Dimanche 25 juin 2017
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous!
Bon dimanche une belle journée hier dame Nature ramène le beau temps c’est parfait et beaucoup de gens en vacances profitez-en. Un merci à Eric pour les jolies photos très intéressant. OK je file on se reparle en journée, à plus tard merci de votre visite bye!
Barcelone avec la Sagrada Familia Cathédrale commencé il y a 100 ans et qui devrais être finis en 2026.
2016
Farah
Souvenirs
DE MOI
Ceci est l’ombrage de mon auto à 100 km/hre
2015
Par Marie-Claude de Québec
Souvenir
Actualités
Chez-nous
Arrondissement Côte-des-Neiges Un jeune homme autiste porté disparu à Montréal
Quartier des spectacles Un Américain gravement blessé dans un délit de fuite à Montréal
Saint-Théophile Un homme grièvement blessé dans un accident de VTT
Un homme attaqué par son voisin Agression à l’arme blanche dans Saint-Sauveur
La thèse du malaise privilégiée Un homme ensanglanté retrouvé inconscient à Terrebonne
Infos
France
Des bouteilles d’eau offertes aux Lyonnais pour faire face à la canicule
Pour la deuxième fois cette semaine, une association se mobilise pour hydrater les Lyonnais.
C’est l’association Rapid Relief Team qui est l’origine de l’initiative. Et elle n’en est pas à son coup d’essai, puisque l’opération avait déjà été menée à Londres l’an passé. À Lyon, l’initiative a connu un franc succès ce jeudi, puisque près de 2 500 bouteilles ont été distribuées. Et comme la canicule se poursuit aujourd’hui dans la capitale des Gaules, l’association remet ça. Une nouvelle distribution de bouteilles est donc organisée à la sortie du métro Bellecour ce vendredi entre 14h et 15h30.
Des reproductions de Lyon en 2018 à Mini World
Mini World Lyon, premier parc d’attraction dédié aux miniatures en France, va accueillir des reproductions de certains quartiers de Lyon à l’automne 2018.
Alors que le Mini World Lyon va fêter son premier anniversaire le 30 juin, le site se prépare à accueillir des répliques de certains quartiers de Lyon. La Fête des Lumières sera mise à l’honneur, avec la reproduction de certaines animations passées. Bluffantes de réalisme, les miniatures du patrimoine local devraient ravir les lyonnais. Chaque bâtiment demandant environ deux mois de travail, il va cependant falloir être patient avant de pouvoir contempler tout cela. Ouverture prévue pour l’automne 2018. VIDEO – https://youtu.be/nmqRW2FNNZ4
Début d’incendie dans un TER à la gare de la Part-Dieu
Suite à un départ d’incendie dans un TER en gare de la Part-Dieu, les pompiers sont intervenus sur place ce jeudi vers 17 heures.
C’est un boudin en caoutchouc qui est l’origine de ce départ de feu. L’objet aurait surchauffé et commencé à se consumer. Selon les pompiers du Rhône, les passagers de la rame ont été évacués. Malgré des annulations et retards sur le réseau, la SNCF a expliqué que ces perturbations n’étaient pas liées à cet incident.
McDonald’s livre désormais à domicile
Après un essai à Paris, McDonald’s a décidé d’étendre à Lyon son service de livraison à domicile en partenariat avec UberEATS.
Il va donc désormais être possible de commander son menu McDonald’s à domicile à Lyon. Après avoir testé un partenariat avec UberEATS à Paris, la chaine américaine de fastfood va étendre ce service à Lyon. En test depuis quelques jours, le service de livraison de Uber a officialisé la nouvelle ce vendredi. Attention cependant, tous les restaurants de la Métropole ne sont pas concernés.
Interpellé pour « street-pooling » à Saint-Fons
Un jeune Vénissian de 17 ans a été interpellé ce mercredi à Saint-Fons pour avoir dégradé une borne à incendie afin de remplir une petite piscine.
Un jeune homme habitant Vénissieux a été interpellé ce mercredi à Saint-Fons en début de soirée. L’individu a dégradé une borne à incendie pour s’en servir afin de remplir une piscine auto-portée. Une pratique répondue lors des grosses chaleurs et qui est parfois assimilée à ce que l’on appelle le « street-pooling ». Le garçon a été interpellé par la police municipale et a partiellement reconnu les faits. Il devait être présenté au parquet dans la journée.
Plus de 8 kilos de méthamphétamine saisis à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry
C’est la troisième saisie de méthamphétamine en moins d’un mois et c’est aussi la plus conséquente des trois.
8,080 kilos de cette drogue ont été retrouvés, conditionnés dans des paquets enroulés de scotch et dissimulés dans le double fond d’une valise.Le bagage appartenait à un voyageur en provenance d’Afrique du nord et sa marchandise était destinée au marché lyonnais. Après analyse, la drogue s’est révélée être pure à 100 %, lui conférant une valeur de plus de 300 000 euros selon Le Progrès. L’individu a été présenté au parquet ce vendredi.

Ben alors, bonne nuit !
juin 25th, 2017 at 17 h 02 minMerci Monique toi aussi!
Guy
juin 25th, 2017 at 23 h 02 min