Chez petit-Guy

2 juillet 2019

Mardi 2 juillet

es commentaires au bas de cette page sur comments

Salut les amis me voici me voilà en ce deux juillet ici du temps chaud j’ai installé la clim. Ce fut une très belle fête hier au bord du St-Laurent je reviendrai avec des photos. . Je dois filer merci de votre visite à plus tard bye!

SOUVENIRS

2018

Par Marco de Québec

Bandit est revenu manger au restaurant de la rue des Écureuils

Miraculés!

demoi

La bombe!

DSC07769

DSC07777

DSC07760

DSC07569

DSC07947

2016

Par Marco de Québec

Vieilles minounes!

DSC06630

DSC06633

DSC06634

DSC06610

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

Prénom du jour

 Martinien

beautjour

Cliquez la porte

2014

Par France de Québec

Snoopy & Buffy

Souvenirs

dogfrance

moniquelyon
Souvenirs

DSC02866

DSC02871

DSC02865

Réflexion

Une baleine nage 24h/24h, mange seulement des fruits de la mer, boit seulement de l’eau et est grosse.

Un lièvre court et saute sans arrêt et ne vit pourtant que 15 ans,

Une tortue ne court pas, ne fait à peu près rien et …….vit environ 450 ans!

Et on nous dit de faire de l’exercice. Pouah !!!!

Ça déménage ici

dem1

dem2

dem4

DSC00613

DSC006305

DSC00605

DSC00608

WP_20150514_006

lmusic2juillet

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

drole2juillet13

Histoire de Papy et Mamy


Y a des personnes qui demandent de vrais GROS miracles…
Papy et Mamy regardaient un programme religieux de guérison à la télévision. 
L’évangéliste fit appel à tous ceux et celles qui voulaient être guéri(e)s, de mettre une main sur la TV et l’autre sur la partie du corps qu’ils souhaitaient voir guérir.
Papy s�empressa de mettre une main sur la TV et l’autre sur son pénis. 
Mamy le regarda avec étonnement et dit…” Tu ne comprends absolument rien, vieux fou… Le but de ce programme est de guérir les malades, pas de ressusciter les morts ! 

Un homme se réveille mal en point à l’hôpital, bandages des 
pieds à la tête.

Le médecin entre dans la chambre et dit:

Ah, je vois que vous avez repris conscience. 
Vous ne vous en souvenez peut-être pas mais vous êtes
rescapé d’un terrible carambolage sur l’autoroute 20.

Ne vous en faites pas, vous pourrez marcher, travailler et 
conduire à nouveau.

Cependant, je dois vous dire que vous vous êtes fait couper 
le zizi dans cet accident et on ne l’a pas retrouvé.’

….Le patient râle…et le Doc continue: ‘Vos assurances 
prévoient une indemnité de $10 000.

Moi, en tant que chirurgien, je peux vous en poser un neuf 
qui fonctionnera très bien.

C’est $1000 dollars du pouce.

Avec le montant des assurances, vous pouvez décider de la 
longueur.

Mais attention, si vous décidez 9 pouces et que votre femme 
est habituée à 5 pouces, ça va faire mal.

Par contre si vous décidez 5 pouces et que madame est 
habituée à un zizi de neuf pouces, elle ne sera jamais satisfaite.

Parlez-lui en et je reviens demain’

Et le lendemain le médecin vient s’informer de la décision 
de la femme du patient…

Alors vous avez pris la décision?

Le patient piteux:’Oui!’

‘Qu’avez-vous décidé?

-’On fait refaire la cuisine. SACRAMENT!!!

2015

Par Diane de Québec

WP_20150330_002

histoirepano

 Le 2 Juillet

Invention

fbzz

Ferdinand von Zeppelin

Zeppelin

zep

Le 2 juillet 1900 le général Allemand Ferdinand von Zeppelin s’envole avec un ballon dirigeable de son invention. Son appareil a parcouru 6 kilomètres à 400 mètres d’altitude. Il a travaillé pendant 25 ans sur son invention.

Stéphan Bureau

Bret Hart

Francois Dompierre

Charles Biddle Jr.

Jose Canseco

Jerry Hall

Samy Naceri

Dave Parsons

Les déceptions ne tuent pas et les espérances font vivre

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2012

Ouverture du premier Forum mondial de la langue française à Québec
Plus de 1200 représentants de plusieurs dizaines de pays sont à Québec du 2 au 6 juillet pour prendre part au premier Forum mondial de la langue française. Enthousiasme et inquiétudes sont exprimés au cours de cet événement qui accouche de résolutions qui seront débattues lors du prochain sommet de la Francophonie à Kinshasa, à l’automne 2012.

2008

Règlement d’un conflit de travail au Journal de Québec
Après 14 mois d’un conflit de travail acrimonieux, les employés du Journal de Québec acceptent une entente de principe conclue entre leur syndicat et leur employeur. Il s’agissait d’une première interruption de cette nature dans ce journal qui a vu le jour en 1967.

2003

Annonce de l’obtention des Jeux Olympiques d’hiver de 2010 par la ville de Vancouver
Le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, annonce que la candidature de Vancouver a été retenue pour la présentation des Jeux Olympiques d’hiver qui auront lieu en 2010. Il a fallu deux tours de scrutin pour permettre à Vancouver de devancer les deux autres villes en lice, Pyeongchang (Corée) et Salzbourg (Autriche).

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION

En plus de la canicule, le Rhône placé en vigilance orange aux orages

 

DR - Cyprien Charra

L’accumulation de chaleur lors de l’épisode caniculaire devient favorable au développement d’orages intenses annonce Météo France ce lundi matin.
Le département du Rhône est donc placé en alerte orange, dès ce lundi 15h et jusqu’à minuit. Cinq autres départements sont également en alerte pour les mêmes raisons.

Selon les météorologues, des orages se développeront « en fin d’après-midi et soirée sur le nord de Rhône-Alpes ». Ils pourraient prendre « un caractère violent, avec de fortes intensités de précipitations, de la grêle, de fortes rafales de vent s’approchant localement de 100km/h ». La fin de cet épisode orageux devrait être amorcée en milieu de nuit prochaine.

Pour rappel, le Rhône est aussi toujours placé en vigilance orange canicule alors que, localement, les températures pourraient atteindre de nouveau 35°C dans l’agglomération lyonnaise ce lundi.

Polémique autour du futur président du tribunal de commerce de Lyon

 

Photo d'illustration - LyonMag

Sauf énorme surprise, Thierry Gardon devrait être le futur président du Tribunal de commerce de Lyon.

Avant l’élection qui doit se dérouler à l’automne, une première désignation est traditionnellement faite par le seul collège des juges. Celle-ci a récemment eu lieu, à l’issue de l’assemblée générale. Et c’est donc Thierry Gardon qui a obtenu le soutien de ses pairs avec 60% des voix contre 40% à Olivier de la Clergerie. Il est ensuite de tradition que l’ensemble des électeurs (juges et délégués) confirment le choix qui a été fait. Cette fois pourtant, l’élection risque de ne pas être une simple formalité en raison de la personnalité du candidat désigné.

Attention, la personne de Thierry Gardon n’est nullement en cause. L’homme qui siège depuis plusieurs années au tribunal de commerce est unanimement apprécié et respecté. Le problème vient du fait que plusieurs de ses proches exercent des activités qui dépendent des décisions du tribunal de commerce.

Sa compagne n’est autre que l’avocate Ghislaine Betton qui dirige le cabinet Pivoine spécialisé dans les procédures collectives.

Quant à son fils John, également avocat, il travaille au sein du cabinet Seigle dont la réputation n’est plus à faire en matière de procédures collectives.

C’est cette proximité familiale qui inquiète au sein du tribunal de commerce de Lyon. « Elle risque de fragiliser l’institution », explique un juge qui craint que surviennent des suspicions de conflits d’intérêt lorsque l’un des proches du président sera partie prenante dans une affaire.

On peut bien sûr imaginer que le président ne participe jamais aux jugements qui pourraient concerner l’un de ses proches. Cela ne semble pas toujours possible dans la mesure où certaines décisions doivent être signées par le président.

La récente mise en examen de la présidente du tribunal de commerce de Bordeaux n’est pas faite pour rassurer les juges lyonnais. On reproche à la dame d’avoir participé à plusieurs jugements d’ouverture de procédures collectives dans lesquelles son époux a été désigné comme commissaire-priseur. Rien ne permet de dire que le mari a été favorisé. L’équilibre entre les différents commissaires-priseurs semble avoir été respecté.

La seule proximité familiale n’en est pas moins source de conflit. Et même si, à l’issue de l’enquête, la présidente et son mari sont totalement blanchis, le mal aura été fait.

“Un cœur pour Antoine” : les jours du nourrisson ne sont plus en danger

Antoine - DR

L’appel de ses parents avait ému de nombreuses personnes.

En décembre dernier, ils lançaient une page Facebook « Un cœur pour Antoine » afin de sauver leur bébé souffrant d’une malformation cardiaque. Une greffe de cœur était alors nécessaire pour la survie d’Antoine, hospitalisé à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron.

Ce week-end, les parents du nourrisson, aujourd’hui âgé de sept mois, ont donné de ses nouvelles. De bonnes nouvelles. « Antoine est désormais à la maison avec sa maman et son papa. Il n’a pas eu besoin de greffe de cœur. Les traitements pour son cœur ont conduit à une nette amélioration. Au-delà de nos espérances« , ont-ils indiqué.

« Il nécessite une surveillance clinique régulière et pluridisciplinaire. Ses 3 premières années vont être déterminantes pour la suite de sa vie. Rien n’est gagné mais actuellement sa vie n’est plus en danger immédiate. Il va avoir une vie périlleuse et sera suivi de très près médicalement« , précisent les parents, originaires de Charvieu-Chavagneux.

 

 Lyon : il faut déjà refaire la nouvelle chaussée de la rue de la Ré !

Les pavés sont en train d'être enlevés - LyonMag

Les pavés sont en train d’être enlevés – LyonMag

C’est un véritable couac.

Depuis début avril, des ouvriers s’affairent rue de la République dans le 2e arrondissement de Lyon avec comme objectif de redonner une seconde jeunesse au revêtement de l’axe piéton.=D’imposantes grilles avaient été mises en place au milieu de la rue piétonne pour délimiter le chantier qui s’étale de la rue des Archers jusqu’au McDonald’s de la place du Visite. Depuis plus de deux mois, les ouvriers ont donc retiré l’ensemble des anciens pavés installés en 1995 pour les remplacer par des nouveaux flambants neufs. Ainsi, l’espace pris en charge par le chantier était depuis quelques jours recouvert d’un blanc presque étincelant.

Mais ce lundi, des témoins ont observé un surprenant manège : les ouvriers enlevaient les pavés qu’ils avaient précédemment posés un à un. En effet, selon les services de la Métropole de Lyon, « une non-conformité dans la pose des pierres sur ce tronçon a été détectée ». En cause, selon l’un des responsables du chantier, « les orages de la semaine dernière ».

Pour l’homme casqué, les pluies abondantes ont fait bouger les dalles puisque les joints n’avaient pas encore été posés. Ainsi, de nombreux pavés installés du 71 rue de la République jusqu’au 81 doivent être enlevés, nettoyés et stockés avant une remise en place, espérons cette fois, en bonne et due forme. 

D’après la collectivité, « ces reprises sont sans impact financier et ne remettent pas en question le planning del’opération ». Des informations précisées par l’un des ouvriers rencontrés sur l’avenue la plus passante de Lyon : « l’entreprise a pris ses responsabilités ».

Un homme de 35 ans déjà connu de la justice a été mis en examen pour « viol sur personne vulnérable ».  
Les faits remontent au 17 juin à Villeurbanne, une commune limitrophe de la métropole de Lyon, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Un homme aborde une dame de 71 ans en fauteuil roulant pendant qu’elle fait ses courses dans un supermarché. Il lui propose alors de l’aider à ramener ses achats à son domicile.
Selon Le Progrès, elle aurait offert à boire à l’homme qui l’avait aidée et ils auraient ensuite passé une partie de la soirée ensemble à discuter et à jouer au Scrabble. Le suspect aurait ensuite violé la vieille dame qui se serait débattue en griffant son agresseur, sans parvenir à le repousser. Avant de quitter l’appartement, l’auteur présumé aurait pris le temps de prendre une douche.
Les policiers chargés de l’enquête découvriront des traces d’ADN leur permettant de remonter jusqu’à cet individu âgé de 35 ans qui était déjà connu de la justice. Interpellé le 22 juin au matin à son domicile, il aurait ensuite affirmé aux enquêteurs que « la relation était consentie » pendant sa garde à vue. Mis en examen pour « viol sur personne vulnérable » par le parquet de Lyon le 23 juin, le suspect a été placé en détention provisoire. === Salopard !
Lyon : 30 personnes évacuées à cause d’un feu de voiture
Le sinistre s’est déclaré, pour une raison encore inconnue, ce lundi matin rue Paul Duvivier dans le 7e arrondissement de Lyon.
Selon les sapeurs-pompiers du Rhône, c’est une Volkswagen polo qui a pris feu non loin d’immeubles. Par précaution, une trentaine de personnes ont donc été évacuées de ces bâtiments par les secours. Aucun blessé n’est à déplorer.
Le périmètre de sécurité a été levé peu après midi selon la police lyonnaise.
Caluire : vaste coupure d’électricité ce lundi matin
Au total, environ 2 500 clients ont été plongés dans le noir.
Ce lundi matin, peu après 9h30, un incident sur une ligne à haute tension a rendu impossible l’acheminement de l’électricité chez de nombreux clients du nord de Lyon. Au total, selon Enedis, environ 2 500 foyers ont été touchés, principalement sur la commune de Caluire-et-Cuire. Selon nos informations, le défaut serait localisé sur une ligne électrique de 20 000 volts. Vers 11h30, Enedis assurait que les « deux tiers des clients impactés avaient retrouvé l’électricité ». L’incident devrait être totalement maitrisé en début d’après-midi.
Saint-Fons : ils incendient un garage et partent en course-poursuite avec la police
Ce jeudi à Saint-Fons, deux individus âgés de 23 ans se sont lancés dans une folle course-poursuite avec la police.
Les deux hommes venaient d’être aperçus, rue Emile Zola à Saint-Fons, en train d’incendier un box de garage et un motocross à l’aide d’un jerrycan d’essence. Deux autres garages étaient également incendiés.
Avec l’aide d’un témoin, une équipe de policiers a réussi a repéré un des deux malfrats. Il était au guidon d’une autre moto. A la vue des gyrophares, il a pris immédiatement la fuite.
Son complice, quant à lui, faisait barrage aux forces de l’ordre avec sa voiture pour laisser le temps à son comparse de s’enfuir. Ce dernier a été interpellé une heure plus tard alors qu’il fumait du cannabis à côté de sa voiture et était sous l’emprise de l’alcool.
L’autre a été retrouvé plus tard dans la soirée rue Reynier, toujours à Saint-Fons.
Ils ont reconnu partiellement les faits et ont été écroués ce samedi en attente d’une comparution ce lundi.
Lyon : 8000 euros issus d’un trafic de stupéfiants confisqués
C’est une belle prise qu’a effectué ce samedi soir la brigade anticriminalité de Lyon.
Rue de Marseille, dans le 7e arrondissement, les fonctionnaires ont interpellé 4 individus soupçonnés de trafic de stupéfiant. Et pour cause, l’un d’eux était en possession d’un peu plus de 5 grammes d’héroïne, l’autre avait sur lui 670 euros.
Dans le véhicule du second, 4000 euros étaient découverts. De plus, dans la voiture d’un autre dealer présumé, 54 grammes d’héroïne supplémentaires, moins d’un gramme de cocaïne mais aussi et surtout 4000 euros de plus ont été trouvés par les policiers.L’un des interpellés a déclaré vivre en France depuis 10 jours et vendre de l’héroïne depuis 3 jours. Il a mis en cause les trois autres qui ont nié les faits. L’un d’eux est hors de cause.
Le premier a été laissé libre avec une ordonnance pénale délictuelle, un autre a été laissé libre et enfin les deux derniers ont été présentés au parquet dimanche. Ils ont été écroués en attente de comparution.
Un trafic de stupéfiants démantelé à Vénissieux
Ce samedi soir, avenue Jean Jaurès à Vénissieux, les policiers ont réalisé une descente dans un bar clandestin de la commune.
Lors de cette opération, les fonctionnaires ont interpellé deux habitants de la ville, un trentenaire ainsi qu’un jeune de 18 ans. Le plus jeune des deux avait en sa possession un sac contenant plus de 1,7 kilo de résine de cannabis « conditionnés dans des sachets » selon la DDSP du Rhône.
L’autre individu arrêté avait sur lui 900 grammes d’herbe de cannabis ainsi que deux couteaux, dont l’un portait encore des traces de stupéfiant. Le jeune homme a reconnu la vente de drogue mais pour le compte d’une personne dont il a tu le nom. Son acolyte a nié.
Les deux hommes devraient être présentés au parquet ce lundi en vue d’une comparution immédiate
Lyon 6e : il embrasse de force deux femmes dans le tramway
Ce mercredi soir, un Lyonnais a agressé sexuellement deux usagères du tramway.
Le trentenaire a tenté de les embrasser de force. Alerté par les victimes, la police a réussi à interpeller le malfaiteur sur le boulevard des Belges dans
le 6e arrondissement de Lyon.
Interrogé, l’agresseur a reconnu partiellement les faits. Il a été présenté au Parquet ce samedi puis placé en détention en attente de sa comparution ce lundi.
Deux Lyonnais font une chute de près de 10 mètres dans leur voiture
L’accident a eu lieu ce dimanche soir à Blyes dans l’Ain.
Pour une raison inconnue, une voiture a percuté la rambarde de sécurité d’un pont avant de tomber dans le vide, soit une chute de près de 10 mètres dans la rivière.
Selon le Progrès, les deux occupants du véhicule, un jeune homme de 23 ans et une jeune femme de 21 ans, ont été grièvement blessés. Originaires de Lyon, ils ont été transportés à l’hôpital Edouard-Herriot.
Lyon 7e : 11 voitures stationnées percutées par un automobiliste ivre
Vers 4h du matin, dimanche, un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté un total de 11 véhicules stationnés.
Les faits se sont déroulés dans le 7e arrondissement de Lyon sur la route de Vienne. Après ses accrochages répétés, le conducteur, manifestement ivre, s’est arrêté sur la chaussée. La police a alors tenté de procéder à son interpellation, mais l’individu, âgé de 33 ans, a refusé de souffler dans l’éthylomètre et s’est opposé aux forces de l’ordre.
Il a été finalement placé en garde à vue.
Sans permis, le viticulteur ivre va pointer à la gendarmerie en voiture
Un viticulteur de Beaujeu était jugé ce vendredi à Villefranche-sur-Saône.
Condamné par le passé, il doit régulièrement pointer à la gendarmerie.
Sauf que le 14 avril dernier, les militaires ont eu la surprise de le voir arriver en voiture. Car ils savaient que son permis lui avait été retiré. Par ailleurs, il n’avait pas d’assurance et présentait une carte grise d’un ancien véhicule déjà cédé. Enfin, il était encore ivre de la veille, avec 0,64 gramme d’alcool par litre de sang.
L’homme âgé de 53 ans a écopé cette fois de 9 mois de prison dont 6 avec sursis. Il paiera aussi deux amendes de 150 euros.
Beaujolais : il blesse sa femme à l’aide de la plage arrière de sa voiture
Mercredi dernier, toute la tension accumulée depuis quelques temps par ce couple a explosé.
Alors qu’ils font rénover leur domicile, ces habitants d’Arnas dans le Beaujolais vivent en attendant chez la mère du mari. Une situation pas toujours propice à l’apaisement. Mais qui n’excuse en rien le déferlement de violence qui va suivre.
Le 26 juin, le couple se rendait donc à leur résidence temporaire lorsqu’une dispute éclata. Et l’homme, au casier judiciaire déjà bien rempli, a grièvement blessé sa femme à l’aide de la plage arrière du véhicule. La victime souffre d’une fracture d’une côte et d’un pneumothorax (21 jours d’ITT).
Jugé vendredi au tribunal correctionnel de Villefranche, le mari a eu du mal à expliquer son comportement. D’autant qu’il avait abandonné sa femme prostrée sur le sol, laissant le soin à sa mère d’appeler les secours bien plus tard.
Il a écopé de 10 mois de prison dont 5 avec sursis, sans mandat de dépôt.
FRANCE
AFFAIRE LELANDAIS – Une nouvelle plainte pour viol !
MONT DE MARSANT  – Un homme écroué pour tentative de meurtre . Il voulait crever les yeux de son ex.
TOULOUSE – Découverte d’un squelette au bord de la Garonne
YVELINES – Un policier écroué pour le meurtre de son ex-compagnon
NORD – Une femme de 47 ans tuée dans son lit
 
LA ROCHELLE – Jugé pour avoir tué son chien à coups de batte de Baseball
MONDE
MEXIQUE – DJ PERPLEX, un musicien israélien né en France tué par balle lors d’une fête

la

3 Responses to “Mardi 2 juillet”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour à tous beau temps à Québec sur la route pour l’après-midi à plus tard bye!

  2. 2
    Monique Says:

    Mais qui plonge dans la piscine ?

  3. 3
    Guy Says:

    Joe mon neveu.

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress