Chez petit-Guy

8 juin 2017

Jeudi 8 juin 2017

21-P1170079

Bon Jeudi!

Le beau temps est là oui c’est vrai, deux jours de suite l’été arrive youpi! Encore une belle journée hier c’est bon pour le moral comme dirait La Compagnie Créole pas vrai. Belle photo d’entrée de Monique c’est invitant on a le goût de voir de l’autre côté merci beaucoup chère Monique. La semaine de travail qui tire déjà à sa fin ça va vite bientôt la St-Jean Baptiste et suivra la fête du Canada et bien sûr les vacances sont commencées pour certains. OK je file on se reparle à plus tard merci de votre visite, bye!

moniquelyon

2017

Les loups du Canada

Seuls loups à suivre l’homme. C’est vrai, ils nous suivaient dans notre déplacement.

Actualités

Chez-nous

Franklin Le renversement d’un camion-citerne force une dizaine d’évacuations

Baie-Saint-Paul Environ 250 vaches périssent dans un incendie

Avenue du Ravin Une résidence lourdement endommagée par un incendie à Québec

Caverne du Trou de la Fée Une personne manquerait à l’appel au Lac-Saint-Jean

Sainte-Catherine-de-Hatley Des coups de feu tirés vers une maison où se trouvait une famille

moniquelyon

France

LYON ET REGION

La Fresque des Lyonnais taguée pour la 3ème fois en un peu plus d’un mois

Déjà taguée à deux reprises fin avril, la Fresque des Lyonnais a une nouvelle fois été la cible de graffitis.

Cette fois, les malfaiteurs s’en sont pris aux personnages de l’Abbé Pierre, Frédéric Dard et de Bernard Lacombe qui ont été abimés par des dessins obscènes, sur la fresque située à l’angle du quai Saint-Vincent et de la rue de la Martinière dans le 1er arrondissement.

Une enquête est en cours pour déterminer les conditions des dégradations de ce monument incontournable du patrimoine lyonnais, et essayer de retrouver les auteurs. Pour rappel, un homme de 44 ans, intermittent du spectacle et vivant dans une caravane, avait été jugé pour avoir tagué « Enti Fa » (sic) à la peinture orange aux côtés de la représentation de Paul Bocuse. Le grand chef cuisinier qui avait ensuite été maquillé d’une moustache d’Hitler, quelques jours plus tard. Les auteurs de cette dégradation n’ont, eux, jamais été retrouvés.

La Poste lance son espace de coworking

« Nomade », c’est le nom donné à l’espace de coworking ouvert ce mercredi par la Poste et la Métropole de Lyon.

C’est à proximité de Bellecour, 2 place Antonin Poncet, que la Poste vient d’inaugurer un espace de travail collectif. Cette nouvelle structure, comme les 16 autres déjà présentes sur la ville, est équipée pour pouvoir répondre aux besoins des professionnels. Elle sera ouverte du lundi au vendredi de 9h à 19h et pour les abonnés, du lundi au samedi de 6h jusqu’à minuit. Toutes les informations complémentaires sur « Nomade » sont présentes sur le site de la Poste.  L’ouverture de ce nouvel espace de coworking s’inscrit dans la démarche de la Métropole de promouvoir les nouvelles méthodes de travail.

Pollution de l’air : des plaintes bientôt déposées à Lyon ?

C’est une première en France. Une Parisienne va porter plainte contre l’Etat pour « carence fautive » en raison de la pollution de l’air.

Cette quinquagénaire souffre de problèmes respiratoires qui s’accentuent, selon elle, lors des pics de pollution.

Son avocat, François Lafforgue, a indiqué à l’AFP que d’autres plaintes seraient bientôt déposées, notamment à Lyon et dans la Vallée de l’Arve. En tout, une trentaine de personnes devraient saisir la justice prochainement. La première requête doit, elle, être étudiée par le tribunal administratif de Paris. Pour rappel, la pollution de l’air causerait 48 000 décès prématuré en France chaque année.

Naissance d’un lémurien rarissime au zoo de Lyon !

C’est un grand Hapalémur qui a vu le jour mi-mai.

Il s’agit d’un primate dont l’espèce est originaire de Madagascar. « Cette naissance est à la fois exceptionnelle et importante, car le grand Hapalémur est en danger critique d’extinction dans la nature. On ne compte que 23 animaux en captivité dans les zoos mondiaux. Chaque naissance est donc un grand évènement d’autant qu’en sept ans, seuls sept petits ont vu le jour en captivité« , explique la Ville de Lyon dans un communiqué précisant que le couple de parents arrivé en 2015 au zoo de Lyon s’est reproduit pour la première fois.  Ce grand Hapalémur n’est pas le seul nouveau pensionnaire du zoo de la capitale des Gaules puisque quatre petites tortues radiées sont nées ces dernières semaines. « Pour cette espèce, également en danger critique d’extinction, chaque naissance est une réussite car sa reproduction nécessite un suivi rigoureux. Pour preuve, en un an, ont eu lieu en Europe, dont quatre à Lyon« , précise la Ville de Lyon.

Il est possible de voir la femelle grand Hapalémur et son petit dans leur enclos. En revanche, les tortues sont encore trop petites pour être sorties avec le groupe d’adultes.

Législatives : Nora Berra réclame l’ouverture d’une enquête préliminaire sur Jean-Louis Touraine

Ca chauffe dans la 3e circonscription du Rhône.

Nora Berra, candidate des Républicains, a annoncé mardi soir demander au procureur de la République d’ouvrir une enquête préliminaire sur Jean-Louis Touraine.
L’ancienne secrétaire d’Etat chargé de la Santé réagit à l’article de Lyon Capitale sur la « mystérieuse société fictive » du député sortant, candidat LREM. Jean-Louis Touraine aurait appris l’existence il y a un mois d’une société de supports juridiques de gestion de patrimoine mobilier créée pourtant en 1990 à son nom et adresse.
« Je ne sais pas de quoi il s’agit », réagissait l’ancien socialiste.  « Les réponses de l’intéressé jettent un trouble et suscitent des interrogations légitimes. A quelques jours du premier tour des élections législatives, les Lyonnais ont droit à la vérité pour pouvoir effectuer leur devoir citoyen en connaissance de cause », dénonce Nora Berra dans un communiqué.

Des familles expulsées du parc Georges Bazin perdues dans la ville

Après avoir été expulsées plusieurs fois d’autres parcs situés dans le 3eme arrondissement au cours des dernières semaines, 141 personnes en grande majorité albanaises, ont une nouvelle fois été forcées par la police à quitter leur campement de fortune du parc Georges Bazin ce mardi matin.

Commençait alors une errance pour les parents, portant à bout de bras enfants en bas âge et sacs gonflés de leurs maigres effets personnels. Certains trouvent un refuge bien provisoire dans le parc Vaillant-Couturier (« parc de l’Araignée ») d’un Villeurbanne tout proche avant d’être une nouvelle fois contraints par la police à quitter les lieux et d’errer à la recherche d’une autre ’solution’.

Du côté du Samu Social, la lassitude pointe face à une situation où la police intervient sans que des solutions ne soient prévues. L’ouverture d’un gymnase est du ressort du préfet et ne fait visiblement pas partie des mesures envisagées. Forum Réfugié, sans doute débordé, ne répond pas aux dizaines d’appels des Lyonnais démunis face à la détresse des familles à la rue.

Le Parc Georges Bazin, ses trois entrées gardées par des vigiles en voiture, ne rouvrira que lundi prochain, le temps d’un « nettoyage » dont l’utilité ne saute pas aux yeux à travers les grilles closes.

Lyon 7e : une femme se retrouve la main coincée dans un hachoir à viande

Les faits se sont déroulés ce mardi midi dans le restaurant « La Fourmilière », dans le 7e arrondissement de Lyon.

Une jeune femme âgée de 25 ans, qui travaillait dans les cuisines de l’établissement, s’est retrouvée avec la main coincée dans un hachoir à viande. Elle a été grièvement blessée.  Les sapeurs-pompiers ainsi que le SAMU ont tenté de libérer la victime de la machine sur place, mais sans résultat. C’est donc toujours coincée dans le hachoir à viande que la malheureuse a été transportée à l’hôpital. Le pronostic vital de la jeune femme ne serait pas engagé.

Il vole du carburant et se rebelle contre les policiers

Ce lundi, un homme, âgé de 39 ans, a été interpellé après avoir dérobé 525 litres de gazole.

C’était à Chassieu, à 21h45, que l’individu a été interpellé puis arrêté par les forces de l’ordre. Ce dernier venait de s’en prendre à des poids-lourd en stationnement en leur volant leur carburant. A l’arrivée des policiers l’homme avait pris la fuite en se débarrassant des deux couteaux. Lors de son interpellation il s’était montré violent envers la patrouille de police. Il est présenté au parquet ce mercredi.

FRANCE
RUGBY – Romain Carlier toujours entre la vie et la mort …
MONDE
ATTENTAT de LONDRES – Les trois victimes françaises
BIRMANIE – Un avion disparait avec 116 personnes à bord

la

6 Responses to “Jeudi 8 juin 2017”

  1. 1
    Petit-Guy Says:

    Salut gang!

    La fresque vandalisée, mais quelle bande de crétins!

    Mme Nora Berra jolie sourire.

    Merci pour les loups Monique cela me rappelle le film du petit gars qui avait la leucémie et son père vole deux loups pour lui au zoo le titre m’échappe.

    Bonne journée.

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,
    Le soleil s’est levé plus tôt que moi…
    Ti-Lolo se promène et chante.

    La personne qui nous a conduit dans le parc du Gévaudan, se nomme Sylvain Macchi. Si vous allez voir sur internet, vous verrez que c’est un expert.
    Réunion en pm pour fixer le repas de Noël et la sortie d’octobre.
    Bonne journée.

  3. 3
    Petit-Guy Says:

    Allo Monique aujourd’hui comparution de James Comey ancien directeur du FBI la taille du gars m’a frappé regardez:

    Taille : 2,03 m

  4. 4
    Diane Says:

    Belle photo d’entrée de Monique.. Cela incite notre curiosité..

    Oui, soleil et chaleur + vent.. plaisant.

    Bien beaux ces loups ..

    Bon jeudi à tous.

  5. 5
    Monique Says:

    Oradour sur Glane
    http://bit.ly/Oradour_souviens-toi

    Ne pas oublier.

  6. 6
    admin Says:

    Oui Monique je connais bien cet horreur en effet ne pas oublier.

    Guy

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress