Chez petit-Guy

26 septembre 2016

Lundi 268e jour de l’année 2016

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front26sept

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

Salut les amis ça va bien, le boulot est de retour ce matin courage les travailleurs. Du beau temps à Québec, mais possiblement le premier gel au sol cette nuit ce sera dans les zéro. De mon côté de bonnes promenades samedi et dimanche de l’air pur dans les poumons. Bonne fête aux jumeaux Marco & Guy profitez-en au maximum. Bon on se reparle merci de votre visite à plus tard, bye!

bfjohanne

Bonne Fête Marco & Jean-Guy

marc26

GUY ET MARC

yellownew

2016

dsc084489

dsc08684

dsc08448

dsc08759-2

dsc01008

dsc01082

dsc08624

soleil

Lever, coucher, durée du jour Cliquez le soleil ou Ici

coderougee

Cliquez le camion

age

framearbre

24sept3octobrearbreS

beautjour

Cliquez la porte

constable

Vidéos faits divers

policea

Damien

 

Journée Mondiale du coeur

Journée Européenne des langues

Journée mondiale de la contraception

TV

Cliquez Ici pour de vieilles émissions de télé

Cliquez la télé

moniquelyon

2014

Herve-gourdel-chris-bara-we

Par Eric de Mulhouse

Toiles d’araignées dans la rosée du matin

Souvenirs

DSC50009

DSC90010

DSC60004

P9150844

P9450844

Dopage: Ben Johnson revient à Séoul sur la piste du scandale

Naufrage du Bateau le Joola 11 ans après

Méthodes Roumaines

Marco Et Ses Chiens

Hyeres Par Eric

1277706

Olivia Newton-John

– Physical (1981) HD

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

Envolé de montgolfières

ballons

KADHAFI a quitté la Lybie sans dire au revoir !
C’est pas “Tripoli” de sa part ! il n’ a même pas fait “Lybie zou” en partant! Il est sûrement parti parce qu’il a fait “Lybie tises “ Il “Lybie zarre ” quand même ce dictateur C’est écrit dans la presse si tu “Lybien” !

————–

Quelle est la différence entre une belle-mère et une télé ?
La TV, on peut avoir l’image sans le son !!

—————————-

Pourquoi les marins veulent à tout prix se marier ?
Réponse : Pour avoir une belle mer (belle mère).

——————————-

Un avocat défendant un homme accusé de vol à l’étalage essaya cette défense créative: ” Mon client a innocemment introduit son bras à travers la fenêtre le ressortit avec quelques bijoux. C’est son bras et point lui que l’on doit punir.” Avec un sourire, le juge lui répondit : ” Bien Maître, utilisant votre logique, je condamne le bras de l’accusé à une peine d’emprisonnement d’un an. Il peut accompagner son bras en prison ou pas, à lui de choisir .. ”
A ces mots, l’avocat, hilare, s’approche de son client, l’aide à décrocher son bras artificiel, le laisse sur la table et quitte le tribunal avec son client, libre… (histoire vraie garantie)

———

viens ici tout de suite Pierre ! ! ! Viens tout de suite ! ! !
point l’air content papaJoseph!
– Ouais p’pa ! ! !
-Pierre,J’viens d’trouver ton carnet d’notes scolaires sur ton bureau ? Mais qu’est ce qui se passe??
– Mais pap..
– Tais toi quand je parle ! ! ! Mal -poli, zéro en orthographe ! !
– Papa … .
– Tais toi quand je parle?..Mais qu’est ce qui se passe ? ? Deux en calcul ! ! ! zéro en histoire ! ! ! Zéro en géographie, mais qu’est ce qui s’passe? Tu fais une collection d’zéros ? ?
– Pap..
– Tais-toi quand j’te parle ! ! ! Deux en rédaction : Un point pour l’encre un point pour l’papier!! Bravo! ! !
– Papa ..
– Tais toi j’t’ai dit .. Mal-poli !! tu parleras quand j’aurai fini.J’continue ! ! J’lis : N’apprends pas ses leçons ! Fait l’imbécile en classe ! ! ! Se prend pour la malice incarnée. Court plus souvent après les filles qu’après le relais au terrain de sport !
Mais qu’est ce qui se passe ? ? ?… T ‘as invie de faire mourir ta mèr Ou quoi ? ? Et la?, et la?alors la !, la cerise sur la gâteau:
Va être renvoyé de l’école s’il continue de montrer la partie la plus charnue de son anatomie pour faire rigoler toute la classe pendant les cours d’éducation sexuelle! ! !
Mais qu’est ce qui se passe ? Tu peux m’expliquer ?> > > Qu’est ce que tu as à répondre à ça? ? Hein ? T’as invie de faire pleurer ta pauvre mère ? ? ?
– Papa ! ! Tu me me laisses pas parler, c’est pas le mien de carnet de notes, c’est le tien que j’ai retrouvé hier en rangeant le grenier avec maman!

vivi

saum

histoirepano

 Le 23 septembre Cliquez Ici

 

La Joola

joola

En 2002 le naufrage de la Joola a provoqué la mort de plus de 2000 personnes une histoire nébuleuse qui n’aurait jamais dû arriver.

Positif

bj2

Ben Johnson

Le 26 septembre 1988, le canadien Ben Johnson est accusé de dopage aux Jeux de Séoul. Il venait de battre un record du monde. 11 athlètes avaient été accusés à ces jeux.

Olivia Newton John

Linda Hamilton

Anthony Kavanagh

Christina Milian

Melissa Sue Anderson

Shawn Stockman

Serena Williams

disparus

newman

Paul Newman

“Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuves.”

 Cliquez les images

  

colombo.jpg

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2002

Carambolage monstre sur l’autoroute 10
Quarante-neuf véhicules entrent en collision très tôt dans la matinée sur l’autoroute 10, dans la région de Chambly, en direction de Sherbrooke. Un soleil aveuglant et une épaisse nappe de brouillard sont à l’origine de l’incident qui fait 17 blessés et un mort.

1990

Fin de la Crise d’Oka
Le démantèlement des dernières barricades et la reddition des Warriors met un terme à la Crise d’Oka. Celle-ci était entrée dans sa phase la plus aigüe depuis la charge de la Sûreté du Québec et le décès du caporal Marcel Lemay, le 11 juillet 1990.

1988

Disqualification du sprinter Ben Johnson aux Jeux Olympiques de Séoul
Ben Johnson établit une nouvelle marque mondiale lors de la finale du 100 mètres des Jeux de Séoul. Mais sa disqualification pour dopage, deux jours plus tard, relance le débat sur l’utilisation des drogues dans le sport.

1977

Annonce de l’embauche de Gilles Villeneuve par l’écurie de formule 1 Ferrari
Enzo Ferrari, propriétaire de l’écurie de formule 1 qui porte son nom, confirme l’embauche du pilote québécois Gilles Villeneuve en prévision du reste de la saison 1977 et de la saison 1978.

1976

Présentation d’une partie de football au stade Olympique de Montréal
Deux mois après la présentation des Jeux Olympiques, les Alouettes de Montréal disputent une première joute dans l’enceinte du stade Olympique.

1974

Première du film «Les Ordres», de Michel Brault
Présenté en première mondiale à Montréal, le film «Les Ordres» pose un regard critique sur les événements d’octobre 1970. Réalisé par Michel Brault, ce long-métrage de fiction en couleur et en noir et blanc est produit par Bernard Lalonde et Gui L. Caron.

1968

Décès du premier ministre du Québec, Daniel Johnson
Le premier ministre du Québec, Daniel Johnson, décède soudainement lors de son passage au barrage Manic 5. Il était âgé de 53 ans.

1963

Déroulement d’un vol à main armée à Montréal
L’Armée de libération du Québec (ALQ), un groupe terroriste favorable à l’indépendance du Québec, effectue le premier d’une série de vols à main armée dans une banque de la rue Sherbrooke, à Montréal.

1955

Ouverture du Centre Rosalie-Jetté
À la demande de soeur Saint-Jean Vianney (Thérèse Bernadette Gingras), le gouvernement soutient les Soeurs de la Miséricorde dans la création d’un centre de rééducation et de réhabilitation pour adolescentes enceintes.

1902

Apparition d’un nouveau drapeau représentatif des Canadiens français
Elphège Filiatrault, curé de Saint-Jude, une paroisse située près de Saint-Hyacinthe, fait flotter sur le toit de son presbytère un drapeau qui se veut représentatif de la nation canadienne-française: le Carillon.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

oldcat

cata

Alerte Météo sur Québec

Du Québec

Météo Québec

De La France

À Québec

Au Québec

En France

USA

Heure dans le monde 1

Heure et température dans le monde II

L’armée et la SQ recherchent l’appareil Un Cessna s’est écrasé sur la Côte-Nord

Plateau-Mont-Royal Délit de fuite- une piétonne a perdu la vie

Toronto Des comprimés éparpillés dans un terrain de jeu

Intervention policière à Winnipeg Un pistolet Taser volé retrouvé sur un jeune homme de 19 ans

Montérégie Une ferme ravagée par les flammes

France

LYON & REGION

Macron, l’enfant chéri de Lyon, répudié par Paris

Ce samedi, Gérard Collomb a à nouveau déroulé le tapis rouge à Emmanuel Macron.  A l’occasion du sommet européen des réformistes à Lyon, un évènement qui d’ordinaire serait passé plus ou moins inaperçu, le musée des Confluences a fait le plein. Avant tout parce que l’ancien ministre de l’Economie y était attendu.

Les deux amis, qui préparent deux jours par semaine l’élection présidentielle, n’ont pas vraiment apprécié que nombre d’invités aient annulé leur venue au dernier moment. « Ou bien ils n’avaient pas grand-chose à dire. Ou bien ils sont l’objet de pression et acceptent de subir les pressions. Ce n’est pas grave« , a préféré en rire Gérard Collomb, faisant notamment allusion aux retraits des socialistes Pierre Moscovici et Anne Hidalgo.

Emmanuel Macron a préféré mettre en lumière ceux qui n’étaient finalement pas attendus. Et qui en plus sont de droite. Comme Frédéric Lefebvre, en froid avec les Républicains. Ou l’ancien ministre de Jacques Chirac, Renaud Dutreil, qui publiquement tente de fédérer des élus de droite autour du mouvement En Marche.

Pour garnir le public, à tel point qu’il a fallu refuser du monde puis ouvrir une seconde salle, Gérard Collomb avait su mobiliser ses troupes fidèles. Parlementaires, élus locaux, adjoints à la Ville de Lyon ou maires d’arrondissements, tous avait pris leur après-midi pour applaudir Emmanuel Macron. Et tant pis si Lyon devient un bastion réformiste, qui fait la nique à Solférino et à l’Elysée.

On n’est pas couché : Gérard Collomb dénonce le « désarroi » du gouvernement

Pendant 40 minutes samedi soir, Gérard Collomb s’est essayé à un exercice assez inédit pour lui : le talk-show pas seulement politique.                                               Invité de On n’est pas couché sur France 2, le sénateur-maire « PS réformiste » de Lyon a fait ce qu’il préférait faire en ce moment : parler d’Emmanuel Macron.
Et ainsi tancer l’actuel gouvernement, alors qu’il recevait ce week-end à Lyon le sommet européen des réformistes, boycotté par plusieurs socialistes comme Pierre Moscovici et Anne Hidalgo.

« Je ne pense pas que le Président et le Premier ministre aient fait une chose comme ça (les avoir appelé pour qu’ils annulent ndlr). Je suis un peu ironique. Je pense que ça montre que de la part du gouvernement, il n’y a pas de positions assurées. (…) Téléphoner à des représentants de la commission européenne (…) pour ne pas qu’ils viennent à Lyon, ça montre un certain désarroi », a regretté Gérard Collomb.

Pourquoi Emmanuel Macron plaît tant à Gérard Collomb ? Ca n’a pas changé, on vous épargne son discours entendu à chacune de ses prises de parole parisiennes.

S’il se montrait assez peu à l’aise face à l’humour de Laurent Ruquier ou de ses invités (quoique, comment réagir à une blague sur Christophe Colomb d’Elie Semoun ?), Gérard Collomb n’était pas plus loquace sur les sujets polémiques touchant à l’agglomération lyonnaise.

A la question de Vanessa Burggraf de savoir si Lyon allait accueillir des migrants de Calais, le premier magistrat noyait le poisson en faisant état du caractère sacré du droit d’asile et des 2500 places d’accueil de la Métropole. Gérard Collomb orientera-t-il le préfet et les réfugiés vers d’autres communes de l’agglomération que la sienne ? On n’en saura pas plus (si ce n’est qu’il ne partage pas la vision de Laurent Wauquiez à ce sujet), le rythme de l’émission impose de passer rapidement à autre chose, impossible pour la journaliste d’insister.

Sur la polémique de l’été, lorsque la Ville avait coupé l’eau courante d’un parc du 1er arrondissement où vivaient des familles Roms, Gérard Collomb a montré un signe d’agacement à l’évocation du nom de Nathalie Perrin-Gilbert. La maire du 1er avait remis en question son humanisme dans Marianne. « Moi je veux bien accueillir des gens mais je ne veux pas que se constituent des bidonvilles comme Calais. (…) C’est de ma responsabilité d’être accueillant oui, mais irresponsable non ».

Enfin, Gérard Collomb a terminé sa participation à l’émission par le sujet du djihadisme. Avec une récupération dont il a le secret au passage. « Moi je vais créer (sic) à Lyon un institut de civilisation musulmane, pour apprendre à ces jeunes, ce qu’est l’Islam. Leur montrer la diversité de l’Islam, qu’il y a des façons de l’interpréter. Que c’est une grande culture. (…) On va essayer de faire venir des jeunes », déclarait l’élu, qui avait un peu plus tôt fait l’éloge du cumul des mandats. Le mieux, c’est peut-être de reparler de Macron. Ca tombe bien, mardi soir, il sera l’invité politique de Laurence Ferrari sur Cnews. Le lendemain matin, il récidivera sur Public Sénat et Sud Radio.

Lyon : leur avion endommagé par des oiseaux, ils attendent toute la journée à l’aéroport

Ils ont passé leur journée de samedi à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Les passagers d’un vol EasyJet avaient d’abord atterri en catastrophe dans la matinée car leur avion avait été endommagé par des oiseaux. Impossible de re-décoller donc.
Il a fallu que leur compagnie trouve un nouvel appareil à Paris, ce qui n’a été le cas que peu avant 19h. Les voyageurs ont alors pu reprendre leur périple.

Deux Lyonnaises veulent tenter l’aventure du Rallye des Gazelles !

Julie et Charlotte, presque la trentaine, ont décidé de relever le défi de la course qui se déroulera du 17 mars au 1er avril au Maroc.

C’est en recevant un mail d’informations en juin dernier sur le Rallye des Gazelles que les deux sœurs finissent par se convaincre de participer. « Une évidence de le faire ensemble. Nous sommes complémentaires ! », s’amuse Julie.
Mais l’affaire n’est pas mince puisque la somme de 30 000 euros est nécessaire pour assurer son billet dans l’aventure. « L’étape numéro un, ça va vraiment être le financement et le budget. On est à la recherche de sponsors. On aimerait vraiment avoir des entreprises lyonnaises, des commerçants et des petites entreprises », affirme la jeune femme.
Les deux Lyonnaises, passionnées de voyage, comptent également sur les particuliers pour les aider ; elles ont d’ailleurs lancé une cagnotte participative.

En attendant le financement, Julie et Charlotte se préparent mentalement et physiquement à la course. « On nous a dit que tout était dans la motivation et le mental. Nous avons mis en place des entraînements de running au parc de la Tête d’Or !« , poursuit Julie.

Une deuxième étape sera en effet nécessaire en vue du départ pour le Maroc. Elle concernera toute la logistique avec au programme des stages de conduite et de navigation. « C’est une course où il n’y a pas de GPS. Tout se fait à la boussole et à la carte ».

L’avancement et les préparatifs du projet sont à suivre sur la page Facebook des deux sœurs, « Gazelles et Gones ». Un nom d’équipe faisant référence à la capitale des Gaules car elles l’affirment : « Nous sommes fières de porter les couleurs lyonnaises ».

Avec les pneus crevés, il continue sa course-poursuite avec policiers et gendarmes

 Dans la nuit de vendredi à samedi, un automobiliste a percuté un véhicule garé en bout de Presqu’île, non loin du pont Pasteur.

Passablement alcoolisé, il a alors repéré que des policiers arrivaient.
Il a décidé de prendre la fuite avec les deux autres occupants du véhicule, non sans heurté une autre voiture avant de rejoindre l’A43, direction Villefontaine.
L’automobiliste, poursuivi par policiers et gendarmes, a même tenté, comme dans les films, de percuter les forces de l’ordre pour s’en débarrasser. Et malgré l’explosion de ses pneus après l’utilisation d’une herse par ses poursuivants, il a continué sa course jusqu’à un parking où il a été interpellé. Agé de 35 ans, il a été placé en garde à vue, tout comme ses amis âgés de 26 et 29 ans.

Un adolescent percuté par un bus à Lyon

La scène s’est déroulée samedi après-midi au croisement des avenues Jean-Jaurès et Félix-Faure dans le 7e arrondissement. Un adolescent âgé de 13 ans a été percuté par un bus C12 alors qu’il traversait en dehors d’un passage piéton.
Inconsciente, la victime a été prise en charge par le Samu avant d’être hospitalisé à Edouard-Herriot. Son identification était rendue compliquée car il n’avait pas de papiers d’identité sur lui et était seul au moment des faits.
Très choqué, le chauffeur du bus, qui n’avait pas vu le garçon traverser, a été pris en charge par les TCL.

Rhône : appel à témoins après le passage à tabac d’une jeune femme

La gendarmerie du Rhône a lancé un appel à témoins ce dimanche.

Le but est de retrouver les deux auteurs d’une violente agression survenue dimanche dernier, à Sainte-Foy-l’Argentière.

La victime, une jeune femme de 23 ans, avait quitté le bar PMU de la commune rhodanienne vers 23h lorsqu’elle fut abordée sur le parking de la résidence « Les Haies ». Deux hommes sont sortis d’un véhicule utilitaire blanc avant de la passer à tabac. La femme, qui a obtenu 7 jours d’ITT, n’a pas reconnu ses agresseurs.
Toute personne ayant assisté à la scène ou possédant des informations sur les individus ou leur véhicule peut contacter la brigade de gendarmerie de Saint-Laurent-de-Chamousset au 04 74 70 50 17.

la

9 Responses to “Lundi 268e jour de l’année 2016”

  1. 1
    Petit-Guy Says:

    Bonne semaine à tous!

  2. 2
    Diane Says:

    Coucou tout le monde,

    Soleil au rendez-vous ce matin, frisquet..

    Bonne Fête les jumeaux: Marco & Jean-Guy ! Belle journée ..

    Bonne Fête à Johanne..

    Accident,crash sur la Côte-Nord Fermont.. 2 morts et hier une 3e personne dans un état critique, transport par Air-Médic Hélico vers Hôpital de Sept-Iles.

    Une Dame serait tombée hier dans un autobus RTC de Québec, suite à un arrêt brusque du chauffeur.. Rien de surprenant, plusieurs de ces chauffeurs conduisent mais semblent oublier qu’ils transportent des humains et non un chargement de marchandises..L’on connaît le résultat.. Je crois qu’il y a de l’insouciance là-dedans..Pourtant il y en n’a d’autres chauffeurs qui respectent mais on dirait bien la minorité..
    Pas de client, pas de travail, ceux-ci oublient .

    Merci à tous pour vos belles photos du jour..Monique,Eric et autres amis.
    En passant, je n’aime pas tellement les araignées mais font un beau travail.
    Jolis géraniums et autres fleurs.. Et de beaux félins & oiseaux..
    Sur ce je vous souhaite belle journée, belle semaine!

  3. 3
    Monique Says:

    Bonjour à tous,

    Diane, les conducteurs ici ont des coups de frein très brusques également. Ce n’est pas toujours de leur faute. Il y a des automobilistes qui leur coupent la route. De plus, leurs circuits sont calculés au plus juste en temps. Cela dit, certains ont obtenu leur permis dans « un paquet de Bonux » comme on le dit ici.

    Le froid Arrive vite chez vous !
    Ici, il fait gris mais la pluie s’est arrêtée. Il fait frais. J’ai chauffé un peu la salle de bain ce matin pour la première fois.
    Petite réunion ce matin avec notre voyagiste. Il a organisé notre projet avec exactitude. Nous prévoyons notre sortie de trois jours en Lozère, en mai 2017. Je suis contente car nous allons visiter des loups ( à ma demande).

    Il y a eu une fusillade à Port Marly. Deux personnes dans un état critique. Cause d’ordre privée. Après s’être barricadé chez lui, le tireur s’est rendu. La police judiciaire de Versailles a été saisie de l’enquête.
    J’ai vu qu’à Huston, il a eu une nouvelle fusillade également.
    Il serait temps que les États Unis se dotent d’une loi restrictive sur les armes.

    Bon anniversaire MARCO et JEAN-GUY
    http://www.cjoint.com/c/FIApJSaVXRz

  4. 4
    André Says:

    Allo groupe,

    Avec Ariane la semaine dernière, j’ai failli me planter deux fois dans le bus, pour cette même raison, la chauffeur, une vraie folle.

  5. 5
    Marco Says:

    DIANE…
    MERCI ET 65 ANS AUJOURD`HUI

  6. 6
    André Says:

    Bonne Fête Marco… cibole, la pension de vieillesse en plus…. ça ça fait mal… j’ai pas hâte….

  7. 7
    Jean Pierre Says:

    Bonsoir
    Bon anniversaire Marco et Guy !
    Très beau aujourd’hui 28° frais le matin avec 7° .
    Guy tes montgolfières sont bien accrochées et ne vont pas décoller !
    http://www.cjoint.com/c/FIAvGC4dqaS

  8. 8
    Petit-Guy Says:

    Ça swing Jean-Pierre!

  9. 9
    Diane Says:

    7- J’aurais peur de les perdre…ce sont des vrais.

    5- 65 ans, mais faut pas s’en faire en autant que la santé est présente..pension mérité je pense..
    Avantages en plus pour plein de petits items..Nous n’avons pas le choix, il faut avancer et continuer à mordre dans la vie et surtout prendre le temps de regarder, admirer et faire ce que l’on veut à notre rythme..

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress