Chez petit-Guy

27 mai 2021

Jeudi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSCF3068

Marco

guydip

Bonjour à tous bon jeudi oui grosse chaleur  hier et un mercure qui chute complètement aujourd’hui. Je me rend dans la réserve faunique aujourd’hui petit travail à faire je vous reviendrai avec cela ce sera déjà tout je dois déjà partir bye.

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Augustin

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

freneS

beautjour

Cliquez la porte

Vicky Leandros

À bord d’un appolo

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

drole27mai13

momo27mai

divers27mai

Je respecte trop l’idée de Dieu pour la rendre responsable d’un monde aussi absurde

Mariage ou mirage ? 
Le mariage est comme un mirage dans le désert : palais, cocotiers, oasis,
Soudain, tout disparaît. et il ne reste que le chameau.

———–

Main dans la main 
Nous nous tenons toujours la main : si je la lâche, elle fait du shopping.

———–

L’amour dans la durée
Je suis resté amoureux de la même femme durant 49 ans.
Si mon épouse le savait, elle me tuerait !

bouffe27mai

histoirepano

 Le 27 Mai

– 1937 : Inauguration à San Francisco du pont le Golden Gate Bridge (1280m de long).

– 1995 : Christopher Reeve acteur « Superman » fait une chute de cheval qui le rend paralysé.

SÉISME EN INDONÉSIE

his27mai

Le 27 mai 2006 tremblement de terre de magnétude 6,3 en indonésie 5000 morts et plus de 30 000 blessés. 100 000 habitants se retrouvent à la rue. Deux ans plutôt ce pays avait souffert du tsunami.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2012

Conquête de la coupe Memorial par les Cataractes de Shawinigan
Les Cataractes de Shawinigan remportent la coupe Memorial, symbole de la suprématie au hockey junior canadien, en défaisant les Knights de London 2 à 1 en temps supplémentaire. Cette victoire chargée d’émotions est obtenue devant les partisans des Cataractes, Shawinigan étant l’hôte de la 94e édition de cette classique printanière.

2000

Décès de Maurice Richard
L’ancien numéro 9 du Canadien de Montréal, Maurice Richard , s’éteint à l’hôpital Hôtel-Dieu à la suite d’une longue maladie. Richard aura droit à des funérailles nationales.

1999

Participation de la Québécoise Julie Payette à une expédition spatiale
À Cap Canaveral, la navette Discovery quitte la terre avec six astronautes à son bord, dont la Québécoise Julie Payette .

1984

Inauguration de la centrale hydroélectrique LG-4
L’inauguration de la centrale LG-4 marque la fin prochaine des travaux de la première phase du complexe La Grande, à la baie James.

1983

Inauguration du Palais des congrès de Montréal
Le Palais des congrès, situé à la jonction du quartier des affaires et du Vieux-Montréal, comprend 31 salles servant aux réunions. Elles peuvent recevoir de 80 à 6 000 personnes.

1968

Annonce de l’obtention d’une franchise du baseball majeur par Montréal
Le comité d’expansion des Ligues majeures de baseball réuni à Chicago annonce l’octroi de deux franchises aux villes de Montréal et San Diego. La nouvelle est rendue publique par le président de la Ligue nationale de baseball, Warren Giles.

1951

Début des travaux de construction à Manicouagan
Les coûts de cette centrale électrique, qui sera construite dans le nord du Québec, sont évalués à environ 15 millions de dollars.

1913

Publication du quotidien «Le Droit» à Ottawa
Fondé par le clergé catholique ontarien en réaction au règlement 17 qui discrimine contre les droits des Canadiens français en Ontario, le quotidien «Le Droit» voit le jour. Sa mission consiste à défendre la cause des francophones qui vivent à l’ouest de la rivière Outaouais.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Nathalie Malette

Bruce Cockburn

Alain Souchon

Face cachée des chats

Le père, son fils et le moineau

Messmer

France

  LYON & RÉGION

Jeudi 27 Mai

Matin :

Couvert
11 °C
Midi :

Partiellement Nuageux
18 °C
Après Midi :

Peu Nuageux
17 °C
Soir :

Ciel Dégagé
8 °C

Réouverture des terrasses à Lyon : « c’est la folie depuis une semaine »

Réouverture des terrasses à Lyon : "c’est la folie depuis une semaine"

DR LyonMagDepuis 7 jours maintenant, les terrasses des bars en France accueillent de nouveau des clients. De quoi réjouir les consommateurs, mais aussi et surtout les patrons des établissements. 

Parmi eux, Pierre Charvet âgé de 27 ans. Son bar flambant neuf, le Quai 22 situé rue Gentil dans le 2e arrondissement, n’a été ouvert que 5 mois avant la fermeture forcée en novembre 2020. « J’ai donc été plus fermé qu’ouvert » ironise Pierre qui a eu du temps pour modifier la carte de son établissement, notamment en améliorant les produits : « il n’y a plus que du frais ou presque ! Nous travaillons désormais avec de petits producteurs, et faisons en sorte de réaliser des plats faits maison comme la tapenade ou les rillettes ».

De quoi plaire aux clients puisque, « depuis mercredi, c’est la folie, la terrasse est bondée dès la sortie des bureaux ». Cela, même si la réouverture s’est déroulée sous la pluie. Malgré tout, le maître des lieux a relevé « une bonne humeur générale, on sentait que les gens avaient vraiment besoin de ça« . Reste qu’il est « parfois compliqué de faire respecter la distanciation. Les gens réservent à 6 mais viennent à 10. J’espace au maximum les tables, mais très vite ils se rapprochent, il faut alors rabâcher la consigne

Les résultats sont plutôt bons, selon Pierre, qui doit lui aussi tirer son rideau à 21h pour respecter le couvre-feu. « Normalement on fait le double de nos recettes chaque soir, nous sommes donc impatients d’être le 9 juin pour pouvoir fermer à 23h » souffle l’intéressé.

Toujours dans le 2e arrondissement de Lyon, mais cette fois du côté de la place Carnot, c’est un véritable défi que se sont lancés Christian et Sébastien, deux amis de longue date. Mercredi dernier, ils ont inauguré l’Alerte Rouge, un bar localisé 19 place Carnot, à deux pas de la gare Perrache. 

Le son de cloche est le même qu’ailleurs sur la place bondée de jeunes étudiants : « ça a été l’orgie comme partout, les clients ont été au rendez-vous ! Certes la météo n’est pas avec nous pour l’instant mais malgré tout, les gens sont dehors, ça fait plaisir. On fait tout pour leur rendre le retour à la vie normale le mieux possible ». Pour cela, les deux anciens colocataires ont choisi de proposer « uniquement des bières artisanales françaises ou des alcools d’une grande qualité ». Côté restauration, là-aussi on achète local pour composer les bowl, pides (petites pizzas ndlr) ou encore plats du jour. Enfin, le concept de la roue de la soif devrait convaincre quelques consommateurs d’aller faire un tour dans l’établissement qui a connu d’importants travaux. Il s’agit d’un tirage au sort, toutes les demies-heures après l’happy hour, pour faire gagner des produits,  notamment des consommations

.

Fiers de faire en sorte « que ce coin de la place Carnot devienne un peu vivant », les deux associés espèrent désormais avoir l’accord pour installer une nouvelle terrasse sur le trottoir en face du bar.

Un combat partagé par Colin Arnaud, propriétaire de l’Âne sans queue, comptoir installé place Colbert dans le 1er arrondissement de Lyon. Là-aussi, le jeune homme se bat avec la municipalité écologiste pour obtenir plus de place pour sa terrasse. En effet, plus de la moitié des tables installées à l’extérieur ont dû être enlevées puisque l’autorisation de la mairie a été modifiée après le rachat du fond de commerce. « Une chasse aux sorcières » dénoncée par Colin, qui a recueilli plus de 300 signatures dans une pétition. Inauguré le 9 mars 2020, le bar a également été plus fermé qu’ouvert à cause des restrictions sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19.

Mais pas de quoi affecter la motivation de Colin et ses équipes qui expliquent s’être fait « défoncer comme jamais » mercredi dernier lors de la réouverture des bistrots. « Normalement nos plus grosses journées sont en fin de semaine, là c’était immédiat, dès le matin. Certains clients sont même arrivés peu après 8h pour le café avant d’aller au cinéma pour enfin revenir le soir pour l’apéro ! ». Une nouvelle inauguration qui a même été plus simple à gérer pour l’Âne sans queue « puisqu’il y a quelques mois il fallait encore batailler pour que tous les clients mettent leurs masques, désormais c’est acquis, les consignes sont plutôt bien respectées » juge Colin qui détaille néanmoins « devoir faire l’agent de sécurité pour éviter un regroupement devant les toilettes ».


Le 9 juin reste là-encore attendu par ce dernier et ses collègues. Pour ce nouveau tournant dans la levée des restrictions en vigueur, Colin prévoit le retour de la restauration dans son établissement. Nul doute que les clients seront une nouvelle fois au rendez-vous pour profiter de plats du jour réalisés avec des produits locaux. J.D.

Lyon : la justice reconnaît des difficultés liées à la dématérialisation des services de la préfecture 

Lyon : la justice reconnaît des difficultés liées à la dématérialisation des services de la préfecture mais rejette le recours

LyonMag

Ce mardi, le tribunal administratif de Lyon a rejeté le recours de l’association Cimade.

Associée au Gisti, à la Ligue des Droits de l’Homme, au syndicat des avocats de France ou encore à l’Association des avocats pour la défense des droits des étrangers, elle dénonçait la procédure dématérialisée des services de la préfecture du Rhône pour le dépôt et l’instruction des démarches concernant l’accueil et le séjour des ressortissants étrangers en France.

Concrètement, pour faire face à la crise sanitaire, les services de l’Etat avaient misé au maximum sur la prise de rendez-vous et de renseignements en ligne. Cela permettait d’éviter les attroupements quotidiens de personnes devant la préfecture. Or, pour la Cimade, c’est une décision qui pénalisait de nombreux étrangers, qui n’ont pas tous accès à un ordinateur ou à Internet. Elle demandait donc un retour à la normale, mais aussi d’autres requêtes qui ont probablement entraîné la décision défavorable du tribunal administratif comme de faire cesser les refus de convocations pour les personnes sous le coup d’une obligation de quitter le territoire ou encore de « mettre en place des moyens humains compétents destinés à orienter et aider les usagers du service public dans leurs démarches de prise de rendez-vous ».

Le juge des référés a estimé « qu’en dépit des difficultés rencontrées par certains ressortissants étrangers pour la prise de rendez-vous dématérialisée et eu égard notamment à l’intérêt public qui s’attache à la continuité du service public, de surcroît dans le contexte actuel de crise sanitaire, par le maintien du système de prise de rendez-vous sur le site internet de la préfecture du Rhône pour accéder au guichet, l’existence d’une situation d’urgence justifiant l’intervention du juge des référés n’était pas établie ».

Régionales : Laurent Wauquiez toujours large vainqueur selon un dernier sondage

Régionales : Laurent Wauquiez toujours large vainqueur selon un dernier sondage

Laurent Wauquiez – LyonMag

Le président sortant de la Région Auvergne-Rhône-Alpes est toujours le grand favori, à moins d’un mois du scrutin.

Un sondage Ifop-Fiducial paru ce mardi chez nos confrères de Sud Radio crédite Laurent Wauquiez (LR) de 36 % de voix au premier tour, largement devant son premier challenger Andréa Kotarac (RN) qui stationne à 20%. Les quatre partis de gauche, représentés par Fabienne Grébert (EELV), Najat Vallaud-Belkacem (PS), Cécile Cukierman (PCF/LFI) et Chantal Gomez (LO), comptent respectivement 12%, 11%, 6% et 1%.
Plus intéressante, cette étude prévoit la tenue d’une quadrangulaire au second tour avec la présence de Bruno Bonnell (LREM), qui aurait réuni 14% des suffrages au tour précédent. Mais là encore, c’est Laurent Wauquiez qui tirerait son épingle du jeu avec un score de 38%. Une hypothétique (mais fort probable) union des gauches atteindrait ainsi les 26%, tandis qu’Andréa Kotarac frôlerait les 21%. Bruno Bonnell serait bon dernier, avec 15% d’intention de vote.

A noter que les listes de l’Union des démocrates musulmans français et de l’Union essentielle n’ont pas été prises en compte dans le sondage.

Reconnaissance faciale, suppression des aides, brigades régionales : le plan Sécurité à 300 millions de Laurent Wauquiez

Reconnaissance faciale, suppression des aides, brigades régionales : le plan Sécurité à 300 millions de Laurent Wauquiez

Laurent Wauqiez a profité de sa visite au poste de police de Rillieux-la-Pape pour revisionner les images d’une agression dont ont été victimes des policiers le week-end dernier – LyonMag

La campagne électorale bat son plein maintenant que le président sortant de la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’est lancé dans le jeu.

Laurent Wauquiez était en déplacement ce mardi au poste de police municipale de Rillieux-la-Pape dans le Rhône. Il est venu y annoncer les contours de son programme en matière de Sécurité. Le candidat à sa réélection ne le cache pas : il fait de ce thème sa priorité numéro un pour son hypothétique prochain mandat. Avec un budget de « minimum 300 millions d’euros« , le taulier LR entend bien innover dans le cadre des compétences que lui octroie la Région.

Transports et lycées

Et qui dit Région, dit transport : celui qui a déjà doublé le nombre de policiers ferroviaires durant ces six dernières années veut encore en grossir les rangs de 50%. Une mesure similaire à ce que propose son rival du RN Andréa Kotarac, qui compte quant à lui « doubler ce doublement« . « C’est un homme étrange. Quand il était à l’extrême gauche, il votait contre toutes les mesures de sécurité qu’on pouvait proposer et traitait ses actuels camarades de fascistes. Comment lui accorder du crédit ?« , répond Laurent Wauquiez.
Quoi qu’il en soit, l’homme de droite est très fier des actions déjà mises en place en matière de sécurité dans les trains. Il compte d’ailleurs s’inspirer du système de caméras de vidéo-surveillance installé dans les wagons pour le transposer dans les cars scolaires « pour protéger nos enfants du harcèlement et du racket« . Coût de l’opération, 40 millions d’euros.

Ce sont entre autres ces bus qui sont censés acheminer les jeunes auvergnats et rhônalpins jusque dans leurs lycées. Mais que se passe-t-il une fois qu’ils ont franchi les portes ? « Nous créerons de nouvelles brigades régionales composées d’anciens policiers et gendarmes pour les déployer dans les lycées« , prévoit Laurent Wauquiez en s’appuyant sur l’exemple des récents événements au lycée de La Martinière-Duchère. « Certains veulent opter pour la solution des ‘médiateurs’ (Najat Vallaud-Belkacem et Fabienne Grébert, ndlr), eh bien moi je n’y crois pas du tout« , ajoute-t-il.

L’objectif est que ces brigades réalisent plus de 2000 interventions par an. À noter que les agents déployés n’auraient « qu’un » statut d’agents de sécurité.

Mise en place d’un « bouclier de vidéoprotection »

Si des moyens humains seront déployés, l’époque veut que l’aisance matérielle et technologique des forces de l’ordre soit tout aussi importante.
C’est dans cette volonté de créer un « bouclier de vidéoprotection » que Laurent Wauquiez souhaite faire installer 10 000 nouvelles caméras sur tout le territoire. Plus encore, l’actuel président veut expérimenter de nouvelles techniques comme l’intelligence artificielle et la reconnaissance faciale. Pour la première, il s’agirait d’un logiciel capable d’analyser les comportements sociaux des individus pour prévoir tous les risques d’animosité potentiels. La loi française permet déjà la mise en place d’un tel système. Ce n’est en revanche pas le cas pour sa deuxième proposition de « reconnaissance faciale ». Un projet de loi porté par des députés LREM devrait bientôt être voté à l’Assemblée nationale. Cette technologie qui en inquiète plus d’un serait expérimentée pendant la Coupe du Monde de rugby 2024 et ne serait utilisée qu’à des fins de lutte contre le terrorisme. Budget prévisionnel du déploiement de cette force audiovisuelle : 60 millions d’euros.

Equipement des polices municipales, boutons d’alertes pour les commerçants, dispositif discret pour les femmes battues et places supplémentaires en hébergement d’urgence… toutes ces propositions sont « concrètes et permettent à la Région d’être actrice à son niveau en termes de sécurité« , selon l’auvergnat. Mais Laurent Wauquiez voit plus loin et veut que son Auvergne-Rhône-Alpes joue un rôle dans les sanctions imposées aux fautifs.

« Nous voulons supprimer les aides versées aux familles des délinquants »

C’est surement cette potentielle mesure qui fera le plus polémique. En voyant une Justice française que lui et ses soutiens jugent « dépassée« , l’ancien président des Républicains veut agir à son échelle. « Nous voulons supprimer les aides versées aux familles des délinquants sur proposition des maires de nos communes. Cela enverrait un signal aux parents en leur rappelant leurs responsabilités en matière d’éducation« , ambitionne-t-il. Ces coupes sociales concerneraient des mesures d’aide telles que le Pass Région et différentes bourses. Le cadre légal de ce projet reste à définir mais il ne semble pas y avoir beaucoup de barrières à sa mise en place.
Sanctions toujours, Laurent Wauquiez souhaite, s’il est réélu, faire appliquer des peines d’intérêt général aux délinquants jugés dans les tribunaux. « On proposera des possibilités comme le nettoyage des gares, des lycées et des murs tagués« , assure-t-il.

Voilà donc certaines des 10 promesses énoncées par Laurent Wauquiez ce mardi en prévision du scrutin régional le 20 juin prochain. « Ce sont des réponses à notre niveau, nous voulons être acteurs« , conclut le candidat en tête des derniers sondages. L.M.

Lyon : deux policiers blessés par des tirs de mortiers lors d’une arrestation mouvementée

Lyon : deux policiers blessés par des tirs de mortiers lors d’une arrestation mouvementée

Des explosions ont retenti ce mardi soir dans le 9e arrondissement de Lyon.  

Peu après 23h, rue Sergent Michel Berthet, un équipage de policiers a voulu interpeller un homme faisant l’objet d’une fiche de recherche. Ce dernier devait effectuer une peine de prison. Mais l’arrestation a rapidement dégénéré puisque l’homme s’est violemment rebellé. Finalement maîtrisé, l’individu a été placé en garde à vue pour violences aggravées sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Dans le même temps, la patrouille du groupe de sécurité de proximité a également été prise à partie par une dizaine d’individus. Ces derniers n’ont pas hésité à tirer des mortiers d’artifice sur les policiers, faisant deux blessés légers. Selon nos informations, les deux fonctionnaires souffrent notamment de brûlures et d’acouphènes. Ils ont obtenu un jour d’ITT, l’un d’eux est aussi arrêté pour quatre jours.

Les policiers ont finalement réussi à s’extraire de ce mauvais pas. Aucune interpellation supplémentaire n’a pour le moment été menée mais une enquête est ouverte. Elle est menée par la brigade de sûreté urbaine du 9e arrondissement.

Dans une publication ce mercredi matin, le syndicat policier Alliance Police Nationale 69 dénonce « des crevures que nous qualifierons d’assassins de flics qui ont visiblement perdu toute notion d’humanité, le tout renforcé par un sentiment d’impunité omniprésent ». Nicolas Bujdo, secrétaire départemental adjoint d’Alliance rappelle également « qu’un mortier peut tuer une personne » et attend une réponse pénale à la hauteur de la gravité des faits. J.D. 

Policier blessé à Rive-de-Gier : plusieurs personnes interpellées dans le Rhône et la Loire

Policier blessé à Rive-de-Gier : plusieurs personnes interpellées dans le Rhône et la Loire

DR

L’enquête a porté ses fruits. 

Ce mercredi, la police annonce que des coups de filet ont été menés dans la Loire, mais aussi à Givors dans le Rhône. Au total, huit individus ont été interpellés lors de ces opérations coup-de-poing qui ont mobilisé des dizaines de policiers, dont certains du Raid. Tous les suspects ont été placés en garde à vue.

Pour rappel, dans la nuit du 13 au 14 mai dernier, un policier avait reçu un projectile à la tête alors qu’il intervenait pour un tapage nocturne à Rive-de-Gier, à la frontière du Rhône, dans la Loire.

Le fonctionnaire âgé de 51 ans et père de deux enfants avait été grièvement blessé après avoir reçu une bouteille en pleine tête. Quelques jours après les faits, le fonctionnaire s’était exprimé depuis son lit d’hôpital, d’importants stigmates étaient encore visibles sur son visage.

Lyon : trois blessés graves dans un violent accident en plein centre-ville

Lyon : trois blessés graves dans un violent accident en plein centre-ville

DR LyonMag

Le choc s’est déroulé peu après 20h ce mardi.

Selon nos informations, un violent accident a eu lieu quai des Célestins dans le 2e arrondissement de Lyon. Un scooter a heurté de plein fouet une voiture dans des circonstances encore à déterminer.

Sur place, les secouristes ont découvert trois blessés graves. Il s’agit de deux hommes âgés de 29 et 32 ans, présents sur le deux-roues lors du drame, et d’une piétonne âgée de 34 ans, malheureusement percutée lors du choc. Tous ont été transportés en urgence absolue à Lyon Sud ou l’hôpital Edouard-Herriot. Le conducteur de la voiture n’est pas blessé mais reste choqué. Près d’une vingtaine de sapeurs-pompiers et trois équipes du SAMU ont été appelés en renfort lors des opérations. Une enquête a été ouverte.

Alliance Police Nationale Auvergne Rhône Alpes se sent furieux.
tS9 spconhfsonred  ·
🚔 CSP Lyon 9 / GSP 🧨
Cette nuit, alors que deux de nos collègues du GSP procédaient à l’interpellation d’un individu recherché, ils étaient pris à partie par un groupe hostile d’une dizaine d’individus.
Ces derniers n’hésitaient pas à faire usage de mortiers en direction de nos deux collègues les touchant à plusieurs reprises. 🤬🤬
Ils s’en sortaient miraculeusement en faisant preuve de sang froid et de professionnalisme.
Bravo les gars et prompt rétablissement.
#fierdetrepolicier
Ces crevures que nous qualifierons d’assassins de flics, ont visiblement perdu toute notion d’humanité, le tout renforcé par un sentiment d’impunité omniprésent.
#observatoiredelareponsepenale

image.png
Villefranche-sur-Saône : un jeune de 16 ans interpellé pour avoir jeté des projectiles sur la police
Les faits ont eu lieu mardi vers 22h50.
Un groupe d’individus a pris à partie une voiture de police ce mardi soir et ont jeté des projectiles sur celle-ci. Les forces de l’ordre ont alors utilisé du gaz lacrymogène pour disperser le groupe.
Un jeune homme de 16 ans a pu être identifié et interpellé vers 23h10 rue Risler.
Placé en garde à vue, il a reconnu les faits et a expliqué avoir agi de la sorte car « il n’aimait pas les policiers ».
L’individu a été présenté au parquet de Villefranche-sur-Saône ce mercredi.
Lyon : il se fait frapper et voler son téléphone par un groupe de jeunes
Les faits se sont produits ce mardi sur le pont de la Feuillée, dans le 1er arrondissement de Lyon.
Il était 17h quand un groupe de jeunes amis se sont fait approcher par quatre individus véhéments. Selon nos informations confirmées par la police, l’un d’entre eux s’en serait pris à sa victime âgée de 18 ans en lui tirant le col et en lui portant quelques coups. Dans le même temps, un complice du suspect en a profité pour lui arracher son portefeuille.
Mais les agresseurs ignoraient qu’ils se trouvaient dans le champ d’une caméra de vidéosurveillance de la police municipale. Témoins des faits, les fonctionnaires ont alors lancé une intervention. Trois individus ont ainsi été interpellés sur le pont Bonaparte, tandis que le 4e a été rattrapé place Bellecour.
Ils ont tous été placés en garde à vue et la victime a porté plainte.
Vaulx-en-Velin : on leur demande de faire moins de bruit, ils répondent en tirant sur l’immeuble
Les faits ont eu lieu dimanche soir vers 1h du matin à Vaulx-en-Velin.
Un riverain a interpellé, depuis sa fenêtre, des individus qui se trouvaient dans la rue pour leur demander de faire moins de bruit.
Quelques minutes après, plusieurs coups de feu ont été tirés en direction de l’immeuble situé rue de la République. Une voiture a ensuite rapidement quitté les lieux selon le Progès.
Plus tard dans la nuit, les quatre occupants de la voiture, trois hommes et une femme ont été interpellés puis placé en garde à vue.
L’arme utilisée serait un pistolet dont le tir aurait atteint la fenêtre du 3e étage de l’immeuble. Il n’y aurait eu aucun blessé.
FRANCE
BAS RHIN – la DGSI interpelle 4 jeunes suspectés de préparer une action terroriste
HAYANGE – A propos du féminicide 
 
COVID-19
FRANCE – la baisse du nombre des malades hospitalisés se poursuit

moniquelyon

2020

La Confluence (Lyon)

 

2019

moniquelyon

PENNONS DE LYON – 18 mai 2019 (IV)

2017

Par Marco de Québec

DSCF3056

DSCF3071

DSCF3059

Par Françoise

DSC08712dd

moniquelyon

Paris

2014

Souvenir

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

andre2

Voyage Cuba 2013

Souvenirs

IMGP5154 (Copier)s

IMGP5168 (Copier)s

IMGP5164 (Copier)s

IMGP5162 (Copier)s

IMGP5158 (Copier)s

front27mai13

la

One Response to “Jeudi”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    Grosse chaleur ici.

    Tristesse : Une policière agressée et poignardée !

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/une-polici%c3%a8re-municipale-agress%c3%a9e-au-couteau-pr%c3%a8s-de-nantes-le-suspect-en-fuite/ar-AAKtBlC?ocid=iehp&li=AAaCKnE

    Le suspect est recherché avec de gros moyens.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress