Chez petit-Guy

6 juin 2017

Mardi 6 juin 2017

front6juin13

Salut les amis ça va bien à Québec température très ordinaire pas de soleil un peu de pluie un temps automnale finalement. Ce fut des jours très occupés et des nuits plutôt courtes, mais  la vie est belle c’est ce qui est important. Anniversaire important aujourd’hui le débarquement de Normandie vous verrez un peu plus bas. Merci à Monique pour les photos, OK je file au boulot bon mardi à tous bye!

moniquelyon

2017

Le loups du Gévaudan

Le 6 Juin

Débarquement de Normandie

blessenormandie

Normandie 1944

Le 6 juin 1944 5000 navires et 130 000 hommes débarquent en Normandie le général Américain Eisenhower dirige les alliés. Fin juillet 1 500 000 homme ont foulé le sol Français, en mai 1945 l’Allemagne capitule.

Cette histoire est extraordinaires tout le monde devrait la connaître des héros ont sauvé le monde en donnant leur vie bravo.

D’hier à Aujourd’hui

normandie1

normandie2

Actualités

Chez-nous

Saint-Janvier-de-Joly Un homme barricadé force l’évacuation d’une vingtaine de résidences

Comportement étrange Un automobiliste cause deux accidents à Lévis

Tentative de meurtre à Beauport Les suspects sont toujours en fuite

Disparition de Maïté Viens Pas de reprise des recherches dans les bassins

L’enfant de 10 ans aidait son grand-père Le jeune Michaël meurt en tombant dans un semoir

moniquelyon

France

LYON ET REGION

Journée mondiale de l’environnement : les écologistes lyonnais dénoncent l’urgence climatique

Les écologistes lyonnais ont déployé une banderole au-dessus du Rhône ce lundi, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement.

Shame on you Trump ! Resist : vote green”, pouvait-on lire sur la banderole. Les membres d’EELV Lyon voulaient dénoncer « l’écocide en cours suite à la décision du président américain de se retirer des accords de Paris ».
Une lettre ouverte a également été envoyée à l’Ambassadeur des Etats-Unis en France. A quelques jours du premier tour des législatives, certains candidats en ont également profité pour faire passer des messages de campagne :

« La protection de la nature est devenue une urgence pour la survie de l’humanité. La décision américaine menace la planète dans son ensemble. Toutefois à son niveau, la France ne doit pas renoncer à ses ambitions et les Accords de Paris demandent des actes forts pour conduire une trajectoire en matière d’émissions de gaz à effets de serre qui limite le réchauffement en dessous des 2 degrés. Pourtant, notre nouveau président, s’il brille par sa maîtrise de la communication, est bien plus volontariste lorsqu’il s’agit de déréguler notre économie que lorsqu’il s’agit de faire respecter les engagements de Paris » explique notamment Fanny Dubot, candidate écologiste dans la 3e circonscription du Rhône.
Pour Rémi Zinck, candidat écologiste sur la 2e circonscription du Rhône : “Ces mesures de régulation sont indispensables pour respecter l’ambition des accords de Paris. Nous ne pouvons nous permettre des demi-mesures. Alors que les records de chaleur enregistrés au niveau mondial se multiplient, alors que la disparition des espèces connaît une accélération sans précédent, alors que le nombre de déplacés climatiques explose : le besoin en actes forts est devenu un impératif. La France doit montrer l’exemple. En envoyant des député-es écologistes à l’Assemblée, on peut envoyer un signal fort pour enfin engager la France dans la nécessaire transition écologique.

Législatives : Collomb présent à un grand meeting régional de la République en Marche à Lyon

Gérard Collomb a beau être très occupé par la menace terroriste qui plane sur la France et l’Europe, le ministre de l’Intérieur trouve beaucoup de temps pour faire campagne.

Aux côtés de candidats de la République en Marche aux législatives, il sillonne la France afin d’apporter une majorité à son président, et donc de garder son siège au gouvernement. Ce mercredi, Gérard Collomb a prévu de participer à un grand meeting régional à Lyon. Ou plutôt au Transbordeur de Villeurbanne où il prendra la parole après les différents candidats du Rhône et d’autres départements. Des échanges avec la salle sont prévus, à la manière d’une réunion publique.  L’ouverture des portes se fera à partir de 19h.

Couple Collomb : mon Dieu quel malheur d’avoir un mari ministre !

On aurait tort de croire que la promotion de Gérard Collomb place Beauvau a transporté son épouse d’allégresse.

En fait, c’est tout le contraire. Caroline a tenté jusqu’au dernier moment de convaincre son mari de ne pas accepter le poste de ministre de l’Intérieur. Il est vrai qu’elle est aujourd’hui sa toute première victime. En tant que juge au tribunal administratif de Toulon, Caroline Collomb est fréquemment amenée à trancher des affaires dans lesquelles l’État et le gouvernement sont parties prenantes. Et souvent, c’est même directement le ministère de l’Intérieur.

Dès lors, on se retrouve face à une situation potentiellement porteuse de conflit d’intérêt. On voit mal comment Caroline Collomb pourrait donc conserver ses fonctions actuelles. De là à mettre totalement entre parenthèses sa carrière professionnelle, il y a un pas qu’elle n’est probablement pas décidée à franchir.

Heureusement pour elle, les missions au sein de la justice administrative sont aussi diverses et nombreuses. On peut imaginer qu’il lui sera demain possible de trouver un poste correspondant à ses compétences et qui ne la mette pas en porte-à-faux vis-à-vis de son ministre de mari.

Un étudiant Lyonnais meurt dans un accident

=== Accident que nous avons rencontré sur le trajet de notre retour !           

La voiture du jeune homme a dévié de sa trajectoire.

C’est un accident tragique qui a eu lieu vendredi vers 18h30 sur la RN88 à Yssingeaux. Un étudiant Lyonnais, de 21 ans et domicilié à Oullins a trouvé la mort après de graves collisions sur la route. Dans son véhicule se trouvait également son ami de 25 ans qui a été grièvement blessé. Le véhicule de la victime, pour une raison inconnue, a dévié de sa trajectoire pour percuter une première voiture avec à son bord une femme de 51 ans dont le véhicule est alors parti en tête à queue avant de s’immobiliser. Il est ensuite venu percuter de plein fouet une Peugeot 308 dans laquelle se trouvait un couple d’une trentaine d’années. Blessés, ils ont été évacués.

Rillieux-la-Pape : de violents affrontements après une interpellation

Le pilote de scooter interpellé avait dans un premier temps refusé d’obtempérer.

Une interpellation délicate a eu lieu samedi, vers 14h30, au niveau de la rue du Bottet à Rillieux-la-Pape. Un policier a été blessé par le guidon d’un deux-roues qui refusait d’obtempérer malgré les nombreuses demandes de l’équipage de police municipale.  Après l’interpellation, un attroupement s’est formé et la tension a commencé à grimper d’un cran. Les policiers ont commencé à recevoir des projectiles. À tel point que des renforts de la police nationale et de la police municipale sont arrivés tout au long de l’après-midi pour ramener le calme.

Vénissieux : la fillette recherchée s’était cachée… chez elle

La fillette avait disparu alors qu’elle jouait au sein d’une propriété privée…

Les faits se sont déroulés dans le quartier Moulin à Vent de Vénissieux. Samedi, en milieu d’après midi, une fillette de 6 ans était introuvable alors qu’elle jouait peu auparavant au sein d’une propriété privée. Les parents, inquiets, avaient alors lancé l’alerte. Six voitures de police ont été dépêchées pour retrouver la fillette. Les policiers ont fait du porte-à-porte, ont transmis la photo de l’enfant disparu et ont fouillé l’immeuble de fond en comble.  Mais les policiers n’avaient pas pensé à vérifier le propre appartement de la fillette. Cette dernière est réapparu en fin de journée. D’après le Progrès, la petite fille serait actuellement entendue par les policiers.
L’audition a permis pour le moment de révéler que la fillette qui jouait dehors était remontée chez elle afin d’aller aux toilettes. Elle se serait ensuite cachée derrière une machine à laver pendant que les recherches avaient lieu.

Villefranche-sur-Saône : condamnés pour avoir échangé des stupéfiants au parloir

Le couple a été pris la main dans le sac…

Détenu au centre pénitentiaire de Villefranche-sur-Saône, un homme de 41 ans et sa compagne comparaissaient vendredi devant le tribunal correctionnel pour une affaire de stupéfiants. Lui a été chargé de recel et de détention de stupéfiants tandis que sa conjointe était devant les magistrats pour la remise d’un paquet contenant 1,25 gramme de résine de cannabis, 1,17 gramme d’héroïne ainsi que 0,90 gramme d’herbe. Le 31 mai dernier, pendant une visite au parloir de la prison, la fouille habituelle est effectuée est sur le prisonnier, le paquet est retrouvé. Le parquet a tranché, 6 mois d’emprisonnement requis pour les deux prévenus accompagné d’un mandat de dépôt pour l’homme, indique le Progrès.  Le prévenu a finalement été condamné à 3 mois ferme tandis que sa concubine a été condamnée à 2 mois ferme.

Saint-Priest : l’employé lui refuse de l’argent, il saccage la banque

À quelques minutes de la fermeture de la banque, le jeune homme venait retirer de l’argent…

La patience est mère de toutes les vertus… Un homme de 23 ans, habitant à Saint-Priest, l’a sûrement compris. Il a été interpellé jeudi en fin d’après-midi. Il s’était présenté quelques temps avant au guichet de la Caisse d’Épargne dans la rue Mozart, située dans le centre-ville.  Le San-Priot avait demandé au guichetier de retirer de l’argent liquide. Face à la fermeture imminente de l’établissement, l’employé à refusé, déclenchant le courroux du jeune homme. Ce dernier s’est mis à insulter les salariés et à renverser et casser le mobilier qu’il trouvait.  La police nationale est finalement arrivé pour interpeller l’homme, visiblement agité. Placé en garde à vue, il a partiellement reconnu les faits et a fait l’objet d’un rappel à la loi.

FRANCE
Collégienne brûlée, suite …
PARIS – Le cadavre d’une femme retrouvé au Bois de Boulogne
AUDE – On recherche le tueur de chats
MONDE
TURIN – Plus de 1.000 blessés dans un mouvement de panique !
Les PAYS BAS sous le choc après la découverte des corps de deux ados

la

9 Responses to “Mardi 6 juin 2017”

  1. 1
    Monique Says:

    Coucou !

  2. 4
    Petit-Guy Says:

    Allo Monique!

    Merci pour les liens encore des follies de Allah policier attaqué.

    Jeune fille disparue depuis 35 ans toujours intéressant ces réouvertures de dossier.

    Ici grands vents pas très chaud ce matin.

    Bye je repasse.

  3. 5
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    Beaucoup de vent fort avec averses 20° Charlène m’a dit : »On se croirait en hiver ! »
    Moi je suis plutôt info bouffe
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/correze/mique-larousse-reaction-du-vice-champion-du-monde-correzien-1267777.html
    Mais la meilleure c’est celle du Périgord du côté de Sarlat
    https://www.youtube.com/watch?v=cqcnLkGhLqQ

  4. 6
    Petit-Guy Says:

    Belle journée finalement le soleil brille et c’est confortable le vent est toujours bien présent.

    La mique bons liens Jean-Pierre merci beaucoup très intéressant.

    Encore merci pour les loups Monique.

  5. 7
    Diane Says:

    Bonjour Monique, Jean Pierre et autres lecteurs,

    Bon, le soleil est là, mais ce matin, c’était l’automne, en pm, mieux mais un vent à vous charrier toute la journée..
    2-

    La vie des policiers toujours en danger..Dangereux, ne savent jamais à qui ils ont affaire.

    Merci pour les liens toujours intéressant de chez-vous..

    Bonne soirée à tous!

  6. 8
    Monique Says:

    Un deuxième français mort après l’attaque en Angleterre.

  7. 9
    admin Says:

    C’est triste tous ces innocents qui se font tuer par ces crétins.

    Guy

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress