Samedi 303e jour de l’année 2016
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille
Salut les amis ça va bien, j’arrive à l’instat de retour sous peu bon samedi à tous! Encore merci à Jean-Pierre toujours les autos, mais cela en vaut la peine. Ici température pourrie pluie vent un peu de tout en ce moment hier j’avais tuque et gants une première cet automne. OK je file à plus tard merci de votre visite!
Lever, coucher, durée du jour Cliquez le soleil ou Ici
Heure et température dans le monde II
2016
Félibrée
Cliquez le camion
En direct
- Désordre conjugal un homme détruit un appartement policiers en route.
- Une femme menaçante avec un couteau dans les mains.
- Un homme au sol ambulance demandée.
- Véhicule conducteur ivre policiers en route.
- Désordre conjugal une chaise vient de passer par la fenêtre policiers en route.
Violation de domicile à Gatineau Quatre suspects arrêtés à Montréal et à Laval
Violence alléguées contre une fillette Pourquoi 48h avant de fermer la garderie-
Cacouna Une voiture s’encastre dans une maison- le conducteur est décédé
Ottawa Suspecté de soutenir l’EI, un homme de nouveau arrêté
Montréal-Nord Un incendie endommage un complexe résidentiel
Avion en feu
Chicago un avion prend feu au décollage.
Cliquez ici
France
L’animateur d’une radio lyonnaise appelle à se « faire sauter » durant la manif des policiers
Le 20 octobre dernier, alors que des policiers en colère se rassemblaient place Bellecour, un animateur de radio a tenu des propos très limites.
A l’antenne sur Radio Canut, ce bénévole a lancé un appel aux « suicidés, suicidaires et kamikazes » afin que ces derniers aillent « se faire sauter au milieu du cortège ».
Selon le Progrès, un auditeur a alors prévenu les forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte et les locaux de la radio associative ont été perquisitionnés dans le 1er arrondissement de Lyon. La pige du fameux passage a été prélevée, ce qui a conduit jeudi à la mise en examen de l’animateur pour « provocation à des actes terroristes ». Il a ensuite été placé sous contrôle judiciaire et est désormais interdit d’antenne.
« Vive la radio libre ! Nous savons que la police supporte peu l’humour et le second degré quand on parle d’eux ! », a de son côté commenté le site Rebellyon, proche de Radio Canut.
Assistanat/retour à l’emploi : Laurent Wauquiez tend la main aux bénéficiaires du RSA
Dans sa lutte contre l’assistanat, Laurent Wauquiez a enclenché la première cette semaine.
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a dévoilé son dispositif d’aide au retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA.
En partenariat avec 10 départements sur 12 de la région (dont le Rhône), Laurent Wauquiez a ainsi l’intention de proposer durant 2 ans à un nombre limité de bénéficiaires du RSA volontaires de les aider à retrouver un emploi. Et même de toucher l’intégralité du RSA en suivant une formation menant vers un « métier en tension ».
A contrario, celui qui refuserait plus de deux formations perdrait tous ses avantages, comme la gratuité des transports en TER et n’aurait plus le droit de prétendre à une nouvelle formation. Autant dire que la personne qui se portera volontaire aura tout à gagner, ou tout à perdre, mais ça dépendra d’elle. Pour le président LR de la Région, ce dispositif expérimental coûtera entre 2 et 4 millions d’euros.
Plus 60 kg de drogues saisies par la PJ de Lyon
La police judiciaire de Lyon vient de mettre un terme à un important réseau de trafic de drogues.
Mercredi soir, 11 kg d’héroïne ont été découverts par les policiers, aidés de chiens renifleurs. Ils étaient cachés dans le circuit d’aération d’une vieille Clio, stationnée en sous-sol, dans une planque de l’avenue Joliot-Curie, sur la commune de Tassin-la-Demi-Lune. 15 000 à 30 000 euros le kilo, c’est un véritable trésor de guerre qui a donc été saisi. Dans cette opération, les policiers ont aussi découvert près de 50 kg d’autres drogues dont des ecstasys, des produits de coupe ou encore de la méthamphétamine, mais aussi un brouilleur d’onde et trois pistolets semi-automatiques.
L’enquête avait débuté début octobre, quand des fonctionnaires avaient trouvé plus de 10 kg d’héroïne, 632 g de cocaïne et 1 kg de cannabis dans une barre d’immeubles de Parilly. A ce moment, dix personnes âgées de 18 à 45 ans avaient été interpellées. Ensuite, deux appartements de Bron avaient notamment été surveillés. Il s’agissait de lieux de stockage et de revente. Au final, la tête du réseau serait un homme originaire de Vaulx-en-Velin. Même s’il prenait de nombreuses précautions pour ne pas se faire attraper, il a été mis en examen et écroué. De plus, cinq autres personnes auraient été mises en examen dont quatre ont été écroués.
Sex-tape de Valbuena : l’un des principaux suspects remis en liberté
Mustapha Zouaoui, considéré comme l’un des cerveaux de l’affaire du chantage à la sex-tape dont a été victime le joueur de l’OL Mathieu Valbuena, a été remis en liberté, en raison de l’expiration de la durée maximale de détention provisoire prévue par la loi.
Au total, Mustapha Zouaoui aura passé huit mois en prison. Libéré une première fois en janvier, il avait été réincarcéré en juillet dernier pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire. L’individu, qui gravite depuis des années autour des footballeurs, est présenté par les enquêteurs comme le cerveau de l’affaire. Il reste mis en examen et est placé sous contrôle judiciaire.
Pour rappel, Karim Benzema est lui aussi mis en examen dans le cadre de cette enquête. Le Brondillant, désormais attaquant du Real Madrid, est soupçonné d’avoir servi d’intermédiaire entre les maitres-chanteurs et Mathieu Valbuena.
Le FN dénonce une « tentative d’incendie criminel » de l’église des Minguettes à Vénissieux
Une photo d’une moto incendiée sur les marches de l’église des Minguettes a provoqué la colère de Damien Monchau.
Le conseiller municipal FN de Vénissieux s’est fendu d’un communiqué dans lequel il dénonce une « tentative d’incendie criminel » du lieu saint. « C’est encore une fois la France et notre identité qui sont attaquées par cet acte odieux qui exprime un rejet des racines chrétiennes de notre patrie », poursuit l’ancien candidat à la mairie. Le prêtre de l’église, le père Charre, interrogé par le Progrès, se fait beaucoup moins alarmiste. Il n’a pas souhaité porté plainte car il ne pense pas que son église était visée. Et dénonce même le FN qu’il suspecte de vouloir « faire le buzz ».
Des armes, des cartouches et des dizaines de véhicules retrouvées dans des garages
Les policiers et les gendarmes ne pensaient pas tomber sur un tel butin. A la base, une surveillance avait été déployée après des vols de fret sur des fourgons.
Ce mardi soir donc, des individus déchargeaient des cartons d’un fourgon dans un garage de l’avenue Paul Marcelin à Vaulx-en-Velin. Trois individus étaient interpellés. Originaires de Lyon, Feyzin et Vaulx, ils étaient rejoints en garde à vue par le propriétaire du garage, un Villeurbannais âgé de 35 ans. Lors de la perquisition des lieux, les forces de l’ordre ont mis la main sur 11 véhicules volés, 12 maquillés, 34 motos en cours d’identification. Mais aussi plus de 200 cartouches de divers calibres et 2 armes de poing.
Face aux enquêteurs, le propriétaire des lieux a reconnu tenir un garage clandestin et connaître l’origine frauduleuse de certains véhicules volés. Il a également déclaré que plusieurs personnes utilisaient ses garages et que donc les armes ne lui appartenaient pas. L’un des suspects a été laissé libre, le trio a donc été présenté au parquet jeudi et écroué en attendant les suites de l’enquête.
Villefranche-sur-Saône : un policier se blesse accidentellement avec son arme à feu
Cette grosse frayeur ce vendredi au commissariat de police de Villefranche-sur-Saône.
Un coup de feu a retenti au sein de l’établissement en début d’après-midi. Il s’agit d’un « accident interne au service », a expliqué la police au Progrès. Selon le quotidien régional, un agent s’est blessé à la jambe avec son arme de service. Il a été héliporté vers un hôpital à Lyon.
Le rapporteur public pour l’annulation des autorisations du Center Parcs de Roybon
Le projet Center Parcs de Roybon en Isère pourrait avoir du plomb dans l’aile.
Le rapporteur public de la cour administrative d’appel de Lyon demande la confirmation du jugement du tribunal administratif de Grenoble, qui avait annulé l’arrêté préfectoral autorisant la construction du village de vacances. Une audience aura lieu le 3 novembre prochain à Lyon. C’est le groupe Pierre & Vacances qui avait fait appel de cette décision de la justice grenobloise, alors que de multiples recours ont été déposés pour empêcher le chantier. Les travaux sont d’ailleurs suspendus depuis décembre 2014, en raison notamment de la présence sur place de militants zadistes.
Une adolescente disparue depuis un mois retrouvée à Lyon
Portée disparue depuis un mois, une adolescente de 15 ans a été retrouvée ce vendredi après-midi par la police, à Lyon.
La jeune fille, qui avait quitté le domicile familial d’Outreau, dans le Pas-de-Calais, est en bonne santé. L’adolescente avait fuguée avec cinq euros en poche, quelques vêtements mais sans téléphone ni papiers d’identité. Elle était entendue par les enquêteurs à Lyon, avant de regagner le Nord.
Lyon : le contrôle de prostituées tourne à l’agression de policiers
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un policier de la brigade de stupéfiants et du proxénétisme a été blessé.
Alors qu’il contrôlait des prostituées dans le secteur de Gerland avec deux de ses collègues, il a été pris à partie par les passagers d’une voiture qui venait de s’arrêter à leur hauteur. L’un d’entre eux a donné un violent coup de poing au policier avant de recevoir un coup de pied d’un autre passager du véhicule. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite. Le fonctionnaire a été sérieusement blessé avec des fractures au niveau du nez et de la mâchoire. Il a été hospitalisé plusieurs heures avant de pouvoir ressortir. Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs des coups.
Villeurbanne : ils passent à travers le plancher du grenier qu’ils squattaient
Drôle de sensation pour trois jeunes Villeurbannais dans la nuit de mercredi à jeudi.
Alors qu’ils squattaient depuis une durée indéterminée le grenier non aménagé d’un homme rue Louis Armand, ils sont passés à travers le plancher. Agés de 18, 20 et 23 ans, ils s’étaient au préalable rendus coupables de vols dans le sous-sol de la résidence villeurbannaise. Les trois squatteurs ont reconnu les faits, ils seront jugés en février 2017.
Ivre, il tente de cambrioler le musée de la Résistance à Lyon
Trois mois plus tard, un homme a été retrouvé grâce à son ADN.
Ce Lyonnais âgé de 24 ans avait tenté de cambrioler le Centre historique de la Résistance et de la Déportation avenue Berthelot à Lyon. Des faits qui remontent au 24 juillet dernier. L’individu a reconnu les faits et a expliqué qu’il était à l’époque sous l’emprise de l’alcool. Il sera jugé en mai 2017.
Souvenir
2015
2014
Flocon
Souvenirs
Pomme de terre Ch’ti (la pataterie)
New-York 2015
Celui qui a planté un arbre avant de mourir n’a pas vécu inutilement.
– Le pornographe
– Mourir pour des idées
Cliquez le Jukebox
Cliquez le gramophone
Journée mondiale des accidents vasculaires cérébraux
Journée Mondiale du psoriasis
Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description
Cliquez le minou ou le toutou
Le 29 octobre Cliquez Ici
Inauguration
– 2006 : Inauguration à Paris de la place Coluche par Bertrand Delanoë.
Jean-Guy Moreau
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
1996
Annonce d’une transaction majeure par le Canadien de Montréal
Un an et demi après avoir fait l’acquisition du joueur de centre Pierre Turgeon, la direction du Canadien de Montréal annonce qu’elle vient de l’échanger aux Blues de Saint-Louis en retour du défenseur Murray Baron et de l’attaquant Shayne Corson.
1980
Première présentation du téléroman «Le temps d’une paix»
Dans le téléroman «Le temps d’une paix», Pierre Gauvreau, raconte l’histoire de familles rurales vivant dans la région de la Malbaie peu après la fin de la Première Guerre mondiale.
1967
Fermeture officielle de l’Exposition universelle de Montréal
De nombreux dignitaires dont le maire de Montréal, Jean Drapeau , le premier ministre du Canada, Lester B. Pearson , son homologue provincial, Daniel Johnson, et le gouverneur général, Roland Michener, assistent aux cérémonies de clôture de l’Exposition universelle de Montréal.
1929
Effondrement de la Bourse de Montréal
Dans le sillage de la chute de la Bourse de New York, la Bourse de Montréal connaît une journée difficile. Un nombre record de 382 521 actions est négocié, certains titres perdant jusqu’à 40 points.
1925
Réélection des Libéraux de William Lyon Mackenzie King à la Chambre des communes à Ottawa
L’élection générale fédérale amène la formation d’un gouvernement minoritaire à la Chambre des communes. Même s’ils n’obtiennent que 99 sièges, contre les 116 des Conservateurs d’Arthur Meighen , les Libéraux de W.L. Mackenzie King s’appuient sur le support des 24 députés du Parti progressiste pour conserver le pouvoir. Ce résultat peu concluant sera à l’origine d’un imbroglio, l’affaire King-Byng, qui forcera la tenue d’une autre élection en 1926.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
Déjà 35 ans
Georges Brassens
- Le 29 octobre 1981 décès d’un grand de la chanson française, Georges Brassens il était âgé de 60 ans. Mon préféré.
Maximes
Les enfants dans le noir font des bêtises, et les bêtises
dans le noir font des enfants.
——-
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté.
——-
Quant on met de l’argent de côté, on n’en a jamais
devant soi.
——-
Ne jamais monter sa tente quand son Oncle
n’est pas loin.
——-
Le vin d’ici est meilleur que l’au-delà.
——-
Si tu n’as qu’une parole ne la donne à personne.
Cliquez Ici Aire De Jeux
Cliquez les images
Turquie
Bonne fête turc, turque.
Fête nationale Turquie dont la capitale est Ankara.
Hymne National Cliquez Ici
Cliquez la porte
Cliquez Ici pour de vieilles émissions de télé
Cliquez la télé
Par Diane de Québec
Un beau témoignage
Par Diane de Québec
Les princes noirs
Deux amies se rencontrent :
– Je suis épuisée… Mon mari est malade, je dois le surveiller jour et nuit !
– Tu n’a pas pris une infirmière ?
– Si, justement !…
——————————————————-
Deux amis se rencontrent dans la rue :
– Tiens, mais depuis quand portes-tu des lunettes ?
– Depuis lundi…
– Ah bon, mais comment t’es-tu aperçu que ta vue baissait ?
– Eh bien, le week-end dernier, je suis allé en boîte et j’ai rencontré une superbe fille.
– Mais je ne vois pas le rapport…
– Ben si, je l’ai emmenée à l’hôtel…
– Et alors où est le problème ?
– C’était ma femme !
—————————-
Deux copines rentrent en ville après l’enterrement d’une amie. Elles roulent sur l’autoroute.
– En tous cas, moi je ne veux pas de fleurs à ma mort. Je veux qu’on envoie de l’argent à l’association de la maladie qui m’aura emportée.
– Dans ton cas, de la façon que tu conduis, j’ai l’impression qu’on va envoyer nos chèques chez Honda!
———————
Quatre amis se retrouvent après une trentaine d’années de séparation. A un moment, l’un des quatre va aux toilettes.
Pendant ce temps là, les trois autres se mettent à parler de leurs enfants.
Le premier se redresse et dit :
– Moi, mon fils, c’est ma fierté. Il a commencé à travailler comme vendeur de voitures. Petit à petit, il est monté dans la hiérarchie et maintenant il est directeur de la boite. Il est tellement plein aux as que pour l’anniversaire de son meilleur pote, il lui a offert une voiture.
Le deuxième sourit avec condescendance, relève le menton et dit :
– Mouais, c’est vrai, ce n’est pas mal. Mais par rapport au mien, ce n’est rien. Le mien, il a commencé par vendre des billets d’avion, puis il a fait des études de pilote et maintenant il rachète la compagnie. Il roule sur l’or. A tel point que pour l’anniversaire de son meilleur ami, il lui a offert un jet privé.
Le troisième les regarde avec mépris et dit :
– Quand je vous aurai raconté la vie de mon fis, vous vous sentirez tout petits. Il a fait des études dans le génie civil. Il est maintenant propriétaire d’une entreprise de construction d’appartements de luxe. Il est millionnaire. La preuve, il a donné un appartement à son meilleur ami pour son anniversaire.
Le quatrième revient des toilettes et demande :
– De quoi parliez-vous ?
Les autres lui expliquent qu’ils racontaient combien ils étaient fiers de leurs enfants. Il reprend et dit :
– Ben, moi, je ne peux pas me vanter d’avoir un fils dont je suis fier. Il n’a pas fait d’études, il est PD, coiffeur. Mais je dois reconnaître qu’il a un bol monstrueux.. Tenez, pour son anniversaire, il a reçu un appartement de luxe, un avion et une voiture !…
Faits Divers Québec
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2016-08-16/article-4616567/Incendie-criminel-dans-Vanier/1
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2016-01-30/article-4421142/Sortie-de-route-a-Charlesbourg/1
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2016-01-24/article-4413912/Incendie-de-cheminee-a-Beauport/1
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2015-07-12/article-4212010/Meurtre-a-Quebec/1
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2014-09-14/article-3869049/Une-femme-poignardee-a-Quebec/1
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2014-09-01/article-3854405/Delit-de-fuite-a-Beauport/1
http://www.beauportexpress.com/Faits-divers/2014-05-28/article-3741432/Accident-violent-a-Beauport/1
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2014-01-08/article-3568096/Neuf-personnes-evacuees-a-Limoilou/1
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2013-12-18/article-3547899/Un-homme-agresse-a-la-hache/1
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2013-10-02/article-3415142/Nuit-chaude-a-Quebec/1
http://www.beauportexpress.com/Faits-divers/2013-08-26/article-3364141/Accident-inusite-a-Beauport/1
http://www.beauportexpress.com/Faits-divers/2013-08-10/article-3345586/Accident-a-Beauport/1
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2013-08-10/article-3345566/Coups-de-feu-a-Sainte-Foy/1
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2013-07-07/article-3305668/Mort-suspecte-a-Quebec/1
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2013-06-22/article-3286311/Accident-a-Charlesbourg/1
http://www.beauportexpress.com/Faits-divers/2012-12-19/article-3143382/Tamponnage-a-Beauport/1
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2012-12-19/article-3143382/Tamponnage-a-Beauport/1
Bonjour,
Je le reconnais le petit gars avec cette grande calculette !
Il fait gris et froid…
J’ai fait de la bonne soupe de légumes. Avec une cuillère de crème fraiche, hum.
Je vais en prendre deux assiettes pour me réchauffer.
Toujours de beaux tacots à voir.
octobre 29th, 2016 at 11 h 51 minBRASSENS on l’aime !
Hummm une bonne soupe oui en automne surtout c’est bienvenu.
octobre 29th, 2016 at 12 h 32 minBonjour
octobre 29th, 2016 at 12 h 36 minMonique il ne fait pas si froid 21° ici ,avec la crème fraîche et de la citrouille ça fait de la bonne soupe aussi !
Les Wallons bloquaient la signature du CETA …Pour moi ce sont des belges et j’ai de la peine à les différencier mais pour l’humour ils sont bons .
http://www.cjoint.com/c/FJDqnlmc5JS
3-Oui, c’est bon JPierre.
Je penserai à faire de la soupe à la citrouille. J’aime bien et c’est dans l’air du temps.
21°, c’est bon !
J’aime bien ces montages politiques 🙂
2- Je t’en garde une bonne assiette. Il y en aura encore pour 3. Je fais toujours en quantité.
Changement d’heure…
octobre 29th, 2016 at 13 h 20 min4
octobre 29th, 2016 at 13 h 46 minMIAM…..
J’avais un plan de citrouille j’ai environ 40 kg pour faire de la soupe ,elles sont vertes car c’est des « giraumon » plat national de Haiti pour le premier de l’an .
octobre 29th, 2016 at 15 h 07 minhttp://www.cjoint.com/c/FJDteGiXsxS
Monique une chanson ?
octobre 29th, 2016 at 17 h 51 minhttp://www.cjoint.com/c/FJDvJJEmR6S
une autre
http://www.cjoint.com/c/FJDvYJRMHMS
Bonjour gang pluie au menu ici.
octobre 29th, 2016 at 20 h 34 min8
octobre 29th, 2016 at 21 h 51 minQuoi… encore ?