17 décembre 2018
Lundi 17 décembre
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bonne semaine un peu bousculé par le temps. Pas loin d’ici un piéton heurté mortellement cette nuit. Ma fille Daisy en entrée elle est jolie n’est-ce pas ma minoune quelle beauté. Je dois filer on se reparle à plus tard merci de votre visite bye!
Météo Médias
Cliquez le soleil
FRANCE
LYON ET RÉGION
A Lyon les « gilets jaunes » tentent de fausser compagnie à la police
Un temps contenu sur la place Bellecour par les forces de l’ordre qui bloquaient les accès Nord, le rassemblement des « gilets jaunes » a tenté de gagner le secteur de l’hôtel de Ville par les quais de Rhône.
Le jeu du chat et de la souris est lancé. Les manifestants ont réussi à percée par la place Antonin Poncet, peu après 15 heures, alors qu’ils étaient massés place Bellecour et souhaitaient gagner la place des Terreaux et le secteur de l’hôtel de Ville. Les forces de l’ordre bloquaient les accès Nord de la place Bellecour, protégeant le quartier commerçant du secteur République-Jacobins, où un hélicoptère est en survol.
Certains manifestants ont gagné le pont de la Guillotière, et remontent vers le Nord par le quai Augagneur, alors que d’autres sont restés à Bellecour. Ils tentent de retourner en Presqu’île via le pont Lafayette, comme a pu le constater Lyon Capitale sur place. La circulation est bloquée quai Jean Moulin. « Par les petites rues ça passe partout », se crient les manifestants, qui souhaitent gagner les Terreaux via par la rue de la République. Les forces de l’ordre protègent l’axe commerçant. Des lacrymogènes sont tirées dans le secteur de Cordeliers.
On dénombre plusieurs centaines de manifestants dans les rues de Lyon, un à deux milliers à vue de nez, mais en ordre dispersé. « On est plus nombreux que les semaines précédentes », assure ce « gilet jaune », fidèle au rendez-vous depuis trois semaines. Le ministère de l’Intérieur a communiqué un nombre de manifestant en baisse, 33.500 à 15 heures contre 77.000 à la même heure la semaine passée.
Mise à jour 15h45 : Les forces de l’ordre semblent débordées, avec des manifestants qui s’infilrent entre leur position. Le jeu du chat et de la souris se poursuit, un mégaphone incite à rester sur les quais. Des « Macron démission » continuent de résonner. Gilles, intérimaire à Givors veut « changer ce gouvernement qui n’en a que pour les riches ».
=== J’ai eu juste le temps d’attraper le métro pour rentrer chez moi. Juste derrière l’accès à été interdit !!! OUF…
Gilets jaunes : une femme agressée par un automobiliste à Villefranche
La situation s’est tendue la nuit dernière dans le nord du Rhône, alors que le secteur de Villefranche devrait à nouveau être particulièrement impacté par le mouvement des gilets jaunes ce samedi.
Les barrages commenceraient-ils à agacer dans le Nord du Rhône ? Un automobiliste a en tout cas perdu son sang froid la nuit dernière à Villefranche-sur-Saône, assénant un coup de poing à une jeune manifestante des « gilets jaunes ». Selon l’information rapportée par le quotidien Le Progrès, la jeune femme de 28 ans aurait été prise en charge par les pompiers, avant d’être transportée vers l’hôpital de Villefranche. La mobilisation s’annonce à nouveau très suivie dans le secteur pour cet acte V du mouvement ce samedi. L’autoroute A6 est déjà coupée. Une manifestation pacifiste est prévue dans les rues du centre-ville à 10 heures.
FRANCE
AISNE – GILETS JAUNES – Une femme meurt dans un accident en marge d’un barrage
STRASBOURG – Un Gilet Jaune en hommage aux victimes
PARIS – Gilets Jaunes; Cinq femmes déguisées en Marianne font face aux gendarmes aux Champs Elysées
GILETS JAUNES – Sept personnes sont mortes depuis le début du mouvement
NEUFCHATEAU (Vosges) Les motards déguisés en Père Noël vont voir les enfants à l’hôpital
STRASBOURG – Disparition inquiétante…
STRASBOURG
Cérémonie hommage
Plus personne en garde à vue
Témoignage des parents du tueur

This entry was posted on lundi, décembre 17th, 2018 at 8 h 41 min and is filed under Claude Villeneuve. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Bonne semaine un homme de 27 ans est mort cette nuit non loin d’ici il traversait l’autoroute à pied cela ne pardonne pas.
Temps gris ce matin bye je repasse!
Guy
décembre 17th, 2018 at 8 h 59 minBonjour
décembre 17th, 2018 at 9 h 05 minAprès le déluge d’hier apparition d’un soleil timide avec 12°
Une petite visite avec une rencontre
http://ovh.to/tGwShoy
Allo !
Pluie ici avec 9°
Joli toutou JPierre
Les petits minous sont bien jolis aussi.
décembre 17th, 2018 at 13 h 35 minAllo gang merci pour la photo J-P!
décembre 18th, 2018 at 3 h 38 min