Chez petit-Guy

23 juillet 2017

Dimanche 23 juillet 2017

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

PB2550e633

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

Salut les amis ça va bien, un peu moins chaud hier à Québec l’humidité a disparue.. Début des vacances de la construction bonne vacances tout le monde pour les deux prochaines semaines soyez prudents. Deux accidents mortel hier à  Québec et sur la rive-sud vous verrez les liens plus bas. Je file à plus tard merci de votre visite bye!

moniquelyon

2016

Des fleurs dans le Jardin de Cheng

13-P1180663 12-P1180660 11-P1180659

ericklo

2015

Photos de Thaillande

DSC_0447

DSC_0453

DSC_0513

soleil

Lever, coucher, durée du jour Cliquez le soleil ou Ici

Par Doc Vautour de Québec

Souvenirs

marmotte 1 mod

marmotte 2 mod

Marché du Vieux Port & Marina à Québec

children2

Mots d’Enfants

Maman, pourquoi les guimauves ne sont pas mauves?

Les voleurs, est-ce qu’ils volent dans le ciel?

J’ai un chandail à manche coude!

Vétérinaire chez le doc

Un vétérinaire qui ne se sent pas bien va chez son médecin. Le médecin lui pose les questions de routine : Où avez-vous mal, depuis quand, etc…

Le vétérinaire l’interrompt :
– Dites donc, faites comme moi, je suis véto, je n’ai pas besoin de demander à mes patients où ils ont mal et depuis quand ?… Je trouve ce qu’ils ont tout seul ! Pourquoi pas vous ?

Alors le médecin ne répond pas. Il poursuit son examen en silence. Quand il a fini, il fait une ordonnance et la remet au vétérinaire en lui disant :
– Voilà, vous suivez le traitement pendant dix jours. Si il n’y a pas d’amélioration, c’est l’abattoir.

Devant sa banque, un banquier gare sa Porsche flambant neuve, histoire de frimer devant ses collègues.
Au moment où il commence à sortir de sa voiture, un camion arrive à toute allure et passe si près qu’il arrache la portière de la Porsche puis disparaît aussi vite.
Le banquier se rue sur son portable et appelle la police. Cinq minutes après les flics sont là. Avant même qu’un des policiers n’ait pu poser la moindre question, le banquier commence à hurler :
“Ma superbe Porsche turbo est foutue. Quoi que fassent les carrossiers, ce ne sera plus jamais la même ! Elle est foutue, elle est foutue !”
Quand il semble avoir enfin fini sa crise, le policier hoche la tête avec dégoût et dit :
“C’est absolument incroyable à quel point, vous autres banquiers, vous êtes matérialistes !
Vous êtes si concentrés sur vos biens que vous ne pensez à rien d’autre dans la vie.”
“Comment pouvez-vous dire une chose pareille à un moment pareil ? ” sanglote alors le propriétaire de la Porsche.
Le policier répond :
“Vous n’avez même pas conscience que votre avant-bras gauche a été arraché quand le camion vous a heurté…”

Le banquier regarde son bras avec horreur et hurle : “Tabarnak, ma Rolex !”

Un prisonnier d’un pénitencier très dur discute avec un nouveau :
– Moi, j’ai pris 10 ans pour escroquerie, et toi ?
– 20 ans pour secourisme.
– Arrête, tu déconnes, personne n’a jamais pris 20 ans pour secourisme, même pas un an !
– Si, si : ma belle-mère saignait du nez, alors je lui ai fait un garrot autour du cou pour arrêter l’hémorragie.

ericklo

2015

DSC_0429

Par Paméla Fille de Evelyne

Gâteau

bouffe23juillet13

France

LYON & REGION
LYON ET REGION

Corbas : un homme soupçonné d’avoir tué sa femme et sa fille

Un homme est actuellement en garde à vue.

Il a été interpellé à son domicile du quartier des Balmes, prostré près des corps de sa femme et de sa fille âgée de 18 ans.
Ce sont leurs proches qui avaient alerté les gendarmes, s’inquiétant de ne plus avoir de nouvelles depuis quelques jours.
Les circonstances du drame restent à déterminer, une autopsie permettra d’indiquer l’heure à laquelle les victimes ont été tuées.

Un basketteur de la NBA refoulé d’un établissement à Lyon, il crie au racisme

Alexis Ajinça n’est que colère.

Le basketteur français était à Lyon jeudi soir pour passer de bons moments avec ses amis. Mais le colosse de 2m18 a été refoulé de la Maison Gerland. Il n’en fallait pas plus pour le joueur des Pelicans de la Nouvelle-Orléans en NBA pour se fendre de deux tweets dans lesquels il reproche à l’établissement du 7e arrondissement de l’avoir discriminé par rapport à sa couleur de peau.
Une version que n’a pas souhaité commenter la Maison.

Lyon : Bernard Bochard est le nouveau maire du 9e arrondissement

Ce vendredi soir, le conseil du 9e arrondissement était l’occasion d’élire un nouveau maire après la démission du député Hubert Julien-Laferrière.

Sans surprise, c’est le candidat désigné par Gérard Collomb qui a remporté le scrutin des élus : Bernard Bochard est devenu le maire du 9e. Le président de la SACVL, ancien adjoint à l’Urbanisme, a revêtu l’écharpe de premier magistrat de l’arrondissement préféré de Gérard Collomb.

Un ticket TCL à 3 euros lors des pics de pollution

Ce vendredi, le conseil du Sytral a voté l’adoption d’un ticket TCL valable 24 heures pour 3 euros lors des pics de pollution.

Pour inciter les Lyonnais à emprunter les transports en commun lors des pics de pollution, le Sytral a voté ce vendredi un tarif spécial. Un ticket valable 24 heures a été adopté, au prix de 3 euros. Un tarif intéressant, comparé aux 5,60 euros traditionnels pour un ticket 24 heures.

Une démarche néanmoins insuffisante pour le groupe UDI, qui aurait apprécié que ce ticket soit également proposé à 2 euros en tarif réduit pour les étudiants, les familles nombreuses ou les scolaires. Les abonnés, eux, ne bénéficieront d’aucun remboursement. La délibération a été votée à l’unanimité.

Lyon : une marche blanche en hommage à l’adolescent mort noyé au lac de Paladru

Des amis et des parents de l’adolescent mort noyé le 13 juillet dernier au lac de Paladru ont participé à une marche blanche ce vendredi matin à Lyon.

Parti de Saxe-Gambetta, le cortège a pris la direction de la Préfecture, où une délégation a été reçue.

La famille de la jeune victime, âgée de 17 ans, veut en savoir plus sur les circonstances du décès. L’autopsie a confirmé la thèse de l’accident, alors que l’adolescent, souffrant d’un handicap mental, participait à une sortie organisée par son institut médico-éducatif. Malgré l’enquête en cours, les parents du jeune homme affirme ne pas avoir eu d’explications sur ce drame, ni avoir pu rencontrer les moniteurs présents ce jour-là.

Un trafic de stupéfiants démantelé à Vénissieux

Un trafic de stupéfiants a été démantelé dans le quartier des Minguettes à Vénissieux.

C’est au pied d’une tour du boulevard Lénine que le trafic avait lieux. Après une enquête qui a permis d’identifier les protagonistes de ce trafic, sept personnes ont été interpellées. Lors des perquisitions, 18 kilos de résine de cannabis, 600 grammes d’herbes, 37 grammes de cocaïne ainsi qu’un fusil à pompe ont été découverts. Le chef supposé de ce trafic, un Vénissian âgé de 22 ans, a été écroué. Il était déjà connu des services de police. Deux vendeurs seront prochainement convoqués devant la justice.

Il cherche une épouse pour obtenir des papiers mais finit en prison pour agression sexuelle

Un homme âgé de 23 ans a été condamné ce jeudi à Lyon.

Se sachant sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, l’individu se présentait comme cherchant absolument une femme pour obtenir des papiers, mais aussi faire des enfants. Le 31 mai dernier, il aborde une femme dans un train Saint-Etienne-Givors. Alors qu’il commence à la draguer, des gestes finissent par se mêler à cette discussion. Le Progrès rapporte qu’il a d’abord passé sa main sous son soutien-gorge pour lui pincer la poitrine. Avant de l’embrasser si violemment que sa victime aura un bleu. Le jeune homme a écopé de 10 mois de prison, d’une interdiction de séjourner dans le Rhône durant 5 ans et devra indemniser sa victime de 2 000 euros.

Un routier lourdement condamné à Lyon pour avoir transporté 39 kilos de cannabis

Ce mercredi, un routier serbe de 58 ans a été condamné par le tribunal de Lyon. Il transportait 39 kilos de cannabis dans son poids lourd.

Les faits remontent au week-end dernier. Alors qu’il avait quitté l’autoroute pour éviter un contrôle au péage, un routier serbe a finalement été intercepté par les douanes au niveau de Chanas, sur l’A7. Les agents des douanes ont alors découvert 39 kilos de cannabis, dissimulés dans la remorque du camion, indique Le Progrès. Pour ces faits, le quinquagénaire a été lourdement condamné. Il écope d’un an et demi de prison ferme, de dix ans d’interdiction de territoire français et d’une amende douanière de 68 000 euros.

Une péniche d’accueil des SDF partiellement détruite par un incendie à Lyon

L’incendie s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi, sur une péniche du Quai Gailleton, dans le 2e arrondissement de Lyon.

L’embarcation, propriété de l’association « Péniche accueil », servait de lieu pour venir en aide aux SDF. Victime d’un incendie dans la nuit de mardi à mercredi, la péniche est partiellement détruite. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. D’après les premiers éléments de l’enquête, le sinistre serait d’origine accidentelle. Une plainte aurait néanmoins été déposée, selon Le Progrès. Chaque après-midi, 100 à 150 personnes étaient accueillies.

Lyon : il dégrade des voitures, insulte des policiers et fait l’apologie du terrorisme

Ce dimanche soir, dans le 9e arrondissement, un homme a été interpellé par la police alors qu’il dégradait des voitures stationnées.

L’homme interpellé, d’apparence massive, s’en était pris aux rétroviseurs d’une dizaine de véhicules. Au moment d’aborder l’individu violent, les policiers ont été grassement insultés alors que l’homme faisait l’apologie du terrorisme et s’est rebellé.

Admiratif de Daesh, l’homme est connu des services de police. Il a déjà été condamné à 14 reprises et était sorti de prison le 2 juin. Il avait été diagnostiqué schizophrène. Le tribunal l’a condamné à 8 mois de prison ferme.

Actualités

Chez-nous

Saint-Lambert-de-Lauzon Collision mortelle avec un poteau

De plus en plus de décès en moto Funeste début de vacances sur les routes

Montréal Deux hommes se font poignarder à la sortie d’un bar

la

2 Responses to “Dimanche 23 juillet 2017”

  1. 1
    Petit Guy Says:

    Bonjour à tous!
    Frais et beau à Québec les grands voiliers quittent en ce moment pour la Nouvelle-Écosse des milliers de personnes partout sur les berges.

  2. 2
    Petit Guy Says:

    Incendie tantôt nord de Beauport rapidement sous contrôle.

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress