Chez petit-Guy

23 mai 2021

Dimanche

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front23mai

guyddd

Bonjour à tous bon dimanche de la pluie au menu aujourd’hui. Grave accident hier jeune fille sérieusement blessé en VTT sa vie serait menacée. Merci à Monique pour la photo ok retour tardif à la maison je file encore du boulot en attente bye!

moniquelyon

Place Bellecour

2021

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Didier

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

arbre15au24mais

beautjour

Cliquez la porte

Grace Jone

– Grace Jone La vie en rose

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

Les enfants

children2

Habillement

Une petite fille regardait ses parents s’habiller pour une soirée.
Quand elle vit son père mettre son smoking , elle l’avertit :
– “Papa, tu ne devrais pas porter ce veston. »
– « Et pourquoi pas, chérie ? »
– « Parce que tu sais qu’il te donne toujours un mal de tête le lendemain matin. »

DSC068613

IMGP7539

drole23mai

Un mari dit à sa femme sur le point d’accoucher :
– Si le bébé te ressemble, ça va être extraordinaire.
La femme répond :
– Si le bébé te ressemble ça sera un miracle !

Un milliardaire, patron d’un empire de la presse, reçoit un coup de fil de son avocat :
– J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. Vous voulez la bonne ou la mauvaise d’abord ?
– Dites toujours la bonne…
– Votre femme détient une photo qui vaut bien 1 million d’Euros
– Waow !!! super !!! Et quelle est la mauvaise ?
– La mauvaise, c’est qu’il s’agit de vous au lit avec votre secrétaire…

bouffe2016

vivi

Souvenir

bouffe23mai

histoirepano

 Le 23 Mai

Bonnie and Clyde

bonnieandclyde460

Le 23 mai 1934 le célèbre couple de criminel Bonnie and Clyde tombent sous les balles de la police. Les deux amants du Texas avaient passé leur vie en cavale, vols à main armée, fuite, etc. Un film a déjà été produit sur leur vie.

Bonnie & Clyde

ridow

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1962

Début des travaux de construction du métro de Montréal
Après deux années d’étude, on entreprend les travaux de construction des deux premières lignes du métro de Montréal. Éventuellement, on ajoutera un troisième tronçon en direction de l’île Sainte-Hélène et Longueuil, en vue de l’Exposition universelle prévue pour 1967.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Serge Dupire

Sylvia Colloca

+Pauline Julien

Rubens Barrichello

Drew Carey

Joan Collins

Marvin Hagler

Jewel

Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre

France

  LYON & RÉGION

Dimanche 23 Mai

Matin :

Nuageux
6 °C
Midi :

Nuageux
16 °C
Après Midi :

Couvert
16 °C
Soir :

Couvert
8 °C

Le maire de Lyon en « mission divine » ? Grégory Doucet nous répond

Le maire de Lyon en "mission divine" ? Grégory Doucet nous répond

Grégory Doucet – LyonMagDans le numéro de LyonMag du mois de mai, actuellement en kiosques, Grégory Doucet a accepté de faire face aux critiques qu’il récolte depuis 10 mois. Le maire de Lyon a ainsi pu répondre, à sa manière, à ceux qui lui reprochent de n’œuvrer que pour Dame Nature.

LyonMag : Face à l’attente, à la pression, aux critiques de ces derniers mois, est-ce que vous allez bien ? Est-ce que vous tenez le coup ?
Grégory Doucet : Je vais très bien. J’avais déjà un rythme assez soutenu avant le début de mon mandat. Émotionnellement, en matière de pression professionnelle, en matière de quantité de travail, c’était déjà bien chargé quand j’étais dans l’humanitaire. Les polémiques, les attaques politiques viennent comme autant de difficultés sur la route qui absorbent un peu d’énergie et de temps, qui nous empêchent de nous concentrer sur l’essentiel. Ça fait partie du job et ça crée aussi plein d’opportunités pour faire entendre une lecture différente. Tout ça ne m’empêche pas de dormir.
LM : Est-ce que l’urgence climatique vous empêche de faire ce qu’on pourrait appeler un « mandat traditionnel » ?
GD : C’est marrant que vous me posiez la question. Moi je ne me la poserais pas du tout. Je suis venu en politique du fait du dérèglement climatique, sur lequel les responsables politiques se sont montrés incapables d’agir. Le contexte actuel appelle à un exercice du pouvoir différent. Il appelle à une prise en compte de ces enjeux qui forcément doivent faire évoluer certaines pratiques politiques. J’ai simplement l’impression d’être en quelque sorte au bon endroit, au bon moment. On est dans une Ve république qui s’essouffle un peu. La façon de faire doit et est en train de changer. Moi je considère que la démocratie représentative est une facette de la démocratie. Oui, on a besoin de faire vivre la démocratie de multiples façons. Pour moi, c’est un chemin sur lequel on découvre de nouvelles façons de faire la démocratie.LM : L’opposition utilise de plus en plus le champ lexical du divin pour vous décrire. Vous seriez le Messie d’une secte en mission divine qui vous empêche de dévier de votre objectif. Vous comprenez ce parallèle ?
GD : On est passé par plusieurs étapes (rires). On a eu le droit à tout ce qui relevait du caractère juvénile, après on est passé sur les notions de doctrine et de dogme, on a eu aussi la dictature, maintenant on passe au divin. Ce n’est pas gratuit. Moi ce que je constate, c’est qu’il y a un durcissement de cette opposition qui n’est pas le corollaire d’un durcissement de nos positions. On affirme un certain nombre de valeurs, je crois qu’on est assez constant. Maintenant on déroule.LM : Qu’est-ce qu’on fait avec les personnes qui ne saisissent pas les enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique ? On passe en force où essaye de leur expliquer ?
GD : Je ne nie pas qu’il n’existe pas de réticences à certains endroits, sinon vous allez me traiter de Messie ! rires). Mais je crois tout de même qu’il y a une aspiration à plus d’écologie. Sinon comment expliquer que quelqu’un comme moi, un illustre inconnu en politique, parvient à gagner une ville comme Lyon ? Sur la clarté de nos intentions, il ne me semble pas qu’on ait effectué un virage à 180°. Les gens savaient à quoi s’attendre en votant pour nous. Mais je ne veux pas d’une ville que pour les gens qui ont voté pour nous. On doit pouvoir écouter toutes les voix qui veulent s’exprimer sur un sujet en particulier.LM : C’est vraiment le cas aujourd’hui ? Parce que ce que votre opposition dénonce, c’est que toutes ces concertations ne soient qu’une façade pour faire appliquer votre programme en force.
GD : C’est une manoeuvre assez classique, grossière. Il suffit d’aller assister aux concertations pour se rendre compte que les choses sont faites de manière simple et transparente. Je me souviens par exemple qu’on n’avait pas convié de journalistes quand on a réuni les citoyens qui ont composé le Conseil Consultatif Covid. C’est parce que les gens ont besoin aussi d’être en confiance pour pouvoir s’exprimer.LM : Ça donne vraiment l’impression que vous faites votre truc dans votre coin…
GD : Ça c’est votre interprétation. Dans les faits, on a engagé plein d’exercices de concertation. Quand Pierre Oliver (maire LR du 2e arrondissement ndlr) dit qu’il n’a pas pu s’exprimer dans une réunion publique… Bien sûr que si, il a pu s’exprimer. Sur la concertation à propos de la piétonisation du cours Charlemagne à la Confluence : on n’a fermé le micro à personne ! Il y avait un avis quasiment unanime pour végétaliser davantage les abords de la darse ! C’est pour ça qu’on l’a fait rapidement, on s’est dit ‘tout le monde le veut, on y va’. Que notre opposition joue la carte de ‘ouais mais c’est de la fausse concertation’, je n’en suis pas étonné une seconde. Après j’ai confiance en nos méthodes. Comme il y a de la nouveauté, forcément ça peut gêner. A.A.

Lyon : 25 ans de prison pour avoir écrasé sa femme à plusieurs reprises avec sa voiture

Lyon : 25 ans de prison pour avoir écrasé sa femme à plusieurs reprises avec sa voiture

La cour d’assises du Rhône – LyonMagLa cour d’assises du Rhône a tranché.

Ce vendredi soir, un homme de 46 ans a écopé de 25 ans de réclusion pour avoir écrasé sa femme à l’aide d’une voiture. Les faits remontaient à juillet 2019. Violent, il avait fait l’objet d’une plainte et avait été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’entrer en contact avec sa victime. Mais le chauffeur routier originaire de Madagascar n’avait pas respecté ces consignes.

Quelques jours plus tard, il avait attendu que la quadragénaire sorte de son entreprise Carso à Vénissieux où elle venait d’obtenir un CDI pour lui foncer dessus avec son véhicule, l’écrasant contre un mur puis lui roulant dessus à plusieurs reprises, la tuant sous les yeux de ses collègues. Une manière selon l’avocate de la partie civile de l’empêcher de prendre son indépendance. Le drame avait été filmé par les caméras de vidéo-surveillance du parking, la vidéo a d’ailleurs été projetée lors du procès, créant une ambiance lourde dans la salle.

Gilou R. ira donc en prison pour les 25 prochaines années, contre les 30 requises par la procureure à Lyon.

Près de Lyon : ils mettent la main sur un chargement de près d’un million d’euros de cigarettes

Près de Lyon : ils mettent la main sur un chargement de près d’un million d’euros de cigarettesRien ne vaut mieux qu’un bon renseignement lorsqu’on se lance dans le grand banditisme.

Les dirigeants de cette entreprise de livraison devront se poser les bonnes questions car le préjudice subi est très important. Selon Actu17, un camion transportant des cartons de cigarettes a été braqué jeudi matin à l’aube sur la commune de Chassieu dans l’est lyonnais. Deux individus armés et cagoulés ont bloqué le véhicule avec une fourgonnette avant de ligoter les livreurs et de faire main basse sur les cartons. Et c’est un butin estimé à 800 000 euros qui s’est donc volatilisé dans l’agglomération lyonnaise. Une enquête a été ouverte afin de retrouver les braqueurs.

Lyon : les centres commerciaux et notamment la Part-Dieu pris d’assaut ce samedi ?

Lyon : les centres commerciaux et notamment la Part-Dieu pris d’assaut ce samedi ?

Le centre commercial de la Part-Dieu – LyonMagOn se souvient de ce samedi 30 janvier 2021.

Dernier jour d’ouverture du centre commercial de la Part-Dieu avant le confinement qui vient de prendre fin, des milliers de Lyonnais s’étaient rués dans le temple de la consommation du 3e arrondissement, créant des files d’attente presque jamais vues sur place.

Ce samedi 22 mai, premier samedi depuis la réouverture des centres commerciaux lors de la première étape de déconfinement imaginée par le gouvernement, on pourrait bien assister au même spectacle. Puisque les Lyonnais ont pris d’assaut les terrasses, même sous la pluie, on peut imaginer que ce sera également le cas pour les emplettes dans les nombreux commerces concentrés au mètre carré de la Part-Dieu, de Confluence, de The Village ou du Carré de Soie.

« Nous vous assurons d’excellentes conditions sanitaires en permanence dans notre centre, notamment grâce à la surveillance active de la qualité de l’air, qui sera strictement régulée et maintenue à un niveau encore bien plus exigeant que la règlementation en vigueur », promet notamment la direction du centre commercial de la Part-Dieu. La préfecture du Rhône, plutôt compréhensive depuis mercredi sur le respect assez laxiste des gestes barrières à travers la capitale des Gaules, devrait tout de même garder un œil sur la situation attendue ce samedi. === C’était l’enfer !

Craignez-vous une nouvelle flambée de l’épidémie à l’occasion de la première étape du déconfinement cette semaine ?

Les résultats

Oui  –  67%

Non  –  29%

Ne se prononce pas  –  4%

FRANCE
STRASBOURG – Deux hommes condamnés pour corruption de mineur sur une fillette de 9 ans
Robert MARCHANT est  décédé à 109 ans

Par Marco de Québec

2017

aDSCF27811

Souvenir

poupou

vivi

Souvenir

vi3le23mai

3 Responses to “Dimanche”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour à tous!
    Dans les news de Monique la question craigiez vous une autre vague Covid bien pour moi c’est oui surtout avec la bande d’imbéciles que j’ai vu hier soir à un rassemblement je vous reviens avec ça.

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,

    Oui, personnellement, je crains une quatrième vague. Les gens se lâchent trop, se bousculent et enlèvent leur masque !
    Je suis allée manger hier soir en terrasse avec une de mes voisines. Nous avons tout respecté, le restaurateur aussi.
    J’ai oublié de prendre une photo du plat.

    Beaux animaux sur le blogue.
    Soleil ici avec fraîcheur

  3. 3
    Guy Says:

    Allo Monique surtout avec les conneries de certaines gens c’est bien possible une quatrième vague.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress