Chez petit-Guy

8 décembre 2016

Jeudi 342 jour de l’année 2016

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

stanleyn

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

guyvportq

Salut les amis ça va bien, encore un peu de neige sur nos têtes ce jeudi. Aujourd’hui anniversaire du décès et meurtre de John Lennon, qui ne se souvient pas de cela. Merci pour les photos Eric bien apprécié OK je dois filer au boulot on se reparle merci de votre visite à plus tard, bye!

martelGinette

Noël dans combien de temps? Cliquez le Père Noël!

cafeframe

cafe343

ericklo

newjaune

Le Ried

le-ried-2015-03-09-007

le-ried-2015-03-09-002

souvenir

DSCs00288

DSC0X0315

DSC00538

histoirepano

wolLe 8 décembre Cliquez Ici

Déjà 36 ans Lennon

Aujourd’hui 32e anniversaire de décès de John Lennon, le tueur Mark David Chapman est toujours en prison il avait anéanti à jamais le rêve de réunir de nouveau les Beatles.

Documentaire en français

Cliquez Ici

John Lennon a été tué devant cette porte.

Troublant

lennon

lennonchapman

Saviez-vous que dans la journée du 8 décembre 1980 à 17.00 John Lennon avait signé un autographe à son tueur. Fait encore plus troublant un grand fan des Beatles et photographe sur place (Paul Goresh), avait capté la scène. On voit Chapman & Lennon sur la photo ici bas. Quelques heures plus tard Chapman tuait John Lennon.

Kim Basinger

Jean Nichol (né Jean- Louis Simoneau), chanteur (Premier Amour, Oh Lady Mary)

– Le rappeur français Kamini Zantoko, dit Kamini

– Le rugbyman Sébastien Chabal

– L’auteur-compositeur-interprète et acteur français Philippe Blanchard, dit Philippe Katerine

– L’actrice américaine Teri Hatcher

– L’actrice américaine Kim Basinger

– L’acteur français Francis Huster

disparus

lennonj

John Lennon

Sainte-Rose-du-Nord Un ancrage déficient responsable de l’effondrement d’une passerelle

Meurtre de Kelly Morrisseau La police de Gatineau garde espoir de trouver le coupable

Meurtre d’Israël Gauthier-Nepton Marc-Étienne Côté dans le groupe des 10 criminels les plus recherchés

Charlesbourg Des policiers surpris à dormir au travail

James Jardin tué par Frédérick Gingras L’hommage touchant d’un père à son fils

France

Le Prince Albert II de Monaco présent à Lyon pour la fête des Lumières

A l’occasion de la fête des Lumières qui débutera ce jeudi, Gérard Collomb, le sénateur maire de Lyon, reçoit son altesse sérénissime le Prince Albert II, prince souverain de Monaco à l’Hôtel de Ville. Le prince devrait arriver vers 18h45. Il ne devrait donc pas être en retard pour le début des festivités qui commenceront à 20h.

Bernard Cazeneuve, nouveau premier ministre, attendu à Lyon jeudi

Son déplacement à Lyon était prévu depuis plusieurs jours.

Sa nomination au poste de Premier ministre à la place de Manuel Valls n’aura donc pas eu d’incidence sur la venue de Bernard Cazeneuve ce jeudi à Lyon.

Le nouveau chef du gouvernement est attendu en fin de journée au musée des Beaux-Arts, dans le 1e arrondissement, selon le blog d’actualité saladelyonnaise. Bernard Cazeneuve devrait y rencontrer le monde économique. Toujours selon le site, le déplacement du Premier ministre portera aussi sur le thème de la sécurité, alors que débutera l’édition 2016 de la Fête des Lumières.

Parc OL : acculé, Gérard Collomb met fin à un entretien sur France 5

Mardi soir, le documentaire « Pour quelques hectares de plus » était diffusé sur France 5.

Le réalisateur Nicolas Vescovacci souhaitait alerter sur la disparition progressive des hectares de terres cultivables au profit de grands projets sportifs, culturels ou liés à la société de consommation.
Et parmi eux, le Grand Stade de l’OL.

Toute l’histoire du projet est retracé dans le documentaire, avec des intervenants clés comme les opposants Jean Murard et Philippe Layat, l’ancien avocat de ce dernier Etienne Tête mais aussi Gérard Collomb.

Le sénateur-maire de Lyon apparaît très nerveux lors de l’entretien qu’il accorde au journaliste. Dans son bureau de l’Hôtel de Ville, il va d’abord contester avoir fait un cadeau à Jean-Michel Aulas en lui proposant un prix d’achat du terrain « très peu cher » selon Nicolas Vescovacci.
Ce dernier revient ensuite sur le travail au Sénat de Gérard Collomb qui avait réussi à faire passer un amendement déclarant que « les enceintes sportives destinées à permettre l’organisation de manifestations par une fédération sont déclarées d’intérêt général ».

La question de trop pour le président de la Métropole de Lyon sera celle concernant la somme déboursée au total par la collectivité pour aider le Parc OL à voir le jour et à être accessible. « 200 millions d’euros qui sont dépensés par la puissance publique pour la construction d’un stade qui va procurer du travail à 1500 personnes, c’est comme cela qu’on développe l’économie à Lyon, et c’est pour ça que les Lyonnais me font confiance et qu’ils m’ont réélu pour un 3e mandat », s’emporte alors Gérard Collomb, mettant fin à l’entretien et quittant son propre bureau.

On entend alors son attaché de presse Pierre Budimir se plaindre que les questions posées ne sont pas celles qui avaient été communiquées au préalable. Gérard Collomb revient ensuite dans son bureau et demande au journaliste d’arrêter son matériel, « j’ai besoin de travailler ». Signe qu’à Lyon, le Grand Stade, malgré sa réussite économique indéniable pour l’OL, reste un sujet tabou.

Lyon : une famille se bat pour avoir du chauffage à l’étage de son appartement

Mehdi, un jeune homme de 25 ans et sa famille, domiciliés rue Joséphine Baker, dans le 7e arrondissement de Lyon, connaissent une situation pénible depuis le mois d’octobre. Leur domicile ne dispose pas de chauffage à l’étage du logement. Mehdi est myopathe. Et sa maladie lui impose de garder ses muscles au chaud en permanence.

L’étage de leur duplex ne reçoit pas de chauffage. Heureusement, la chambre du jeune homme et le salon dispose d’un peu de chauffage, mais comme le reste de l’appartement n’est pas chauffé, la perdition de chaleur est évidente.

Le problème était déjà présent l’an dernier. Après de multiples appels de la famille et la venue de plusieurs techniciens, le problème fut furtivement réglé. Mais à la réouverture de la chaudière cette année, en octobre dernier, le problème est revenu.

La famille a alors pris contact avec la régie Immobilière Rhône-Alpes 3F qui gère la résidence et la société de service énergétique Cofely qui gère le chauffage de toute la résidence. Ils ont dû se battre pour qu’un technicien puisse venir constater le problème. La famille indique « que le technicien est venu trois jours après l’appel alors que l’intervention doit être réalisée sous 48h et que le technicien a été prévenu juste avant son intervention« . Selon lui, « rien ne fonctionnait dû à un « problème de pompe«  ».

Selon un deuxième technicien, présent quelques jours plus tard : le problème viendrait des températures encore trop élevées pour la saison, ce qui empêcherait le déclenchement du chauffage : « il faut attendre que les températures baissent« , aurait déclaré le professionnel à la famille.

Au bout d’une dizaine de jours, tout le chauffage de l’étage s’est arrêté. Après plusieurs appels, à Cofely, à leur siège ou encore à la régie Immobilière Rhône-Alpes 3F, le problème n’est toujours pas résolu. Le chef de secteur de la société Cofely, a indiqué à la famille « être au courant de la situation, mais qu’il ne ferait rien« . La mère de Mehdi, Naïma, nous confie « que la société n’assume pas ses responsabilités et qu’ils ont décidé de ne pas agir« . Selon elle, c’est parce « qu’ils n’ont pas pour habitudes d’avoir des locataires qui se plaignent ».

A force d’acharnement et de détermination de la part de Mehdi et de sa mère, ils ont obtenu un rendez-vous avec le chef de secteur de Cofely, pour qu’il vienne constater lui-même le problème. Mais le chef de secteur ne s’est pas présenté et a envoyé son technicien.

Suite à ce rendez-vous, un accord a été signé pour que le chauffage soit réglé dans chaque pièce à 24 degrés à condition que la famille soit d’accord pour retirer les robinets de chaque radiateur. La famille ne pouvait donc plus régler la température à leur convenance. « Ce sont des irresponsables« . La mère de Mehdi, nous confie révèle « qu’elle a pu avoir l’avis extérieur d’un technicien. Selon lui, en retirant ces robinets des chauffages, cela entrainerait à fortiori l’arrêt complet du chauffage puisque c’est dans le robinet que se trouve la sonde qui déclenche la chaudière« .

Une famille voisine qui a un enfant myopathe, s’est vue confrontée à la même situation il y a encore quelques jours. Dépêché en urgence, par les deux familles, le technicien a trouvé moyen de se tromper d’adresse et de signaler à la régie qu’il n’y avait aucun motif d’intervention.

Exténuée après toutes ces batailles, ces appels, la famille n’espère qu’une seule chose, pouvoir trouver un appartement plus adapté à leur situation. En effet même si l’appartement est plutôt adapté au fauteuil de Mehdi et qu’il dispose d’une salle de bain adéquate, l’évolution de sa maladie l’oblige maintenant à être sous machine la nuit. Ces parents doivent alors dormir avec lui pour le surveiller et intervenir si besoin. Obligés de dormir sur un matelas à même le sol, aux côtés de Mehdi, la situation devient de plus en plus compliquée pour toute la famille.

Mehdi et sa mère, ont eu connaissance de deux nouvelles résidences en construction qui leur permettrait de trouver ce logement. Ils ont pour ce faire, tenter de contacter Michel Le Faou, vice-président à la Métropole de Lyon, chargé de l’urbanisme, pour savoir s’il pouvait déposer un dossier, connaissant déjà le bailleur qui se chargera de la location des biens. Mais après plusieurs entretiens avec la chargée de mission de Mr Le Faou, Brigitte Caillod, la demande reste toujours sans réponse. Même après avoir frappé à la porte de Mme Rivoire, chargé de la voirie dans la 7e arrondissement, là encore aucune réponse n’a été communiquée.

La RATP commande 20 métros à Alstom

Le syndicat des transports d’Ile de France et la RATP ont commandé à Alstom 20 métros MP14 composés de six voitures, afin d’automatiser et moderniser la ligne 4 du métro parisien. Le montant du contrat est estimé à 163 millions d’euros. Le site Alstom de Villeurbanne est concerné par cette commande et fournira les ordinateurs de bord qui piloteront les organes du train ainsi que l’information voyageurs. Fin octobre, on apprenait que le groupe avait été missionné par le Sytral pour réaliser 30 rames de métro pour les TCL. Une première commande estimée à 140 millions d’euros. Si le Sytral est satisfait, il pourrait commander jusqu’à 18 rames supplémentaires.

Les pompiers du Rhône en grève vendredi prochain

Les pompiers du SDMIS sont appelés à la grève vendredi prochain, le 16 décembre, pour une durée de 24h.

Les syndicats demandent notamment des effectifs supplémentaires et l’élaboration d’un plan pluriannuel de recrutement, ainsi que « le respect des textes nationaux et européens en ce qui concerne le temps de travail et la mise en place d’un cycle de travail en 12 heures pour les agents qui le souhaitent« .

Les pompiers devraient manifester vendredi aux abords de la Préfecture du Rhône. 200 agents du SDMIS sont attendus pour ce rassemblement.

Theoriz, une start-up à l’avenir lumineux

Créé en 2014 par deux jeunes entrepreneurs lyonnais et incubé par l’université Lyon 3, le studio d’art numérique Theoriz fait désormais partie des acteurs qui comptent dans le paysage de la Fête des lumières.

« Notre activité, c’est relier l’art et la technologie pour créer des spectacles et des nouvelles interactions », résume David-Alexandre Channel, cofondateur de Theoriz. Ce dernier a fait ses études à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne dans des laboratoires de recherche. Ses envies ne se sont pas arrêtées là puisque l’homme possède également une licence d’ingénieur du son en étant passé par douze conservatoires. Sa start-up est arrivée en finale du concours Campus Création à la CCI de Lyon. Concrètement, elle conçoit des installations interactives audiovisuelles, où l’innovation représente la pierre angulaire de chaque projet. Elle utilise la technique de la vidéo mapping pour projeter des vidéos sur de grandes surfaces murales…. Suite et fin de l’article sur le site des étudiants de l’ISCPA Lightist Radio

Encore un grave accident de la route dans le 6e arrondissement de Lyon

La loi des séries semble frapper le 6e arrondissement. Un nouvel accident grave s’est produit ce mercredi, peu avant 13h, sur le Boulevard des Belges, près du lycée du Parc. Un homme d’une cinquantaine d’années a été renversé par une voiture alors qu’il traversait sur un passage piéton. La victime a été grièvement blessée.
Cet accident intervient alors qu’un piéton avait été mortellement fauché il y a un peu plus d’un mois dans le quartier, à l’angle du cours Vitton et de la rue Garibaldi. Il y a une dizaine de jours, un autre accident spectaculaire s’était produit, toujours dans le même secteur, mais sans faire de blessé.

Football Leaks : Karim Benzema est réglo

Alors que de nombreux footballeurs ou entraineurs sont pris dans le scandale du Football Leaks, Karim Benzema n’est pas inquiété.

Selon Mediapart, l’ancien joueur de l’OL paie ses impôts, sans frauder, contrairement à Cristiano Ronaldo ou José Mourinho.

Selon le site internet, l’attaquant du Real a versé, en 2012, 378 484 euros au fisc français, car l’entreprise chargée de gérer ses revenus et notamment ceux liés au droit à l’image, est basée à Lyon.

la

3 Responses to “Jeudi 342 jour de l’année 2016”

  1. 1
    monique Says:

    Bonjour à tous,
    C’est gris ici. Avec la pollution, ce sera toute la journée. Demain circulation alternée …
    C’est le lancement de la Fête des Lumières aujourd’hui à 20h.
    Ma petite nièce Océane fête ses 16 ans aujourd’hui.
    Je vois aussi que c’est la fête à Ginette. Bonne fête.
    Tristesse avec la mort de John Lennon.
    Toujours agréable à entendre :
    https://youtu.be/XLgYAHHkPFs
    Bonne journée

  2. 2
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    Belle journée ici ,Monique pas de brouillard ,pas de circulation alternée ,mais la pollution de Bordeaux est bien visible bien que ce soit à 1 heure de route
    André (hier ) je faisais aussi des paillassons de pommes de terre.
    http://www.marmiton.org/recettes/recette_paillassons-de-pommes-de-terre_21432.aspx

  3. 3
    monique Says:

    2 Sympas les paillassons. dans les Vosges nous appelons cela des râpées. Un délice.

    JPierre, le soleil s’est levé. C’est mieux. 50 ce matin et 10° actuellement.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress