Chez petit-Guy

26 août 2021

Jeudi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front26aout13

barres-botanique-39

guyjeudi6

Bonjour à tous bon jeudi oui toujours la fournaise dernière journée youpi! Peu de soleil aujourd’hui ça va aider quelque peu du moins je l’espère. OK je file on se reparle à plus tard merci de votre visite bye!

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 César

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

du24aoutau2septs

Guy Nantel – Vox pop

Le droit de vote pour tous

Gilles Dreu

Allouette allouette

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

Comment est-ce que la chouette sait que son mari fait la gueule ?

Parce qu’HIBOUDE

On ne meurt jamais

histoirepano

 Le 26 août Cliquez Ici

France

  LYON & RÉGION

Lyon Part-Dieu – La gare accueille le Poudlard Express ce week-end !

Plus vrai que nature

La gare de Lyon Part-Dieu réserve un moment d’exception aux inconditionnels de la saga Harry Potter ! Les 28 et 29 août, le Poudlard Express fera un stop dans la gare lyonnaise afin de prendre à son bord les apprentis sorciers qui voudraient faire la rentrée dans la plus célèbre des écoles de magie.

Au total, ce sont 31 gares du territoire national qui se prêtent au jeu et qui proposent aux fans de l’univers Harry Potter de vivre l’expérience du Poudlard Express. Au programme : animations, activités, expérience en réalité augmentée et pleins de surprises à découvrir sur place, rendez-vous ce week-end !

La maire de Décines demande à Woodstower de baisser le volume et à ses habitants d’appeler la police
 

Nuisances sonores : la maire de Décines demande à Woodstower de baisser le volume et à ses habitants d'appeler la police

Laurence Fautra – LyonMag

Depuis ce mardi, le festival Woodstower a pu accueillir du public pour son lancement, après une édition 2020 annulée à cause du Covid-19.

Un évènement festif donc, qui n’a toutefois pas fait que des heureux.

Les habitants voisins de la commune de Décines-Charpieu ont pu profiter également des décibels crachés depuis le Grand parc de Miribel-Jonage. Et certains se sont plaints à la mairie du « boom-boom » incessant des soirées de Woodstower.

Dans un post Facebook, la maire LR de Décines estime que ses administrés et elle « ne pouvons plus accepter ces nuisances ! »Laurence Fautra a même « demandé au préfet d’agir » et aux « élus EELV de la Métropole de réduire considérablement le volume sonore pour les Décinois ».

La mairie de Décines invite de son côté les personnes gênées par d’éventuelles nuisances sonores à contacter directement par téléphone le Grand Parc de Miribel-Jonage et la police municipale de Vaulx-en-Velin.

Un dossier qui est aussi évidemment politique. Puisque le président de la Segapal (société gestionnaire du Grand Parc), Issam Benzeghiba, est le principal opposant de Christophe Quiniou, maire LR de la commune voisine, Meyzieu.

Sur les réseaux sociaux, la publication décinoise a fait un four. Et plusieurs élus ont reproché à Laurence Fautra d’appeler à la délation. Axel Marin, conseiller régional EELV, a maintenu qu’aucune plainte n’était encore remonté aux oreilles des organisateurs de Woodstower. Quant à Issam Benzeghiba, qui gère donc le Grand Parc, il estime que « la volonté de créer cette polémique ne grandit personne. Je précise que les organisateurs de Woodstower respectent scrupuleusement la réglementation. Des dispositifs très performants ont été installés pour précisément suivre en temps réel le niveau du son et limiter au maximum les nuisances. Enfin, il me semble qu’en termes de nuisances, à écouter les habitants, il y a bien d’autres équipements présents à l’année à gérer sur la Ville de Décines-Charpieu ».

Elle sort sans son téléphone, les gendarmes quadrillent le secteur pour rien

Près de Lyon : elle sort sans son téléphone, les gendarmes quadrillent le secteur pour rienC’est le genre de mésaventure dont se passeraient bien les gendarmes du Rhône.

Samedi, ils ont été prévenus par un habitant de Genas, qui ne voyait pas sa femme rentrer de sa promenade matinale. La septuagénaire n’était pas joignable, puisqu’elle était sortie sans son téléphone portable.

C’est donc un important dispositif de recherches qui s’est monté dans l’Est lyonnais. Plus d’une vingtaine de personnes, avec même un maitre-chien venu de Villefranche-sur-Saône, ont couvert un secteur de 15km2 pendant plusieurs heures. Sans succès.

Selon le Progrès, la randonneuse est finalement rentrée chez elle à 19h, étonnée d’apprendre qu’on avait remué ciel et terre pour la retrouver alors qu’elle se promenait tranquillement.

Fort heureusement, cette forte concentration de secours ne s’est pas fait au détriment d’autres interventions nécessaires. Le couple ne sera pas sanctionné pour cette fausse alerte, puisqu’il a fallu attendre le dénouement pour apprendre qu’elle était injustifiée.

Deux Lyonnais confirmés pour la onzième saison de Danse avec les Stars

Deux Lyonnais confirmés pour la onzième saison de Danse avec les Stars

Aurélie Pons – DRAprès plusieurs semaines d’attente, la suite et fin du casting de la nouvelle saison de Danse avec les Stars a été postée mardi sur Instagram. Parmi les douze participants, deux Lyonnais sont à l’affiche.

Après la confirmation de la participation de Jean-Baptiste Maunier il y a quelques jours, c’est celle d’Aurélie Pons qui vient d’être confirmée.

Jean-Baptiste Maunier a passé son enfance à Sainte-Foy-lès-Lyon. Il s’était fait connaître du grand public en 2004 grâce à son rôle dans le film Les Choristes de Christophe Barratier. Depuis, il poursuit sa carrière d’acteur mais aussi de chanteur. Il a notamment participé plusieurs fois au spectacle des Enfoirés.

Quant à Aurélie Pons, elle a fait ses études à Lyon. Après avoir été élue Miss Provence en 2019, elle se lance dans la comédie. Elle est révélée au grand public grâce à la série TF1 Ici tout commence. Depuis novembre 2020, elle joue le rôle de Salomé, une étudiante en école de cuisine.

A partir du 17 septembre, les deux stars lyonnaises vont donc s’affronter sur le parquet de DALS. Il ne reste plus qu’à connaître l’identité de leurs partenaires de danse.

Une cagnotte pour aider Roxy, une chienne miraculée après un accident de train

Près de Lyon : une cagnotte pour aider Roxy, une chienne miraculée après un accident de train

DR/FacebookLe terrible drame remonte au 6 août dernier à Quincieux.

Roxy, une jeune chienne croisée cocker et springer, se promène avec ses maîtres. Elle se retrouve sur la voie ferrée après avoir poursuivi un animal. « Un train est alors passé et nous l’avons retrouvé inanimée sur les rails, salement amochée… et nous, extrêmement choqués« , racontent les propriétaires de Roxy sur la cagnotte en ligne lancée pour l’aider. La chienne est en effet « une miraculée » et « s’en sort bien« .

« Aucune atteinte neurologique, des broches et des plaques aux pattes arrières, la queue amputée et un trou béant en bas du dos de 8 cm de diamètre (qui n’a plus de peau et va être très long à se reconstruire)« , poursuit la famille de l’animal qui a décidé d’appeler à la mobilisation pour sauver la chienne ayant désormais besoin de nombreux soins coûteux approchant les 10 000 euros. « Je n’ai pu me résoudre à la faire partir alors qu’elle était sauvable, jeune et adorable, uniquement pour une question financière« , ajoute la propriétaire de Roxy. Plus d’une centaine de personnes touchées par l’accident de la jeune chienne ont déjà pris part à la cagnotte en ligne qui affichait en ce milieu de semaine la somme de de 2755 euros.

Grégory Doucet accusé de ne vouloir développer l’autopartage qu’à Lyon

Grégory Doucet accusé de ne vouloir développer l'autopartage qu'à Lyon

Grégory Doucet – LyonMagDans les prochaines semaines, de nouvelles offres d’autopartage vont voir le jour à Lyon.

Et ainsi prendre la relève de Bluely, le service de Vincent Bolloré qui avait pris fin en 2020, après 7 années de présence entre Rhône et Saône.

Mais pour Christophe Geourjon, élu UDI de la Métropole de Lyon, le maire Grégory Doucet a fait les choses dans son coin, en pensant uniquement aux Lyonnais et pas à l’agglomération.

« L’autopartage ne doit pas être limité aux frontières de la Ville de Lyon. Il doit être pensé dès maintenant pour couvrir l’ensemble des communes de la Métropole de Lyon. Si Lyon avance seule, une offre globale ne sera plus économiquement viable ! », rappelle l’élu centriste dans un communiqué de presse.

« L’abandon de votre vision lyono-lyonnaise permettra à Lyon et à la Métropole de Lyon d’apporter une contribution réelle à la lutte contre la pollution atmosphérique et le réchauffement climatique », conclut Christophe Geourjon, qui se désole également que l’appel à manifestation d’intérêt a été publié par la Ville de Lyon le 12 juillet, en pleine « torpeur estivale ».

Le trompettiste Pierre Dutot, figure du Conservatoire de Lyon, est décédé

Le trompettiste Pierre Dutot, figure du Conservatoire de Lyon, est décédé

DRIl avait fait résonner sa trompette durant 22 ans au CNSMD de Lyon.

Pierre Dutot a joué sa dernière note à l’âge de 75 ans. France Musique révèle que le trompettiste est récemment décédé, laissant derrière lui énormément de musiciens qui ont appris à ses côtés au Conservatoire de Caen, Bordeaux, et donc Lyon où il a passé une grande partie de sa vie d’enseignant.

« Toutes mes pensées à la famille de Pierre Dutot, ainsi qu’à celles et ceux qui l’ont côtoyé et aimé au CNSMD de Lyon », a réagi l’adjointe au maire de Lyon chargée de la Culture, Nathalie Perrin-Gilbert.

Lyon : un rappeur des « Daltons » derrière les barreaux

https://youtu.be/jNY7J-Bbpck

Il avait été interpellé en juillet, 5 mois après la sortie du clip sur les réseaux sociaux.

Lyon : un rappeur des "Daltons" derrière les barreaux 

Le clip des « Daltons » – DR

Ce mardi, un homme âgé de 29 ans a été jugé au tribunal judiciaire de Lyon. Connu sous le pseudonyme Many GT, il avait été arrêté il y a un peu plus d’un mois en qualité d’organisateur du clip « Lyon 8 – Les Daltons », dont le tournage avait créé la polémique.

Armes et drogues avaient été exhibées dans la vidéo toujours en ligne sur Youtube et qui cumule aujourd’hui plus de 402 000 vues. Des images qui ont ainsi conduit le jeune homme devant la justice pour sa participation présumée aux rodéos, ainsi que l’exhibition d’un pistolet utilisé pour abattre le cow-boy Lucky Luke dans le clip.

Déjà connu de la justice pour 15 condamnations, donc sept pour trafic de stupéfiants ou quatre pour conduite sans permis selon Le Progrès, le prévenu a tenté de minimiser les faits, notamment en affirmant qu’il avait interrompu la circulation dans la rue filmée dans la vidéo. Malgré cela, l’individu a été condamné à 6 mois de prison ainsi que la révocation d’un sursis d’une durée de 3 mois. Aucune peine n’a néanmoins été prononcée sur le volet du port d’arme.

De 7 à 12 mois de prison ferme pour une agression homophobe près de Lyon

De 7 à 12 mois de prison ferme pour une agression homophobe près de Lyon

Les faits s’étaient déroulés le 20 août dernier à Givors.

Trois jeunes ont été condamnés ce lundi en comparution immédiate à des peines allant de 7 à 12 mois de prison ferme. Ils étaient soupçonnés d’avoir tendu un guet-apens à un homme après un premier contact sur un site de rencontres.

Un rendez-vous avait été donné près de l’autoroute A7 où les trois prévenus avaient violemment pris à partie la victime âgée d’une trentaine d’années avant de lui voler de l’argent et sa voiture. Les suspects avaient été interpellés quelques heures plus tard à Vienne en Isère.

Selon le Progrès, ils ont nié devant le tribunal correctionnel le caractère homophobe de l’agression. Deux des condamnés ont été maintenus en détention à l’issue du procès.

ECHIROLLES – Un homme de 81 ans a été gravement blessé à l’abdomen mardi  à la suite d’une agression.
Peu avant 16 heures, dans le quartier pavillonnaire où il réside, l’octogénaire souhaitait s’installer dans sa voiture, mais « deux jeunes individus » le gênaient pour réaliser sa manœuvre. L’homme le leur reproche et l’un des jeunes lui perce deux de ses pneus, selon la police, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Sortie de l’habitacle, la victime entend un « je vais te crever » de l’un des agresseurs, qui lui porte alors un coup de couteau à l’abdomen avant de quitter les lieux avec son acolyte. Alertés, les pompiers et le Samu ont transporté le blessé au CHU de Grenoble. Son pronostic vital n’est pas engagé, a depuis indiqué le parquet de Grenoble.
Des policiers de la BAC ont interpellé moins d’une heure plus tard deux suspects « à quelques rues de là », a précisé Guillaume Josserrand, chef d’état-major de la direction départementale de la sécurité publique de l’Isère. Les deux jeunes hommes, âgés de 16 et 19 ans, ont été placés en garde à vue, selon le parquet. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale de l’Isère.
Lyon : un jeune homme se fait voler sa chaîne de cou
Mardi soir, un jeune homme de 20 ans a été agressé par trois individus complices.
Sur le quai Jules Courmont, à Lyon, deux individus ont détourné son attention pendant que le troisième lui a arraché la chaîne qu’il portait au cou. Le trio a rapidement été interpellé par la police et placé en garde à vue. L’un d’eux portait un couteau sur lui.
La victime a porté plainte et une enquête a été ouverte.
Les agresseurs, qui ont reconnu les faits, seraient des mineurs SDF. L’un a été libéré avec une convocation pour une audition prévue le 16 septembre tandis que les deux autres ont été inculpés.
Lyon : alors qu’il téléphonait, un jeune homme se fait asperger de gaz lacrymogène
Deux mineurs ont été présentés ce mercredi au tribunal judiciaire de Lyon.
Mardi après-midi, un jeune homme de 17 ans, alors au téléphone, a été approché par deux individus cours d’Herbouville, dans le 4e arrondissement. L’un d’eux l’a arrosé de gaz lacrymogène tandis que son complice lui volait son téléphone.
La victime a été prise en charge et la police a retrouvé le duo qui avait pris la fuite.
Durant leur audition, les agresseurs se sont déclarés mineurs SDF et ont reconnu les faits.
 Ivre et blessé, il frappe un policier venu l’aider puis lui présente ses excuses
Tout est bien qui finit bien. Ou presque.
Lundi soir, un homme âgé de 29 ans était retrouvé blessé à la tête rue André Lwoff à Saint-Priest. Ivre et très excité, il était alors pris en charge par les pompiers et les policiers qui le conduisaient à l’Hôpital Privé de l’Est lyonnais. Mais arrivé sur le parking, l’individu outrageait les secours et frappait l’un des policiers (4 jours d’ITT).
Direction donc la garde à vue où il a pu décuver. Il a alors pu expliquer n’avoir aucun souvenir des faits et présenter ses excuses. L’origine de sa plaie à la tête reste inconnue.
Il sera jugé en comparution immédiate à Lyon ce mercredi après-midi.
Lyon : ivre et drogué, il agresse un conducteur rue de Créqui
Un Lyonnais de 29 ans a été interpellé et placé en garde à vue ce samedi.
Dans la matinée, un conducteur a reçu plusieurs coups avant de se faire voler son véhicule rue de Créqui, dans le 3e arrondissement, par un homme ivre qui lui reprochait une infraction qu’il aurait commise. Sérieusement blessée, la victime a porté plainte.
Le jour même, son véhicule a été retrouvé abandonné et le suspect a été arrêté.
Malgré les preuves contre lui, l’agresseur a d’abord tout nié avant de changer sa version des faits. Il a finalement reconnu avoir consommé alcool et drogue, et affirme ne plus se souvenir de rien.
Il a été incarcéré en attendant son jugement en comparution immédiate.
COVID-19
VACCIN – Qui sera éligible à la troisième dose ?

moniquelyon

2020

Cathédrale de Strasbourg

2019

Par Marco de Québec

ericklo

Obernai

la

3 Responses to “Jeudi”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour à tous bon jeudi oui des choses qui ont vraiment retenue mon attention dans les news à Monique le trompettiste disparu une belle carrière le monsieur. Je vois aussi énormément d’agression et l’histoire de la petite chienne quel horreur.

    Ici rin de spécial pour le moment la chaleur ralentie les ardeurs.

  2. 2
    Monique Says:

    Bonsoir,

    Nous avons eu encore une belle journée ici.

    Attentat ce soir à Kaboul ! Quelle bande d’assassins et ça au nom de Dieu ! Arriérés ! Abrutis ! Ignares !

    La petite chienne va mieux. Les animaux sont comme les enfants, il faut les surveiller toujours.
    C’est la journée mondiale des chiens.

  3. 3
    admin Says:

    Journée mondiale des chiens wouah!

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress