Chez petit-Guy

29 août 2021

Dimanche

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front29août13

Bonjour à tous bon dimanche bonne semaine du temps gris  ce matin de la pluie prévue pour une couple de jours. Rien de particulier chez-nous en ce moment tranquille août qui tire à sa fin ça va vite et le monde est viré à l’envers avec cette maudite Covide si ça peut finir un jour. OK à plus tard  je file merci de votre visite on se reparle bye! 

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

2014

Des beautés

Ici la maman

DSC06809

DSC06912

DSC06909

DSC06867

DSC06861

DSC06838

DSC06826

DSC06814

Juste pour rire

En direct de Québec par Paul McCartney

coeur

Let It Be

Traduction de cette chanson

Let It Be (Ainsi Soit-il)

Quand je me trouve en période de problèmes, la Sainte Vierge vient vers moi
Me disant des mots sages, ainsi soit-il
Et dans mon heure sombre, elle est assise pile en face de moi
Me disant des mots sages, ainsi soit-il
Ainsi soit-il (x4)
Me murmure des mots sages, ainsi soit-il

Et quand les gens aux coeurs brisés vivant dans le monde seront d’accord
Il y aura une réponse, ainsi soit-il
Bien qu’ils aient peut-être été divisé, il y a toujours une chance qu’ils voient
Il y aura une réponse, ainsi soit-il
Ainsi soit-il (x4)
Il y aura une réponse, ainsi soit-il
Ainsi soit-il (x4)
Me murmure des mots sages, ainsi soit-il
Ainsi soit-il (x4)
Me murmure des mots sages, ainsi soit-il

Et quand la nuit est nuageuse, il y a toujours une lumière qui m’éclaire
Qui m’éclaire jusqu’à demain, ainsi soit-il
Je me lève au son de la musique, la Sainte Vierge me réconforte
Me disant des mots sages, ainsi soit-il
Ainsi soit-il (x4)
Il y aura une réponse, ainsi soit-il
Ainsi soit-il (x4)
Me murmure des mots sages, ainsi soit-il

drole29aout

Une brune dit a une blonde :
Oh regarde un oiseau mort !
La blonde lève la tête et dit ou ça ?

—————

Un type trouve une bouteille sur une plage.
Il ouvre la bouteille et un génie en sort.
– Tu peux me demander trois souhaits, mais tu dois te rappeler que ton pire ennemi aura le double.
– Mon premier souhait serait d’avoir 10 millions de dollars.
– Très bien, dit le génie, n’oublie pas que ton pire ennemi en recevra 20
– Ensuite, je veux posséder les 5 plus belles femmes du monde.
– Très bien, mais ton pire ennemi en aura 10.
– Comme dernier souhait, je veux que vous m’enleviez une couille…

Hier j’ai perdu 200 livres de mauvaise graisse.
– Perdre 200 livres de mauvaise graisse en une seule journée c’est impossible.
– Oui monsieur ! Ma belle-mère est partie de chez nous.

moniquelyon

Un repas à MORGAT

– Crudités  panplemousse

– filet de cabillaud – petit gratin et légumes

– Gateau au kiwi

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

histoirepano

 Le 29 Août Cliquez Ici

Katrina neuf Ans

kat

Le 29 août 2005 l’ouragan Katrina dévaste la Nouvelle-Orléans c’est la pire catastrophe naturelle aux USA plus de 1800 morts et des dégâts de 125 milliards.

Beatles dernier concert 1966

beatles

San Francisco

Le 29 août 1966 dernier concert publique des Beatles. De retour en studio ils produisent plusieurs albums, mais en 1970 c’est la fin, séparation du groupe légendaire. Les gens avaient toujours eu espoir de les réunir à nouveau ne serait-ce que pour un spectacle, mais Mark David Chapman a détruit ce rêve à tout jamais.

Lise Payette

Carla Gugino

Kyle Cox

Amanda Marshall

Rebecca De Mornay

Michael Jackson

France

  LYON & RÉGION

Rentrée 2021 : Oliver Dugrip, recteur de l’Académie de Lyon, aborde le retour à l’école avec confiance

Rentrée 2021 : Oliver Dugrip, recteur de l'Académie de Lyon, aborde le retour à l'école avec confiance

Ce vendredi après-midi, Olivier Dugrip a présenté les grandes lignes de la rentrée scolaire 2021.

Entre hausse des effectifs, création de postes et nouvelles mesures sanitaires, le recteur de l’Académie de Lyon parle de cette rentrée avec confiance.

Cette année, outre la sécurité sanitaire, la priorité est donnée à l’égalité. Alors que le nombre d’élèves attendus est plus haut que la rentrée dernière, le recteur insiste sur l’intégration de tous et l’équité entre les élèves. Pour cela, l’Académie a déployé de nouveaux moyens supplémentaires. Parmi eux, on retrouve notamment l’officialisation du dédoublement des classes de CP et CE1, le souhait de l’étendre aux classes de grande section de maternelle et l’ouverture de quatre nouveaux établissements, dont trois dans le Rhône.
Mais c’est l’augmentation du nombre d’enseignants qui reste la mesure la plus notable. En effet, Olivier Dugrip a précisé que « l’Académie de Lyon est la troisième Académie de France en termes de création de postes« . Avec 200 nouveaux professeurs des écoles et 100 nouveaux postes à temps plein dans les collèges et lycées, l’Académie mise sur cette hausse du corps enseignant pour assurer la stabilité du taux d’encadrement et ainsi améliorer la qualité de l’enseignement.

Accompagner au mieux les élèves semble d’autant plus important après cette année marquée par le Covid. Le recteur cite le ministre de l’Education Nationale, Jean Michel Blanquer, et souhaite lui aussi avoir « une rentrée la plus normale possible« .  Pour cela, les établissements devront respecter les mesures sanitaires prescrites par l’Education Nationale. Un protocole détaillé avec quatre scénarios différents avait été publié en août et Jean Michel Blanquer avait alors annoncé que les établissements devraient suivre le niveau 2 de ce protocole. Tous les cours seront donc en présentiel. Il faudra toutefois veiller à aérer les locaux, limiter les brassages et nettoyer en permanence les surfaces. Le recteur a ajouté que « ces mesures ont déjà porté leurs fruits et avaient permis le maintien des cours en présentiel avant l’été« .

A noter que le Pass Sanitaire ne sera pas obligatoire pour les élèves, les enseignants ou les parents. Cependant, des opérations de dépistage (tests PCR) et des dispositifs de vaccination vont être mis en place à destination des élèves. « Nous avons établi une cartographie très précise (…) nous allons intervenir en priorité dans les zones d’éducation prioritaire pour répondre aux besoins des élèves les plus fragiles » explique Olivier Dugrip. Un plan de continuité pédagogique est également prévu en cas d’une hybridation des enseignements, ou pire d’un nouveau confinement. L.P.

Nouvelle fracture dans la Métropole de Lyon : Bruno Bernard annule sa visite à Charly après une polémique

Nouvelle fracture dans la Métropole de Lyon : Bruno Bernard annule sa visite à Charly après une polémique

Bruno Bernard – LyonMag

Plus le temps passe, plus les relations entre le président écologiste de la Métropole de Lyon et les maires se dégradent.

Bruno Bernard a informé ce vendredi soir Olivier Araujo, maire de Charly, qu’il annulait sa visite de rentrée politique dans sa commune prévue lundi au domaine Melchior-Philibert. « Nous regrettons que monsieur Bernard, qui devait développer les axes de sa politique agricole, n’explique pas aux élus locaux sa stratégie, en sacrifiant, sans concertation, 14 hectares de terrain agricole sur notre commune« , a fait savoir le cabinet de l’édile LR.

Car en effet, cette annulation intervient le lendemain d’une micro polémique née à la suite d’un projet de construction d’un cimetière métropolitain sur des terrains charlyrots. Olivier Araujo a indiqué que « l’équipe municipale sera entièrement mobilisée pour que ce projet fou ne voit pas le jour« .

L’année politique est à peine entamée que communiqués et phrases cinglantes commencent à fuser de toute part. La période qui vient risque de ne pas être de tout repos entre Rhône et Saône, notamment à l’approche de l’élection présidentielle de 2022.

« J’ai ce qu’il faut pour vous abattre » : un député publie les menaces reçues pour avoir soutenu le pass sanitaire

"J’ai ce qu’il faut pour vous abattre" : un député du Rhône publie les menaces reçues pour avoir soutenu le pass sanitaire

Jean-Luc Fugit – LyonMag

Mi-juillet, Jean-Luc Fugit faisait partie, avec Thomas Rudigoz notamment, des députés visés par des e-mails menaçants en raison de son soutien à la stratégie vaccinale du gouvernement.

Le parlementaire LREM de la 11e circonscription du Rhône n’en a pas fini avec les messages inquiétants laissés par des individus anonymes. Jean-Luc Fugit a publié ce vendredi un texte reçu via son site internet.

Et le contenu fait froid dans le dos : « Je voudrais vous préciser qu’un arsenal militaire se trouve dans mon garage, j’ai donc tout ce qu’il faut pour vous abattre », débute le message adressé au député en raison de son vote en faveur du pass sanitaire.

« Vous avez rompu avec la République, vous semblez avoir totalement oublié le premier mot de notre devise, vous êtes une personne dangereuse dont seule la mort pourra nous sauver », poursuit son détracteur. « Nous ne pleurerons pas la mort de ceux qui ont collaboré. Dans un avenir très proche, les adresses d’un tas de députés seront rendues publiques, renseignées d’autres informations personnelles, afin de faciliter ces opérations », conclut-il, d’un ironique « Bien sincèrement ».

« La liberté ce n’est sûrement pas celle de menacer de mort !!! Je continuerai comme je le fais depuis le début de mon mandat à échanger avec tous mes concitoyens dans le respect des idées et des avis de chacune et chacun ! », a réagi Jean-Luc Fugit sur les réseaux sociaux.

Lyon : les animaux d’un bassin de la Confluence tués par une algue invasive ?

Lyon : les animaux d'un bassin de la Confluence tués par une algue invasive ?

Photos LyonMag/témoins

La surface de la mare Ouagadougou avait une allure bizarre.

Voilà maintenant quelques semaines que des habitants du quartier de la Confluence, dans le 2e arrondissement de Lyon, observent un phénomène étrange autour de ce plan d’eau. En effet, comme on peut le voir sur des photos, plusieurs cadavres de poissons et de canards étaient régulièrement découverts sur la partie sud du bassin.

Sur cette même zone, des riverains et LyonMag ont également constaté la semaine dernière la présence d’une végétation aquatique peu commune. Cette vase flottante avait des reflets violets, comme de l’essence, et dégageait une odeur très nauséabonde.

La rédaction a donc contacté les services de la mairie en charge de la gestion des plans d’eau, mais ces derniers ont assuré que rien de particulier n’était à signaler. Pourtant, ce vendredi, l’algue avait totalement disparu et plus aucune odeur émanait du bassin Ouagadougou. Seules quelques plumes d’oiseau blanc flottaient à la surface

Chats brûlés et torturés : l’horreur dans un appartement près de Lyon

Chats brûlés et torturés : l’horreur dans un appartement près de Lyon

Plusieurs chats présentent des traces de brûlures – source LyonMag

Ce sont, au total, six félins qui ont été sauvés ces deux derniers jours à Sainte-Foy-lès-Lyon.

Une fidésienne qui a alerté un vétérinaire ce mercredi. Elle a en effet récupéré des chats, une mère et sa portée, blessés dans un appartement voisin. Tous présentent des traces de maltraitances voire de tortures. L’un d’entre eux s’est retrouvé avec la boîte crânienne fracturée.

Un autre chaton a quant à lui été diagnostiqué d’une double fracture des pattes avant. Enfin, leur mère et d’autres petits présentent des traces de brûlures, dont certaines causées par des cigarettes, selon l’association « Croc-blanc ». Tous sont, en plus de ça, dans un état de dénutrition sévère.

Leur sort semblait donc scellé avant l’intervention d’une riveraine et du vétérinaire. Ce dernier aurait déjà eu affaire il y a deux mois au couple suspecté : il avait examiné l’un des chats mal en point, mais il ne s’était pas douté de l’horreur qui se cachait derrière.

Le professionnel de la santé animale a tout de suite prévenu la Direction des services vétérinaires, qui a ensuite fait appel à l’association « Croc-blanc ». Après avoir pris contact avec la voisine témoin, ses membres ont réussi à négocier avec une personne venant rendre visite aux chatons, en l’absence des occupants de l’appartement, pour récupérer les animaux blessés ce mercredi.

Selon la présidente du collectif, les habitants de l’immeuble auraient fréquemment entendu des cris de chats.

Elle estime également qu’une autre portée serait toujours dans l’appartement. Par manque de preuve et de certitude, les forces de l’ordre n’ont toujours pas été prévenues ce jeudi. Mais selon les services vétérinaires du Rhône, une enquête devrait prochainement être ouverte, conjointement menée par la DDPP et la gendarmerie.

Les chats sont donc pour le moment pris en charge par « Croc-Blanc » et des vétérinaires. C’est pourquoi l’association est à la recherche de familles d’accueil. Il est possible de se porter volontaire en envoyant un mail à l’adresse suivante : contact@crocblanc.com.

Attention, il faut pouvoir être en capacité de mettre les félins « en quarantaine », c’est-à-dire ne pas posséder d’autres chats.
Il est également possible de faire un don sur le site internet pour aider l’organisation salutaire à financer les soins très onéreux et les éventuelles poursuites judiciaires à venir. L.M. LyonMag a choisi de ne pas publier les photos les plus choquantes pour ne pas heurter les sensibilités

Le trafic de drogue se faisait dans un appartement vide : trois personnes interpellées.
Trois personnes ont été interpellées lundi à Vénissieux après le démantèlement d’un trafic de drogue.
Les policiers sont intervenus dans un appartement vacant de la rue Vladimir Komarov et ont interpellé un suspect. Sur place, les forces de l’ordre ont saisi plus d’un kilo de cannabis et 12 grammes de cocaïne ainsi que tout le matériel nécessaire au conditionnement de la drogue. L’enquête a ensuite permis d’identifier deux mineurs, soupçonnés de revendre la marchandise.
Le principal suspect a été écroué et sera jugé le 14 septembre prochain. Ses deux complices présumés ont, eux, fait l’objet de convocations de justice.
Recherché, il percute des policiers en prenant la fuite près de Lyon
Un homme a refusé de se soumettre à un contrôle de police ce mardi à Rillieux-La-Pape
Il était 15h20 rue Maryse-Bastié quand ce quadragénaire a pris la fuite à la vue de deux motards policiers municipaux. En voulant semer les forces de l’ordre, il a d’abord percuté deux voitures de particuliers.
Il a ensuite percuté les deux motards qui étaient à sa poursuite avant d’abandonner son véhicule, trop endommagé pour continuer. C’est alors que les agents l’ont interpellé et placé en garde à vue.
Interrogé, il a reconnu les faits en expliquant avoir eu peur d’aller en prison. Car en effet, l’individu était bien connu des services de police et faisait l’objet d’un mandat d’arrêt et de recherche.
Il a été présenté au parquet ce jeudi et a été condamné à deux ans de prison. Son permis de conduire lui a également été retiré.
condamnés à des travaux d’intérêt général pour avoir caillassé des policiers
Les faits se sont produits lundi dernier à Bron.
Il était presque minuit à l’angle des rues de la Perle et des Bleuets quand un équipage de police a fait l’objet de jets de pierres venant d’un groupe d’une dizaine d’individus
Alertés par leurs collègues, des agents de la Brigade Anti Criminalité (BAC) sont parvenus à interpeller deux suspects qui tentaient de prendre la fuite.
Aucun blessé n’est à déplorer. Placés en garde à vue, les accusés ont nié les faits. Ils ont tout de même été présentés au parquet mercredi et ont été condamnés à des heures de travail d’intérêt général.
Il harcèle son ex depuis sa cellule : un homme condamné à 15 mois de prison à Lyon
Un homme de 35 ans, originaire de Caluire, a été condamné à quinze mois de prison pour avoir harcelé son ex-compagne.
Le trentenaire, qui avait été incarcéré pour avoir menacé de mort son ex à plusieurs reprises à l’automne 2020, était également jugé pour avoir harcelé sa victime par téléphone depuis la prison où il se trouvait.
Extrait de sa cellule mardi, le mis en cause a de nouveau menacé son ex devant les policiers.
Sa peine a été assortie d’une interdiction de détention d’armes pendant cinq ans.
Lyon : il attend sa commande à emporter et se fait agresser
Un homme âgé d’une quarantaine d’années s’est fait agresser mercredi en fin d’après-midi alors qu’il récupérait une commande à emporter dans un restaurant du cours Gambetta.
La victime, qui patientait devant l’établissement, a été accostée par un SDF qui l’a enlacée avant de lui arracher sa chaine de cou. L’individu a ensuite pris la fuite en direction des berges du Rhône. C’est là que l’agresseur a été interpellé. Placé en garde à vue, l’homme a déclaré être mineur et a nié les faits. Il a été présenté à un juge pour enfants ce vendredi.

2019

Les bébêtes en Bourgogne

SOUVENIRS

jpc

2016

Théos à la Félibrée

CIG_IMG002

CIG_IMG004

CIG_IMG010

CIG_IMG009

CIG_IMG003

CIG_IMG007

moniquelyon

Statue de Jean Jaurès sur la place à son nom

Souvenirs

P8010045

la

One Response to “Dimanche”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour !

    Pas de visite …

    Il est beau ce chaton noir.
    Katrina … C’est loin mais je m’en souviens très bien.

    Belle journée ici. Petite laine sur les épaules.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress