Chez petit-Guy

23 octobre 2017

Lundi 23 octobre 2017

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

HPIM4092

horsesbar

guymardi6

smilelou

Salut les amis ça va bien, au boulot allez courage il faut gagner son pain pas grave le meilleur est à venir. Très belle journée hier soleil magnifique j’étais à la haute-ville il y avait beaucoup de monde et une manif oui un magnifique dimanche. Accident hier soir vous verrez un peu plus bas. OK vite je quitte on se reparle merci de votre visite bye!

bfdm

Haute-Ville hier manifestation

Cliquez l’image

Accident Mgr Gauthier Estimauville

Cliquez l’image

moniquelyon

2016

1-p1200244

Actualités

Chaudière-Appalaches Un ado lutte pour sa vie à la suite d’un délit de fuite à Montmagny

North Battleford La GRC abat un automobiliste en Saskatchewan

Boulevard Arthur-Sauvé Trois blessés dans une collision frontale à Saint-Eustache

France

LYON ET REGION

Une policière en civil violemment mordue par un homme

C’est à la sortie d’une boîte de nuit à Saint-Fons qu’une adjointe de sécurité de la police, en civil, a été agressée.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 6 heures du matin, la jeune femme, âgée de 20 ans et accompagnée d’une amie, est interpellée par un groupe d’individus alors qu’elle était à bord de son véhicule. Un homme s’approche, et reconnait rapidement la policière sur le siège passager. Il n’en fallait pas plus pour déclencher chez lui un état de colère irrépressible. Il tente d’abord de la faire sortir de la voiture en l’attrapant par les cheveux, puis s’attaque à elle violemment. Alors que celle-ci se défend, il passe finalement sa tête par la fenêtre et lui mord la joue. A ce moment, l’amie de la jeune adjointe a pu redémarrer le véhicule et quitter les lieux.

L’homme, un Vénissian de 24 ans déjà connu par les autorités, a été interpellé dimanche matin à son domicile. Il sera présenté devant le tribunal des comparutions immédiates lundi. La policière a quant à elle perdu une partie de la peau de son visage, tandis que son visage était encore enflé samedi matin. Elle a reçu une ITT de cinq jours pour se remettre de son agression.

Le Raid donne l’assaut pour immobiliser un homme à Villeurbanne

Le Raid est intervenu ce samedi soir à Villeurbanne, où un homme menaçait de se faire exploser.

C’est une altercation avec son épouse qui aurait perturbé l’homme, déjà atteint de troubles psychologiques, aggravés par de l’alcool et des médicaments. Alors qu’il avait plusieurs bouteilles de gaz, ses menaces ont été prises au sérieux par la police.

Les forces de l’ordre sont intervenues rue Anatole-France, en évacuant et bouclant le périmètre. Des camions de pompiers et un véhicule d’intervention technique GRDF ont également fait le déplacement. Les négociations n’aboutissant pas, c’est le Raid qui a pris le relai. A 22h30, l’unité d’élite a donné l’assaut au domicile de l’homme, où ils ont probablement utilisé des grenades assourdissantes ou incapacitantes.

Rapidement interpellé, l’homme a été transporté à l’hôpital pour des blessures légères causées durant son arrestation, avant d’être placé en garde à vue pour violences conjugales.

Dalida Benaoudia élue Miss Rhône-Alpes 2017

C’est une Lyonnaise qui a remporté la couronne, passée par Camille Bernard, Miss Rhône Alpes 2016.

La cérémonie avait lieu samedi soir à Ainterexpo, à Bourg-en-Bresse, devant un public de 2 500 personnes. Elue plus belle femme de Rhône-Alpes, Dalida est suivie de sa première dauphine Maëva Duran, originaire du Rhône également. Lucie Dumas a été élue 2e dauphine, Noémie Bonato 3e dauphine et Ophélie Constance 4e dauphine. Esther Coutin, du Pays de Savoie a quant à elle reçu le titre de Miss Elégance.

Un frotteur récidiviste interpellé dans le tramT4

L’homme repérait ses proies avant de se coller à elles dans les transports et de les toucher.

Âgé de 54 ans, il a été repéré vendredi après-midi, sur le quai du tramway T4, à la Manufacture des Tabacs. Une fois dans le wagon, il a ciblé un groupe de jeunes filles dont il s’est approché. Posté derrière l’une d’elle, il s’est d’abord collé à sa victime, puis lui a caressé les fesses à plusieurs reprises. Dans le tramway bondé, la jeune fille n’avait pas remarqué le manège de l’individu.

C’est un équipage de la Sécurité dans les transports en commun qui a repéré les actes de l’homme et a procédé à son interpellation. Récidiviste, il a été déféré dimanche matin, et passera en comparution immédiate dès lundi. Sa jeune victime a quant à elle porté plainte lorsqu’elle a appris ses agissements.

En colère, les motards manifestent place Bellecour

La Fédération des bikers de France manifestera ce dimanche, à 14 sur la place Bellecour.

Les véhicules se rejoindront d’abord sur le parking en face du B52 à Dardilly avant de se déplacer en direction de Bellecour. L’objectif : défendre une circulation libre et sur une moto modifiée et customisée, en opposition à la loi de circulation restreinte en place dans certaines villes, dont Lyon. « Nous luttons pour défendre les droits des bikers à rouler en motos modifiées et pour faire vivre la bike et la Kustom Kulture » explique l’organisation de bikers dans un communiqué. Ils veulent préserver une culture de la moto, mise à mal par certaines lois « absurdes« , « sous des prétextes encore plus absurdes« . La manifestation vise également la suppression du contrôle technique et du gilet jaune. Parallèlement, des manifestations similaires se tiendront également à à Paris, Bordeaux, Colmar et Fréjus.

FRANCE
NORD – Enquête délicate après le meurtre d’une joggeuse
BRETAGNE – Pénurie de beurre.
TOULOUSE – Des parents appellent leur bébé Jihad : la justice saisie !

la

2 Responses to “Lundi 23 octobre 2017”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonne semaine!

  2. 2
    Monique Says:

    Coucou !

    Soleil et froid.
    Neige en Savoie. Elle arrive tôt !

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress