contrôle de gendarmerie.
Vers 3 h 30, trois jeunes sont à bord d’une berline quand une patrouille de la gendarmerie nationale souhaite les contrôler, au niveau de Saint-Symphorien-d’Ozon. Le conducteur, originaire de Grigny, prend alors la fuite et déambule à toute vitesse en direction de Vernaison. Après plusieurs kilomètres de course poursuite, le chauffard perd le contrôle de son véhicule et s’encastre dans un camion en stationnement.
Pompiers et secours se dépêchent sur les lieux pour extraire les occupants de la berline. Tous finissent par sortir de leurs propres moyens. Agité, le conducteur a été interpellé puis placé en garde à vue. Les deux autres personnes à bord, âgées de 19 et 20 ans et légèrement blessées, ont été transportées à l’hôpital Lyon Sud.

Il pense “avoir le démon” à cause de sa grand-mère, il tente de la tuer
Les faits se sont déroulés la semaine dernière.
Un jeune homme de 19 ans est interpellé jeudi dernier. Il est soupçonné la veille d’avoir porté plusieurs coups de couteau à sa grand-mère âgée de 77 ans et à sa tante de 57 ans à leur domicile situé rue de l’Effort dans le 7e arrondissement.
En garde à vue, le suspect, déjà connu de la justice, a expliqué « avoir le démon » à cause de sa grand-mère. C’est la raison pour laquelle il se rendait chez elle « pour qu’elle le lui enlève », rapporte la DDSP du Rhône. Toujours lors de son audition, le jeune homme a reconnu avoir voulu tuer sa grand-mère. Un examen psychiatrique a estimé qu’il n’y avait pas de raison de l’interner.
Présenté au parquet samedi, il a été écroué. Une information judiciaire a également été ouverte.

Nus, ils jettent un projectile sur leur voisin
Trois jeunes hommes ivres ont brisé la vitre de leur voisin alors qu’il les filmait.
C’est au 24 rue Saint-Gervais dans le 8e arrondissement de Lyon, qu’un homme a appelé la police à 19h15. Il était dérangé par le bruit que faisaient ses voisins nus et ivres. Au même moment, le voisin prend l’initiative de les filmer avec son téléphone portable. S’étant rendus compte qu’ils étaient filmés, les trois individus âgés entre 19 et 20 ans ont lancé un projectile. Ils sont arrivés à briser la vitre de leur voisin.
Les trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue pour exhibition sexuelle et dégradations. Ils seront jugés en septembre.

Blessé, le recteur de l’académie de Lyon secouru en montagne
Olivier Dugrip a été victime ce week-end d’une fracture.
Le recteur de l’académie de Lyon, tout juste nommé au mois de juillet en remplacement de Marie-Danièle Campion, a tenu à remercier sur Twitter les personnes venues lui porter secours lors de cet accident.
« Un immense merci à tous ceux qui m’ont secouru en montagne et soigné ma fracture l’équipe de l’hélicoptère d’un remarquable professionnalisme, les équipes médicales des hôpitaux Alpes Leman de Contamine et Saint Joseph à Lyon. Tous illustrent la qualité du service public ! », peut-on lire sur le compte du recteur de l’académie de Lyon où une vidéo du sauvetage est également visible.
Si les circonstances de sa blessure et sa gravité ou non ne sont pas connues, Olivier Dugrip a reçu de nombreux messages de soutien et de bon rétablissement.

Lyon : il agresse et vole deux policiers hors service
C’est dans un bar de la rue Saint Jérôme dans le 7e arrondissement de Lyon, qu’un homme de 22 ans a frappé deux policiers.
Le jeune individu a été pris de colère ce samedi après un refus d’accès à un bar. Il s’est alors mis à frapper deux clients de l’établissement et a dérobé le téléphone d’un des deux hommes. Ces derniers étaient des policiers hors service.
Le jeune homme a été interpellé et sera jugé le 18 septembre prochain pour violences aggravées et vol.

Coût de la vie étudiante : des frais qui augmentent à Lyon selon l’UNEF
L’UNEF a dévoilé les résultats de son enquête sur le coût de la vie étudiante en 2019. Neuf des dix villes les plus chères se trouvent en Ile-de-France.
Concernant le logement, Lyon arrive en 13e position, avec une dépense de loyer estimée à 535 euros en moyenne, loin derrière Paris ou Nice.
Lyon fait cependant partie des 10 villes qui cumulent augmentation des loyers et des transports. Dans ce domaine, l’UNEF annonce une enveloppe moyenne de 320 euros par an.
D’autres secteurs ont été passés au peigne fin par le syndicat étudiant, tels que la santé, la restauration ou encore l’habillement.
Selon l’UNEF, le coût de la vie étudiante augmente de 2,83%, soit une augmentation importante qui est bien supérieure à celle de l’inflation qui est de 1,20% sur un an. « La précarité étudiante continue ainsi sa forte progression et les étudiants s’appauvrissent plus vite que le reste de la population sans réelle réaction des pouvoirs publics », est-il dénoncé.

Lyon : il tente de se suicider au parc de la Tête d’Or
Mardi dernier, un homme a tenté de se suicider au parc de la Tête d’Or dans le 6e arrondissement de Lyon.
Ce SDF de nationalité espagnol âgé de 29 ans a arraché les cordes servant à délimiter les pelouses avant de se pendre à un arbre près de la porte du Lycée. Un passant l’a surpris en train de réaliser son geste et l’a décroché avant d’appeler le 17.
Inconscient, le SDF a été ranimé par les secours. Il a été transporté à l’hôpital Edouard-Herriot, ses jours n’étaient pas en danger.

Le Beaujolais balayé par un orage de grêle
Alors qu’à Lyon la fraîcheur était espérée, ce n’est finalement que le nord du département du Rhône qui a connu un orage de grêle.
Les communes de Pontchara-sur-Turdine, Tarare ou encore Saint-Vérand ont été touchées par des grêlons de plus de deux centimètres. Dans certaines rues, le sol était parfois jonché de glace. Au péage de l’A6, cette fois à Villefranche-sur-Saône, les automobilistes prudents roulaient au pas, warnings enclenchés, pour éviter tout accident sous des trombes d’eau.
Au total, dans un secteur compris entre Montbrison et Bourg-en-Bresse, plus de 100 interventions des sapeurs-pompiers avaient été réalisés, souvent pour des toitures endommagées ou des inondations. Mais ce sont surtout des branches qui sont tombées au sol, sans toutefois faire d’importants dégâts. Enfin d’après l’observatoire français des orages et tornades, Keraunos, 7000 éclairs ont été détectés dans le Rhône en seulement deux heures, illuminant parfois le ciel de Lyon.
Désormais, ce lundi matin, il n’y a plus de département placé en alerte par Météo France. Douze, dont le Rhône, l’Ain ou la Loire, avaient été placés en vigilance orage ce dimanche.

Villefranche-sur-Saône : un immeuble s’affaisse et menace de s’effondrer
Trois logements, occupés lors de l’intervention des pompiers, ont été évacués.
Depuis ce lundi, en fin de matinée, un immeuble de six habitations de la rue Thizy, situé à Villefranche-sur-Saône, menace de s’effondrer. En effet, l’édifice s’est affaissé et a bloqué la porte d’entrée de certaines habitations. Alertée par une habitante, une vingtaine de pompiers ont été dépêchés sur place et ont fait évacuer les habitants de trois habitations. Aucune victime n’est à déplorer. Selon les élus, qui se sont rendus sur place, les occupants de deux appartements vont devoir être relogés.
D’après les premiers éléments de l’enquête, des ouvriers réalisaient des travaux dans une agence immobilière de la rue Thizy. Un mur, considéré comme non porteur, avait notamment été retiré au début du mois d’août. Alors que le chantier était en cours, l’immeuble au-dessus de l’agence a commencé à bouger. Des fissures sont alors apparues dans les appartements. Depuis l’évacuation complète du bâtiment, les pompiers tentent de renforcer les murs pour éviter tout effondrement. Le bâtiment est sous surveillance jusqu’à nouvel ordre.
FRANCE

SIMON GAUTIER – Son corps doit être récupéré aujourd’hui.
https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers-justice/2019/08/19/mort-de-simon-gautier-le-corps-doit-etre-recupere-ce-lundi
http://www.leparisien.fr/faits-divers/simon-gautier-la-recuperation-du-corps-s-annonce-delicate-19-08-2019-8135550.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/randonnee-en-italie-simon-gautier-est-mort-peu-apres-sa-chute-19-08-2019-8135793.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-simon-gautier-ce-systeme-de-geolocalisation-qui-aurait-peut-etre-pu-sauver-le-randonneur-19-08-2019-8135742.php

VAR – Deux nouvelles cloches volées dans des chapelles isolées !!!
https://www.europe1.fr/faits-divers/var-deux-nouvelles-cloches-derobees-dans-des-chapelles-isolees-3914908

TOULOUSE – Un jeune joueur anglais de rugby retrouvé mort dans son hôtel
https://www.europe1.fr/faits-divers/un-jeune-joueur-anglais-de-rugby-a-xiii-retrouve-mort-dans-son-lhotel-a-toulouse-391479

CRETEIL – Il vole un véhicule du SAMU à l’hôpital et finit sa course dans un platane
https://www.europe1.fr/faits-divers/creteil-il-vole-un-vehicule-du-samu-a-lhopital-et-finit-sa-course-dans-un-platane-3914755

STRASBOURG – Un homme inetrpellé pour tentative de meurtre.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/strasbourg-un-homme-de-35-ans-interpelle-pour-tentative-de-meurtre-18-08-2019-8135193.php

BORDEAUX – Une collision d’un bateau contre un pont fait 10 blessés
https://www.europe1.fr/faits-divers/bordeaux-une-collision-dun-bateau-contre-un-pont-fait-dix-blesses-3914969

moniquelyon

2017

Mon petit pensionnaire !

Viben

Manif souvenir

 VIDÉO CLIQUEZ-ICI

la

4 Responses to “Mardi 20 août”

  1. 2
    Monique Says:

    Ton article est très intéressant JPierre.
    Nous avons de la pluie très abondante par moment.

  2. 3
    Guy Says:

    Allo les amis merci beaucoup JPierre pour le lien très intéressant j’aime beaucoup. Ici venteux mais beau.

  3. 4
    Jean Pierre Says:

    Nous aujourd’hui beau avec un max de 30° du soleil à revendre !

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress