Chez petit-Guy

2 novembre 2018

Vendredi 2 novembre 2018

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC00740

barres-paysage-17

guydip

smilelou

Salut les amis ça va bien, ici la maman minou doit quitter ce matin une jeune fille l’a adopté je lui ai  parlé elle la fera opérer elle était au courant de tous les coûts que cela engendre cela me fait croire qu’elle est sérieuse donc elle nous quitte officiellement. Rien de particulier à Québec, fête des morts aujourd’hui et anniversaire de décès de deux personnes que je connaissais très bien donc ma grand mère. Bon vendredi à tous et une très belle journée on se reparle merci de votre visite à plus tard!

Bonne fête la belle Ariane!

arianefete

andre2

Voyage en France

2018

Météo Média

soleil

Cliquez le soleil

Souvenirs

Cimetière de Giffard

Hier fin de journée cliquez ici

moniquelyon

2014

Marseille

Le grand escalier de la gare Saint Charles.

20141031_135657 (1)

jpc

2016

Félibrée

cig_img018

<cig_img012

cig_img033

moniquelyon

2015

Cathédrale de Monaco

Intérieur

21-P1090890

20-P1090889

22-P1090891

23-P1090892

24-P1090893

vivi

2014

Croquette de saumon-sauce aux œufs

14357487513_65

DSC00692

DSC09044

DSC09071

DSC09066

histoirepano

 Le 2 Novembre Cliquez Ici

Abattu

mesrinej

Jacques Mersrine

  • Le 2 novembre 1979 la police antigang piège Jacques Mesrine à Paris et il est abattu de 19 balles. C’était l’ennemi public numéro un il était en cavale depuis longtemps. Il a d’ailleurs marqué l’histoire criminelle du Québec.

Jacques Mesrine Le documentaire inédit

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2009

Réélection de Gérald Tremblay à la mairie de Montréal
Après une campagne fertile en rebondissements, le maire de Montréal, Gérald Tremblay, est reporté dans ses fonctions avec une nette majorité. Il s’agit également d’une victoire décisive pour son parti, Union Montréal, qui fait élire une majorité de ses candidats au Conseil municipal.

————-

1977

Début d’une visite officielle en France du premier ministre du Québec, René Lévesque
Le premier ministre du Québec, René Lévesque , effectue sa première visite officielle en France. Avec son homologue français, Raymond Barre, Lévesque convient de faire une tradition annuelle de ces rencontres entre premiers ministres, en alternant le pays hôte.

————-

1968

Inauguration du Forum de Montréal après son agrandissement
Des travaux avaient été entrepris sur le Forum de Montréal depuis le 13 mai afin de porter sa capacité à plus de 18 000 sièges. Le soir du 2 novembre, une foule importante assiste aux cérémonies protocolaires et à une partie de hockey opposant le Canadien de Montréal aux Red Wings de Détroit.

————-

1939

Fondation de la Société Radio-Canada
La Société Radio-Canada (SRC) remplace la Commission canadienne de radiodiffusion, un organisme public en fonction depuis 1932.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

aaa14357487513_65

Stéphane Audran

Peter Mullan

+Burt Lancaster

aaaFTT000377

Marie-Antoinette d’Autriche

disparus

shumanm

Mort Shuman

Un été de porcelaine

Prénom du Jour

Marcien

En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout.

France

LYON ET RÉGION

Halloween : Les mesures mises en place par la préfecture du Rhône.

La sécurité est le point important des mesures concernant la fête d’Halloween qui aura lieu ce mercredi.

Hier soir, la préfecture du Rhône a présenté les mesures mises en place pour la fête d’Halloween.

Voici la liste des précautions émises par la préfecture :

  • La consommation en réunion de boissons alcooliques sur la voie publique en dehors des lieux réservés à cet effet est interdite.
  • La vente d’alcool à emporter sous quelque forme que ce soit est interdite du 31 octobre 20h au 1er novembre 6h.
  • La vente, la détention et l’usage de feux d’artifice, fusées et pétards de catégorie F2, F3 et T1 sont interdits sur la voie publique.
  • La détention, le transport ou la vente de carburant en récipient portable sauf démarche à usage privé dûment justifié sont interdits.
  • De manière générale, la Préfecture du Rhône préconise l’accompagnement des mineurs sur la voie publique par des adultes, en veillant à leur visibilité. Il est également recommandé à chacun, et en premier lieu aux automobilistes, une vigilance particulière à l’occasion de ces déambulations.

Ces mesures seront applicables à partir de 20h jusqu’à demain 12h

Lyon : au moins 12 personnes interpellées lors de la “purge” d’Halloween

Ce mercredi soir, la soirée d’Halloween a dérapé en centre-ville de Lyon.

Des affrontements, parfois violents, ont éclaté en début de soirée en presqu’île. Des centaines de jeunes individus menaçants et aux visages souvent dissimulés, faisaient face aux policiers qui ont dû faire usage de grenades lacrymogènes et de grenades de dés-encerclement pour les repousser.

De la place Bellecour à celle des Terreaux, des groupes belliqueux ont dégradé du mobilier urbain, notamment en mettant systématiquement le feu aux poubelles. La vitrine d’un fleuriste a été aussi victime de jets de projectiles. Des agressions physiques ont également été relevées par notre journaliste sur place. Néanmoins, selon les sapeurs-pompiers, il n’y a pas eu de blessé grave lors de ces violences.

Selon nos informations, au moins 12 personnes ont été interpellées durant les affrontements. Parmi eux, 10 étaient mineurs. De plus, un autre jeune homme avait été appréhendé plus tôt dans la journée place Bellecour. Il serait à l’origine d’un appel à se rassembler sur la place pour « purger ». Du côté des forces de l’ordre, la DDSP du Rhône confirme ce jeudi matin qu’il n’y a eu aucun blessé.

D’autres communes de l’agglomération ont aussi été touchées par des débordements. Une vidéo montrant une potentielle agression dans un tramway aux Minguettes, à Vénissieux, a par exemple été diffusée sur les réseaux sociaux. De plus, au moins une dizaine de véhicules ont été incendiés dans l’agglomération durant cette nuit d’Halloween.

Les effectifs de policiers dans les rues de la capitale des Gaules avaient pourtant été gonflés pour cette nuit durant laquelle des débordements étaient craints. Des mesures qui n’ont visiblement pas découragé les casseurs.

Villeurbanne : il dérobe 30 000 euros en espèces la nuit de la Saint-Sylvestre
Certaines personnes ont des façons bien particulières de fêter leurs premiers moments d’une nouvelle année.
Un Lyonnais âgé de 35 ans, très défavorablement connu des services de police, a été interpellé ce mardi matin. Son ADN avait en effet été retrouvé sur les lieux d’un vol par escalade réalisé la nuit de la Saint-Sylvestre 2017, entre 2h et 7h30 du matin, chez une habitante de Villeurbanne.
L’individu avait pénétré par effraction dans le logement et avait mis la main sur 30 000 euros en liquide, soit la recette de soirée organisée par la victime, tenancière d’un établissement nocturne.
Le voleur doit être présenté au parquet ce mercredi.
Saucissons, produits WC, robinets : il dévalisait les réserves d’un hôpital à Lyon
Cela faisait quatre ans qu’il travaillait comme agent de maintenance à l’hôpital de la Croix-Rousse.
Un homme âgé de 41 ans a été interpellé en flagrant délit de vol dimanche matin. Il avait pris l’habitude de se servir allégrement dans la réserve de l’établissement hospitalier du 4e arrondissement de Lyon.
Lorsqu’il a été surpris en train de charger sa voiture, son butin était composé de flans au chocolat, de packs d’eau mais aussi de pièces de plomberie.
Devenu trop gourmand, il volait de plus en plus et avait ainsi attiré l’attention de ses supérieurs.
Le quadragénaire disposait d’un garage à Cailloux-sur-Fontaines où il cachait ce qu’il dérobait. Et les enquêteurs ont eu besoin de deux fourgons pour le vider. Ils ont notamment retrouvé des saucissons, des produits d’entretien, des robinets ou encore des lunettes de toilette. Autant dire que l’agent de maintenance ne faisait pas la fine bouche et volait tout ce qu’il pouvait.
On ne sait pas encore s’il revendait une partie de son butin. Une expertise psychiatrique a été ordonnée, car la situation laisse à penser qu’il puisse s’agir d’actes compulsifs.
En attendant, l’homme a été laissé libre et reviendra s’expliquer devant la justice en avril 2019.
Rhône : l’ancien président de l’ordre des médecins se faisait rembourser deux fois ses frais
Il y a quelques jours, le Dr Patrick Romestaing a été sanctionné par l’Ordre des médecins du Rhône.
L’ancien président du Conseil départemental de l’Ordre avait, entre 2011 et 2013, pris la fâcheuse habitude de se faire rembourser deux fois ses frais de déplacement et d’hôtel. Ainsi, les frais étaient couverts et il encaissait la même somme qui tombait une seconde fois sur son compte.
Selon le Progrès, Patrick Romestaing a expliqué à ses pairs que ses revenus d’ORL avaient chuté à cette époque car il multipliait les déplacements pour ses missions avec l’Ordre des médecins. Et que son cas devrait les inciter à mettre en place un système de rémunération des élus du Conseil Départemental de l’Ordre pour éviter que d’autres n’imitent ses dérives passées.
Ayant remboursé tous les trop-perçus (plus de 26 000 euros ndlr), Patrick Romestaing a été sanctionné de manière modérée par ses pairs. Il a écopé de deux ans d’interdiction temporaire d’exercer la médecine dont un an avec sursis.
En sachant que l’intéressé n’exerce déjà plus depuis bientôt deux ans et que la justice, saisie par l’Ordre au titre de l’article 40 du code de procédure pénale, a classé l’affaire sans suite, pas sûr que le message soit bien envoyé aux professionnels qui envisageraient de frauder également.
Quatre ans de prison ferme pour le médecin qui majorait ses consultations
Le préjudice de ces surfacturations s’élève à plus de 800 000 euros.
Agée de 61 ans, cette médecin exerçant à Vaulx-en-Velin a été condamnée ce jeudi à une peine de quatre ans de prison ferme pour ces faits s’étant déroulés de janvier 2011 à mai 2015. Elle surfacturait ses consultations lui faisant gagner un revenu mensuel de près de 30 000 euros.
La sexagénaire, désormais interdite d’exercer, devra également rembourser la somme escroquée à la Caisse primaire d’assurance maladie du Rhône.
Les téléphones portables interdits lors des spectacles de Florence Foresti
Florence Foresti ne tolèrera plus les téléphones portables lors de ses spectacles.
La Lyonnaise est la première humoriste en France à demander à son public de mettre ses téléphones dans une enveloppe scellée, pour empêcher la captation des scènes.
« A la fin du spectacle, toutes les pochettes seront déverrouillées et vous pourrez de nouveau utiliser votre téléphone. Toute personne utilisant un téléphone portable en salle sera invitée à quitter la salle », précise le communiqué de presse.
Ce système n’empêche pas l’utilisation du téléphone en cas d’urgence, via des postes de déverrouillage installés dans la salle.

Lyon : Il menace sa sœur et incendie sa porte d’entrée !

L’homme s’est fait arrêter ce lundi à Nancy.

L’homme âgé de 22 ans a été interpellé ce lundi à 20h35 à la gare SNCF place de Nancy pour les faits qui se sont déroulés le 30 septembre dernier. Ce jour-là, l’individu sans domicile fixe avait menacé de mort et dégradé la porte d’entrée du domicile de sa sœur, vivant dans le 7e arrondissement de Lyon avant de revenir ce dimanche incendier cette même porte d’entrée. La police a rapidement retrouvé le jeune homme grâce aux images vidéosurveillance lors du jour des faits.

Il va être présenté au parquet ce mercredi pour : “Destruction de biens privés par un moyen dangereux pour les personnes, dégradations de bien privé, menaces de mort réitérées et port d’arme prohibée de catégorie D”.

FRANCE
MONTPELLIER – Ecroué pour viol, il jure s’être trompé de chambre .et de Copine !!!
VILLE DU PONT – Le Doubs vert fluo !
Les incidents pendant la nuit d’Halloween !
 
CLIPPERTON – Horreur du plastique !!!
MONDE
LE VATICAN – Des restes humains retrouvés dans une propriété
PAKISTAN – Acquittée !

7 Responses to “Vendredi 2 novembre 2018”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour les amis!
    Une chanson de feu Mortiman Shuman sur le blogue un chanteur extraordinaire je l’aime beaucoup il a fait de très belles chanson écoutez le ça vaut l’coup bye!

    Guy

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour !
    Un petit sketch pour Guy en particulier, avec Jeanfi, Plazza et Nicoletta :
    https://www.facebook.com/jeanfijanssens/videos/490326434803767/

  3. 3
    Diane Says:

    Coucou Monique…Bon matin aux autres lecteurs,

    La grisaille sur Québec avec un fort vent, il pleût, et pas chaud..

    Bonne Fête Ariane! Pleins de belles surprises pour toi.

    Ann. de décès de maman ce jour..

    A tous, bon vendredi et Bonne fin de semaine!

  4. 4
    André Says:

    Bonjour !

    Température très moche en effet et à peine 2 degrés. J’ai encore un peu de difficulté avec le décalage. Ça devrait passer d’ici un jour ou deux je suppose.
    Nous avons fêté la belle Ariane hier soir car elle quitte aujourd’hui en pm pour la fin de semaine avec son père.
    Aujourd’hui à l’école elle peut apporter 3 de ses jouets préférés et 5 photos d’elle lors d’événements ou d’activités particulières et elle devra les expliquer aux autres enfants.
    Cette fillette est adorable. 🙂

    https://www.cjoint.com/c/HKcnFLXzGnU

    https://www.cjoint.com/c/HKcnGprllZU

  5. 5
    Monique Says:

    Coucou André.
    Trop belle la petite Ariane. C’est fou comme elle change. Toujours plus belle !
    Bon anniversaire Ariane.

    André pour faire passé les problèmes de décalage horaire, il faut s’allonger au soleil… Mais il faut le trouver !

  6. 6
    Monique Says:

    * Passer !

  7. 7
    Guy Says:

    Salut gang merci Monique pour le petit sketch!

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress