Chez petit-Guy

23 mars 2019

Samedi 23 mars

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

dimanche23mars

Bonjour bon samedi bon repos aux travailleurs. Un prêtre a été poignardé en pleine célébration à Montréal hier voir plus bas. Je serai de retour en journée je dois me rendre à une manif ce matin OK merci de votre visite le devoir m’appelle à plus tard en journée!

FAITS DIVERS

Prêtre poignardé Oratoire St-Joseph Montréal Cliquez ici

ridow

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

histoirepano

  Le 23 Mars Cliquez Ici

age

amourc

France

LYON ET RÉGION
 
Lyon : Les fans de Michael Jackson manifestent ce jeudi !
 

Cette mobilisation fait suite au documentaire accablant de HBO.

En mars, HBO diffuse un documentaire choc concernant celui qu’on surnomme le roi de pop. Depuis de nombreuses années, Michael Jackson est accusé de pédophilie et ce reportage vient donc mettre en lumière deux hommes témoignant des abus sexuels que leur a fait subir la star alors lorsqu’ils étaient mineurs. Florence Usclade, une fan, parle d’une diffamation médiatique et selon elle : « Ce document donne uniquement la parole aux accusateurs et à la famille des accusateurs. Ce qui fait que nous avons une vision unilatérale du sujet ».

C’est pour cette raison qu’elle a décidé d’organiser une manifestation de soutien à l’interprète de « Thriller ». La jeune femme, qui est également danseuse explique ainsi : « Ce sera festif dans le sens où on va faire un quiz, un blind test, des battles de danse. Il y aura aussi à côté de cette bonne ambiance l’idée de faire passer un message pour dénoncer la diffamation médiatique à son sujet. Pour moi Michael, ça reste le roi de la pop. Par contre, je ne suis pas naïve. Je reste consciente qu’il y a eu des accusations et qu’il y en a encore aujourd’hui. C’est pour ça que je me fie aux faits objectifs et aux décisions de justice pour me construire un avis éclairé. »

Ce rassemblement de fans soutenant Michael Jackson se fera sur la place Bellecour ce soir de 18h à 23h. === Je n’irai pas car je vais regarder ce doc

La Région lance un Prix Marin pour encourager les comportements exemplaires 

Marin va avoir un prix à son nom - Lyonmag.com

Marin va avoir un prix à son nom – Lyonmag.com

Après avoir reçu la Légion d’Honneur, Marin va désormais avoir un prix à son nom.

La Région annonce ce jeudi lancer le Prix Marin Auvergne-Rhône-Alpes pour « encourager ceux qui, comme Marin, agissent ou ont agi en héros dans leur quotidien« .

Le Prix Marin sera officiellement présenté lundi matin, en présence de Laurent Wauquiez. La conférence de presse marquera également l’ouverture des candidatures.

Pour rappel, Marin avait été violemment agressé en novembre 2016 pour avoir défendu un couple qui s’embrassait dans le quartier de la Part-Dieu. Il garde depuis de lourdes séquelles contre lesquelles il lutte en rééducation.

Vénissieux : un lycéen balafré au visage par deux individus
Les faits se sont déroulés ce mercredi, vers 13h30, à la sortie du lycée professionnel Hélène-Boucher de Vénissieux.
Un élève, âgé de 19 ans, a été agressé par deux individus au niveau du passage Rabah-Smara, non loin de l’établissement. Les deux hommes ont usé d’une lame, cutter ou couteau, pour taillader la gorge et la joue de leur victime.
Malgré les blessures, le pronostic vital du jeune élève n’est pas engagé. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les malfaiteurs dont les motivations restent inconnues.
Lyon : 150 personnes réunies pour demander des moyens pour la psychiatrie
Ce jeudi en fin de matinée, environ 150 personnes se sont réunies devant l’agence régionale de santé, rue Garibaldi, pour demander
plus de moyens pour la psychiatrie.
L’appel venait d’une intersyndicale regroupant la CFDT Santé sociaux, la CFTC Santé sociaux, la CGT, SUD et l’Unsa. L’objectif était de dénoncer les moyens insuffisants, la réduction de personnel, ou encore la fusion des structures extra-hospitalières et les fermetures de lits dans les établissements.  Autant de revendications que les syndicats ont pu exprimer à l’ARS.
LBD – La gilet jaune lyonnaise déboutée par le Conseil d’Etat
Déboutée par le tribunal administratif de Lyon dans sa demande d’interdiction des LBD, une gilet jaune lyonnaise, qui avait été blessée à la jambe l
ors de l’acte 13 du mouvement, a également perdu sa bataille devant le Conseil d’Etat.
La plus haute juridiction a refusé d’encadrer le dispositif policier mis en œuvre à Lyon. Selon la justice, le dossier ne comporte « aucun élément susceptible d’infirmer la solution retenue par les premiers juges ». Le conseil d’Etat conforte donc l’ordonnance rendue il y a un mois par le tribunal administratif de Lyon et selon laquelle, « l’organisation des opérations de maintien de l’ordre mises en place lors des récentes manifestations à Lyon ne révèle pas une intention des autorités de ne pas respecter les conditions d’usage, strictes, mises à l’utilisation de ces armes alors même que de manière ponctuelle les consignes ne sont pas respectées par certains agents ».
Dans un communiqué, le collectif des éclopées de la place Bellecour estime qu’en « pleine escalade répressive du gouvernement, la seule juridiction qui pouvait protéger de façon effective le droit de manifester a brutalement fermé la porte au nez d’une gilet jaune lyonnaise qui demandait la limitation de l’usage des armes ».
Un détenu se pend à la prison de Villefranche-sur-Saône
Jeudi dernier, peu après 18h, les surveillants du centre pénitentiaire de Villefranche-sur-Saône ont trouvé un homme pendu dans sa cellule.
L’individu, âgé de 21 ans, s’était pendu en utilisant la housse de son matelas. Il a été transporté en état d’urgence absolue à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon mais a finalement été déclaré mort quatre jours plus tard.
Selon Le Progrès, le détenu a fait don de ses organes.
FRANCE
PARIS RELIGION – Le secret des toiles de Monchablon révélé
NANTES – Deux hommes interpellés avec 6 kg de civelles à l’écluse ST Félix  
CANULAR – Un homme a déclaré être coincé dans une crevasse : 1000 €uros d’amande !
SEINE ET MARNE – Le FBI démasque le pédophile aux 80.000 images
VIRY CHATILLON – La nuit de cauchement d’un couple victime de cambrioleurs

la

3 Responses to “Samedi 23 mars”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour à tous.
    Reportage saisissant à l’Oratoire Saint Joseph. Encore un fou !
    Soleil ici.4° la nuit et 8° à cette heure.

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Monique ici trois dans deux incendies c’est laid.

  3. 3
    Jean Pierre Says:

    Bonsoir
    Superbe après-midi avec 21°.La même chose prévue pour demain !

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress