Chez petit-Guy

18 août 2019

Dimanche 18 août

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

frontdispo14

Bonjour à tous un peu bousculé je suis revenu tard de la ville je ne fais que passer rapidement, ici c’est le déluge présentement. Bon dimanche  à tous je file pour mieux revenir merci de votre visite de retour en journée, bye!

Grand-Mère

Ma grand mère aurait eu 119 ans aujourd’hui .

blanche

claude2

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Pluto

moniquelyon

La chanson LE VIEUX SOLDAT

Abba

– Knowing Me Knowing You

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

daisymenage

horse22

Un taxi avec une mère et son fils passe dans une rue avec des prostituées, et l’enfant demande :
– Maman, maman, les dames elles font quoi là ?
La mère répond :
– Elles attendent leur mari qui rentre du travail…
Alors Le chauffeur de taxi intervient bruyamment :
-Y’en a marre, Il faut appeler les choses par leur nom, les dames sont des putes, hein, des putes, t’as compris !
Silence de mort dans le taxi pendant un petit moment.
Ensuite l’enfant continue et demande :
Mais maman, ces dames, elles peuvent avoir des enfants ?
Et la mère :
– Bien sûr, comment tu crois qu’ils naissent les chauffeurs de taxi ?

——————-

Jésus choisit Marseille pour revenir sur Terre. Afin de trouver du monde et se faire connaître, il entre dans un bistrot:
– Salut les gars, je suis Jésus, je suis redescendu sur Terre…
– Peuchère, j’te crois pas.
– Si, Si, je suis Jésus.
– Prouve-le !
Un handicapé passait par-là dans son fauteuil roulant, Jésus lui met la main sur l’épaule et le paralytique se lève et marche.
Un aveugle buvait tranquillement son pastis, Jésus lui met la main sur les yeux et l’aveugle retrouve une vision 10/10.
Jésus s’approche d’un troisième et l’autre crie :
– Ne me touche pas, NE ME TOUCHE PAS ! ! !
– Mais pourquoi donc, je ne te veux aucun de mal, seulement te guérir.
– Ne me touche pas, je suis fonctionnaire et il n’y a que 15 jours que je suis en arrêt maladie.

Par Diane de Québec

Bouilli Canadien

bouffe18aout

histoirepano

Le 18 Août Cliquez Ici

Pluto

pluto

Le 18 août 1930 première apparition du chien Pluto dans un film de Disney.

ha

Hugues Aufray

France

LYON ET RÉGION
 
Théo Maledon (ASVEL) se blesse avec l’équipe de France

Théo Maledon - DR

Théo Maledon – DR

Le jeune meneur de jeu n’a joué que sept minutes avec les Bleus.

Il s’est blessé à l’épaule sur son parquet. Ce vendredi, lors de la rencontre entre la France et le Brésil à l’Astroballe (victoire des Bleus 86-72), le meneur villeurbannais de 18 ans s’est légèrement blessé à l’épaule.

Les Bleus sont actuellement en préparation pour le mondial de basketball à l’Astroballe de Villeurbanne. La compétition se déroulera du 31 août au 15 septembre prochain. Sur le parquet des champions de France en titre, la France a difficilement battu le Monténégro (80-72), avant d’enchaîner ce vendredi avec un succès sur le Brésil. Un dernier match est prévu ce samedi soir contre l’Argentine.

Feyzin : un grand panache de fumée était visible à la raffinerie suite à un incident

La torchère en action ce vendredi - DR

La torchère en action ce vendredi – DR

Le moteur d’une pompe de propylène a grillé.

Total assure que l’incident, qui n’a duré que quelques minutes, était sans danger. Ce vendredi, en début de soirée, la torchère de Feyzin a dégagé un épais nuage de fumée noire. En cause : le moteur d’une pompe de propylène a grillé lors de son allumage.

Le panache de fumée était visible au loin aux alentours de 20h30. L’incident a toutefois été rapidement maîtrisé. Malgré tout, ce spectacle n’a pas manqué d’être signalé sur les réseaux sociaux :

Lyon séduit et s’amuse d’Angers (6-0)

Dembele - LyonMag.com

Dembele – LyonMag.com

Sylvinho pouvait difficilement rêver meilleurs débuts au Groupama Stadium.

Lyon voulait montrer bonne figure pour la première de l’ère Juninho-Sylvinho au Groupama Stadium, ils ont offert une prestation des plus accomplies. Ce vendredi, lors de la deuxième journée de Ligue 1 Conforama, l’Olympique Lyonnais s’est facilement défait du SCO Angers (6-0). Au vu de la rencontre, Lyon a tout ce qui lui manquait la saison dernière.

Les Lyonnais font le jeu dès le coup d’envoi et les attaquants n’hésitent pas à presser dès la perte de balle. Angers, étouffé, ne parvient pas à poser le pied sur le ballon. Et la domination lyonnaise va rapidement payer. Mendes récupère le ballon aux 40 mètres et lance Aouar. Le milieu, formé au club, dribble la défense. Sa frappe à 20 mètres, puissante et croisée, trompe Butelle (1-0, 11e).

Angers réagit immédiatement et Pereira, de l’extérieur de la surface, oblige Lopes à la détente. Mais Lyon conserve la mainmise sur la possession (65% pour Lyon en première mi-temps). Le rythme baisse le temps de dix minutes.

L’OL se remet alors à jouer de l’avant. Tousart sert Dembele à la limite du hors-jeu. L’attaquant lyonnais contrôle en deux-temps avant de prendre à contre-pied le portier adverse (2-0, 36e). Six minutes plus tard, c’est Aouar, premier buteur, qui sert Memphis. Le Néerlandais fixe et bat le gardien d’une frappe à ras de terre (3-0, 42e).

Les 49 800 supporters présents, comblés, ovationnent son équipe. La défense semble avoir trouvé son équilibre, Andersen est solide dans les duels malgré une bévue. En attaque, Aouar multiplie les appels vers l’avant. À la mi-temps, l’OL rentre au vestiaire le sentiment du devoir accompli.

Aouar-Depay, duo de choc

Dès la reprise, Lyon repart sur les mêmes bases. Après un duel remporté par Mendes, Aouar bénéficie du ballon et lobe la défense pour servir Memphis. Le Néerlandais n’en demandait pas tant et conclut le quatrième but lyonnais d’un plat du pied. Un but qui a cependant demandé la VAR pour être validé (4-0, 48e).

Le score étant acquis, l’OL se contente de faire tourner le ballon. Angers, de son côté, tente de réagir comme il peut. Mais quand Anthony Lopes réalise les arrêts qu’il faut pour conserver sa cage inviolée, Moussa Dembele profite d’un manque de rigueur de la défense pour s’en aller s’inscrire un doublé (5-0, 65e). Il sort ensuite sous les applaudissements du public, remplacé par Martin Terrier. Ce dernier bascule à gauche pour laisser l’axe à Memphis.

Mais Lyon a encore faim. Memphis, décidément intenable, s’amuse de Pavlovic dans la surface de réparation avant de servir Jean Lucas, tout juste entré en jeu. Le jeune milieu brésilien place son pied en opposition au niveau du point de penalty. Sa frappe heurte le poteau avant de rentrer (6-0, 72e).

Angers parvient à se créer quelques opportunités en fin de match, mais toutes restent anodines. Lopes n’hésite pas à réveiller sa défense après une simple opportunité angevine. La défense lyonnaise tient le coup et repousse les maigres assauts adverses. Le but, inscrit à la 90e minute par Kanga, est refusé pour une position de hors-jeu. Après trois minutes de temps additionnel, l’arbitre finit par siffler la fin du match après une ola du public, ravi de la prestation des Lyonnais.

Ce deuxième succès en autant de matchs, qui plus est avec ce score-fleuve, conforte l’OL à la première place du championnat. Lyon va désormais pouvoir tranquillement intégrer sa nouvelle recrue Jeff Reine-Adélaïde et préparer la rencontre à Montpellier, prévue le 27 août prochain.

L’Isle-d’Abeau : une adolescente de 17 ans tuée et deux jeunes entre la vie et la mort dans un accident de la route
Le véhicule a percuté un lampadaire dans la nuit de vendredi à samedi.
La jeune femme a traversé le pare-brise avant de se faire écraser par un autre véhicule. La nuit dernière, un accident de la route à L’Isle-d’Abeau a fait au moins une victime et deux blessés en état d’urgence absolue..
Le véhicule, occupé par cinq personnes, a percuté un lampadaire situé sur un pont du boulevard de L’Isle-d’Abeau, selon Le Dauphiné Libéré. Le conducteur de 18 ans, secouru par les sapeurs-pompiers, a été transporté à l’hôpital Edouard Herriot en arrêt cardio-respiratoire. Une autre adolescente est également entre la vie et la mort. Les deux autres occupants du véhicule sont plus légèrement blessés
Saint-Symphorien-d’Ozon : les gendarmes lancent un appel à témoins après une macabre découverte
Une femme âgée de 41 ans a été retrouvée morte dans la rue sans cause apparente.
Ce vendredi, le corps d’une femme de 41 ans a été retrouvé sans vie dans le centre du village, en pleine rue Saint-Georges de Saint-Symphorien-d’Ozon. L’alerte a été donnée par un témoin aux alentours de 9h30. Un appel à témoin a été lancé pour tenter d’éclaircir les circonstances du décès.
Pour l’heure, aucune thèse n’est avancée. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que la victime habitait à proximité du lieu de l’accident. Une autopsie sera pratiquée lundi pour connaître la cause précise du décès.
Un appel à témoin a été lancé pour trouver des renseignements auprès des personnes susceptibles d’en apporter. Une ligne téléphonique est ouverte : 04 78 02 71 20.
FRANCE
SEINE SAINT DENIS – Il tue le serveur car il a trop attendu son sandwich
RAON L’ETAPE – Incendie d’une maison : une femme meurt, son fils grièvement brûlé !
CHER – Meurtre d’un retraité; ce voisin que l’on imagine pas coupable !
LOIRET – Un homme de 22 ans mis en examen pour le meurtre de sa conjointe                                                                               
PERPIGNAN – Un pyromane écroué                                                                
AIX EN PROVENCE – Une ambulance des pompier volée et dégradée
CAEN – Des blocs de bitume jetés sur le périphérique en pleine nuit.
BEZIERS – Un homme tué par balle
MONDE
SARDAIGNE – Deux touristes français arrêtés avec 40 kg de sable dans leur voiture

jpc

2018

moniquelyon

2018

Promenade à l’aéroport St Exupéry

jpc

Félibrée 2016

DSC0f3145

DSC0314f0

DSCf03151

05-P118f04944

DSC0f31s58

DSC031s58

moniquelyon

2014

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Souvenir

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

la

4 Responses to “Dimanche 18 août”

  1. 1
    Diane Says:

    Bonjour et Bon dimanche à tous,

    Un gros orage tôt ce matin.. Les nuages se dissipent graduellement.. mais humidité incroyable..

    Bonne Fête Claude!

    Anniversaire des bébés à Miska ce 18 août.. 1 an déjà et en santé..

    Beaux souvenirs en photos de Jean-Pierre..

    Bonne journée à tous!

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour Diane et aux autres passants.

    Ils doivent être bien beaux les petits de Miska. A un an, ils doivent être aussi grands que leur maman.

    Ici, il fait très chaud. Je ne suis pas sortie.
    La petite famille de passage hier est bien rentrée dans les Vosges.

    Hugues Aufray, sacré chanteur. Je l’ai entendu parler hier. Il a toujours la même voix.

    Bonne journée.

  3. 3
    Marco Says:

    Il me semble que ta grand-mère a un visage que je connais… toi mon ti-Guy.

  4. 4
    Guy Says:

    allô gagne oui c’est bien possible Marco car elle demeurait à côté du dentiste Fortin sur l’Avenue Royale et était toujours dehors dans les fleurs sur son terrain en avant.

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress