Chez petit-Guy

30 août 2021

Lundi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front30aouts

Bonjour bon lundi ici de la pluie ça va aider tout est sec les pelouses sont brûlées. Hier soir grave accident de scooter possible délit de fuite on verra bien la suite. Un merci à Monique pour les photos et j’en ai reçu plusieurs aussi de Marco c’est à venir. OK je dois filer merci de votre visite bye!

 

moniquelyon

2021

Photos Manif des paysans

Rétro

McDonald’s détruit

Il y a six ans

Hier matin Charlesbourg le restaurant McDonald’s complètement détruit par un incendie.

DSC07101

Feu au restaurant McDonald’s de Charlesbourg on voyait la colonne de fumée.

DSC007019

Il y avait des centaines de spectateurs

DSC07056

DSC07036

DSC07040

DSC07045

DSC07054

DSC07062

DSC071011

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

Par Diane de Québec

Petite Fille de 5 ans Sauve la Vie de son Père

2014

DSC07090

DSC069266

cat1

cat2

Un ami rencontré sur mon chemin au retour du travail

P66030228

drole30aout13

Ah ces gosses !!!

Un exploitant agricole est réveillé en pleine nuit par du chahut dans son étable. Il s’y précipite et se rend compte qu’une des vaches et en train de mettre bas.

Alors qu’il aide l’animal, l’homme s’aperçoit que son fils age de quatre ans l’a rejoint et qu’il observe la scène avec une curiosité évidente… L’agriculteur hésite un instant et se dit finalement:
– Je vais le laisser regarder et s’il a des questions, je lui répondrais.

Quand l’accouchement se termine enfin et que le petit veau se redresse malhabilement sur ses pattes, l’homme interroge son fils:
– Alors Benoît, tu as des questions ?
– Oui j’en ai une papa, répond le fiston, A quelle vitesse il allait le veau quand il a percuté la vache ?

Le commandant de bord dit à ses passagers :

« Écoutez, c’est votre commandant qui vous parle. Nous perdons de l’altitude et nous n’avons pas assez de carburant pour atteindre notre destination.

Donc, nous allons larguer hors de l’avion tous les bagages. »

L’avion regagne de l’altitude, mais une demi-heure plus tard en reperd.

La voix du commandant de bord se fait de nouveau entendre dans les hauts parleurs :

“Écoutez, c’est votre commandant qui vous parle. Nous perdons encore de l’ altitude et nous ne pourrons pas atteindre notre destination sans jeter quelques passagers hors de l’avion. C’est une mauvaise solution, mais nous allons le faire d’une manière la plus honnête et démocratique possible !

Alors nous allons utiliser l’ordre alphabétique. Commençons donc par la lettre A… 

Est-ce qu’il y a à bord des Arabes …?”

———————

Une blonde se rend à l’université pour son examen final qui consiste en une série de questions de type oui/non. Elle prend un siège dans la salle d’examen, étudie le questionnaire pendant 5 minutes et, prise d’une soudaine inspiration, sort son porte-monnaie de son sac, y prend une pièce de monnaie, se met à la lancer et à répondre sur la feuille de réponses : Oui pour pile, non pour face. Au bout d’une demie heure, elle a terminé alors que le reste de la classe est encore en train de transpirer sur le questionnaire. Pendant les dernières minutes, elle est pourtant en train de lancer désespérément la pièce, de jurer et de suer. Le surveillant, alarmé, s’approche d’elle et lui demande ce qui se passe.
“J’ai terminé l’examen en une demie-heure. Mais j’essaye de vérifier mes réponses.”

vivi

Assiette de cuisse de grenouille

P60330228

histoirepano

Le 30 Août Cliquez Ici

 

redphone

Le 30 août 1963 le téléphone rouge entre en service entre les États-Unis et la Russie. Un lien directe entre les deux pays dans le but d’éviter une guerre nucléaire accidentelle.

 

– 1953 : La française Jacqueline Auriol est la première femme à franchir le mur du son.

cdiaz

Cameron Diaz

gal

Guy A. Lepage

disparus

bronsonc

Charles Bronson

Glenn Ford

Jose Luis de Villalonga

Avant de choisir le prénom d’un garçon pensez à la femme qui aura à le murmurer plus tard

France

  LYON & RÉGION

Approuvez-vous la prise en charge par les collectivités locales de personnes évacuées d’Afghanistan ?

Les résultats : Oui  19% — Non 74% — Ne se prononce pas 7%

L’archevêque de Lyon en Irak avec Emmanuel Macron pour rencontrer les chrétiens d’orient

L'archevêque de Lyon en Irak avec Emmanuel Macron pour rencontrer les chrétiens d'orient

Olivier de Germay remet un livre à Emmanuel Macron à l’intérieur de Notre-Dame de l’Heure – dr

Olivier de Germay représentait entre autres la fondation Saint-Irénée qui aide à la restauration de bâtiments publics à Mossoul.

Après avoir rencontré la communauté chiite d’Irak ce samedi, Emmanuel Macron a rendu visite aux chrétiens d’orient installés à Notre-Dame de l’Heure sur les bords du Tigre. Le président de la République était donc accompagné d’une délégation du diocèse de Lyon qui soutient la population locale dans le cadre du jumelage Lyon/Mossoul.

Car en effet, la fondation Saint-Irénée finance en partie des rénovations d’écoles, de centres culturels ou encore d’habitations depuis plusieurs années. Mgr de Germay a profité de cette rencontre avec le chef de l’Etat pour lui offrir « Mesopotamia, une aventure patrimoniale en Irak », un beau livre qui traite de la richesse culturelle du pays aux deux fleuves.

Diocèse de Lyon
Ce matin, l’archevêque de Lyon a rencontré les représentants des communautés chrétiennes à Mossoul en Irak, où il visite les sites (école, centre culturel, habitations…) restaurés avec le soutien de la Fondation Saint-Irénée dans le cadre du jumelage Lyon Mossoul. Il a remis à Élysée – Présidence de la République française présente à Mossoul ce matin, le livre « Mesopotamia, une aventure patrimoniale en Irak », édité par l’association Mesopotamia Heritage.

240867383_4460427154044270_7063813192566973731_n.jpg
240870597_4460427004044285_2480769069972019386_n.jpg
240994485_4460427117377607_5064412838696012651_n.jpg
240837504_4460426974044288_2472019903722910432_n.jpg

Jeux paralympiques de Tokyo : trois nouvelles médailles lyonnaises

Jeux paralympiques de Tokyo : trois nouvelles médailles lyonnaises

Maxime Thomas – DRLes athlètes rhodaniens brillent ce samedi en terres nippones.

Les Lyonnais Annouck Curzillat, Maxime Thomas et Anne Barnéoud ont tous les trois décroché une médaille de bronze aux Jeux Paralympiques de Tokyo. La première, triathlète malvoyante assistée par Céline Bousrez, a fini à la troisième place de sa catégorie. Cette kinésithérapeute âgée de 29 ans monte pour la première fois sur le podium d’une grande compétition.

Et c’est en tennis de table que Maxime Thomas et Anne Barnéoud se sont imposés. C’est d’abord le sportif en fauteuil roulant fidésien qui a brillé, comme il l’avait fait il y a cinq ans à Rio. Anne Barnéoud, victime d’un AVC il y a quelques années, empoche également la deuxième médaille olympique de sa carrière après en avoir remporté une en équipe en 2008 à Pékin.

L’ancien gymnaste et adjoint au sport de la Ville de Lyon Yann Cucherat s’est dit « extrêmement fier de nos 2 lyonnais Anne Barneoud et Maxime Thomas qui décrochent le bronze aux Jeux Paralympiques de Tokyo. Leur régularité dans la performance impressionne et force le respect. Bravo« .

Lyon : un policier municipal violemment agressé lors d’un contrôle routier

Lyon : un policier municipal violemment agressé lors d’un contrôle routier

L’événement s’est produit ce dimanche matin dans le 1er arrondissement de Lyon.

Un agent de la police municipale a été violemment agressé aux alentours de 7h après un contrôle routier quai de la Pêcherie. Selon nos informations, le suspect roulait à vive allure quand les fonctionnaires lui ont fait signe de s’arrêter et de décliner son identité.

C’est alors que ce dernier a spontanément déclaré qu’il était ivre tout en se vantant de faire de la boxe à haut niveau et d’avoir participé aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Les policiers l’ont donc soumis à un test d’alcoolémie qui s’est avéré positif.

Il est ensuite décidé que l’individu devait être interpellé et conduit au poste. Mais l’homme n’était pas de cet avis : c’est à ce moment qu’il a porté un violent coup au visage d’un des agents. Le membre des forces de l’ordre est tombé au sol, inconscient, avant d’être pris en charge par les pompiers et transporté à l’hôpital Saint-Luc Saint-Joseph. Son pronostic vital n’est pas engagé.

C’est finalement la police nationale, appelée en renfort, qui a maîtrisé l’individu avant de l’embarquer. L’adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité, Mohamed Chihi, a tenu a apporté au policier blessé tout son soutien. Il promet que le suspect « devra répondre de ses actes« .

Mohamed Chihi :·Ce matin lors d’un contrôle routier, un de nos agents de police municipale a été violemment agressé dans l’exercice de ses fonctions. Nous lui apportons tout notre soutien. L’auteur des faits à été interpellé et devra répondre de ses actes.

Nantes-Lyon : dans la douleur, l’OL s’offre enfin sa première victoire (0-1)

Nantes-Lyon : dans la douleur, l'OL s’offre enfin sa première victoire (0-1)

Moussa Dembélé, buteur – DR OL Damien LGOL, cherche désespérément première victoire en championnat.

Ce vendredi soir, Lyon disputait la 4e journée de Ligue 1 sur la pelouse du FC Nantes. Et avec le renfort de Xherdan Shaqiri, sur le banc au coup d’envoi, Peter Bosz espérait voir son équipe enfin tenir son rang.

La première période démarrait avec énormément d’intensité. Il ne fallait que 30 secondes à Nantes pour mettre Anthony Lopes à contribution sur une lourde frappe lointaine. L’OL ne manquait pas d’idées mais souffrait d’un jeu trop brouillon pour réussir ce qu’il tentait.

Le rythme retombait rapidement. Avec des Bretons bien regroupés en défense et qui comptaient sur la vitesse de leurs ailiers en contre-attaque. Et des Lyonnais toujours aussi peu inspirés au moment de faire la bonne passe, le geste juste.

C’est finalement Moussa Dembélé qui débloquait la situation à la 35e minute. Lucas Paqueta mettait toute la défense dans le vent avant de buter sur Alban Lafont. Et l’attaquant français suivait pour propulser le ballon dans les cages désertées (0-1).

Un Paqueta galactique

En seconde période, les deux formations se rendaient coup pour coup, misant avant tout sur des contre-attaques. Et Lucas Paqueta régalait la Beaujoire, enchaînant passes lumineuses, dribbles chaloupées et tirs dangereux.

Comme contre Clermont, Lyon multipliait les occasions de se mettre à l’abri. Mais le portier nantais était impeccable, bien épaulé par une défense centrale très regroupée. Et petit à petit, les supporters lyonnais commençaient à craindre le pire. D’autant qu’à quinze minutes de la fin de la rencontre, Damien Da Silva était expulsé pour un second carton jaune.

Mais l’OL pliait et ne rompait pas. C’était enfin la première victoire, qui permettait de glaner trois points et de mettre fin à la spirale négative.

Place désormais à la trêve internationale. L’OL ne reviendra que le 12 septembre avec la réception de Strasbourg à Décines.

L’OL féminin débute sa saison en étrillant Reims (3-0)

L’OL féminin débute sa saison en étrillant Reims (3-0)

DR OL

Ce vendredi soir, l’OL féminin cherchait à se rassurer.

Rarement le lancement d’une saison de D1 avait paru aussi indécis pour le club de Jean-Michel Aulas. Mais après une saison blanche, et un PSG officiellement sur le toit du pays, ainsi qu’un exode massif de stars, les joueuses de Sonia Bompastor recevaient Reims à Décines.

Et malgré l’important remaniement de l’effectif, l’OL féminin n’avait pas perdu le goût de la victoire nette et sans bavure. Grâce à des buts de Delphine Cascarino et de Selma Bacha, deux jeunes Fenottes appelées à devenir des cadres cette année, ainsi qu’un CSC rémois, Lyon s’imposait 3-0.

« On a fait une bonne prestation dans l’ensemble. On doit continuer à travailler pour bien préparer cette longue saison », a commenté la capitaine Wendie Renard au micro d’OL TV à l’issue de la rencontre. « On a faim cette saison. On veut réaliser une grosse année. On veut des titres », a surenchéri Melvine Malard.

Pour poursuivre sur sa lancée, rien de tel qu’un derby. Les coéquipières d’Amel Majri se rendront à Saint-Etienne dimanche prochain.

Nouvelle journée de manifestations anti pass sanitaire à Lyon

Nouvelle journée de manifestations anti pass sanitaire à Lyon

Les soignants devraient être de la partie – LyonMagC’est désormais une habitude pour les Lyonnais tous les week-ends.

Ce samedi encore, deux manifestations anti pass sanitaire sont prévues dans les rues de la capitale des Gaules.

Un premier rassemblement, déclaré, est prévu à 13h30 devant l’hôpital Edouard-Herriot du 3e arrondissement de Lyon. Il est organisé par deux organisations hospitalières et sera rejoint par les militants qui prennent habituellement le départ de la gare des Brotteaux chaque samedi. Ce cortège devrait rallier la place Bellecour en milieu d’après-midi.

Mais c’est plutôt une autre manifestation qui inquiète les autorités. Organisée par des anarchistes et des militants d’extrême gauche, elle aura lieu à 14h place Sathonay (1er arrondissement), à deux pas de la place des Terreaux et de l’Hôtel de Ville de Lyon. Comme la semaine dernière, aucun parcours n’est officiellement prévu pour ce cortège non déclaré. D’où la vigilance accrue et le déploiement plus important des forces de l’ordre sur ce secteur.

Le week-end dernier, les deux manifestations avaient rassemblé près de 1800 personnes au total. Quelques échauffourées avaient éclaté en fin de journée sur la place Bellecour. Ce samedi, alors que les retours de vacances s’intensifient, verra-t-on les cortèges se densifier ?

Lyon : à 17 ans, il finit en prison pour tentative de meurtre

Lyon : à 17 ans, il finit en prison pour tentative de meurtre

Les faits se sont produits le week-end dernier dans le quartier de Gerland.

Dans la nuit de samedi à dimanche sur l’avenue Debourg, dans le 7e arrondissement de Lyon, une dispute a éclaté entre deux jeunes d’un même groupe d’amis. C’est alors que les choses ont dégénéré : un lycéen âgé de 17 ans s’est emparé d’une barre de ferraille avant de porter un coup au cou de son adversaire, le blessant grièvement.

Comme le rapporte Le Progrès, il a ensuite pris la fuite se disant paniqué à la vue de la blessure sanguinolente. Recherché par la police, il s’est finalement rendu de lui-même au commissariat en compagnie de son père. Interrogé, il a reconnu les faits tout en plaidant la légitime défense. Présenté au juge ce samedi, il a été écroué tandis que son avocat a fait appel.

Recherché, il percute des policiers en prenant la fuite près de Lyon
Un homme a refusé de se soumettre à un contrôle de police ce mardi à Rillieux-La-Pape
Il était 15h20 rue Maryse-Bastié quand ce quadragénaire a pris la fuite à la vue de deux motards policiers municipaux. En voulant semer les forces de l’ordre, il a d’abord percuté deux voitures de particuliers.
Il a ensuite percuté les deux motards qui étaient à sa poursuite avant d’abandonner son véhicule, trop endommagé pour continuer. C’est alors que les agents l’ont interpellé et placé en garde à vue.
Interrogé, il a reconnu les faits en expliquant avoir eu peur d’aller en prison. Car en effet, l’individu était bien connu des services de police et faisait l’objet d’un mandat d’arrêt et de recherche.
Il a été présenté au parquet ce jeudi et a été condamné à deux ans de prison. Son permis de conduire lui a également été retiré.
FRANCE
BESANÇON – Un ambulancier tué en intervention !
Interdiction de la chasse à la tourterelle des bois !
MONTBELIARD – Deux cranes retrouvés en forêt
PERDU, le toutou fait 380 km pour retrouver ses maîtres
 
TOULOUSE – Rodéo sauvage, un jeune percute une dame qui meurt
VAR – Un bateau explose à Hyères : 3 blessés 

moniquelyon

2018

CHABANIERE

La pharmacie a été détruite par un incendie.

C’est une voiture en feu qui a contaminé 3 autres voiture ainsi que la pharmacie.

jpc

2016

Théos à la Félibrée

Suite...

CIG_IMG001

CIG_IMG005

CIG_IMG006

CIG_IMG008

moniquelyon

2017

Grand Large

jpc

Quelques  couleurs de la campagne charentaise

Souvenirs

HPIM4095

HPIM4094

HPIM4092

moniquelyon

2019

Les bébêtes en Bourgogne

la

2 Responses to “Lundi”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour à tous ici c’est la flotte tard hier soir je suis allé faire photos et tournage de l’accident de scooter il pleuvait à boire debout très désagréable pour travaille , mais d’un autre côté vive la pluie enfin.

    Ici campagne électorale ça sent mauvais la politique. Les chefs promettent des millions bravo!

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,

    Plein de photos.Super !

    C’est nuageux ici. 22°
    Août se termine … La rentrée des élèves cette semaine.

    Guy, nous aussi on va s’amuser l’an prochain pour les élections !

    Ida a fait beaucoup de dégâts. C’est affreux !

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress