Chez petit-Guy

12 avril 2019

Vendredi 12 avril

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC002177

guymuese

Bonjour à tous bon vendredi!

nicolefete

Bonne fête  Allan

pascale

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

jpc

2019

age

amourc

Travaux en Hauteur

DSC04828

DSC04825

DSC04821

DSC04816

DSC04813

DSC04806

Par Marco de Québec

2016

DSCF7194

DSCF7199

coderougee

Cliquez le camion

Prénom du jour

Jules

beautjour

Cliquez la porte

Par Chris de New-York

Jacques le chat

DSC09354

Attaque de la coalition contre l’état islamique

Attention violent

La guerre moderne avec les drones, attaque de nuit comme dans un jeu vidéo, mais ce n’est pasun jeu c’est la réalité. Guerre moderne high tech ces salauds sont en déroute. C’est incroyabledans cette vidéo on voit des bêtes et on souhaite qu’elles ne soient pas touchées par les tirs audétriment deces ordures de l’ei, c’est dire à quel point ils sont répugnants.

coali

L’histoire de Youri Gagarine

Joséphine Baker

Parc de la Tête d’Or à Lyon Par Monique

C’est  tellement vrai !

Bonjour ! C’est la réception ? J’aimerais  parler avec quelqu’un à propos d’un  patient qui se trouve chez  vous.  J’aurais  souhaité connaître son état de santé, savoir s’il va mieux ou si … son  problème s’est aggravé.
Quel est le  nom du patient ?
–  Il  s’appelle Jean Dupont, il est dans la chambre 302.
Un instant  je vous prie, je vous passe  l’infirmière du Service.
Après une  longue attente : bonjour, ici  Françoise l’infirmière de service. Que  puis-je pour vous ?
– J’aimerais connaître l’état du patient Jean  Dupont de la chambre 302.
Un instant  je vais essayer de trouver le médecin de garde.
Après une plus longue attente :  Ici Le Dr.  Jean, le médecin de garde ; je vous  écoute.– Bonjour Docteur, je voudrais savoir quel est l’état de santé de Monsieur Jean Dupont, qui se trouve  chez vous depuis 3 semaines Chambre  302.
Un instant,  je vais consulter le dossier du  patient.
Après  encore une autre attente : Huuuummm, Le voici : IL a bien mangé  aujourd’hui, sa pression artérielle et  son poul sont stables. IL réagit bien aux médicaments prescrits et normalement on va lui  enlever le monitoring cardiaque demain.. Si  tout se déroule bien comme cela pendant 48 heures,le médecin signera sa sortie pour le week-end à venir.
–  Aaahhh ! Ce sont des nouvelles merveilleuses ! Je suis fou de joie. Merci.
A votre façon de parler je suppose que vous  devez être quelqu’un de très proche,  certainement de la famille ?
– Non,  Monsieur ! Je suis Jean Dupont lui-même et je vous appelle de la chambre 302 ! Tout  le monde entre et sort de ma chambre et personne ne me dit rien…Je  voulais juste savoir comment je me porte ! Merci beaucoup !>   Transmis  par un médecin de CHU, qui l’estime « assez  réaliste »…

DSC03493

DSC03652

DSC03556

Georges Brassens

« Quand on est con»

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

drole12avril15

Question qui me chiffonne………..Si je commande de la viande Hallal par internet, lors de la livraison, devrais-je payer les frais de porc ????—————————-

Un homme demande à un avocat : – Quel est le montant de vos honoraires ? L’avocat lui repond qu’ils sont de 1000 francs pour trois questions. Etonné, l’homme lui demande : – N’est-ce pas de l’abus ? Enfin, l’avocat lui répond : – Si. Quelle est votre troisième question ?
Sur les conseils d’une amie, une femme consulte un sexologue. Après un petit questionnaire, le sexologue lui dit : – Si je comprends bien, votre équilibre sexuel dépend de certains facteurs ? – Pas seulement, il y a aussi le laitier et l’employé du gaz…
Quel est le point commun entre un facteur et un jongleur ? Réponse : Ils ont tous les 2 besoin d’adresse…

andre2

Crèmes brûlées

cbruledede

histoirepano

 Le 12 Avril Cliquez Ici

L’Olympia

  • Le 12 avril 1893 inauguration d’une nouvelle salle de spectacle, l’Olympia de Paris. Pour les grands noms du musi-hall.

Premier vol dans l’espace

Youri Gagarine

  • Premier vol dans l’espace pour un homme, le russe Youri Gagarine 27 ans réalise l’exploit le 12 avril 1961. Il décolle et 108 minutes plus tard, atterrit en Sybérie.

 

David Letterman

 Cliquez IciJacques Maillot

Jean Louis Aubert

disparus

bakerj

Joséphine BAKER

roseveltf

Franklin Delano Roosevelt

Un jour à la fois

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1980

Début du Marathon de l’espoir de Terry Fox Terry Fox, un jeune athlète atteint d’un cancer des os, entreprend un Marathon de l’espoir à travers le Canada pour sensibiliser ses compatriotes à la nécessité d’appuyer la recherche contre la terrible maladie qui l’afflige.

1977

Ouverture de la Maison Marguerite La Maison Marguerite offre un service d’aide aux itinérantes, ainsi qu’aux femmes aux prises avec des problèmes de violence ou de drogue. Sa création a été décidée à la suite d’une réflexion du Comité des femmes sans abri.

1946

Assermentation du vicomte Alexander de Tunis au poste de gouverneur général du Canada Le vicomte Alexander de Tunis est un militaire de carrière âge de 54 ans qui s’est distingué à de nombreuses occasions, notamment en Afrique du Nord, lors de la Deuxième Guerre mondiale.

1926

Élection de Médéric Martin à la mairie de Montréal L’élection municipale du 12 avril 1926 permet à Médéric Martin d’être réélu pour un cinquième terme à la mairie de Montréal.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET REGION
Européennes 2019 : Pascal Canfin au meeting LREM de Villeurbanne
Pascal Canfin - DR

Pascal Canfin – DR

Au lendemain du meeting d’EELV pour les élections européennes, c’est au tour de la République en Marche d’investir Villeurbanne pour une réunion publique.
La liste Renaissance, portée par Nathalie Loiseau, sera présentée aux militants ce jeudi à l’occasion d’un évènement organisé au CCVA de Villeurbanne, cours Emile Zola.
L’ancienne ministre, tête de liste, ne sera pas présente. C’est Pascal Canfin, l’écologiste n°2, qui est attendu. Il prendra la parole aux côtés de Véronique Trillet-Lenoir, la conseillère régionale choisie pour figurer en bonne place.Caroline Collomb, référente départementale de LREM, et Bruno Bonnell, député de Villeurbanne, seront également de la partie. Même s’ils ont été astucieusement effacés des tracts de l’évènement, où ils figuraient pourtant en bonne place sur les premiers édités. Signe que malgré l’enjeu européen du scrutin, les guéguerres internes du parti ne sont jamais loin.Laurent Gerra : “Léon de Lyon, c’est comme monter un spectacle, avec une saveur particulière”

Gérard Angel et Laurent Gerra - LyonMag
Gérard Angel et Laurent Gerra – LyonMag
Laurent Gerra, humoriste lyonnais, est l’invité ce jeudi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.
Depuis quelques semaines, Léon de Lyon a rouvert ses portes et ses cuisines aux clients. Des mains de Jean-Paul Lacombe, le célèbre restaurant a été repris par Laurent Gerra et ses associés. « Je m’y sens bien, il y a de bonnes ondes dans ce restaurant. (…) On s’est mis sur le coup avec passion. Même pour ce qu’il y a dans la gamelle, je fais très attention à cela. (…) C’est très émouvant pour moi, c’est comme monter un spectacle, avec une saveur particulière », note l’humoriste. Le Bressan a évidemment mis son nez en cuisine lors de la confection de la carte. Et il a chipoté pour que le poulet Célestine soit servi aux clients : « C’est une vieille recette lyonnaise. Le cuisinier était amoureux de la patronne veuve, qui s’appelait Célestine. Il lui a fait un poulet au vinaigre, un peu basquaise. Et elle est tombée dans ses bras, elle en a repris deux fois ». Laurent Gerra veut s’investir de plus en plus dans la capitale des Gaules, sans oublier ses tournées : « J’aime Lyon. Je ne vais pas rester beaucoup à Paris que je n’aime pas. (Léon de Lyon), c’est une occasion de plus de revenir à Lyon ».

BFM Lyon remplacera TLM “cet été”

Lyonmag.com

Lyonmag.com

On en sait un peu plus sur BFM Lyon. Les dirigeants du groupe ont tenu une conférence de presse ce jeudi pour dessiner les contours de la future chaine locale, qui remplacera TLM « cet été« .

Selon Alain Weill, le PDG d’Altice France, la chaine locale d’information en continu permettra « d’inventer un modèle nouveau pour l’information locale en France, qui est assez peu développée à la télévision« . Pour mener à bien cette mission, une quinzaine de journalistes seront en poste. Le recrutement étant toujours en cours. Il faudra notamment pallier le départ de Jean-Pierre Vacher, le directeur d’antenne de TLM, ou celui de Bertrand Frachon, le rédacteur en chef. Le nom de Bertrand Riotord circule avec insistance. Les reportages seront filmés au smartphone, et seront diffusés depuis des studios basés à la Confluence. Dans une logique de groupe, les journalistes en poste travailleront également pour les autres médias d’Altice, tel que BFM TV ou RMC, à l’instar de ce que fait déjà le correspondant local en poste actuellement.Pour son développement, BFM Lyon compte sur la publicité : « On veut offrir de la puissance aux annonceurs en local« , a précisé Damien Bernet, le directeur exécutif du Pôle Média d’Altice, avec l’espoir un jour de pouvoir exploiter « les données partagées par les téléspectateurs pour adapter la pub adressée à la télévision« . De quoi donner des sueurs froides aux patrons des médias lyonnais. Un recours a notamment été déposé par Espace Group* (Radio Espace, Jazz Radio, M Radio…), au tribunal administratif pour attaquer la décision du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) qui a autorisé le rachat de TLM par BFM. En cause, l’abus de position dominante sur le marché publicitaire dans laquelle pourrait bien se retrouver le groupe que contrôle Patrick Drahi. Reste à savoir l’accueil de BFM Lyon par le public, alors que la chaine-mère a été marquée par une certaine défiance depuis le début du mouvement des gilets jaunes. Trois ans après son lancement, BFM Paris est regardée quotidiennement par 500 000 téléspectateurs. *LyonMag.com appartient à Espace Group

Lyon : un cycliste renversé par un bus ce jeudi matin

Les secours ont été appelés en urgence ce jeudi matin boulevard des Belges, dans le quartier des Brotteaux, à Lyon.
Vers 8h du matin, le conducteur d’un car transportant des enfants a percuté un cycliste. La victime a été prise en charge en urgence absolue par le SAMU. Son pronostic vital était engagé.
La vingtaine d’enfants transportés dans le car n’ont pas été blessés. Néanmoins, le conducteur du bus est très choqué et a été pris en charge par les sapeurs-pompiers.
Les circonstances de ce drame ne sont pas encore connues.
Vénissieux : Ils se font passer pour des policiers et cambriolent une personne âgée !
Leur déguisement a réussi à tromper l’octogénaire.
Ce mercredi, rue du Docteur Georges Lévy, à Vénissieux, deux hommes se font passer pour des gardiens de la paix et pénètrent chez une personne âgée. Pour entrer, ils se déguisent donc en policiers et ils mentent à cette femme en lui indiquant qu’elle a été cambriolée. Ce n’est qu’une fois repartis, que l’octogénaire remarque que les individus lui ont volé des bijoux, sa carte bancaire, mais également 1 200€ en liquide.
Une enquête vient d’être ouverte afin de démasquer les malfaiteurs travestis.
Charbonnières : la course-poursuite se termine en fusillade avec les gendarmes
Ce mercredi soir, vers 19h, l’habitant d’une maison de Bully, près de l’Arbresle, est tombé nez à nez avec ses cambrioleurs.
Les gendarmes sont partis aux trousses des malfaiteurs partis en voiture, mettant en place un large dispositif. Une course-poursuite s’est déroulée, jusque dans l’Ouest lyonnais, à Charbonnières, non loin de la route de Paris.
Les cambrioleurs présumés, cernés, ont alors percuté une voiture de la gendarmerie. Un militaire, se sentant en danger, a tiré quatre fois sur les individus qui fonçaient sur lui. Le conducteur a finalement été interpellé. Hospitalisé, il aurait reçu une balle dans la main. Les deux complices, des femmes, auraient également été appréhendées après avoir été déposées lors de la course-poursuite.
Une enquête est en cours.
Accident mortel à Vénissieux : le chauffard condamné à 5 ans de prison
Un homme de 23 ans a été condamné ce mercredi à 5 ans de prison pour avoir provoqué un accident mortel après avoir grillé un feu rouge,
près du parc de Parilly à Vénissieux.
Le tribunal correctionnel a rendu son délibéré, un mois après la tenue du procès.
Le chauffard était jugé pour « homicide involontaire, blessures involontaires et non-assistance à personne en danger ».
En mai 2018, il avait percuté la voiture de deux frères originaires de Mions, avant de prendre la fuite, laissant derrière lui un mort et un blessé grave. Au moment de l’accident, il roulait sans permis à plus de 120 km/h en ville. Il s’était rendu à la police deux jours plus tard. === 2 frères: 1 mort et l’autre tétraplégique- 5 ans c’est peu au vu des infractions et du drame provoqué.
FRANCE
PARIS – Mort mystérieuse d’un enfant au camping du Bois de Boulogne
ESSONNE – Coup de filet chez les experts de l’arnaque automobile
MEURTRE DE GRENOBLE – Deux suspects écroués
MEURTRE DE VIENNE – Le concubin mis en examen et incarcéré
PIERRE PALMADE en garde à vue !
GREFFE d’utérus réalisée en France pour la première fois

la

3 Responses to “Vendredi 12 avril”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour 1 degré à Québec ben ordinaire. Plein de rendez-vous aujourd’hui je repasse bon vendredi.

  2. 2
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    17°ici avec du vent et surtout du soleil
    Ce matin odeur enivrante des lilas et le pivert qui prenait son petit déjeuner matinal toctoctoctoc….

  3. 3
    Jean Pierre Says:

    Monique les hirondelles sont revenues mais dans ce nid photographié elle est toute seule depuis mardi .

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress