Chez petit-Guy

11 octobre 2018

Jeudi 11 octobre 2018

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
front11octs

ligne-gif-021

smilelou

Bonjour à tous bon jeudi  ici  c’est un vrai temps automnal vents  violents pluie abondante pas très beau en ce moment. Un premier minou partira sous peu j’espère que tout ira bien  la maman les délaisse de plus en  plus ils sont très autonomes les petits se lavent mange font leur besoin ça devrait bien aller. De toute façon je sais que ce sont de bonnes personnes qui vont les adopter. Ici tranquille en ce moment au niveau des faits divers rien de majeur présentement. Voilà  le devoir m’appelle  je file au boulot on se reparle merci de votre  visite à plus tard bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

jpc

yellownew

2018

Édith Piaf

Merci à Jean-Pierre pour cette photo c’était hier le 55e anniversaire de décès de la chanteuse hier.

cham1

Joel Denis

Hey Lolita

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

IMTYP93144

drole11oct13

Une blonde marche dans la rue accompagnée d’un porcelet vivant.
Un passant lui demande :
– Où avez-vous eu ça ?
Et le porcelet répond
– Je l’ai gagnée à la kermesse.

—————————-

Une blonde qui vient d’accoucher de jumeaux va vers son médecin et lui dit :
– Il est de qui le 2ème ????

—————————-

Que dit une blonde qui est enceinte ?
– Oh ! Mon Dieu, j’espère que c’est moi la mère

————————–

Deux gommes se rencontrent.
– Comment ça va ?
– Gomme ci, gomme ça.

——-

Qu’est-ce qu’un 72 ?
Un 69 avec 3 personnes qui regardent…

——-

Pourquoi les hommes deviennent-ils chauves ?
Réponse : À cause de l’intense activité de leur cerveaux.
Et de la même manière, on pourra noter que les femmes ne portent pas de barbe…

(Pardon mesdames ah ah ah)

bouffe11oct

histoirepano

 Le 11 octobre Cliquez Ici

carterj2

Jimmy Carter

 – 2002 : Jimmy Carter ancien président américain reçoit le prix Nobel de la paix.

Joël.Denis

Jean-Jacques Goldman

Chantal Fontaine

Michelle Trachtenberg

Marie-Hélène Thibault

Larusso

Luke Perry

Pourquoi arrive-t-il même aux imberbes d’être de mauvais poil ?

France

LYON ET RÉGION
Lyon : Une ado de 15 ans portée disparue depuis lundi matin.
 

Un avis de recherche a été mis en place pour la disparition de la jeune fille. Lison, 15 ans n’a plus donné signe de vie depuis lundi matin 8h alors qu’elle se trouvait devant le lycée de St Just, dans le 5e arrondissement. L’ado qui mesure 1m53  est de corpulence normale et a les cheveux brun-châtain et les yeux bleus. Elle portait lors de sa disparition, portait un gros sac à dos gris et vert, une chemise à carreaux noirs et blancs et un jean assez large. Toute personne ayant aperçu la jeune fille peut contacter la police. C’est le commissariat du 5e arrondissement qui est en charge de l’enquête. retrouvée aujourd’hui !.

Un homme tente de se suicider après être jugé pour des viols sur ses filles.

Il devait être juge ce mardi.

Un père adoptif âgé de 61 ans était jugé depuis le début de semaine pour des viols répétés sur ses filles entre 2001 et 2005. Elles avaient 8 et 12 ans à cette époque.

C’est après la mort de leur mère adoptive que l’aînée atout révéler, notamment sur les viols répétés dans la cave de la résidence où la famille habitait.

L’homme a tenté de se suicider la nuit dernière. Le procès a été renvoyé à une date ultérieure.

Rhône : une équipe de cambrioleurs attaque des bureaux de tabac au chalumeau
Il pourrait s’agir du même gang.
Dans la nuit de dimanche à lundi, à peu de temps d’intervalle, deux bureaux de tabac ont été cambriolés dans la banlieue de Lyon.
La première attaque s’est déroulée peu avant 3h du matin, avenue Jean-Jaurès, à Meyzieu. Plusieurs malfaiteurs sont entrés dans le commerce après avoir découpé le rideau de fer servant de protection. Le butin des cambrioleurs, qui ont pris la fuite, est pour le moment inconnu.
Seulement 15 minutes plus tard, un nouvel assaut est perpétré place Claudius-Bery, à Feyzin. Cette fois, ce sont trois hommes, gantés et cagoulés, qui ont fait irruption dans un bureau de tabac dont le rideau de fer avait été découpé grâce à un chalumeau. Au moins une vingtaine de cartouches de cigarettes ont été dérobées.
Une enquête est en cours pour tenter de retrouver les malfaiteurs qui pourraient être les mêmes pour les deux attaques.
George Képénékian en déplacement en Arménie
Alors qu’il vit ses dernières heures en tant que maire de Lyon, Georges Képénékian effectue ces deux prochains jours son dernier déplacement officiel à l’étranger.
Et c’est en Arménie que se déplace l’élu à partir de ce mercredi. Un pays qu’il connait bien puisque c’est là que sa famille puise ses origines.
Georges Képénékian participera au 27e sommet de la Francophonie, auquel doit également assister Emmanuel Macron.
C’est la deuxième fois en l’espace de six mois que le maire de Lyon effectue un voyage officiel en Arménie. Le dernier en date remonte au mois de mars dernier. Georges Képénékian avait conduit une délégation dans le pays de ses ancêtres, dans le cadre de la convention signée entre Lyon et Erevan depuis 1992.
Un individu interpellé après un cambriolage qui a failli mal tourner à Lyon
Un individu, qui dit être un mineur isolé tunisien, a été interpellé après un cambriolage qui a failli mal tourner ce mercredi matin.
Le suspect s’est introduit dans un appartement du 3e arrondissement de Lyon mais est tombé sur l’occupant des lieux. Il a alors attaqué sa victime avec un couteau à pain, sans la blesser, avant de prendre la fuite.
Interpellé peu après les faits, l’individu doit être présenté au parquet demain.
L’ancien patron des stups en garde à vue à Lyon
François Thierry, l’ancien patron de l’Office Central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants, se trouve ce mercredi en garde à vue.
Interrogé depuis lundi, l’ancien chef des stups fait l’objet d’une enquête pour infractions en matière de stupéfiants et importations, association de malfaiteurs, faux en écritures publiques par personnes dépositaires de l’autorité publique, apprend-on de Reuters.
François Thierry est entendu dans le cadre du dossier « Avoine », un ex-indicateur infiltré dans les milieux de narco-trafiquants, précise l’agence de presse. C’est la relation entre les deux hommes qui intéresse les enquêteurs.
Deux magistrates ont également été placées en garde à vue. Il s’agit de la vice-procureur du parquet de Paris, Véronique Degermann, dont la garde à vue est toujours en cours, et de Karine Roussy-Sabourin, ancienne procureur à la juridiction interrégionale spécialisée, et dont la garde à vue a été levée mardi soir.
Les enquêteurs soupçonnent les deux femmes d’avoir aidé à organiser une fausse garde à vue en 2012. Garde à vue qui impliquait un trafiquant devenu indicateur. C’est cet homme qui était soupçonné d’avoir importé plus de 7 tonnes de cannabis en 2015. Une marchandise qui avait été saisie dans la foulée. Cette affaire, pour laquel François Thierry est déjà mis en examen, avait attiré l’attention des enquêteurs en 2017.
La mère de Marin lance un kit pour aider les victimes de lésions cérébrales
C’est « un nouveau combat « qui va être mené par les proches de Marin.
Le Coffret d’Aide aux Patients – LyonMag
Le 11 novembre 2016, le jeune Marin, âgé de 20 ans, avait été frappé sur le parvis de la Garde de la Part-Dieu de Lyon. Le jeune homme était resté dans le coma de longues semaines, et souffre aujourd’hui encore de lourdes séquelles physiques, neurologiques et psychologiques.
L’affaire avait horrifié et révolté de nombreuses personnes, qui montraient quotidiennement leur soutien au jeune homme, notamment sur une page Facebook nommée « Je soutiens Marin », aujourd’hui suivie par plus de 202 000 internautes. Pour la maman de Marin, Audrey Sauvajon, cet « accompagnement mis en place l’avait véritablement aidé à se reconstruire ». L’équipe de l’association « La tête haute je soutiens Marin » a donc décidé d’élargir leur action au service des victimes de lésions cérébrales et de leurs familles.
Aujourd’hui en France, Audrey Sauvajon déplore « un manque. Les familles sont perdues durant la période du combat qu’est le coma ». La gorge nouée, elle exprime « un sentiment d’impuissance ressenti  » durant le coma de son fils.
Pour que les familles aujourd’hui touchées par des drames similaires ne souffrent pas d’abandon, un Coffret d’Aide aux Patients cérébro-lésés a été créé par l’association. Il rassemble un ensemble d’informations permettant aux familles d’interagir et de réinventer un lien avec son proche afin d’optimiser la récupération de ses facultés. Dans ce coffret, on trouve un livret pour « mettre en lumière le rôle de la musique, des odeurs, des massages ou encore de la méditation ». Le document est livré avec une huile de massage, de la pâte à modeler ou encore des échantillons de parfums. Des éléments qui permettront de maintenir le cerveau en activité mais aussi et surtout, selon Audrey Sauvajon, « le sentiment de la famille de ne pas être inutile ».
Le kit, qui coûte à la fabrication 50 euros, sera offert aux familles dans le besoin. Seuls les frais d’acheminement seront à la charge des demandeurs. Pour récolter les fonds nécessaires à la fabrication de ces coffrets, un dîner de gala sera organisé le 26 octobre prochain dans une salle de Caluire. Benjamin Biolay, parrain de l’association, devrait être présent.
FRANCE
THIONVILLE – Quatre jeunes sont morts dans un accident au LUXEMBOURG
MOSELLE – Christelle BRUA première femme sacrée meilleure pâtissière au monde !
MEUSE – Expulsion locative : 121 chiens saisis !

salut2

3 Responses to “Jeudi 11 octobre 2018”

  1. 1
    admin Says:

    Salut gang!

    L’image de Jean-Pierre est tellement vraie.

    Bon jeudi!

    Guy

  2. 2
    Monique Says:

    Hello !
    Bonne journée.

  3. 3
    Diane Says:

    Coucou Monique..

    Pluvieux, venteux, les feuilles commencent à joncher le sol à grande vitesse…

    Bonne journée à tous!

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress