Chez petit-Guy

24 mars 2017

Vendredi 83e jour en 2017 restants 283

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC403209

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

guyfyf

Salut les amis ça va bien toujours froid à Québec bref on verra aujourd’hui, mais hier matin  ce n’était pas chaud. Une autre semaine de travail qui se termine enfin un peu de repos cela fera grand bien à tous les travailleurs moi inclus. Ici plutôt calme en ce moment rien de particulier à signaler. OK je file au boulot merci pour vos photos commentaires et autres ils sont toujours très intéressant bonne visite à plus tard, bye!

Bonne Fêtes Linda L. et Josée H.

pascale

2017

DEL_9589

DEL_9591

Par Marco de Québec

1 JUILLET 2000 – 23 MARS  2015

TU VAS ME MANQUER LADY

lady

evebac

Alsace

2015

DS285803345

DS2858033

soleil

Lever, coucher, durée du jour Cliquez le soleil ou  Ici

age

amourc

framearbre

arbre22au31marss

coderougee

Cliquez le camion

constable

Vidéos faits divers

policea

Catherine

quisuisje3

  Cliquez sur l’image

beautjour

Cliquez la porte

retro2

Toujours à l’affût…

  24 mars : Journée Mondiale de lutte contre la tuberculose

  24 mars : Journée nationale de la courtoisie au volant

tv

Cliquez Ici pour de vieilles émissions de télé

Cliquez la télé…

andre2

Voyage 2013 à Cuba avec Pierrot suite…

Souvenirs

moniquelyon

Monique à la foire

Souvenirs

Humour les gags

Cabane à sucre 2010

La tuberculose

andre2

  

Expressions alsaciennes

  • a Pflüme hàà – avoir une cuite, être ivre
  • ar baiagert ùmanànder – il gambade
  • Àrme Tèifel – pauvre diable
  • bisàmme – ensemble
  • D’r Äpfel ghèit nìt witt vum Stàmm – La pomme ne tombe pas loin du tronc

oldcarf

DSC05172

Aerosmith Armagedon

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

L’oncle malade

Un milliardaire est à l’hôpital dans un état critique.

Son neveu et unique héritier est à son chevet et lui dit : – Mon oncle, que puis-je faire pour vous être agréable ?

L’autre, le visage congestionné, les yeux exorbités, émet un gargouillis incompréhensible.

– Mon oncle, répète le jeune homme en approchant son oreille des lèvres du malade, que puis-je faire pour atténuer vos souffrances ?

Et il entend le vieux murmurer : – Retirer ton pied du tuyau d’oxygène…

Les tâches ménagères étaient celles de la femme…….. Mais un soir, Louise arrive du travail pour trouver les enfants lavés, une lessive dans la machine et l’autre dans le sèche linge. Le souper était sur la cuisinière et la table mise. Elle en fut très étonnée ! La raison en était que Roger avait lu un article qui mentionnait que les femmes qui travaillent à temps plein et qui doivent faire toutes les tâches ménagères étaient trop fatiguées pour faire l’amour. La soirée se passa bien et le lendemain, Louise en fit part à ses compagnes de travail. – « Nous avons eu un très bon souper. Roger a même nettoyé. Il a aidé les enfants pour leurs devoirs, plié les vêtements et les a même rangés. J’ai eu une soirée formidable ».

– « Mais que s’est-il passé après? »

-« Oh, rien, Roger était trop fatigué… »

—————————————–

C’est Mme Fatima enceinte, elle attend des jumeaux, elle fait la queue à Carrefour. Brusquement elle ressent les 1ères douleurs, commence à perdre les eaux. Le directeur appelle les Sapeurs Pompiers et la police, qui arrivent rapidement. C’est des garçons, la tête du 1er sort, il se retourne vers son frère et lui dit: ” Ahmed, fait 1/2 tour, sors par derrière, la police est déjà là.”

—————————————-

Dans un bar, un gars se confie à ses copains : “Je suis vraiment un homme heureux. Je n’avais jamais réalisé comment ma femme m’aimait jusqu’à l’autre jour où j’ai été cloué au lit par une bonne grippe..” “Et alors, qu’est-ce qui s’est passé?” demandent les autres. “Elle était tellement contente que je sois à la maison” répond le gars, “Qu’à chaque fois que quelqu’un sonnait à la porte, comme le facteur ou l’agent EDF, elle criait ‘Mon mari est à la maison! Mon mari est à la maison!’”

C’est quoi une chauve-souris avec une perruque ? Ben, une souris !

On ne dit pas “Un enfoiré” mais “Une année de perdue”.

——————————————-

Un condamné à mort s’adresse à son bourreau : – Cela ne vous dérange pas de tuer les gens? – Que voulez-vous il faut bien vivre.

Un homme dit à un autre : – Je part pour Milan – Aussi longtemps que ça ?

Un serpent demande à sa mère : – Maman est-ce que je suis venimeux ? La maman répond : – Mais non pourquoi ? – Car je me suis mordu la langue !

evebac

Une bonne cuisine de mollusques

2015

DS28580

moniquelyon

Salade Lyonnaise

Friture d’éperlans

Cuisses de grenouilles

Filet de sandre, sauce au vin

histoirepano

 Le 24 Mars Cliquez Ici

Tuberculose

Journée mondiale de la tuberculose Cliquez Ici

  • Le 24 mars 1882 le médecin allemand Robert Koch découvre le bacille de la tuberculose. Des mesures extraordinaires sont prises dans la population mondiale, mais c’est seulement en 1921 que la maladie recule avec la mise au point d’un vaccin.

Angèle Dubeau Cliquez Ici

Christophe Dugarry

Corneille Cliquez Ici

Tommy Hifiger Cliquez Ici

Doug Jarvis Cliquez Ici

disparus

vernesj

Jules Verne

elisa1

Élisabeth Ire d’Angleterre

Ami et vin vieux sont bons en tous lieux

  

 Cliquez les images

    

  

  

colombo.jpg  

  

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1977

Obtention d’une nouvelle marque de la Ligue nationale de hockey par Guy Lafleur L’ailier droit Guy Lafleur réalise un nouveau record de la Ligue nationale de hockey (LNH) en réussissant au moins un point dans une 23e partie consécutive. L’ancienne marque était détenue depuis la saison 1959-60 par le joueur de centre Bronco Horvath des Bruins de Boston.

1971

Présentation d’une soirée hommage à Jean Béliveau au Forum de Montréal Quelques semaines après avoir marqué le 500e but de sa carrière, le joueur de centre Jean Béliveau est fêté lors d’une cérémonie spéciale qui se déroule au Forum de Montréal avant la partie opposant le Canadien aux Flyers de Philadelphie.

1961

Création de l’Office de la langue française L’Office de la langue française (OLF) est rattaché au ministère des Affaires culturelles qui vient d’être mis sur pied. Cet organisme gouvernemental est chargé de faire la promotion du français au Québec.

1961

Création du ministère des Affaires culturelles du Québec Le gouvernement libéral de Jean Lesage crée le ministère des Affaires culturelles dont le premier titualire, Georges-Émile Lapalme, sera assermenté le 28 mars 1961.

1950

Adoption par l’Assemblée législative d’une loi prévoyant la mise sur pied d’une Loterie du Québec Le gouvernement unioniste dirigé par Maurice Duplessis fait adopter par l’Assemblée législative une loi qui, dans le but d’aider à la diffusion de l’instruction et à la protection de la santé, prévoit la création d’une Loterie du Québec.

1950

Nomination de Mgr Paul-Émile Léger comme archevêque de Montréal Le délégue apostolique au Canada annonce la nomination de Mgr Paul-Émile Légerà la tête de l’archidiocèse de Montréal. Il succède à Mgr Joseph Charbonneau dont le Vatican avait annoncé la démission le 11 février. Mgr Léger demeurera en poste jusqu’au 20 avril 1968.

1926

Sanction de la Loi créant la municipalité d’Arvida L’ouverture éventuelle d’une usine d’aluminum amène le gouvernement libéral de Louis-Alexandre Taschereau à sanctionner une loi créant la municipalité d’Arvida. Située dans la région du Saguenay, Arvida tient son nom des initiales du président de la compagnie Alcoa: Arthur Vining Davis.

1919

Incendie du parc Sohmer à Montréal Un terrible incendie réduit en cendres le parc Sohmer, un lieu d’amusement de Montréal. L’amphithéâtre, le restaurant, le kiosque et tous les autres bâtiments sont détruits par les flammes. Les pertes s’élèvent à près de 100 000 $.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

club

 Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

Alerte Météo sur Québec

Du Québec

Météo Québec

De La France

Au Québec

En France

USA

Heure dans le monde 1

Heure et température dans le monde II

La Rédemption Une caserne d’incendie est la proie d’un incendie majeur

Châteauguay Barricadé dans sa résidence depuis près de 36 heures

Meurtre à Mont-Saint-Hilaire Une jeune femme de 18 ans assassinée, son ex arrêté

Cause du sinistre inconnue Un bar de Sainte-Agathe ravagé par un incendie

France

LYON ET REGION
****************

Au meeting En marche ! à Villeurbanne, Gérard Collomb annonce sa candidature… pour 2020

A Villeurbanne, l’heure était au meeting ce mercredi soir.

Les 850 personnes réunies dans un amphi triste et mal éclairé du campus de la Doua étaient venues entendre Bruno Bonnell et Gérard Collomb leur vendre le programme présidentiel de l’ancien ministre de l’économie, Emmanuel Macron. De cela, il a certes été question.

Déroulant une explication de texte du projet présidentiel de son protégé, le Maire de Lyon a notamment défendu la mesure « certes un peu controversée » de l’exonération de taxe d’habitation pour 80% des ménages.

Reconnaissant qu’au Congrès des Maires de France où il avait passé la journée, la mesure inquiétait ses collègues, le premier magistrat lyonnais a – dans un demi-sourire – affirmé « qu’il se satisferait, lors de son prochain mandat,  des compensations que l’Etat assurerait » pour combler le manque à gagner de la disparition de cette importante ressource des communes.

Pour mettre les choses au clair il a ajouté « Il faut annoncer les choses [sa candidature à sa propre succession à la Mairie de Lyon en 2020] longtemps à l’avance. Ceux qui ne le disent pas et qui avancent cachés devant les électeurs perdent les élections« . La salle, conquise, a applaudi la réflexion du vieux routier.

L’histoire ne dit pas si David Kimelfeld, officialisé comme dauphin pour 2020, lui aussi, a applaudi. @lemediapol

Braillard soutient Macron : La France Insoumise dénonce « un calcul politique »

Thierry Braillard, le secrétaire d’Etat aux Sports, a annoncé son ralliement à Emmanuel Macron ce jeudi matin.

Ce choix interpelle à gauche et particulièrement le candidat France Insoumise pour la première circonscription du Rhône aux législatives, Elliott Aubin : « nous ne sommes pas dupes de la manœuvre et du calcul politique. Thierry Braillard, cherche par tous les moyens à récupérer son poste de député. »

Le membre du Parti Radical de Gauche s’est, avec cette alliance attiré les foudres du candidat du parti de Jean-Luc Mélenchon qui poursuit : « par cette démarche, Thierry Braillard montre que ses convictions ne sont guidées non par l’intérêt des Français et des françaises et de la France mais par des intérêts personnels de petite politique. »
Thierry Braillard, lui, ne veut pas entendre parler d’opportunisme « Macron c’est un choix de conviction. »
Cette passe d’armes annonce en tout cas une campagne houleuse dans la première circonscription du Rhône aux législatives. En effet, Thierry Braillard est candidat pour redevenir député, après avoir été élu dans cette même circonscription en 2012. Il avait dû laisser son poste à Gilda Hobert (PRG) pour entrer au gouvernement.

Duo Collomb-Macron : Philippe Cochet dénonce un choix au détriment des communes

Le député LR déplore une « mégalopole uniforme où la dimension humaine n’est pas prise en compte ».

Le duo Collomb-Macron ne cesse de soulever des controverses. C’est au tour de Philippe Cochet, député et maire LR de Caluire-et-Cuire de s’indigner face aux deux hommes, et sur le sujet des communes. L’audition d’Emmanuel Macron devant les Maires de France ce mercredi a semble-t-il révolté l’élu LR.  Philippe Cochet a déploré un sentiment de « disparité des communes dans une mégalopole uniforme qui porte des projets de densification où la dimension humaine n’est pas prise en compte ». Estimant que les « besoins exprimés sont très différents d’un territoire à l’autre », le député se pose en véritable « défenseur de la proximité et des intérêts des communes ». Et c’est précisément sur ce sujet que Philippe Cochet dénonce le duo Collomb-Macron : « leur apporter son soutien, c’est cautionner et accepter la non représentativité de toutes les communes au sein du conseil métropolitain ». Car selon lui, lors de cette audition, Emmanuel Macron, candidat de Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, a « clairement » annoncé qu’il ne réformerait pas ce système.

A Lyon, Gérard Larcher invite François Fillon à rencontrer les Français

Gérard Larcher n’est pas un fan absolu ou aveuglé de François Fillon.

Le président du Sénat n’était pas au Trocadéro le 5 mars dernier. Et le fait de ne rien attendre en retour du candidat des Républicains à la présidentielle lui permet, contrairement à la majorité des figures de son parti, de ne pas abuser de la langue de bois.  Présent à Lyon et dans le Rhône ce jeudi, Gérard Larcher a d’abord rencontré des agriculteurs. A Saint-Romain-de-Popey, il a fait jouer sa « tradition gaulliste qui prône la rencontre entre un citoyen, un candidat et un projet ».

Défendre le programme de François Fillon, voire l’homme, c’est aussi ce qu’il a fait ensuite auprès d’élus lyonnais, dont certains ont reconnu ne pas avoir parrainé l’ancien Premier ministre. « J’ai une liberté de ton, je comprends qu’on puisse hésiter. Mais le fait qu’ils soient venus me parler, c’est déjà une victoire », souligne Gérard Larcher. Pas plus d’animosité pour Dominique Perben, qui avait choisi ce matin de soutenir Emmanuel Macron : « J’ai pour lui de la sympathie, je le sais très attaché à l’autorité de la justice. Il pense qu’on l’a maltraitée, moi aussi parfois, mais je ne tire pas les mêmes conséquences que lui. Toutefois je respecte son choix ».

« Il doit faire comme moi (…), passer une demi-journée, discuter avec les gens »

Là où le président du Sénat se démarque aussi des autres, c’est qu’il n’est pas dans l’opposition systématique. A aucun moment de sa conférence de presse, il ne fera allusion aux autres candidats, si ce n’est Marine Le Pen, sans la citer, sur sa volonté de sortir de l’Europe et les conséquences que cela aurait pour les agriculteurs qu’il a vu plus tôt.

« Depuis lundi (et le premier débat télévisé ndlr), on est vraiment dans les propositions, c’est plus sain pour la campagne », se félicite Gérard Larcher, attendu dans la soirée à Villefranche-sur-Saône pour une réunion publique avec Eric Woerth. « Il y a toujours ce couloir judiciaire pour François Fillon. Est arrivé ce qui est arrivé (…) mais la présomption d’innocence n’a pas été respectée. Et puis il y a le couloir politique, et ce seront les Français qui arbitreront. François Fillon avait obtenu une grande confiance durant la primaire de la droite et du centre. Désormais, il doit faire comme moi et aller à la rencontre des Français. Passer une demi-journée, discuter avec les gens », rajoute-t-il.

Un nouveau meeting de Fillon à Eurexpo

« Fillon candidat jusqu’au bout, ce n’est pas une fatalité, ni une résignation », conclut Gérard Larcher, entouré de plusieurs parlementaires fidèles comme Philippe Cochet, François-Noël Buffet, Michel Forissier ou Elisabeth Lamure. Il termine son café, joue avec le sucre éparpillé sur la table.

L’occasion d’annoncer que le candidat des Républicains repassera par le Rhône d’ici le premier tour : il sera en meeting à Eurexpo, comme durant la primaire, le 12 avril prochain.

Nuits de Fourvière 2017 : Benjamin Biolay de retour, Les Insus, Julien Doré et Isabelle Huppert en têtes d’affiche

C’est une édition très franco-française qui s’annonce pour les Nuits de Fourvière 2017. Ce jeudi matin, les noms des artistes et des troupes étaient révélés.

Pas de grande tête d’affiche, hormis Benjamin Biolay, couronné de succès avec son album Palermo Holywood. Le chanteur caladois est chez lui au Théâtre Antique, où il s’était déjà produit durant les Nuits de Fourvière 2016.  Autres sensations de la chanson française, le groupe La Femme, Julien Doré (16/06), Vianney (24/07) et Les Insus (27 et 28/07) sont tous attendus cet été.

Côté artiste américain, les Nuits de Fourvière attireront Brian Wilson, compositeur des titres des Beach Boys, ainsi que Norah Jones (25/07).

A l’instar de Benjamin Biolay, Laurent Gerra aussi a sa carte de membre. Cela fait pourtant depuis 2003 que l’humoriste ne s’est pas produit au Grand Théâtre. Avec « Sans Modération », il sera de retour les 11 et 12 juillet prochain.

Mais les Nuits de Fourvière, ce n’est pas que de la musique. On sait que le directeur Dominique Delorme adore la culture dans son intégralité, du cirque aux marionnettes. Mais aussi le théâtre, avec Isabelle Huppert, récemment nommée aux Oscars, qui viendra à Lyon lire des textes de Sade avec la pièce Juliette et Justice, le vice et la vertu.

Les nostalgiques rappelleront que les Nuits de Fourvière ont souvent habitué à attirer au moins une superstar (Björk, Blur, Sting, Radiohead…). Mais le festival fait face à une baisse des subventions, et de sa fréquentation. La billetterie ouvrira ce lundi.

Affaire Thomassin : un marginal en garde à vue

Ce mercredi, un homme a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre de l’affaire Thomassin.

Arrêté il y a quelques mois à Nantua dans l’Ain, ce marginal avait évoqué le meurtre de Catherine Burgod-Arduini, et notamment certains détails troublants aux yeux des policiers. Il avait alors été relâché mais placé sous surveillance et sur écoute téléphonique.
Depuis, il aurait donc eu un comportement suffisament louche pour être entendu par les enquêteurs de ce meurtre datant de 2008. L’employée de l’agence postale de Montréal-la-Cluse avait été tuée à l’arme blanche sur son lieu de travail. Le principal suspect se nomme Gérald Thomassin, ancien acteur prodige, césarisé en 1991, et qui s’était lui-même dénoncé au téléphone un jour où il avait trop bu.
Face à l’absence de preuves supplémentaires l’incriminant, Thomassin a été libéré en juin dernier. Il a toujours clamé son innocence depuis sa mise en examen en 2013. L’interpellation de ce nouveau protagoniste présumé de l’affaire pourrait apporter des réponses dans un dossier pris en charge à Lyon qui en manque cruellement.

Lyon : Il écope de 10 mois de prison pour avoir tenté d’agresser une jeune femme

La tentative d’agression remonte à la nuit du 18 février dernier.

L’homme, très alcoolisé lors des faits, a écopé de 10 mois de prison dont six avec sursis et 1000 euros de dommages et intérêts.

Lors de cette soirée du 18 février, l’homme âgé de 31 ans a agressé une étudiante de 19 ans et son petit ami. Ivre, le demandeur d’asile d’origine algérienne suit le couple et un groupe d’ami, avant d’attraper la fesse de la jeune fille et de l’insulter. Une bagarre éclate alors avec le compagnon de la jeune femme. La principale intéressée reçoit également des coups à la gorge et à la hanche. Le médecin a diagnostiqué à l’agresseur une amnésie toxique majeure. En effet, il aurait ce soir-là, ingurgité vingt-quatre bière, plusieurs verres de vodka et deux cachets d’ecstasy. === Dehors !

Lyon : un couple de retraités ligoté et volé à son domicile

Les victimes ont été traumatisées par l’agression.

Deux retraités de 58 et 72 ans ont été victimes d’un vol à main armée ce mardi. Afin de pénétrer dans l’appartement du couple, un homme a rusé en se faisant passer pour le facteur, prétendant qu’il apportait une lettre recommandée importante. Sans se soucier de quoi que ce soit, les deux amoureux ont ouvert leur porte, c’est alors que deux hommes gantés, encagoulés et qui possédaient une arme de poing ont fait irruption dans l’appartement.

Les trois malfrats en ont profité pour ligoter les victimes et en ont ensuite fouillé le domicile, révèle le Progrès. Le trio a dérobé de l’argent en liquide que le couple conservait, avant de prendre la fuite. Les victimes, traumatisées, ont réussi tant bien que mal à retirer leurs liens pour prévenir la police. La brigade criminelle de Sûreté a été chargée de l’enquête.

Il affirme avoir exhibé « accidentellement » son sexe devant une policière

Un jeune homme de 24 ans a été interpellé samedi sur l’A6 à hauteur de Limonest.  Au volant de sa voiture, il roulait en état d’ébriété, et n’avait pas d’assurance.

Avant d’être conduit au commissariat par la CRS Autoroutière, il a été entendu par une policière dans le fourgon pour procéder aux constatations d’usage. Selon le Progrès, c’est à ce moment-là qu’il a exhibé son sexe devant la fonctionnaire. Il a ensuite plaidé la thèse accidentelle, sa fermeture éclair lui ayant joué des tours.

L’individu sera jugé prochainement, à la fois pour exhibition sexuelle et pour les délits routiers qui lui étaient initialement reprochés. === Ben voyons !

Lyon : les Albanais délogés de leur campement envahissent la mairie du 3e

Ce jeudi matin, une centaine d’Albanais ont été expulsés de leur campement de fortune installé dans le parc du Sacré-Cœur, rue Charial dans le 3e arrondissement de Lyon. Les SDF avaient déjà été délogés fin février du square Jeanne-Jugan. Les contrôles de police à l’époque avaient permis d’établir qu’il ne s’agissait pas de réfugiés mais de migrants sous le coup d’une obligation de quitter le territoire. La Ville de Lyon, propriétaire du parc, avait dénoncé une occupation illégale des lieux et avait réclamé leur expulsion immédiate.  Selon nos informations, un groupe d’Albanais a décidé d’envahir la mairie du 3e arrondissement ce jeudi midi, en signe de protestation.

One Response to “Vendredi 83e jour en 2017 restants 283”

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress