Vendredi 272e jour de l’année 2016
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite

Cliquez la jeune fille
Salut les amis ça va bien, dernière de septembre ça va vite octobre demain les feuilles vont s’envoler. Il faisait beau à Québec le soleil est bien présent. Dernière pour le boulot petit repos à l’horizon youpi!. Il y a eu de beaux commentaires sur le blogue et sur Facebook la fille à Pierre Charlotte avait publié une photo c’est bon à lire. OK je dois déjà filer les amis, un gros merci pour votre visite de retour en journée, bye!
2015
Cité de Carcassonne
L’époque médiévale
Lever, coucher, durée du jour Cliquez le soleil ou
Ici
Cliquez le camion
Cliquez la porte
Vidéos faits divers
Botswana
Bonne fête Botswanais, Botswanaises

Hymne National Cliquez Ici
Journée Mondiale de la mer (dernière semaine de septembre)
Journée mondiale de la traduction
TV
Cliquez Ici pour de vieilles émissions de télé
Cliquez la télé
2014
Pêches aux couteaux de mer (Souvenir)
J’avais envie de vous faire profiter d’une journée à la mer
Souvenirs
La malédiction de James DEAN
Test Du Baiser
Erreur sur la commande
funny dog
Diane Dufresne
– J’ai rencontré l’homme de ma vie
Cliquez le Jukebox
Cliquez le gramophone
Martine AUBRY est en voiture avec son chauffeur.
Comme d’habitude, pied au plancher, et arrive ce qui devait arriver, une vieille vache traverse la route à ce moment…
A peine déstabilisée, Martine AUBRY dit à son chauffeur :
– Va donc à la ferme là-bas et excuse toi d’avoir tué leur vache…
Une heure après, 50 coups de téléphone plus tard, bien calfeutrée à l’arrière de sa voiture, elle voit revenir
le chauffeur, complètement déshabillé, une bouteille de champagne à la main, titubant comme pas deux, plus un cheveu à sa place.
Elle lui demande :
– Que t’est-il arrivé ?
– Ben, je me suis excusé et le fermier m’a offert deux bonnes bouteilles de sa cave, sa femme m’a préparé un petit gueuleton, et
les deux filles m’ont fait mon affaire. C’était super !
– C’est pas possible dit Martine AUBRY, choquée, mais qu’est ce que tu leur as raconté ?
– Que j’étais le chauffeur de Martine AUBRY et que j’avais tué la vieille vache !
—————————
Un jour, le pape visite les Etats-Unis et visite Washington dans sa voiture quand il eut une idée.
“Chauffeur, Est-ce que je peux conduire un moment s’il vous plaît ?”
“Biensure, dit le chauffeur, comment pourrais-je refuser au pape” Donc le Pape prit le volant et le chauffeur la place arrière. Il commença à rouler comme un maniac à travers Washington, coupant la route aux voitures, esquivant des piétons….”
Un flic l’arrêta. Mais quand le pape baissa la fenêtre, le flic stupéfait par la personne au volant, inspecta l’intérieur de la voiture…
“Nous avons quelqu’un de tres important ici” dit le policier à son partenaire.
“Qui est-ce ? Est-ce le sénateur ?”
“Non, plus important…”
“Est-ce le président ?”
“Non plus important…”
“Un ambassadeur ? Qui ?”
“J’en sais rien, mais la seule chose que je peux dire, c’est que le Pape est son chauffeur !”
——-
Pourquoi les souris n’aiment pas les devinettes ?
Parce qu’elles ont peur de donner leurs langues aux chats !!!
Le 30 septembre Cliquez Ici
Accident
James Dean
Le 30 septembre 1955 décès tragique de l’acteur James Dean dans un accident d’auto en Californie. Un seul film aura fait de lui une légende une star, “À l’est d’Eden”.
L’accident Cliquez Ici
Tu vois les hautes tours s’élever au-dessus des maisons seulement quand tu as quitté la ville.
Cliquez les images
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
2006
Effondrement d’un viaduc à Laval
L’effondrement du viaduc de la Concorde, à Laval, entraîne dans la mort cinq personnes en plus de faire plusieurs blessés. Dans les heures qui suivent, le gouvernement québécois réagit en annonçant la création d’une commission d’enquête chargée de faire la lumière sur les causes de cette tragédie.
1994
Création du réseau Radiomédia
Télémédia Communications et Radiomutuel Inc. font une «alliance stratégique» et créent le réseau Radiomédia. Cette décision amène une vaste restructuration dans le monde de la radio au Québec.
1966
Visite officielle du ministre des Affaires étrangères de France à Québec
Le ministre des Affaires étrangères de France, Maurice Couve de Murville, est de passage au Québec du 29 septembre au 2 octobre 1966.
1929
Présentation des Six-jours cyclistes à Montréal
Comme l’indique son nom, la course de Six-jours se déroule pendant toute une semaine au Forum de Montréal. Elle met en vedette des équipes de cyclistes professionnels qui se relaient pendant 143 heures sur une piste circulaire installée sur le plancher du Forum.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description
Cliquez le minou ou le toutou
Heure et température dans le monde II
Secteur de Pont-Viau Une femme de 20 ans manque à l’appel à Laval
Info Patrouille Arrestation pour leurre informatique à Cap-Chat
Vidéos sur Facebook Un homme arrêté pour menaces de mort envers le maire de Lévis
Poursuite policière Ivre, il tente de semer les policiers dans les rues de Montréal
Saint-Eustache Récompense de 2000 $ pour retrouver le tueur d’autruche
France
Un député du Rhône veut des armes automatiques pour la police municipale
Il veut « réagir » dans le contexte actuel. Philippe Meunier a demandé ce jeudi que les policiers municipaux soient équipés d’armes automatiques. Une proposition faite par le député (LR) de la 13e circonscription du Rhône à l’occasion de l’inauguration du nouveau poste de police municipale de St Priest.
Philippe Meunier « souhaite aussi que des gardes de sociétés de sécurité soient armés, après habilitation ». Et le député de justifier son idée : « Nous sommes dans une autre époque. Nous avons changé de société. Les années 70 avec la guitare et les cheveux longs, c’est terminé. En face, nous n’avons plus d’enfants de chœur. Il faut les traiter pour ce qu’ils sont ».
Connu pour ses propositions fortes, n’hésitant pas à choquer parfois les membres de son propre parti, Philippe Meunier avait demandé l’année dernière que les députés puissent avoir le droit d’être armé, pour leur propre sécurité.
Près de 400 retraités manifestent pour leur pouvoir d’achat à Lyon
Près de 400 retraités ont manifesté ce jeudi à Lyon pour demander une hausse de leur retraite. Le cortège a défilé entre le quai Augagneur et la direction de l’Agence Régionale de Santé, à l’appel de plusieurs organisations syndicales. Les retraités, « dans la rue pour réclamer leur dû » dénonçaient notamment la décision du gouvernement de ne pas revaloriser les retraites au 1e octobre. === Depuis l’élection de Hollande, il y a eu une augmentation de 0,1 % !!!
Lyon 1 Claude-Bernard dans le top 100 des universités les plus innovantes au monde
Reuters a dévoilé cette semaine son classement annuel des 100 universités les plus innovantes au monde.
L’agence récompense ainsi les établissements qui s’attellent à « faire avancer les sciences, inventer de nouvelles technologies et aider à conduire l’économie mondiale ». Le nombre de dépôts de brevets ou de publications scientifiques sont notamment recensés. Les Etats-Unis sont largement présents dans le top 100, plaçant 8 universités dans les dix premières places. Standford est 1er, MIT et Harvard complètent le podium.
Le premier représentant français est 60e. Il s’agit de Paris 6 Pierre et Marie Curie. Elle est suivie par Lyon 1 Claude Bernard, l’université lyonnaise gagne 13 places par rapport à 2015 et se classe 77e. A noter également la présence d’un autre établissement de la région Auvergne-Rhône-Alpes : Grenoble-Alpes à la 93e place.
M Lyon, la future plus haute tour de la capitale des Gaules ?
La folie des grandeurs n’a pas quitté la Part-Dieu.
Ce jeudi, Tribune de Lyon révèle qu’une nouvelle tour était en projet dans le quartier d’affaires de Lyon. Et qu’elle serait plus haute que le Crayon ou la tour Incity, qui culmine à 200 mètres.
M Lyon, c’est son nom, ferait 215 mètres de haut. DCB International souhaite l’ériger dès 2022 en lieu et place de la Banque Palatine, rue Garibaldi. Le projet privé accueillera évidemment des bureaux. Mais le promoteur immobilier envisage un jardin ouvert aux Lyonnais sur le toit, avec la plus belle vue, ou en tout cas la plus complète, de Lyon. Nos confrères soulignent toutefois le blocage actuel autour du Plan local d’urbanisme, qui devra être modifié pour autoriser la construction d’une tour aussi haute. Il faudra donc obtenir le feu vert de la Métropole de Lyon, ce qui n’est jamais simple.
Meurtre d’Anne-Sophie Girollet : 30 ans de prison pour Jacky Martin
Ce n’est qu’après minuit que les jurés de la cour d’assises de Saône-et-Loire ont annoncé le verdict.
Jacky Martin était alors condamné à 30 ans de prison, assortie d’une peine de sûreté de 20 ans. Une peine conforme aux réquisitions et qui clôt l’affaire Anne-Sophie Girollet. L’étudiante lyonnaise avait été retrouvée morte à Mâcon en 2005. Violée et jetée dans la Saône, son meurtre est longtemps resté un mystère. Les traces ADN retrouvées sur sa voiture n’avaient matché que 7 ans plus tard, permettant de mettre la main sur Jacky Martin. Ce dernier a toujours clamé son innocence, sa défense avait demandé l’acquittement.
Affrontements avec la police espagnole : 25 supporters de l’OL blessés, 5 interpellés
Avant la rencontre de Ligue des Champions soldée par une défaite lyonnaise face à Séville, des affrontements ont éclaté dans la ville andalouse.
Les supporters de l’OL ont été au cœur d’échauffourées avec les forces de l’ordre espagnoles. Cinq interpellations ont été menées, les supporters seront jugés sur place en comparution immédiate ce mercredi. Et 25 d’entre eux ont été blessés, dont deux sérieusement. Les supporters de l’OL, appuyés par le président Jean-Michel Aulas, dénoncent le comportement de la police sévillane, accusée d’avoir abusé de la matraque. Mais sur plusieurs vidéos retrouvées sur les réseaux sociaux, le comportement violent de certains Lyonnais laisse à désirer. L’OL pourrait ne pas en rester là.
A Bron, un mariage tourne à la distribution de PV
Consentez-vous à prendre votre PV ? Une question à laquelle un cortège de mariage n’aura pas eu de droit de réponse.
Ce samedi, entre le centre de Bron et Parilly, pas moins de quarante PV ont été dressés à l’encontre de véhicules pour le moins bruyants, essentiellement des grosses cylindrées. Au total, 17 fonctionnaires du commissariat de Bron sont intervenus sur les lieux suite aux appels de riverains excédés : « C’est le monde à l’envers. Autrefois, rien n’était permis et aujourd’hui, tout est autorisé », confie un habitant au Progrès. Le but étant de mettre fin à cette manifestation qui n’avait plus rien d’un mariage et qui commençait à prendre des allures de rodéo, avec une cinquantaine de voitures qui avoisinaient parfois les 130 km/h.
L’ado de 13 ans lance un couteau sur les policiers
Mardi soir, les policiers sont intervenus dans le centre-ville de Vaulx-en-Velin. Ils avaient été appelés pour une violente dispute dans un appartement. Mais arrivés au pied de l’immeuble, les fonctionnaires ont été la cible d’un jet de couteau. L’arme blanche avait été lancée par un adolescent de 13 ans, depuis son balcon du 2e étage. Interpellé, il a été placé en garde à vue. Lors de son audition, l’ado, qui a déjà été arrêté une douzaine de fois auparavant, a nié avoir visé les forces de l’ordre. Quatre policiers ont déposé plainte et le jeune lanceur de couteau sera prochainement convoqué devant le juge pour enfants.=== Ca promet !
Nord-Isère : le braqueur laissait ses enfants dans la voiture pendant ses méfaits
Deux hommes ont été condamnés à 18 et 30 mois de prison ferme en comparution immédiate pour avoir commis deux braquages en août dernier dans le Nord-Isère.
Selon le Dauphiné Libéré, les deux individus étaient jugés pour avoir attaqué deux bureaux de tabac, à Péage de Roussillon, et à Vienne. L’un d’eux a notamment expliqué qu’il demandait à ses enfants de 4 et 11 ans de rester dans la voiture, pendant qu’il commettait les cambriolages. On ne sait pas si la garde alternée de ses enfants lui a été retirée.
Un motard fait chuter volontairement un policier
Ce mardi, un villeurbannais de 26 ans a été interpellé rue du Professeur Florence par les motards après avoir tenté de leur échapper à maintes reprises.
L’homme circulait sur un scooter non-assuré dans le 3e arrondissement et a refusé de s’arrêter sur le bord de la route lorsque les policiers le lui ont demandé. Pris en chasse par un premier motard, l’homme au scooter le faisait tomber (14 jours d’ITT) et heurtait ensuite le barrage tendu par les autorités. Le chauffard est présenté au parquet ce jeudi.=== Tout près d’ici.
Belle journée hommage hier. Les photos sont belles.
Bonjour à tous,
Le beau Stanley en entrée. Il semble tout soyeux à caresser.
On a parlé de Jeans Dean à la radio avec une petite spéciale. Incroyable bouillie de voiture ! La vitesse tue toujours.
Nous avons du soleil avec du vent frais.
septembre 30th, 2016 at 4 h 07 minBonne journée à vous.
Bonjour,
Guy tu as oublié la nouvelle du verdict d’Alain Perreault. Ce salaud a enfin été reconnu coupable définitivement.
Assez troublant l’histoire de l’autruche ?? Pourquoi ils ont tué cet animal au juste…?
Belle journée ensoleillée, je vais faire quelques courses avec Marie-Claude ce matin et je prépare mes outils pour le chalet demain, un travail à faire sur mon réseau d’alimentation en eau potable avec un ami qui vient me donner un coup de main.
septembre 30th, 2016 at 8 h 55 minHello du boulot.
septembre 30th, 2016 at 9 h 59 minPerreault oui le crotté est au frais jusqu’en 2035 parfait!
Guy
septembre 30th, 2016 at 22 h 29 min