Chez petit-Guy

29 novembre 2022

Mardi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

mon7

Monique

50691113_0056

Musique douce cliquez

gifcorde

Bonjour à tous bon mardi la neige fond youpi! Le temps est doux présentement les minous sont sortis quelques peu prendre l’air la petite Miska remonte la pente lentement mais sûrement. Merci à Monique pour les photos. Je dois déjà quitter on se reparle merci de votre visite à plus tard, bye!

moniquelyon

2022

Macaques rhésus à Maurice

coderougee

Cliquez le camion

Café

cafe334

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

framearbre

arbre22nov1decs

yougoslavie

Yougoslavie

Bonne fêteYougoslave, Yougoslaves

 Fête nationale République Fédérale de Yougoslavie  dont la capitale est Belgrade.

Hymne National   Cliquez Ici

Journée Internationale de solidarité avec le peuple palestinien

Prénom du Jour

Saturnin

Beauté Du Jour

Cliquez la porte

horreurdj

portehorreur

20161122_183707a

vivi

Église St Philippe de Windsor/ 25 nov 14/ L’arrivé des nouveaux bancs

rideau5

Le saviez-vous?

Les blattes peuvent vivre entre 7 et 9 jours sans leur tête.

Une girafe peut lécher ses propres oreilles.

Les vaches peuvent monter un escalier mais pas le descendre.

En moyenne, chaque année 100 personnes s’étouffent avec un stylo.

A Natoma (Kansas), il est illégal de lancer un couteau sur les personnes portant un tee-shirt à rayures.

On considère qu’un livre a bien été corrigé lorsqu’il contient moins de sept fautes.

Les lions peuvent s’accoupler jusqu’a 50 fois par jour.

D’après la loi en Floride, on ne peut pas faire l’amour à un porc-épic.

Le coeur de l’homme produit assez de pression pour ejecter le sang à plus de 10 mètres.

L’ours polaire a la peau toute noire sous sa fourrure blanche.

Shirley Théroux

– Je serai toujours à toi

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

DSCq0F9977

Drole et pas drôle à la fois…

histoirepano

 Le 29 Novembre Cliquez Ici

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2009

Conquête de la coupe Grey par les Alouettes de Montréal Après avoir tiré de l’arrière tout au long de la partie, les Alouettes de Montréal remportent la coupe Grey en défaisant les Roughriders de la Saskatchewan 28 à 27 grâce à un placement de Damon Duval sur le dernier jeu de la rencontre. Cette fin dramatique clôture une saison de rêve pour les Alouettes et leur entraîneur Mark Trestman.

1988

Annonce officielle du rachat des Nordiques de Québec par des investisseurs québécois Un groupe d’investisseurs québécois piloté par Marcel Aubut se porte acquéreur des Nordiques de Québec. Ce groupe est formé des entreprises Métro-Richelieu, Canam-Manac, La Mutuelle de Québec, Daishowa et du Fonds de solidarité de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

1979

Victoire judiciaire pour la communauté gaie du Québec Un juge de la Cour supérieure du Québec statue que la Commission des écoles catholiques de Montréal (CECM) fait preuve de discrimination envers la communauté gaie en refusant de louer des locaux à des groupes homosexuels.

1977

Acquisition du joueur de centre Pierre Larouche par le Canadien de MontréalLa direction du Canadien de Montréal anonce qu’elle a conclu une transaction avec les Penguins de Pittsburgh. Elle obtient Pierre Larouche en retour du vétéran Peter Mahovlich et d’un jeune espoir de 21 ans, Peter Lee.

1965

Inauguration de la plus puissante ligne de haute tension au monde Le premier ministre du Québec, Jean Lesage , inaugure la plus puissante ligne de haute tension au monde à la Manicouagan.

1963

Tragédie aérienne près de Sainte-Thérèse de Blainville Quelques minutes à peine après avoir décollé de l’aéroport de Dorval, un DC-8F s’écrase près de Sainte-Thérèse de Blainville, à une vingtaine de milles au nord de Montréal.

1924

Présentation d’une première partie de hockey professionnel au Forum de Montréal Le Canadien de Montréal et les Saint-Patrick’s de Toronto jouent la première partie de hockey professionnel de l’histoire du Forum du Montréal. Ce nouvel amphithéâtre construit pendant l’été 1924 marquera la vie sportive et culturelle des Montréalais pendant plusieurs décennies.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Consultation

Dans un dîner, un médecin se trouve à table près d’un avocat.

Il lui dit :
– C’est terrible. Chaque fois que je dis que je suis médecin il y a toujours quelqu’un qui me raconte ses symptômes, qui demande mon diagnostic et même mon avis sur le traitement que lui a donné un autre médecin. Quand vous avez ce genre de problème maître, vous faîtes quoi ?

– Eh bien, en rentrant chez moi je leur envoie une note d’honoraires. Consultation au dîner d’hier soir : 100 euros. Ils ne recommencent pas.

– C’est une excellente idée, fait le médecin, c’est ce que je vais faire.

Et le lendemain il reçoit une lettre de l’avocat : Consultation au dîner d’hier soir : 100 euros.

Un catholique, un protestant, un musulman et un juif étaient en discussion pendant un dîner. Le catholique dit :

– J’ai une grande fortune et j’achèterais bien la Citibank ! Le protestant dit :

– Je suis très riche et j’achèterais bien la Général Motors ! Le musulman dit :

– Je suis un prince fabuleusement riche … Je veux acheter Microsoft ! Ensuite ils attendent tous que le juif parle …

Le juif remue son café, place la cuillère proprement sur la table, prend une petite

gorgée de son café, les regarde et dit avec désinvolture : – Je ne vends pas !

———————————

Dans la cours de récréation d’une école primaire. Charles Henry dit à son copain Pierre – Je vais recevoir une petite soeur, mes parents l’on commandé et nous la recevrons pour Noël. Tout timide Pierre lui répond – Moi aussi je vais avoir une petite soeur bientôt, mais comme mes parents n’ont pas beaucoup d’argent, ils l’ont fait eux-mêmes.

———————————————

Qu’est-ce qu’un chat à roulettes ?? Un chariot

Un avion est dans une tempête, et le pilote annonce qu’ils ne pourront jamais atterrir avec un tel temps. Alors une femme se lève, et s’exclame : “Je ne veux pas mourir comme ça !!! Est-ce qu’il y a un mec assez homme pour me traiter comme une vraie femme dans cet avion ???” Alors, un homme super musclé se lève et commence à enlever son T-shirt pendant qu’il marche vers elle, la femme, émue, lui dit de se dépêcher. Alors il lui donne son T-shirt et lui dit : ” tiens, repasse ça.. ”

Pourquoi l’ovule n’est généralement pas présent au moment où le spermatozoïde est au point de rendez-vous dans l’utérus ? Parce qu’il est encore dans l’ovaire en train de se maquiller et de se demander quelle robe il va mettre

Où habitait Bethoven ? Réponse : dans son do-mi-si-la-do-ré

Il vont inventer une nouvelle race de chien, un croisement entre un bulldog et un labrador…Il tarache le bras et il te le rapporte!

moniquelyon

Très bon ce petit fromage !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Saint-marcellin est une  appellation désignant un fromage français du Dauphiné.

C’est un petit fromage à base de lait de vacheà pâte molle à croûte fleurie, d’un poids moyen de 80 grammes. Sa production est réalisée avec le lait provenant de 300 communes de l’Isère, de la Drôme et de la Savoie.

Les premières mentions historiques du saint-marcellin datent du XVe siècle époque à laquelle on le trouve sur la table du roi Louis XI de France (14611483). Originellement il était fait avec du lait de chèvre, mais à partir de 1730, la réglementation sur l’élevage caprin pour un reboisement rapide des campagnes a pour conséquence une diminution des troupeaux et le lait de vache commence à compenser les manques.

Motos Course

  • Le 29 novembre 1897 première course de motos de l’histoire, distance de un mile parcouru en 2 minutes 8 secondes le gagnant Charles Jarrot.

  • 1999 — Après 30 ans de troubles, catholiques et protestants d’Irlande du Nord désignent le premier gouvernement autonome et multiconfessionnel de la province.
  • 1990 — Golfe: résolution de l’ONU autorisant le recours à la force si l’Irak ne s’est pas retiré du Koweït avant le 15 janvier 1991.
  • 1962 — Accord franco-britannique pour la construction de l’avion supersonique Concorde.
  • 1947 — Plan de partage de la Palestine proposé par l’ONU, avec Jérusalem sous contrôle international. Contesté du côté israélien et majoritairement rejeté du côté arabe, il ne sera jamais appliqué.
  • 1929 — Le lieutenant Richard Byrd, de l’US Navy, effectue le premier survol en avion du Pôle Sud.

Marie Laberge

Jean Tremblay

Shirley Théroux

– La politicienne française Valérie Rosso-Debord

– L’acteur américain Don Cheadle

– Le cinéaste américain Joel Cohen

– L’actrice et réalisatrice française Tonie Marshall

– L’homme d’État français Jacques Chirac

Celui qui obéit est presque toujours meilleur que celui qui commande

Club des petits amis

oldcat

cata

France

QUESTION DE LA SEMAINE – LYON MAG
Un réseau RER à Lyon doit-il devenir prioritaire sur les projets de tramway et métro ?
Les résultats
Oui – 33%
Non – 58%
Ne se prononce pas – 9%

Caméras, alarmes, bornes anti-bélier : la Région débloque 10 millions d’euros pour sécuriser les écoles

La Région a annoncé ce lundi débloquer une enveloppe de 10 millions d’euros pour sécuriser les écoles d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Laurent WAUQUIEZ, le président LR de la Région, s’est rendu au sein de l’école Pierre-Cot de Bron ce lundi pour présenter le « Pack sécurité écoles ».
« Nos écoles sont de plus en plus confrontées aux incivilités, aux dégradations, à la violence et aux actes délictueux. Face à ces phénomènes, la Région a, depuis 2016, refusé le fatalisme et décidé d’agir en faisant de la sécurité l’une de ses priorités », justifient les services de la Région.
Ces dix millions d’euros permettront de financer notamment l’installation de systèmes de vidéo-protection aux abords des écoles et le remplacement de caméras obsolètes ou vandalisées (50 000 € par an et par commune), mais aussi l’acquisition de bornes anti-véhicules-béliers (10 000 € par an et par commune), le déploiement de dispositifs liés au Plan Particulier de Mise en Sûreté relatif aux attentats et aux intrusions (5 000 € par an et par commune) ainsi que l’acquisition d’équipements liés à la sécurisation des entrées/sorties d’écoles pour la police municipale ou le personnel municipal exerçant ces missions.
Par commune, ainsi, l’aide régionale dédiée à la sécurisation des écoles pourra atteindre 65 000 € par an.
« Nos écoles sont, et doivent toujours rester, des sanctuaires. Mais, comme partout, on voit depuis quelques années la situation se dégrader : trafic de drogues aux abords des établissements scolaires, bagarres à proximité, dégradations, vandalisme… Nous ne pouvons pas rester les bras croisés, nous devons protéger nos enfants. C’est tout le sens de ces nouveaux dispositifs qui permettront, comme nous l’avons déjà fait pour nos lycées, de sécuriser nos écoles et d’accompagner tous les maires de la région qui font le choix d’agir contre l’insécurité », a déclaré Laurent Wauquiez.

Article censuré de Mediapart : Gaël Perdriau évoque l’enregistrement clandestin de propos « pas jolis » sur Laurent Wauquiez

Alors que Mediapart se bat pour pouvoir publier un article concernant Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne a décidé d’en dire davantage sur le contenu de la publication censurée par la justice.
Le maire de Saint-Etienne révèle que l’article contenait des propos « pas jolis » qu’il avait tenu concernant Laurent Wauquiez et issus « d’enregistrements clandestins et illégaux ». Sans le nommer, il accuse Gilles Artigues, son ancien 1er adjoint et victime du chantage présumé à la sextape, de l’avoir enregistré.
« Dès lors qu’enregistrer une personne à son insu est interdit par la loi, il va de soi pour moi que la divulgation et la publication de ces échanges en petit comité, totalement privés, qui n’ont pas vocation à circuler, sont illégales », a indiqué Gaël Perdriau avant la tenue du conseil municipal stéphanois ce lundi.
L’édile de Saint-Etienne a tenu à expliquer pourquoi il avait pu avoir des propos véhéments envers Laurent Wauquiez : « Sur cet échange en particulier, certes qui est vif (…), je rappelle le contexte : on est en 2017. Au printemps, je soutiens la candidature de Bruno Le Maire à la primaire de l’UMP. Ce qui me vaut les foudres du président de Région d’alors, Laurent Wauquiez. J’ignorais totalement la haine qu’il portait à Bruno Le Maire. Il m’a demandé instamment de retirer mon soutien, sans quoi je m’expose à des représailles. Pas seulement ma personne mais également la ville de Saint-Etienne. Représailles qu’il a mis à exécution jusqu’en 2019 par le retrait d’un certain nombre de subventions ».
La meilleure défense, c’est l’attaque dit-on en football, ce sport si négligé dans la Loire. Alors Gaël Perdriau met le paquet pour faire passer Laurent Wauquiez pour le méchant dans cette histoire.
« La Toussaint de la même année, alors que nos relations sont déjà froides pour les raisons que je viens d’expliquer, Laurent Wauquiez évoque dans une interview sur RTL des zones de non-droit sur le territoire national. Qu’il appelle les quartiers perdus de la République auxquels il assimile Saint-Etienne. Evidemment, ça m’est insupportable et je réagis dans les médias en expliquant que ses propos sont très loin de la réalité que l’on vit. Je m’oppose pour défendre ma ville face à ses attaques gratuites et bassement politiciennes », conclut l’élu exclu des Républicains.

RER lyonnais : la Région attend « des annonces concrètes » de l’Etat

Après l’annonce d’Emmanuel Macron sur le développement de RER partout en France, Grégory Doucet et Bruno Bernard se sont montrés enthousiastes.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes a elle aussi exprimé son vif intérêt sur son projet via un communiqué de presse ce lundi. Elle déclare notamment qu’il s’agit « d’une première étape encourageante mais qui doit aujourd’hui être suivi d’effets ». Des « annonces concrètes » sont ainsi attendues par Laurent Wauquiez et ses adjoints. La Région salue tout de même l’initiative : « Ces chantiers sont devenus une nécessité pour développer les transports collectifs, soulager des villes embolisées et accélérer sur les sujets de transitions écologiques. »
Dans le communiqué, la Région demande une certaine franchise de la part du gouvernement : « L’Etat doit enfin prendre la mesure de l’enjeu et indiquer l’engouement budgétaire fléché vers ces projets. » Le vice-président de la collectivité en charge des Transports Frédéric Aguilera se dit satisfait de cette avancée : « Nous nous réjouissons que l’Etat partage cette préoccupation et cette vision de notre territoire. »

A Lyon, le préfet du Rhône entend boucler 2022 avec une baisse de la délinquance

Le préfet du Rhône Pascal Mailhos était de sortie ce lundi, auprès des forces de police lyonnaises.
A cette occasion, il a évoqué quelques chiffres sur la délinquance qui ont évolué dans le bon sens au cours des derniers mois.
La délinquance diminue à Lyon, si l’on en croit le préfet du Rhône Pascal Mailhos. Ainsi, en octobre et de novembre 2022 par rapport aux deux mêmes mois en 2021, les chiffres sont saisissants. Les vols avec violence ont diminué de 30% et les violences dans les transports en commun ont été divisé par deux.
Mais ce n’est pas tout. Le nombre de véhicules saisis pour des cas de rodéos urbains est en hausse de 40% avec un total de 130 véhicules à deux roues. Le nombre de trafiquants arrêtés est également en hausse de 30%, tout comme les amendes forfaitaires délictuelles (AFD) concernant les consommateurs de drogues, qui elles, ont augmenté de 70%, soit 1000 AFD délivrées en deux mois. Ces évolutions positives concernent « l’ensemble de la circonscription » précise Pascal Mailhos.
Les chiffres ne sont pas tous aussi bon, notamment concernant les violences intra-familiales et les cambriolages qui, eux, stagnent. Le préfet explique que pour les cambriolages, la présence des forces de l’ordre sur la voie publique ne suffit pas. Il faut une « action conjointe » de l’ensemble des acteurs. Le représentant de l’Etat évoque notamment certains oublis sur les fermetures de portes et fenêtres qui peuvent être la cause de vols, ou encore qu’il est parfois nécessaire de renforcer la sécurité de ces entrées prisées par les cambrioleurs.
Ces résultats dans l’ensemble très positifs sont notamment le fruit de l’implication des forces de l’ordre sur la voie publique, rappelle le préfet. « Tous les chiffres montrent que cette présence continue, répétée, pour à la fois rassurer les honnêtes gens, et inquiéter les malfaiteurs, paie » note-t-il.
Concernant les événements de grandes ampleurs qui arrivent, notamment la Coupe Du Monde de rugby 2023 et les Jeux Olympiques 2024, Pascal Mailhos et ses équipes « préparent » le terrain de manière à assurer « une délinquance minimale et une sécurisation maximale ». T.B.
LYON – le prix des abonnements TCL va augmenter en 2023
Comme chaque année, le tarif de certains abonnements TCL augmente à cause de l’inflation.
Même si le montant n’est pas encore connu, les abonnements vont tous augmenter excepté le tarif solidaire de 10 euros et le tarif jeune 16-25 ans de 25 euros. Le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard a demandé ce lundi aux usagers TCL de faire un « effort ».
Le montant des abonnements devrait être décidé en décembre par les élus du Sytral.
L’élu écologiste a malgré tout déclaré qu’il n’augmentera pas les tarifs comme en Ile-de-France. En 2023, le pass Navigo verra son montant grimper de 21%, ce que Bruno Bernard refuse catégoriquement : « On veut augmenter nettement moins que l’inflation ».
Cette hausse ne concerne pour l’instant que les abonnements, mais les tickets à l’unité pourraient être également impactés.
Une annonce qui risque de faire grincer les dents, surtout dans ce contexte de réseau TCL dégradé à cause des pannes à répétition sur les lignes de métro.  A.C.
Un magistrat de Lyon condamné pour outrage envers des policiers
La sanction n’a pas été inscrite à son casier judiciaire. Une telle mention aurait signifié la fin de carrière pour cet homme de 59 ans.

Un magistrat a été condamné ce lundi pour outrage à personnes dépositaires de l’autorité publique. La sanction a été prise par le tribunal correctionnel de Chambéry (Savoie) à l’encontre de cet homme de 59 ans, ancien juge d’instruction au tribunal judiciaire de Lyon. Le tribunal l’a condamné à 1000 euros d’amende, excluant dans le même temps l’inscription de cette condamnation à son casier judiciaire.

Lors de l’audience du 13 octobre, la procureure, Fanny Reyreaud, avait requis cette inscription au casier, qui aurait signé la fin de la carrière du prévenu, ainsi que 2000 euros d’amende. « Personne ne peut ici prétendre que mon client n’est pas un grand magistrat », avait rétorqué en défense Me Gabriel Versini-Bullara, qui avait demandé la relaxe.
Des propos « méprisants mais pas forcément illégaux »
Les faits remontent au 3 avril 2019. Après un dîner au restaurant au retour d’une formation qu’il avait donnée à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) sur la sensibilisation à la procédure pénale dans le cadre du contrôle des transports, le magistrat s’était vu retirer sa voiture par la fourrière municipale de Lyon. Elle était stationnée devant une entrée de garage privé.

Une fois à la fourrière, il avait demandé fermement à récupérer son véhicule dans lequel se trouvaient des documents d’instruction. « Je préparais l’une des plus importantes opérations judiciaires de l’année sur le territoire national », a-t-il affirmé à la barre du tribunal. La situation s’était alors envenimée. Trois policiers municipaux avaient déposé plainte pour outrage. D’autres avaient entendu des propos « méprisants mais pas forcément illégaux ». « J’étais agacé, certainement. Méprisant, c’est leur ressenti », a ajouté le magistrat, se disant « désolé » de cela.

Ce magistrat bien noté a fait l’objet d’une procédure devant le Conseil supérieur de la magistrature. Dans sa décision du 7 juillet, l’organe a prononcé un abaissement d’échelon et un déplacement d’office. Il travaille désormais à Pontoise, dans le département du Val-d’Oise.

Lyon : fin des travaux du prolongement du métro B jusqu’à Saint-Genis-Laval

Le chantier du prolongement du métro B jusqu’à Saint-Genis-Laval s’est terminé ce lundi.
Le métro B va bénéficier l’an prochain de deux arrêts supplémentaires, Oullins Centre et Saint-Genis-Laval Hôpitaux Sud. La dernière soudure a été effectuée permettant de pouvoir passer à l’étape suivante. A partir du printemps 2023 auront lieu les premiers essais de trajets pour les rames. Si tout se passe sans accroc, la prolongation du métro B devrait être effective à l’automne 2023.
Depuis Saint-Genis-Laval, il sera ainsi possible de rejoindre la gare Lyon Part-Dieu en moins de quinze minutes et environ trois minutes pour aller à Gare d’Oullins. Le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard se réjouit de l’avancée des travaux : « On a besoin de transports en commun partout dans Lyon. » Il espère également « augmenter l’affluence de 50% avec la prolongation et les nouvelles rames ».
Construction d’un nouveau parking relais
Cette prolongation de 2,4 kilomètres a nécessité 1500 tonnes de rail et 1600 tonnes de soudure. Le coût total du chantier s’élève à 400 millions d’euros. Ce prix prend aussi en compte le parking relais en construction à Saint-Genis-Laval. Il s’agira du plus grand parc-relais du réseau TCL en matière de mobilités actives avec 780 places de voitures, 90 places de covoiturage et 550 places de vélo. En comparaison, le parking de Vaulx-en-Velin La Soie ne compte que 471 places de voitures.
Ce chantier a démarré en novembre 2021 et Bruno Bernard se félicite d’être « dans le calendrier malgré le COVID ». A.C.

Lyon : prison avec sursis pour l’homme à trottinette qui avait renversé une nonagénaire
Ce lundi, le jugement a été rendu au tribunal judiciaire de Lyon.
Sans la présence de la victime, décédée il y a quelques semaines.
L’homme à trottinette qui avait renversé une nonagénaire le 23 juin dernier alors qu’elle traversait le passage piéton du Veilleur de Pierre place Bellecour a été condamné. Suivant les réquisitions de l’avocat général, les juges ont prononcé une peine de 4 mois de prison avec sursis.
Le quadragénaire a également l’interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur pendant six mois et il devra suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
Il avait reconnu une faute d’inattention ce jour-là, l’enquête avait déterminé qu’il avait grillé un feu rouge avec sa trottinette électrique personnelle et non assurée.
La victime âgée de 96 ans au moment des faits était devenue tétraplégique à cause de l’accident. Jusque là autonome, elle était depuis clouée sur un lit en EHPAD, avant de finalement récemment décéder.
*** Ce n’est pas cher payé !

Antifa le jeu retiré de la vente : l’ultra-gauche colle des autocollants à la FNAC Bellecour à Lyon

image.png

Action, réaction.
Les membres de la GALE ont mené une action ce lundi, pour dénoncer le retrait de la vente par la FNAC du jeu de société « Antifa » face à la pression populaire.
« Nous comprenons que la commercialisation de ce ‘jeu’ ait pu heurter certains de nos publics. Nous faisons le nécessaire pour qu’il ne soit plus disponible dans les prochaines heures », indiquait la FNAC sur les réseaux sociaux après avoir été sollicitée par de nombreux internautes sur ce jeu qui propose de s’opposer à des Evénements organisés par l’ultra-droite tels que « un groupe raciste organise une manif anti-réfugié-es » ou « un polémiste islamophobe fait une séance de dédicace ». Les joueurs peuvent y répondre par un simple rassemblement ou un tournoi sportif, voire une action offensive.
Le collectif d’ultragauche lyonnais, dont la dissolution menée par Gérald Darmanin avait été retoquée cette année par le Conseil d’Etat, s’est rendu à la FNAC Bellecour à Lyon pour… coller des autocollants.
Certains ont été simplement déposés ici et là, d’autres ont été collés sur les livres de l’ancien préfet de police parisien Didier Lallement ou encore d’Eric Zemmour, président de Reconquête!
« Redécorons l’extrême-droite et les apologistes de la police », indique la GALE, incitant à boycotter les magasins FNAC.
Le collectif promet la tenue en janvier d’une après-midi de présentation du jeu de société.
VIDEO – https://twitter.com/i/status/1597214456333078528

SAINT ETIENNE – Le bébé enlevé par ses parents au CHU de Saint-Etienne retrouvé en Espagne

Le bébé enlevé par ses parents vendredi au CHU de Saint-Etienne a été retrouvé à Barcelone.
La fillette de six mois, hospitalisée depuis sa naissance, a été prise en charge dans un hôpital de la commune espagnole. L’enfant, placé sous respirateur, était recherché depuis vendredi soir, alors que ses parents d’origine syrienne avaient trompé la vigilance du personnel hospitalier stéphanois pour quitter le CHU.

Si la voiture a rapidement été localisée, l’enquête a fini par progresser après l’interpellation d’un proche de la famille samedi. Ce dernier a finalement donné aux policiers l’adresse où se trouvait le bébé.
Les policiers et les services sanitaires sont intervenus pour récupérer le nourrisson, qui a été hospitalisé dans la foulée. On ne sait pas encore si les parents seront poursuivis ou non.

SEINE SAINT DENIS – Un homme de 87 ans tué d’un coup de couteau
LE MANS – Un homme de 30 ans tué lors d’une rixe
BESANCON – Dégradation de la statue de Victor Hugo

jpc

2016

La Félibrée

La Félibrée avec les chevaux des gardians de Camargue les chevaux sont de race « Camargue » et les jeunes femmes sont en costume d’arlésienne.
cig_img001
cig_img005
cig_img010

PB2550e633

DE MOI

cim6 052 [800x600]

moniquelyon

2014

Dans les Dombes.

1-P1010937

3-P1010939

2-P1010938

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

Incendie Séminaire

Journal de Québec

TVA Accident Valcartier

JDQ Accident Valcartier

TVA Vol qualifié

Collision frontale

JDQ liquez Ici

TVA Images Cliquez ici

Incendie prison de Québec

Journal de Québec

Val Bélair objet suspect

Journal de Québec

Accident de ferme hier

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

Bête versus mon camion

Corps repêché

Journal de Québec

Explosion

Journal de Québec

Poursuite

Journal de Québec

Frigo défectueux intoxication

Journal de Québec

Déluge

Déluge en photos

Déluge en images

2020 Halloween horreur double meurtre à Québec

Journal de Québec

2021 Régis Labeaume reçoit la Légion d’honneur

Journal de Québec

Un corps retrouvé dans une auto

Journal de Québec

La Grande Marche Pierre Lavoie

Journal de Québec

Homme poignardé

Journal de Québec

Vol qualifié Beauport

Journal de Québec

Accident mortel hier

Journal de Québec

Ourse perchée dans un arbre

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

constable

Vidéos faits divers

policea

la

5 Responses to “Mardi”

  1. 1
    Guy Says:

    Mort suspect enquête de la police ce matin

    Cliquez ci

    Pour plus de visuels
    Cliquez ici

  2. 2
    Monique Says:

    Bonsoir Guy.
    Pauvre jeune femme. Mourir à 22 ans !

    J’ai aimé ces petits singes à Maurice. Ils étaient trop chou. Pas agressifs du tout.

    Un coucou à Marco. C’était sur son lit d’hôpital. Bisous Marco.

    Nous avons conduit notre ami Georges pour son dernier voyage. C’était difficile… Mais il a eu une belle cérémonie, même sans une messe. Tout a été préparé par la famille. Une organisation au taquet.
    J’ai pu le voir dans son cercueil.
    Après le cimetière nous avons été chez Nancy pour être un peu ensemble. Mon cher filleul Nicolas (son fils) était très ému. Clément, un des deux petit-fils était inconsolable. Notre Georges était un homme bon.

    Pluie aujourd’hui encore, mais un rayon de soleil à la fin de la cérémonie…

  3. 3
    Monique Says:

    Les petits singes de l’Île Maurice :
    https://www.facebook.com/reel/568014088657474

  4. 4
    admin Says:

    Allo Monique pas facile les adieux.

    Ces petits singes aiment la caméra ah ah ah!

    Déluge prévu cette nuit et demain le restant de neige va fondre.

  5. 5
    admin Says:

    L’horreur du jour est tordant!

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress