mercredi 22 avril 2009

Accueil
Quelques visiteurs
En route
Le chalet
Nos soirees
Nos voisins

 

Outre les truites, plusieurs animaux font partie de la nature. Bien sûr il y a les animaux que nous apercevons près de chez nous mais il y en a aussi que nous n’avons la chance de voir que dans la forêt, loin de la civilisation.

Voici quelques-uns de ces animaux qui peuvent croiser notre route pendant le voyage. Certains de ces animaux sont des plus inoffensifs, par contre, il en existe quelques-uns que l'on aime mieux admirer de plus loin.

Les lièvres se contentent de grignoter des feuilles d'arbres comme repas.  Autrement, quelques restants de table tels que laitue, carottes ou pommes peuvent également faire l'affaire.

 

Les écureuils ont les mêmes goûts qu'une bonne partie d'entre nous, soit le pain tartiné au beurre d'arachide. À l'exception de ces préférences, il peut leur arriver de mettre en pièces quelques brins de la moppe à plancher, qui est en train de sécher sur la galerie.

 

Le porc-épic est également un animal très présent à cet endroit. C'est lui qui s'assure de nous donner un peu d'ouvrage à notre arrivée, au début de l'été, en prenant soin de bien grignoter les murs et les tuyaux qui amènent l'eau au chalet. En réalité, celui-ci mange à peu près tout ce qu'il peut trouver de bon à manger.

 

 

Malgré le fait que nous n'avons pas l'occasion d'en voir très souvent, nous pouvons apercevoir un peu plus bas, une loutre, animal qui, en passant, est un animal qui est très bon nageur d'après ce que nous avons constaté.

 

 

Il est possible pendant le voyage de croiser plusieurs sortes d'oiseaux. Celui que nous pouvons apercevoir sur la photo est un bec-scie accompagné de ses petits.

 

 

Nous avons la chance d'apercevoir un couple de huard et leur petit entre eux.

 

 

Nous pouvons y retrouver également des outardes, des grands ducs, des perdrix, des moucherolles, des huards, des balbuzards et beaucoup d'autres encore.

Sur les autres photos, vous pouvez voir également une marmotte, une souris, une musaraigne, un renard et un ours.

C'est à ce moment que nous constatons que même aussi loin dans la forêt, et à des mille de la civilisation, nous ne sommes pas si seuls. De plus, il est toujours captivant de pouvoir observer ces animaux.

 

 

 

 

 

Accueil | Quelques visiteurs | En route | Le chalet | Nos soirees | Nos voisins

La dernière mise à jour de ce site date du 04/22/09