Chez petit-Guy

27 avril 2019

Samedi 27 avril 2019

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front27mai13

guydip

Bonjour à tous bon samedi bon repos profitez de la vie. Ici c’est la flotte le déluge rien de moins assurément il y aura d’autres inondations. J’entendais à la radio que plus de 3000 maisons étaient touchées par les inondations en ce moment. Voilà pour moi je file en douce merci de votre visite à plus tard bye!

Police en direct

police_002

  • Des individus sondent les portes des véhicules les policiers en route
  • Chicane de couple les policiers demandés
  • Pompier demandés l’eau monte rapidement dans un sous-sol de maison
  • Voiture suspecte conducteur possiblement en état d’ébriété policier en route
  • Individu surpris en train de cambrioler une maison
  • Femme retrouvée complètement intoxiquée policiers et ambulanciers en route
  • Femme couchée au milieu de la rue complètement confuse
  • Homme armé d’un couteau à la gare centrale policiers en route
  • Bagarre dans un bar de danseuses nues les policiers demandés
  • Dans un bar un gars complètement saoul tente de partir avec son véhicule les gens le retiennent
  • Code mâchoire une personne coincée dans un véhicule policiers et pompiers en route

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

USA

L’ancienne école de Michael Jackson songe à retirer son nom

Je respecte trop l’idée de Dieu pour la rendre responsable d’un monde aussi absurde

Mariage ou mirage ? 
Le mariage est comme un mirage dans le désert : palais, cocotiers, oasis,
Soudain, tout disparaît. et il ne reste que le chameau.

———–

Main dans la main 
Nous nous tenons toujours la main : si je la lâche, elle fait du shopping.

———–

L’amour dans la durée
Je suis resté amoureux de la même femme durant 49 ans.
Si mon épouse le savait, elle me tuerait !

bouffe27mai

histoirepano

 Le 27 Avril Cliquez Ici

Vicky Leandros

À bord d’un appolo

Nathalie Malette

Bruce Cockburn

Alain Souchon

Messmer

France

LYON ET RÉGION

Sondage : une majorité satisfaite de l’action de Laurent Wauquiez à la Région

Laurent Wauquiez - LyonMag

Laurent Wauquiez – LyonMag

Plus de la moitié (52%) des habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes seraient satisfaits de l’action de Laurent Wauquiez.

A deux ans des prochaines élections régionales, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes semble répondre aux attentes de la majorité de ses électeurs.

Ce sondage publié ce vendredi par La Tribune affirme que le président de la Région mène une politique qui va « tout à fait » dans le bon sens selon 5% des personnes interrogées, alors que 47% estiment que l’action va « plutôt » dans le bon sens.

Selon le sondage, l’actuelle liste de Laurent Wauquiez arriverait en tête (avec 33%) du premier tour des élections régionales s’il avait lieu ce dimanche. La liste RN du conseiller régional Christophe Boudot arriverait deuxième, (17%) et celle du député LREM/MoDem Olivier Véran arriverait troisième. La même source estime à 10% l’intention de vote pour Jean-François Debat et sa liste PS et 8% pour la liste de l’écologiste Jean-Charles Kohlhaas.

Quant au second tour, le même sondage réalisé par OpinionWay calcule qu’une liste LR/Centriste/DVD de Laurent Wauquiez glanerait 38% des voix, devant celle d’une union des gauches (PS, LFI, PCF et EELV avec 23%), celle LREM/MoDem (22%) et celle RN (17%).

La Tribune a interrogé M. Wauquiez à ce sujet. Celui-ci estime qu’il encore « trop tôt » pour dire qu’il se représentera à ces élections régionales qui auront lieu en 2021, pour briguer un second mandat. « En politique, beaucoup de choses peuvent arriver sur le court terme. Et quand vous êtes obsédé par votre réélection, vous êtes paralysé par l’idée de plaire. C’est un peu le piège dans lequel le Président est tombé« , affirme l’ancien député de Haute-Loire.  *Enquête en ligne réalisée du 9 au 15 avril auprès d’un échantillon de 1009 personnes majeures, établi selon la méthode des quotas. === Je suis septique …

Sylvie Guillaume (PS) : “Le mandat d’eurodéputée est extrêmement exigeant”

Gérard Angel et Sylvie Guillaume - LyonMag

Gérard Angel et Sylvie Guillaume – LyonMag

Sylvie Guillaume, eurodéputée PS, est l’invitée ce vendredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Sylvie Guillaume, eurodéputée sortante, espère retrouver le parlement ce printemps. Elle figure en 2e position sur la liste socialiste, derrière Raphaël Glucksmann, qui n’est pas membre du PS : « Le PS a décidé de se reconstruire. Il fallait éviter l’entre-soi. On a décidé de regarder ceux qui partagent les mêmes convictions que nous, qui les expriment de manière un peu différente mais qui sont proches de nos idées et avec lesquels on voulait donner une image d’ouverture », explique Sylvie Guillaume.

« Ce que je n’ai pas fait durant les deux premiers mandats, je vais essayer de le faire dans ce 3e, qui sera le dernier », prévient l’eurodéputée. « Le mandat est extrêmement exigeant, j’ai mis longtemps à être au top, à maîtriser tous les codes. (…) Maintenant, je dois transmettre cela ».

Sylvie Guillaume se fixe comme objectif en cas de réélection de « lever un certain nombre de blocages du Conseil »VIDEO – https://youtu.be/kU6_3lm4teM

Vents violents : un blessé grave à Grézieu-la-Varenne
Ce sexagénaire a fait une chute de trois mètres depuis le toit de sa maison ce jeudi.
L’homme était monté pour réparer un dégât dû aux vents et a été déstabilisé par une rafale. Il a été transporté à l’hôpital Lyon Sud dans un état grave.
La vigilance orange aux vents violents a mobilisé ce mardi les pompiers sollicités plus d’une centaine de fois dans le département. Les interventions concernaient principalement des arbres arrachés comme à Grigny ou encore Villeurbanne.
La toiture d’une salle de gym à Chaponnay n’a pas résisté aux rafales tandis qu’à Saint-Priest les pompiers ont procédé à l’évacuation d’une vingtaine de personnes en raison du risque d’effondrement du mur d’une entreprise.
A noter également que le trafic des TER a été fortement perturbé notamment sur les lignes Lyon/Saint-Etienne, Lyon/Grenoble ou encore Lyon/Chambéry.
Un camion s’est également couché sur le pont de Givors sur l’A47 entraînant d’importantes difficultés une bonne partie de l’après-midi.
Lyon : le livreur UberEats insulte les pompiers en intervention qui le bloquent
Le 3 mars dernier, un livreur UberEats prend sa voiture plutôt que son vélo pour travailler.
Son application continue donc de lui indiquer les routes à emprunter pour atteindre plus rapidement les clients à livrer, mais comme s’il avait été à vélo.
C’est comme cela qu’il s’est retrouvé à emprunter la rue Sainte-Catherine à contresens dans le 1er arrondissement de Lyon. Le livreur âgé de 36 ans s’est alors retrouvé capot contre capot avec un équipage de sapeurs-pompiers qui prenaient en charge une femme victime d’un malaise.
 Face à l’agacement des soldats du feu qui lui demandaient de reculer pour les laisser quitter les lieux, le livreur n’a pas obtempérer et a préféré les insulter, bloquant encore la rue durant de longues minutes.
Jugé ce mercredi au tribunal correctionnel de Lyon, l’individu déjà condamné à 23 reprises par le passé a écopé cette fois d’une amende de 150 euros. Il doit également indemniser les pompiers à hauteur de 250 euros par personne, sous peine de voir un sursis de 6 mois de prison être révoqué.
 
Lyon : 15 mois de prison après une agression sexuelle dans sa voiture
Un homme âgé de 36 ans était jugé cette semaine à Lyon. Il lui était reproché d’avoir agressé sexuellement une femme dans sa voiture le 16 mars dernier.
Rencontrée la veille, sa victime et une amie l’avaient accompagné pour une virée entre Bellecour et plusieurs communes du Rhône. Le tout agrémenté d’alcool. L’individu, déjà condamné à 13 reprises par le passé, se serait subitement montré violent avec les deux femmes, avant de s’attaquer à celle qui n’avait pas réussi à s’échapper du véhicule.
L’homme interpellé à Décines nie les faits et parle d’un complot. Le procureur a requis 2 ans de prison, ramenés à 15 mois ferme par le tribunal. Il devra également verser des dommages et intérêts à ses victimes.
Beynost : une personne âgée meurt après une chute du troisième étage
Ce vendredi matin, le corps d’un homme de 84 ans a été découvert au pied d’un immeuble à Beynost.
Selon le Progrès, la victime aurait chuté de son appartement situé au 3e étage avant de succomber à ses blessures malgré l’intervention des secours.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame. On ne sait pas encore s’il s’agit d’un suicide, d’un accident ou d’un acte criminel.
FRANCE
DICK RIVERS – Ses obsèques auront lieu le jeudi 2 mai à Paris
POLITIQUE – Macron intraitable face à l’islam politique !!!
POLITIQUE – Radicalisation, l’Etat fait-il assez ?
MITRY-MORY – Un homme meurt poignardé
MOSELLE – Un septuagénaire retrouvé mort après avoir fugué de l’Hôpital
CLERMONT FERRAND – Un nouveau-né retrouvé mort dans une poubelle
SAVOIE – Une skieuse de 36 ans emportée par une avalanche
PARIS – Deux morts dans un accident de chantier
MAYOTTE – Le juge accusé de viol clame son innocence
MONDE
CHYPRE – Un tueur en série avoue le meurtre de 7 femmes
ALGÉRIE – On ne veut plus que nos jeunes meurent en mer ou vivent sans papiers à l’étranger
SRI LANKA – Les églises fermées jusqu’à nouvel ordre !

Par Marco de Québec

Mme & Mr. Cardinal

DSCF2582

Par Françoise

DSC08712dd

moniquelyon

Paris

2014

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

andre2

Voyage Cuba 2013

IMGP5154 (Copier)s

IMGP5168 (Copier)s

IMGP5164 (Copier)s

IMGP5162 (Copier)s

IMGP5158 (Copier)s

la

3 Responses to “Samedi 27 avril 2019”

  1. 1
    Guy Says:

    Salut les amis bon samedi ici c’est la pluie la pluie et encore la pluie. Avril achève il faut garder le moral le beau temps doit être sur le point d’arriver.

    Potins en passant aux États-Unis plus particulièrement au Massachusetts Satan a maintenant son église elle a officiellement été reconnu par les autorités de la ville, oui le monde est plus malade que je pensais hélas.

    Bon je reprends la route aujourd’hui bonne journée à tous!

  2. 2
    Monique Says:

    Une église à Satan ! Monde malade !!!

    Belles photos de tous. j’aime les beaux oiseaux de Marco.

    Soleil aujourd’hui mais il faudra le petit manteau.

  3. 3
    Marco Says:

    T`es toujours aussi fine Monique

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress