Chez petit-Guy

9 avril 2018

Lundi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

guycow

Salut les amis ça va bien bon pas de neige dimanche ouf on commence à n’en revenir pas de doute. Une très belle journée hier ça fait du  bien. Rien de spécial à Québec je dirais même tranquille, voilà c’est reparti merci de votre visite à plus tard le devoir m’appelle bye!

Guy Agence QMI

DSC05628

DSC05642

DSC01884

moniquelyon

2015

Quelques photos rue Pierre Sémard à Paris le 31 mars 2015

Préparation de la rue pour le tournage d’un film avec Omar SY, premier clown noir en France en 1900.

1-2-P1060855

2-3-P1060856

3-4-P1060857

4-1-P1060858

5-5-P1060865

6-6-P1070260

7-7-P1070261

ericklo

2015

Le printemps est arrivé chez nous aussi……..

DSC_0001

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

Prénom du  jour

 Gautier

 Journée Mondiale de la maladie de Parkinson

7 candidats à Miss Travesti 2013

Au retour du travail

DSC059444

Renée Claude

Viens faire un tour chez moi

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

FB_IMG_1428498460050

En ce moment, j’essaie de me faire des amis en dehors de Facebook tout en appliquant les mêmes principes.

Alors tous les jours, je descends dans la rue et j’explique aux passants ce que j’ai mangé, comment je me sens, ce que j’ai fait la veille, ce que je suis en train de faire, ce que je vais faire ensuite…

J’écoute aussi les conversations des gens et je leur dis «j’aime ! ».

Et ça marche !
Résultat: j’ai déjà trois personnes qui me suivent: deux policiers et un psychiatre.

———————————————-

Une femme est au lit avec son amant.
En pleine action, un bruit dans la serrure de la porte d’entrée les fige et comme chacun le sait, dans les appartements modernes, pas de place sous le lit, la penderie est ridicule, le balcon inexistant et elle habite au 12eme étage..
Sans se démonter, elle lui dit :
– Reste calme, debout, absolument immobile ne dis rien.
– Surprise de me voir Darling ! Mon vol a été avancé et j’ai terminé plus tôt.
Quand il voit le type dans la chambre, il demande :
– C’est quoi ça ?
– Je viens de le recevoir, figure toi. C’est mon esclave sexuel robotisé ‘Powered par Microsoft’.
Tu es toujours parti, en réunion, ou en voyage. … Alors … C’est comme un vibro mais en plus grand. Tu voudrais quand même pas que je me tape le plombier ou le voisin ?
– Laisse moi ça de côté, je vais te faire ta fête, j’ai une envie de bête.
Elle, qui vient d’être servie :
– Non chéri, j’ai la migraine !
– Merde, c’est toujours pareil ! Bon, va à la cuisine me faire une omelette.
– Ok !
Il regarde le robot et n’y tenant plus, il se dit:
– Ce qui est bon pour elle est bon pour moi et il se jette pantalon baissé sur le malheureux pour le sodomiser. A ce moment là, l’amant prend une voix métallique et dit :
– Erreur-système !! Emplacement réservé USB.
– Saleté de robot !
Fou de rage le mari le met sur son épaule et va vers la fenêtre pour le balancer.
Et l’amant reprend, mort de peur:
– Windows XP réinitialisé
– Veuillez réessayer…

——————————–

Un vieil homme et sa femme décident de se séparer. Avant que le divorce ne soit prononcé officiellement, le juge insiste pour que les époux suivent l’avis d’un conseiller en union maritale, pour essayer une dernière fois de sauver leur mariage. Les aînés acceptent, mais dès la première réunion, il est clair qu’il ne sera pas possible d’éviter le divorce. Désespéré par tant d’obstination, le conseillé leur demande : “Monsieur, vous avez 95 ans, et vous Madame 93 ans. Cela fait 72 ans que vous êtes mariés! Pourquoi vous séparer maintenant?” La femme répond: “Cela fait 46 ans qu’on ne peut plus se supporter. Mais on a pensé qu’il valait mieux attendre que les enfants meurent avant de divorcer.”

————————–

La maîtresse vient de lire la rédaction de David. – Pourquoi voudrais-tu être une rivière, David ? – Parce qu’elle suit souvent son cours sans quitter son lit !

————————————-

Un Allemand qui visite Paris s’arrête à côté de deux types qui attendent un bus. – « Entschuldigung, bitte, sprechen Sie Deutsch ? » demande-t-il. Les deux Français le regardent en silence. – « Spreekt u misschien Nederlands ? » Les deux Français ne bougent pas… L’Allemand essaie alors : – « Sorry, do you speak English ? » Les deux autres continuent à le regarder. – «Parlare Italiano ? » Pas de réponse. – «Habla usted Espanol ? » Toujours rien. L’Allemand hoche alors la tête d’un air dégouté et s’en va. Le premier Français dit alors a l’autre : – « Tu ne crois pas qu’on devrait quand même apprendre une langue étrangère ? » L’autre répond : – «Pourquoi ? Ce type en connaissait cinq et ça ne lui a servi à rien ! »

moniquelyon

2015

bouffe8avrilmon

histoirepano

 Le 9 Avril Cliquez Ici

Jacques Villeneuve

+Jean-Paul Belmondo

Hugh Hefner

Dennis Quaid

Une période d’échec est un moment rêvé pour semer les graines du succès.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2002

Retour au jeu du capitaine du Canadien de Montréal, Saku Koivu Le capitaine du Canadien de Montréal, le Finlandais Saku Koivu, effectue un retour au jeu chargé d’émotions cinq mois après que les médecins eurent diagnostiqué qu’il était atteint d’un cancer de l’abdomen.

1985

Nomination d’une première femme au poste de doyenne d’une faculté universitaire québécoise Thérèse Rousseau-Houle est nommée doyenne de la faculté de Droit de l’Université Laval. Elle devient par le fait même la première Québécoise à accéder à ce poste de haut niveau.

1946

Conquête de la coupe Stanley par le Canadien de Montréal Le Canadien de Montréal gagne la coupe Stanley en remportant la série finale qui l’oppose aux Bruins de Boston, quatre parties à une. Le Canadien enlève le match décisif, le 9 avril, par la marque de 6-3.

1935

Conquête de la coupe Stanley par les Maroons de Montréal Les Maroons de Montréal remportent la deuxième coupe Stanley de leur histoire en défaisant les Maple Leafs de Toronto 4-1. Avant cette joute décisive, les deux équipes avaient remporté une partie chacune.

1934

Élection de Camillien Houde à la mairie de Montréal Cette victoire permet àCamillien Houde de reprendre le poste de maire de Montréal qu’il a occupé de 1928 à 1932.

1917

Participation de troupes canadiennes à la bataille de la crête de Vimy Lors de cette bataille, les troupes canadiennes réussissent à chasser les Allemands de la crête de Vimy. Les gains militaires sont énormes puisqu’en plus d’avancer de 4 500 verges, les vainqueurs s’emparent de 54 canons, 104 mortiers de tranchées et 124 mitrailleuses. De plus, 4 000 soldats ennemis sont faits prisonniers.

1907

Chutes de neige importantes sur le Québec Des vents violents de près de 50 milles à l’heure et deux importantes chutes de neige, évaluées à 20 pouces, paralysent le Québec.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET REGION
Villefranche-sur-Saône : un adolescent chute de sept mètres en voulant récupérer son ballon de football
Ce samedi, un enfant de 14 ans jouait au football dans la soirée avec un ami quand ils ont envoyé le ballon sur le toit d’un bâtiment industriel, haut de dix mètres. L’enfant a alors escaladé le mur du bâtiment.
Une fois en haut, il a traversé la toiture de l’immeuble au moment de récupérer son ballon. L’adolescent a alors fait une chute de sept mètres, avant d’atterrir sur le toit du fourgon de l’entreprise, rapporte le Progrès.
Blessé à l’avant-bras et aux jambes, l’enfant a lui-même appelé les secours avec son téléphone portable. Transporté à l’hôpital, son pronostic vital n’est pas engagé.
Villefranche : un prisonnier s’était évadé pour échapper aux violences de quatre autres détenus
L’homme de 22 ans a été condamné ce vendredi, par le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône, à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour évasion. L’homme se plaignait de violences et de pressions exercées par d’autres détenus du centre pénitentiaire.
Déjà condamné à de multiples reprises pour vols avec violence, recel de biens, dégradations, menace avec arme, usage de stupéfiants, conduite sans permis ou encore pour rébellion, l’homme a déjà 14 mentions dans son casier judiciaire et plusieurs incarcérations à son actif. Il était dernièrement emprisonné à Villefranche et avait obtenu une permission de sortie en septembre dernier pour retrouver sa famille.
C’est suite à cette autorisation que l’homme ne s’est pas représenté au centre pénitentiaire. Il n’a été interpellé que le 30 mars dernier par la police. Lors de l’intervention, l’homme a tenté de s’enfuir en sautant du 2e étage de son l’immeuble. Ce saut lui a fracturé plusieurs os et l’individu a obtenu 30 jours d’incapacité totale de travail.
Blessé, c’est donc en béquilles que l’homme est apparu en comparution immédiate ce vendredi. Sa mère a confié que son fils ne voulait pas réintégrer le centre de Villefranche à cause du traitement qu’il subissait. Ce dernier se serait fait frappé par quatre autres détenus, qui lui aurait également demandé de ramener des téléphones et de la drogue. L’accusé a refusé de donner les noms de ses agresseurs par peur de représailles.
L’homme avait d’ailleurs fait part de sa volonté d’être transféré dans un autre centre. Selon lui, tout se passait bien dans les prisons de Corbas et Privas, où il avait été précédemment incarcéré.
L’homme indique regretter sa fuite : « j’aurais du rentrer et parler de ça », rapporte le Progrès. Son avocat demande de prendre en considération les violences subies, alors que le procureur requiert 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Ce dernier rappelle que l’homme est condamné pour des faits graves et qu’une confiance lui avait été accordée avec cette permission de sortie.
Le tribunal a donc suivi les réquisition du procureur et a donc renvoyé l’accusé au centre pénitentiaire de Villefranche.
Givors : un bateau de croisière percute un pont, les passagers indemnes
Dans la nuit de vendredi à samedi, une croisière, avec 129 passagers et 37 membres d’équipages à bord, a failli virer au drame. Parti de Lyon pour rejoindre Viviers en Ardèche, le bateau de 110 mètres de long a percuté, par l’arrière, une pile d’un pont au niveau de Givors. Les passagers ont toutefois gardé leur calme et l’évacuation du navire a pu se faire sans incident majeur.
Malgré le choc, le commandant de bord a fait preuve de sang-froid et, après avoir prévenu les passagers de l’incident, l’homme a accosté à Loire-sur-Rhône afin de faire évacuer le navire. Les secours et les gendarmes, également prévenus, étaient sur place lors du débarquement.
Un débarquement qui s’est donc fait sans mouvement de panique. La plupart des passagers étaient des touristes retraités. Seul un homme de 80 ans s’est légèrement blessé lors de sa descente du bateau et une hôtesse d’accueil a fait un malaise dû au stress. Mais aucun transport à l’hôpital n’a été nécessaire.
Passagers et membres d’équipages ont ensuite été hébergés dans la salle des fêtes de Loire-sur-Rhône, avant d’être redirigés vers des chambres d’hôtel à Lyon, réservées préalablement en urgence. La fuite du bateau a, elle, pu être colmatée par les pompiers plongeurs afin d’éviter le naufrage du bateau. Tout est bien qui fini bien.
Cet accident va toutefois remettre sur la table le débat autour de la circulation des bateaux dans des eaux difficiles. En effet, peu avant l’accident, le navire circulait sur un fleuve enflé et au débit rapide, provoqué par les récentes pluies. Des conditions qui n’ont pas aidé le commandant de bord pour assurer un voyage en toute sécurité.
Lyon : le garage d’un immeuble en feu dans le 9e arrondissement
Un incendie s’est déclaré, ce dimanche, dans le garage d’un immeuble au niveau de Vaise. Les pompiers sont arrivés sur place.
Bis repetita. Après un incendie constaté ce samedi dans un garage du 6e, les pompiers sont de nouveau sur le qui-vive avec un nouvel incendie, encore dans un garage.
Cette fois ci, le feu a débuté vers 13 heures, rue Émile Duport, dans le 9 éme arrondissement de Lyon. Selon nos informations, il s’agit là du garage d’un immeuble qui est en proie aux flammes. Trois camions pompiers sont sur place afin de maîtriser l’incendie.
FRANCE
BAGNEUX – Le cèdre centenaire a été sculpté à la tronçonneuse
COTES d’AMOR – Meurtre de l’octogénaire : sa petite fille arrêtée
MARSEILLE – Un ado de 15 ans dans un état grave.
PARC PLANÈTE SAUVAGE – Deux singes volés !
MONTPELLIER – A 75 ans, elle s’accroche à la voiture des voleuses et, est traînée sur des centaines de mètres 
CRASH du vol Ajaccio- Nice en 1968, la justice demande la levée du secret défense.
MONDE
SIBÉRIE – Sur les traces du tueur en série Mikhail Popokov
BELGIQUE – 69 personnes incarcérées par erreur en 2017

2 Responses to “Lundi”

  1. 1
    Diane Says:

    Bon lundi,

    Venteux mais ensoleillé sur Québec.

    Bonnes photos-souvenirs de Monique et autres.

    Voleurs ponctuels 24/24 Maintenant considéré comme une profession..hihihi

    Vols souvent dans les Super Marchés, dépanneurs, mais aussi dans des résidences et entreprises, marché aux Puces etc..

    A tous, Bonne semaine..

  2. 2
    admin Says:

    Coucou la gang!

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress