Chez petit-Guy

10 décembre 2016

Samedi 344 jour de l’année 2016

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

catpete

Salut les amis ça va bien, CONGÉ REPOS CE FUT UNE SEMAINE BIEN OCCUPÉS. Bon le froid arrive ici hier c’était glacial il fallait être bien habillé. Merci à Monique pour la jolie photo. Voilà pour moi je file et serai de retour en journée à plus tard merci de votre visite, bye!

Noël dans combien de temps? Cliquez le Père Noël!

moniquelyon

newjaune

2016

2-p1200278

cafeframe

cafe345

Saint-Gabriel-de-Rimouski Un corps est découvert dans les décombres d’une auberge incendiée

Héroïsme sur la 158 Il saute dans l’eau glacée pour sauver un homme de la noyade

L’enquête de la SQ progresse Agression violente à Shawinigan- deux frères recherchés

Ismaël Habib Terrorisme – un «mentor» religieux pour coincer un Gatinois

Suspect recherché Braquage raté à la pointe d’une paire de ciseaux à Laval

France

LYON et REGION

Tout ce qu’il faut savoir sur la circulation alternée mise en place ce vendredi à Lyon

C’est la première fois qu’une telle mesure est mise en application à Lyon et Villeurbanne.

La circulation alternée entre en vigueur ce vendredi matin à 5h, en raison d’une décision préfectorale, et ce alors que l’agglomération est touchée depuis bientôt deux semaines par un épisode de pollution. L’objectif est de réduire le trafic automobile de 30 à 50% pour faire baisser le taux de particules fines dans l’air.

La première chose à faire est de regarder sa plaque d’immatriculation. Pour ce vendredi 9 décembre, un jour impair, seuls les véhicules dont les chiffres « centraux » de la plaque finissent par un numéro impair sont autorisés à rouler. Cela concerne aussi bien les voitures que les scooters ou les motos. Mais des dérogations existent, notamment pour les forces de l’ordre et les secours, les camions de déménagements, les taxis, les auto-écoles ou encore pour les particuliers qui font du co-voiturage (au moins 3 personnes).

La mesure ne concerne que les communes de Lyon et Villeurbanne. Les véhicules « pairs » ont donc le droit d’emprunter le boulevard périphérique Laurent Bonnevay, le boulevard périphérique Nord, l’A7, l’A6 et l’A42 ainsi que certains itinéraires permettant d’accéder et de quitter les parcs relais de Vaise, de la Soie et le parking de la gare de Perrache.

Attention, les contrôles seront renforcés. Des PV allant de 22 à 75 euros pourront être dressés tout au long de la journée. Les contrevenants pourraient aussi voir leur véhicule immobilisé, et dans le pire des cas, directement mis en fourrière.

Circulation alternée : les TCL resteront payants !

Si beaucoup se voyaient déjà emprunter les TCL pour laisser leur voiture au garage vendredi, ils devront bel et bien payer leur ticket de transport. L’annonce a été faite ce jeudi après-midi depuis le siège de la Métropole de Lyon.

Selon le Sytral, une telle mesure entrainerait 500 000 euros de perte de recettes, voire 800 000 euros en ce vendredi de Fête des Lumières, alors que le coût des transports TCL est évalué à un million d’euros par jour.

« 1,80 euros pour un ticket de métro, ce n’est pas grand-chose. Il faut que tout le monde participe », s’est notamment défendu Roland Crimier, vice-président de la Métropole.

La décision du Sytral risque de mal passer auprès des usagers, d’autant que le réseau sera de nouveau perturbé par la grève ce vendredi.

Les lignes A, C et D et les deux funiculaires ne circuleront qu’à partir de 7h. La ligne B se mettra progressivement en marche à partir de 8h. Quant à la ligne de bus C3, elle ne circulera pas entre la Part-Dieu et la gare St Paul de 7h à 8h30. Les lignes C11, C15, 57 et Zi4 seront également perturbés aux mêmes horaires.

En soirée, la ligne C ne circulera pas entre 22h et 23h30. Les métros A, B et D et les funiculaires effectueront leur service normalement, tandis que lles lignes C3, C11, 7, 37, 57, 67 et 68 seront perturbées de 18h à 19h30.

La torche nord de la raffinerie de Feyzin activée

La torche nord de la raffinerie de Feyzin a été activée ce jeudi, à la suite d’un incident technique, dégageant un panache de fumée et une flamme visible à plusieurs kilomètres à la ronde. L’opération devrait durer plusieurs heures, selon Total, qui affirme que « la combustion de ces gaz ne génère aucun produit toxique, mais peut être source de bruit et être à l’origine d’un panache de fumées ».

En tout cas, l’incident tombe mal pour la raffinerie, alors que les industriels sont invités par la préfecture à réduire leurs émissions compte-tenu de l’épisode de pollution durable qui touche l’agglomération lyonnaise.

12 000 euros récoltés par la Croix-Rouge du Rhône pour remplacer les cadeaux de noël volés

En octobre dernier, la Croix-Rouge s’était fait voler tous les jouets amassés dans leur entrepôt de Décines pour Noël. Ils avaient alors fait un appel à la générosité des Lyonnais en créant un crowdfunding afin de pouvoir racheter des jouets pour les enfants. Appel entendu et pari réussi, puisqu’au 6 décembre l’organisme avait récolté près de 12 000 euros. Cet argent permettra de distribuer des cadeaux auprès de 650 enfants rhodaniens défavorisés. Ce samedi, 150 enfant seront invités à la Croix-Rouge pour leur arbre de Noël à Villeurbanne.

Lyon : un nouvel accident cours Vitton impliquant un piéton

Ce jeudi en début d’après-midi, 24h après l’accident qui a conduit à la mort d’un sexagénaire boulevard des Belges, une piétonne a été fauchée à l’angle de la rue Garibaldi et du cours Vitton. A l’endroit même où Anne-Laure Moreno avait été tuée par un véhicule poussé par une voiture folle.

La victime était consciente à l’arrivée des secours. Elle a été conduite à l’hôpital.

Ce énième accident montre que la situation mérite de vraies mesures d’urgence. Samedi, lors de la marche blanche pour Anne-Laure, Gérard Collomb avait annoncé que des panneaux incitant les automobilistes à ralentir avaient été installés, et qu’un radar feu avait été validé par la préfecture. A terme, il souhaiterait passer le cours Vitton en deux fois 1 voie, pour élargir les trottoirs.

Nouvel accident dans le 6e arrondissement : le piéton est décédé

Il est mort cette nuit.

Un homme âgé de 69 ans n’a pas survécu à ses blessures après avoir été renversé mercredi à la mi-journée. Il traversait le boulevard des Belges à Lyon lorsqu’il avait été percuté par le conducteur d’une Fiat Punto. Ce dernier aurait été masqué par le comportement d’une automobiliste qui l’avait doublé par la droite puis qui s’était rabattue devant lui avant de se déporter en urgence pour éviter le piéton.  Selon le Progrès, les tests d’alcoolémie des deux automobilistes se sont révélés négatifs. Les témoins de la scène doivent être entendus par les enquêteurs ce jeudi.

Cet accident intervient alors qu’un piéton, Anne-Laure Moreno, avait été mortellement fauché il y a un peu plus d’un mois dans le quartier, à l’angle du cours Vitton et de la rue Garibaldi. Il y a une dizaine de jours, un autre accident spectaculaire s’était produit, toujours dans le même secteur, mais sans faire de blessé.

Ils foncent en voiture sur les force de l’ordre et prennent la fuite

Suite à l’intervention des forces de police pour une tentative de cambriolage dans un restaurant de St Priest, ce lundi vers 3h30, route de Grenoble, les présumés suspects ont tenté d’agresser les policiers en leur fonçant dessus en voiture.

Alors que les fonctionnaires inspectaient les alentours à pied, une Ford Mondeo, immatriculée en Suisse, fonce sur les policiers. L’un d’eux prend son arme et tente de tirer une fois sur la voiture. Mais elle arrive à s’enfuir.

Le véhicule aura finalement été repéré, le lendemain sur le quai Romain-Rolland dans le 5e arrondissement de Lyon. Deux personnes ont été interpellées : une Vaudaise de 27 ans qui fut mise hors de cause et d’un SDF âgé de 29 ans. L’homme n’est pas inconnu des services de police, puisqu’il a eu à faire au système judiciaire 63 fois. De plus il fait l’objet d’un mandat d’arrêt du Tribunal de Grande Instance de Bonneville (74).

Il reconnait la tentative de vol du restaurant mais nie être le conducteur du véhicule qui a pris la fuite et foncé sur les policiers. Cette voiture achetée en Suisse était munie d’une plaque d’immatriculation illégale. L’Interpellé a par ailleurs refusé de donner le nom de ses complices. Le suspect a été présenté au parquet ce mercredi.

FRANCE

VILLEMOMBLE – La déco Daech !!!

http://www.leparisien.fr/villemomble-93250/villemomble-un-drapeau-de-daech-en-guise-de-rideau-08-12-2016-6432222.php

CANTAL – Des corbeaux tueur d’agneaux !

http://www.leparisien.fr/faits-divers/des-corbeaux-tueurs-d-agneaux-sevissent-dans-le-cantal-08-12-2016-6431886.php

MONDE

IRAN – Un français disparu

la

4 Responses to “Samedi 344 jour de l’année 2016”

  1. 1
    Petit-Guy Says:

    Bonjour à tous!

    Repos congé la belle vie aujourd’hui c’est parfait.

    Très beau le quai du Rhône je me demandais Monique est-ce un endroit sujet à beaucoup de pollution?

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,
    Guy Lyon est actuellement en pic de pollution.
    Ces jours-ci, c’était important et pour la première fois, la conduite alternée a été imposée.
    Les quais du Rhône ont été aménagés. c’est un lieu de promenade très prisés par les lyonnais et les touristes.
    Sinon, Lyon n’est pas plus polluée que les grandes villes. De toute façon, c’est toujours trop partout.

    Aujourd’hui, grand soleil !

  3. 3
    Diane Says:

    Bonjour Monique et autres lecteurs,

    Bonnes photos du quai du Rhône..

    Le Toutou qui se lime les griffes est adorable, beau en +, beaux yeux verts..Tout beau..

    Bon samedi à tous!

  4. 4
    Petit-Guy Says:

    Accident sans blessé sur Félix Leclerc ouest mais impact violent.

    Cliquez ici

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress