Chez petit-Guy

6 décembre 2016

Mardi 340 jour de l’année 2016

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

cig_img019

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

guyddd

Salut les amis ça va bien encore un peu de neige sur nos têtes hier youpi un Noël blanc!. Les partys des fêtes sont commencés croyez moi ça va boire un coup. De mon côté deux partys à venir peu de boisson pour moi, mais j’aime observer les saoulons. Merci à Monique et Jean-Pierre pour les jolies photos OK je file de retour en journée merci de votre visite à plus tard, bye!

moniquelyon

moniquelyon

newjaune

2016

Le rocher de la Grenouille à La Petite Pierre

20161126_10484

jpc

newjaune

2016

La Félibrée

La Félibrée avec les chevaux des gardians de Camargue les chevaux sont de race « Camargue » et les jeunes femmes sont en costume d’arlésienne.

cig_img007

cig_img006

cig_img003

Montréal Un objet incendiaire lancé dans un commerce d’Hochelaga-Maisonneuve

Meurtres de deux Rock Machine Les deux personnes d’intérêt recherchées ont été arrêtées

Physio aux mains baladeuses Radié pour avoir touché les parties intimes de ses clientes

Un homme arrêté au Quartier Dix30 Virée meurtrière et poursuite policière

SPVG Un policier de Gatineau arrêté avec les facultés affaiblies

France

LYON ET REGION

 

Résistante à Lyon, Régine Skorka-Jacubert est décédée

cig_img007q

Régine Skorka-Jacubert est décédée jeudi à l’âge de 96 ans.

L’annonce a été faite ce lundi par la Fondation pour la mémoire de la Shoah sur son site internet.

Née en 1920 dans une famille juive polonaise, la nonagénaire avait échappé à la rafle de Nancy en 1942 avant de rejoindre Lyon où elle était devenue membre de la Résistance. C’est là que Régine Skorka-Jacubert avait été arrêtée en 1944 par la milice de Klaus Barbie, puis déportée vers le camp d’Auschwitz-Birkenau et transférée ensuite dans un camp de travail en Tchécoslovaquie.

Elle avait finalement été libérée à la fin de la guerre et avait notamment témoigné au procès de Klaus Barbie à Lyon. Régine Skorka-Jacubert avait également raconté son parcours dans de nombreux établissements scolaires.
Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Education, a d’ailleurs rendu hommage ce lundi à « une infatigable militante de la transmission de la mémoire de la Shoah.

 

La procession aux flambeaux maintenue à Lyon

cig_img007qw

Malgré un périmètre restreint de la Fête des Lumières, la procession aux flambeaux aura bien lieu cette année.

Contacté par notre rédaction, le diocèse de Lyon a confirmé ce lundi matin la tenue de l’événement. La marche a donc été autorisée par la préfecture du Rhône qui devrait envoyer de nombreuses unités pour la sécuriser.

La procession sera, comme d’habitude, conduite par le cardinal Barbarin. Elle se déroulera ce jeudi 8 décembre dès 18h30 de la place Saint-Jean jusqu’à la basilique de Fourvière.

L’ascension devrait durer une heure ou un peu plus.  La « messe des jeunes » se déroulera ensuite au sein de la basilique. Cette année, le thème est « d’un même c?ur dans la prière avec Marie ».

 

Dans les coulisses de la Fêtes des Lumières : l’installation du « soleil de Cozten » à Fourvière

cig_img007qw

J-3 avant le début de la fête des Lumières, les équipes en charge des préparatifs n’ont plus une minute à perdre avant le top départ.

Cette année, une animation particulière devrait attirer le regard de tous les passants. Située sur la colline de Fourvière, en contre bas de la basilique, cette projection nommée « Soleil » de Cozten, illuminera le paysage lyonnais dès ce jeudi.

Cette impressionnante installation, qui mesure 36 mètres de haut par 18 mètres de large, exposera au regard de tous l’évolution d’un coucher de soleil jusqu’à l’apparition de la lune.

Il aura fallu pas moins de dix jours à l’équipe technique pour venir à bout de cette gigantesque « fresque« , mais l’équipe devrait être enfin prête ce lundi. « C’est un soleil gigantesque qui va se lever sur la colline de Fourvière avec toute les phases de l’évolution du soleil. C’est un soleil « hors-norme » qui n’aura jamais été fait autre part« , nous indique Arnaud Douchet, producteur du projet soleil.

Pour les plus curieux, l’équipe technique nous conseille le meilleur spot pour admirer cette projection : le quai des Célestins, entre St Jean et le Palais de Justice.

 

L’exposition Antarctica prolongée au musée des Confluences

cig_img0d07qw

Plébiscitée par le public, l’exposition Antarctica sera prolongée jusqu’au 16 avril prochain au musée des Confluences à Lyon. Cette exposition, qui propose aux visiteurs un voyage au Pôle Sud, avait été lancée en avril dernier et devait se terminer ce mois-ci.

Entre phoques, manchots empereurs et autres espèces animales encore méconnues du grand public, le projet propose une totale immersion dans les terres reculées du monde. « Le froid vous rattrape vite sur la banquise et l’état de contemplation devient vite compliqué car c’est physiquement trop dur. Aujourd’hui, on se détache de ça : on redécouvre la dimension et la beauté de l’Antarctique comme on ne l’a jamais ressentie » analysait lors du lancement de l’expo le réalisateur de « La Marche de l’Empereur », Luc Jacquet qui retrace via Antarctica son expédition de 2015 au Pôle Sud.
Le grand public pourra donc pendant quelques mois encore découvrir et observer des animaux encore jamais illustrés, photographiés par des plongeurs sous la banquise.

 

Feu vert de l’ASN pour le redémarrage d’un réacteur de la centrale nucléaire du Bugey

cizg_img0d07qw

8 des 12 réacteurs nucléaires français concernés par des anomalies de fabrication vont pouvoir redémarrer. Le feu vert a été donné ce lundi par l’Autorité de sûreté nucléaire.

Parmi les centrales concernées, celle du Tricastin dans la Drôme, mais aussi celle du Bugey, située à une quarantaine de kilomètres de Lyon, dans l’Ain. Selon l’ASN, « le redémarrage des réacteurs concernés par des excès de carbone des générateurs de vapeur peut-être envisagé moyennent un certain nombre de vérification, réacteur par réacteur ».
Une enquête avait été lancée en 20 15, lorsque des anomalies avaient été découverte par l’Autorité de sûreté nucléaire sur l’acier de l’EPR de Flamanville.

 

Pollution : le niveau d’alerte maintenu à Lyon

cig_imgx0d07qw

Voilà maintenant une semaine que le bassin lyonnais est touché par un épisode de pollution.

Activé vendredi, le niveau d’alerte reste maintenu ce lundi. Le taux de particule fine reste élevé et cela devrait encore être le cas mardi, selon ATMO Auvergne-Rhône-Alpes.

A noter que lorsque la préfecture du Rhône décide d’activer le niveau d’alerte, la vitesse sur une grande partie des routes du département est abaissée de façon temporaire.

 

Villefranche sur Saône : il frappe sa femme et la vole

Les faits se sont déroulés à Villefranche, samedi en début de matinée.

L’homme de 37 ans a frappé sa femme, dégradé son appartement et lui aurait volé des effets personnels, pour se venger d’avoir été mis à la porte du domicile familial. Il a été présenté au parquet ce dimanche et a été écroué en attente de comparution ce lundi.

 

Il poignarde l’ex-concubin de son épouse à Lyon

Un lyonnais de 23 ans a été interpellé par la police, jeudi dernier dans le 3e arrondissement de Lyon.

Après avoir porté deux coups de couteau à l’ex concubin de son épouse, le jeune homme de 23 ans a été arrêté en fin d’après-midi. Il a été présenté devant le parquet ce samedi et a été laissé libre en attendant sa comparution ce lundi.

 

Un cambriolage dans une boutique de vêtements de cuirs à Lyon

Dans la nuit de samedi à dimanche, des cambrioleurs ont réussi à entrer dans le magasin Milpau situé quai Augagneur, dans le 3e arrondissement de Lyon.

Ils seraient entrés vers 3h du matin dans un local mitoyen, alors en travaux. Une fois dans le local, ils ont percé un trou pour pouvoir pénétrer dans la boutique.

Ils ont ensuite réussi à prendre la fuite avec de nombreux vêtements en cuir. Pour autant, le préjudice n’est pas encore connu mais il serait important. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les individus.

 

Un voleur à la sauvette remis à la police par des passants du quartier

 

Un commerçant s’est fait agressé ce week-end. Un homme, lui a arraché sa sacoche avant de s’enfuir.

Alerté par les cris de la victime, le présumé voleur a été attrapé puis remis aux forces de police par les passants du quartier, au niveau du tramway de la Guillotière à Lyon.

L’agresseur a été placé en garde à vue.

la

3 Responses to “Mardi 340 jour de l’année 2016”

  1. 1
    monique Says:

    Bonjour passants du blogue.
    Jolie photo en entrée.
    Du soleil chez nous. Cela ne va pas arranger les problèmes de pollution. 11°

    Guy, heureux de voir la neige …
    @+

  2. 2
    Petit-Guy Says:

    Allo Monique oui la neige semble abondante cette année. Merci pour vos belles photos.

  3. 3
    André Says:

    On gèle…..au secours….

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress