Chez petit-Guy

5 mai 2019

Dimanche 5 mai

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

frontdispo3

guycow

Bonjour à tous et bon dimanche journée superbe que nous avons eu hier la plus belle depuis très longtemps. Beaucoup de choses dans les faits divers complètement fou samedi. Corée du Nord encore des tirs rien à faire avec ce dictateur le pire Trump disait qu’il était tombé en amour avec oui la planète ne tient pas à grand-chose finalement. OK je file bonne journée encore du boulot à l’horizon bye!

Police en direct

police_002

  • Désordre dans un bar un homme harcèle une femme policiers en route
  • Un homme poursuit une femme visage ensanglanté policiers en route
  • Homme en détresse respiratoire ambulance demandé
  • Désordre dans un hôtel policiers en route
  • Des rôdeurs  près de la maison femme demande la police
  • Capacités affaiblies véhicule louvoie policiers en route
  • Une personne inconsciente au sol policiers en route
  • Un individu veut se jeter d’un pont policiers en route
  • Désordre bagarre dans une maison policiers en route
  • Une personne se lance devant les véhicules policiers en route

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Corée du Nord

Encore la Corée du Nord avec des missiles

moniquelyon

VIDÉOS

Lien manif 1er mai

Attaque de la police

2019

Par Eric de Mulhouse

IMG_3d675

drole5mai13

 Cliquez Ici Aire De Jeux

P1040532462

Beaucoup d’hommes sont doués de raison, très peu de bon sens

Un septuagénaire est marié à une jeune et jolie femme.
Ses amis lui disent qu’il a pris des risques.
– Oh ! À mon âge, on n’est pas cocu … on est secondé !

——————

Le secret

Un homme retrouve un de ses amis assis dans un fauteuil roulant pour handicapé.

– Qu’est-ce qui t’es arrivé ?

– Un accident de voiture. Les médecins ont dit que je resterai paralysé à vie.

– Mon pauvre ! C’est épouvantable !

L’autre lui fait signe de se pencher et lui glisse à l’oreille :

– C’est un secret, ne le répète à personne, mais je n’ai rien. J’ai tout simulé pour toucher les cent briques de l’assurance, et ça a marché !

– Et tu vas jouer au paralytique toute ta vie pour cent briques ?

– Bien sûr que non! La semaine prochaine, je pars pour un pèlerinage à Lourdes…

vivi

bouffe5mai

histoirepano

 Le 5 Mai

Quand tu liras cette lettre

Journée de l’infirmière et infirmier auxiliaire

 Journée Mondiale de la Sage-Femme

 Journée Mondiale du rire

Bernard Pivot

Compilation de gens ivres

Par Claude de Québec

Techniques truite mouchetée début de saison

France

LYON ET RÉGION

Attaque des locaux de la PAF à Lyon : une vidéo dévoilée

Capture d'écran - DR

Capture d’écran – DR

Ce samedi, le collectif qui se cache derrière l’attaque des locaux de la Police aux frontières de Lyon a dévoilé une vidéo des faits survenus mercredi.

Baptisé CARGLASS pour Compagnie autonome révolutionnaire gardant l’anonymat pour sa sécurité, il revendique son action pour soutenir les détenus du centre de rétention administrative de Lyon Saint-Exupéry.

Sur la courte vidéo, on y voit un petit groupe d’individus habillés en noir courir jusqu’aux locaux situés 92 rue de la Part-Dieu dans le 3e arrondissement. Arrivés sur place, ils jettent des projectiles remplis de peinture blanche sur la façade et s’enfuient. “Paf la PAF, ils paieront les pots cassés”, promettent les membres du collectif, qui estime “briser du verre” tandis que les policiers “brisent des vies”.

Pour rappel, une enquête avait été ouverte après cette attaque survenue le 1er mai et dénoncée par le préfet du Rhône.

Vidéo : https://youtu.be/7Srp8OX6nRc

Lyon : vaste opération de police pour tenter de pacifier le centre-ville

Les policiers contrôlent rue du Président Edouard-Herriot - LyonMag

Les policiers contrôlent rue du Président Edouard-Herriot – LyonMag

Cette fois, les autorités avaient mis les moyens.

Ce vendredi soir, dans les rues de la Presqu’île de Lyon, l’habituel concert des klaxons n’a pas eu lieu. Pour lutter contre ces bruits, qui selon certains habitants de l’hyper-centre sont « ininterrompus jusqu’au petit matin », de nombreuses forces de police avaient été déployées, entre la place Bellecour et la place des Terreaux, et notamment au niveau de la rue du Président Edouard-Herriot.

Quelques semaines après la création du collectif « Presqu’île en colère », au moins « 26 fonctionnaires de la police municipale » étaient simultanément sur le terrain « pour traquer les petits délits qui pourrissent grandement les week-ends d’habitants », selon un agent rencontré lors de l’opération.

Dans le viseur des policiers : « les pointes de vitesse, la musique poussée à fond dans des véhicules aux fenêtres ouvertes, ou tout simplement le non-respect des signalisations ». En plus de la police municipale appelée sur le terrain dès 21h, plusieurs patrouilles de la police nationale avaient également été mobilisées.

Pour un autre fonctionnaire rencontré entre deux contrôles, cette fois au niveau de la place des Jacobins, « il s’agissait de répondre rapidement à la problématique dans le secteur même si on ne comprend pas bien pourquoi ces comportements se développent ici, alors qu’il y a peu de boites de nuit et de bars« .

Reste à savoir si la mobilisation de ces dizaines d’agents ont permis une nuit totalement calme pour les riverains de ces axes bruyants et si de nouvelles manœuvres sont prévues par la police. Une seule action coup-de-poing ne permettra évidemment pas d’endiguer le phénomène en Presqu’île.

Ecole Lévi-Strauss sauvée : Gérard Collomb s’avoue vaincu

Gérard Collomb - LyonMag

Gérard Collomb – LyonMag

Lundi, Gérard Collomb rencontrera enseignants et parents d’élèves de l’école Lévi-Strauss.

Le maire de Lyon annoncera alors le maintien de l’établissement pour la rentrée de septembre prochain. Mais aussi le lancement de travaux pour résoudre les problèmes de sécurité du bâtiment, implanté dans un immeuble d’appartements rue Chenavard.

C’est justement pour éviter de mettre la main à la poche pour cette école atypique que la municipalité avait, après plusieurs tentatives, réussi le 25 mars à prononcer sa fermeture programmée.
Mais les parents d’élèves, très attachés à l’école Lévi-Strauss, appuyés par la maire du 1er arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert, avaient déposé un recours, validé par la justice administrative ce vendredi. Suspendant ainsi la décision de la Ville de Lyon.

“Je me plie à la décision du tribunal administratif”, a réagi Gérard Collomb pour le Progrès. Et de se justifier concernant le vote du conseil municipal : “La décision était assez serrée au niveau de la majorité. Personnellement, je souhaitais que la majorité reste solidaire”.

Pas sûr que de faire passer ses élus avant des écoliers soit bien accueilli par les parents qu’il rencontrera lundi…

Le coût exorbitant du musée des Confluences expliqué en vidéo

  Le musée des Confluences - LyonMag

Le musée des Confluences – LyonMag

C’est l’un des fleurons du tourisme lyonnais.

Trônant fièrement au sud de la ville, le musée des Confluences ne laisse personne indifférent. Que ce soit concernant son architecture ou bien ses collections, il a ses détracteurs et ses fans.

Il y a pourtant un point sur lequel tout le monde s’accorde : le musée des Confluences a coûté extrêmement cher. Et il continue d’être maintenu en vie par la Métropole de Lyon, qui a hérité du (gros) bébé lors de sa naissance. Le père de l’institution culturelle, le Département du Rhône, avait bien chargé la barque. Et comme souvent dans ce type d’affaires, Michel Mercier n’est jamais loin.

La rédaction de LyonMag TV vous propose de comprendre très clairement les sommes impliquées dans le dossier du musée des Confluences, à travers une vidéo explicative de moins de 4 minutes.

Comme avec la vidéo de la renégociation du contrat de Rhônexpress, nous attendons vos retours, vos appréciations et critiques, ainsi que vos souhaits pour de prochaines explications.

Vidéo : https://youtu.be/p9SfYNBvepM

Lyon : une jeune femme violée en plein jour place Bellecour ?
Les faits remontent au 26 avril dernier.
Ce vendredi matin, entre 8h et 9h du matin, une jeune femme aurait été violée au niveau de la place Bellecour, en plein centre-ville de Lyon. Selon nos informations, des investigations ont été engagées par les enquêteurs de la police lyonnaise après un dépôt de plainte de la victime présumée, une personne majeure.
Contactée, la DDSP du Rhône affirme que cette affaire est prise très au sérieux par les autorités, toutes les précautions étant prises pour mener au mieux la procédure.
De son côté, le Parquet de Lyon n’a pas été en mesure de nous communiquer davantage d’informations, et notamment si une personne avait été interpellée ou non. Ni même s’il existe des témoins ou si la vidéosurveillance a pu aider les enquêteurs.
Coeur de la Presqu’île, la place Bellecour est de plus en plus le théâtre d’agressions de tous types. Et notamment des actes homophobes. En octobre, un groupe de cinq amis était pris à partie puis roué de coups en raison de leurs orientations sexuelles. Le 14 avril dernier, à nouveau trois amis gays étaient insultés puis frappés par un adolescent de 16 ans sur cette même place.
Le périph’ à 70km/h régale les policiers : 35 infractions relevées lors d’un contrôle
Cette semaine, le périphérique Laurent-Bonnevay est passé officiellement à 70km/h.
Pas de chichi, c’est la vitesse à respecter de la porte du Valvert à la jonction avec l’A7. Mais il faut croire que malgré les nombreux articles de presse et la signalétique modifiée avant même le passage de 90 à 70km/h par la Métropole de Lyon, nombreux sont les automobilistes qui ne respectent pas la consigne.
Ainsi, vendredi, la CRS autoroutière a réalisé son premier contrôle de la semaine. A hauteur de Bron, les jumelles permettent d’identifier plusieurs véhicules en infraction. Au total, 35 contraventions seront distribuées selon le Progrès, avec même un automobiliste pincé à 125km/h !
Certains ont de la chance de tomber sur des fonctionnaires compréhensifs. Nos confrères rapportent qu’une famille a pu plaider l’ignorance en exhibant ses billets d’avion : ils rentraient de vacances et n’avaient pas eu vent de la nouvelle réglementation de vitesse.
Face au succès de cette opération, il n’est guère impossible que les policiers à moto soient plus souvent postés sur le périph’ pour veiller au grain.
Une cinquantaine de squatteurs de l’esplanade Mandela relogés à Meyzieu
Le lieu a été trouvé un peu précipitamment.
Alors que les forces de l’ordre évacuaient mardi l’esplanade Nelson-Mandela dans le 3e arrondissement de Lyon, la préfecture faisait la liste des lieux susceptibles d’accueillir les demandeurs d’asile.
 Ainsi, une cinquantaine de ressortissants ukrainiens qui vivaient sur la place depuis des mois ont été redirigés vers Meyzieu. Là, ils vivront une dizaine de jours dans le gymnase Olivier-de-Serres, réquisitionné dans le cadre du dispositif de mobilisation d’aide d’urgence.
Sauf qu’à Meyzieu, ceux qui utilisent le gymnase pour les loisirs ou pour raisons professionnelles ont été mis devant le fait accompli. Au collège éponyme, on signale au Progrès que des évaluations d’EPS sont prochainement programmées et qu’elles doivent se dérouler au sein de l’infrastructure.
 
Une dizaine de véhicules incendiés à Givors et Grigny
Les pompiers ont été particulièrement présents dans la nuit de vendredi à samedi dans le sud du département du Rhône.
Au petit matin, il leur a été signalé le départ de feu sur plusieurs véhicules à Givors, dans la cité Croizat. Ils avaient à peine terminé d’éteindre
les flammes que de nouveaux appels leur demandaient d’intervenir à Grigny.
 Durant une heure, les pompiers vont sillonner cette dernière commune pour venir à bout de divers incendies, qui se propagent rapidement
 lorsque les voitures sont garées côte-à-côte.
Au total, onze véhicules auront été incendiées dans la nuit, sans que l’on ne sache encore s’il s’agissait des mêmes pyromanes. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Givors.
FRANCE
:::::
 
PARIS – Des jeunes filles ont été empêchée de monter dans un bus à cause de sa jupe !!!
 
VAL D’OISE – Le corps trouvé dans une valise est celui d’une scientifique franco-américaine
 
VOSGES – Spectaculaire accident de camion !
1er MAI – Trois écolo-anarchistes mis en examen et écroués
Tremblement de terre en Bretagne

http://www.leparisien.fr/societe/un-tremblement-de-terre-vendredi-soir-en-bretagne-04-05-2019-8065500.php

MARSEILLE – Trois morts dans un incendie 
 
MARSEILLE – Un gros gag de trafiquants de drogue démantelé
MOSELLE – Des animaux exotiques saisis chez un mosellan – Ça va lui coûter cher !

francesca2

Long Island Marathon

Souvenir

IMG_3675

moniquelyon

Hôtel à insectes

Souvenir

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

la

5 Responses to “Dimanche 5 mai”

  1. 1
    Guy Says:

    Allo gang!
    Très bon ta vidéo Monique ça frappe fort!

    L’histoire de la jupe quel gros crétin le chauffeur je déteste ces idiots.

    Guy

  2. 2
    GUY Says:

    Beaucoup de choses cette nuit bagarre et plus.

  3. 4
    Monique Says:

    Bonjour à tous !
    Oui, les vidéos sont violentes…
    Des meurtres tous les jours en France. C’est ahurissant !
    Beau minou en entrée !

  4. 5
    admin Says:

    Allo gang merci J-P pour le lien oui Monique c’est très violent.

    Guy

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress