Chez petit-Guy

28 mars 2021

Dimanche

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

demoi26mars

guymuese

Salut les amis bon dimanche temps gris ici pluie pour le weekend. Hier matin incendie dans des logements de personnes âgées vous verrez le lien plus bas. Toujours la Covide qui repart en flèche cette merde sera-t-elle derrière nous un jour? OK du boulot pour moi on se reparle merci de votre visite à plus tard bye!

Incendie hier avant-midi

 Journal de Québec

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Gontran

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

arbre22au31marss

beautjour

Cliquez la porte

Musique

 Jean Ferrat

gramop

Cliquez le gramophone

histoirepano

 Le 28 Mars Cliquez Ici

Se passionner pour tout et ne tenir à rien.

France

  LYON & RÉGION

Lyon : braquage d’un fourgon ce vendredi en plein centre-ville, de l’or et des bijoux volés

Lyon : braquage d’un fourgon ce vendredi en plein centre-ville, de l'or et des bijoux volés

LyonMag

L’attaque s’est déroulée ce vendredi matin, vers 9h, en plein centre de Lyon. 

Selon nos informations, un fourgon a été braqué devant une bijouterie de la rue Thomassin par au moins trois individus lourdement armés et cagoulés. Selon les sapeurs-pompiers du Rhône, aucun blessé n’est à déplorer parmi les convoyeurs de fonds. Les braqueurs cagoulés auraient fait main basse sur un butin notamment composé d’or et de bijoux. Selon le parquet de Lyon, le préjudice est estimé à 275 000 euros.

Aucun coup de feu n’a été tiré. Des sources proches du dossier indiquent que les malfaiteurs sont repartis à bord d’une voiture noire. Le véhicule aurait été retrouvé en feu sur la commune de Bron, à l’est de Lyon.
Un important dispositif policier est déployé pour tenter de retrouver le commando, notamment un hélicoptère. De plus, la police scientifique s’est rendue sur place pour réaliser des relevés sur la camionnette prise pour cible. La police judiciaire est chargée de l’enquête ouverte des chefs de vol à main armée en bande organisée et association de malfaiteurs.  VIDEO : https://twitter.com/i/status/1375388478628855810

Pédophilie dans l’Eglise : La Parole Libérée annonce sa dissolution

Pédophilie dans l'Eglise : La Parole Libérée annonce sa dissolution

Lyonmag.com

L’association La Parole Libérée, dont la vocation était de combattre la pédophilie dans l’Eglise, a annoncé ce vendredi sa dissolution.  

« Les membres du bureau ont voté notre dissolution à l’unanimité« , a indiqué François Devaux, le président de l’association, à l’AFP.

La Parole Libérée, basée à Lyon, regroupait des victimes d’agressions sexuelles dans l’Eglise, et est à l’origine des procès de Bernard Preynat et du cardinal Philippe Barbarin. Un combat retracé dans le film de François Ozon, Grâce à Dieu.  A l’AFP, François Devaux a indiqué que « le plus grand aboutissement de l’action des victimes et de la Parole Libérée était l’émergence de la vérité, qui vient avec la création de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise catholique, qui pourra rompre avec l’obscurantisme« .

Lyon Politiques : l’actualité de la semaine décryptée par nos experts – 26/03/21Lyon Politiques : l'actualité de la semaine décryptée par nos experts - 26/03/21

Gérard Angel, Alexis André, Sarah Peillon et Etienne Tête – LyonMag

L’émission Lyon Politiques et ses intervenants décryptent pour vous les évènements marquants de la semaine dans l’agglomération lyonnaise. Aux côtés des journalistes Alexis André et Gérard Angel, les anciens élus Sarah Peillon (LREM) et Etienne Tête (EELV) interviennent sur les sujets suivants :
– Etat d’urgence climatique : la Ville de Lyon peut-elle inspirer un mouvement national ?
– L’ultradroite lyonnaise encore active et violente : la dissolution sans encadrement est-elle la pire solution ?
– Future ligne de bus entre Part-Dieu et Saint-Exupéry : est-ce la fin du Rhônexpress ?
– Reconfinement du Rhône officiel : est-ce la faute de la campagne de vaccination ?

Fermeture de l’école Levi-Strauss : Lyon en commun vote contre

Fermeture de l'école Levi-Strauss : Lyon en commun vote contre

L’école Levi-Strauss – DR

Les élus de Lyon en commun ont voté « contre » la fermeture de l’école Levi-Strauss lors du conseil municipal de la Ville de Lyon.

Le sort de cet établissement du 1e arrondissement a été scellé malgré la mobilisation des parents d’élèves

Pour Lyon en Commun, « la fermeture d’une école publique n’est jamais un acte anodin, d’autant plus en ces temps où nous ne cessons de rappeler combien l’éducation est une des priorités pour lutter contre toutes les formes d’ignorance et d’obscurantisme ».

« Nous avons refusé de créer un précédent avec l’Éducation nationale en acceptant leur logique comptable, et donc la fermeture d’une école en raison d’une baisse des effectifs, au détriment d’un service public de proximité. Après l’école Lévi Strauss, quelle sera la suivante ? Il existe dans Lyon, d’autres écoles dites isolées », se justifient les élus. Les élus Lyon en Commun se sont, par ailleurs, abstenus sur la modification des périmètres scolaires qui étaient également votés en conseil municipal.

Lyon : le maire du 2e poursuit et interpelle un homme auteur de plusieurs agressions

Lyon : le maire du 2e poursuit et interpelle un homme auteur de plusieurs agressions 

L’individu a été pris en charge par des policiers – LyonMag
Ce mercredi matin, le prolongement du tramway T2 a été officialisé dans le quartier de la Confluence.
Une inauguration en grandes pompes avait été organisée, avec de nombreux élus présents pour découper le ruban d’inauguration. Parmi eux, Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement de Lyon. En rentrant de cette cérémonie, l’élu a été témoin d’une violente scène à l’angle du cours Charlemagne et du cours Bayard : un homme a agressé devant l’édile une femme âgée d’une cinquantaine d’années, en la frappant violemment au visage. La victime a terminé à l’hôpital, après avoir été prise en charge par les sapeurs-pompiers. Deux autres personnes auraient été gratuitement agressées auparavant, par le même homme, toujours pour des motifs futiles.
Alors sur sa fameuse trottinette électrique, Pierre Olivier a immédiatement décidé de se lancer à la poursuite de l’agresseur. « J’ai demandé à deux cyclistes qui passaient par là de m’accompagner » explique le maire d’arrondissement. « Après 600 mètres, l’individu était à bout de souffle, nous l’avons alors encerclé en lui demandant d’attendre l’arrivée de la police. Quand j’ai téléphoné aux forces de l’ordre, ils ont halluciné » nous confie Pierre Oliver.
A l’arrivée des fonctionnaires sur place, l’homme a été interpellé et placé en garde à vue. Il serait déjà connu de la justice pour de précédents faits. J.D.

Lyon : pour exciter son amant, la maman envoie des photos de sa fille dénudée 

Lyon : pour exciter son amant, la maman envoie des photos de sa fille dénudée 

L’affaire avait éclaté en avril 2019.

Il y a deux ans, une jeune adolescente âgée de 15 ans avait fouillé dans le téléphone de sa mère après avoir été photographiée dans son bain. La jeune femme avait alors découvert que deux clichés avaient été envoyés à une personne, accompagnés de légendes à caractère sexuel. Des photos en fait destinées à l’amant de la mère de famille. Cette semaine, les deux qui flirtaient se sont donc retrouvés au tribunal, accusés de diffusion ou détention d’images pédopornographiques. Selon Le Progrès, l’amant a finalement été relaxé tandis que la mère de l’adolescente a écopé de 6 mois de prison avec sursis.

Lyon : d’énormes bouchons pour le départ des agriculteurs et leurs tracteurs

Lyon : d’énormes bouchons pour le départ des agriculteurs et leurs tracteurs

LyonMag

Ce jeudi, les routes menant à Lyon ont été bloquées par les agriculteurs venus manifester en centre-ville.

Ayant finalement obtenu gain de cause avec un rendez-vous la semaine prochaine au ministère de l’Agriculture avec Julien Denormandie, ils sont donc repartis de la capitale des Gaules en début de soirée. Sauf que 162 tracteurs qui s’élancent dans les rues de Lyon déjà bouchées à l’approche du couvre-feu, ce n’est pas fait pour arranger la situation. Conséquence : d’énormes embouteillages sont à déplorer depuis quelques heures dans l’agglomération.

D’autant que les agriculteurs ont vidé le contenu de leurs véhicules, parfois sur la voie publique, obligeant les équipes de la Métropole de Lyon d’intervenir pour nettoyer. Un travail qui pourrait durer une bonne partie de la soirée voire de la nuit.

A noter également qu’un important accident s’est produit sur la M6 au niveau de la Confluence. Deux personnes ont été blessées et prises en charge. Là aussi, la circulation sur l’axe a été fortement ralentie peu après 20h.

Vénissieux : après une dispute, il poignarde son frère devant leur mère
Les faits remontent au 20 mars dernier.
Un Vénissian âgé d’une cinquantaine d’années et son frère se disputent dans l’appartement de leur mère. Visiblement très énervé, le quinquagénaire s’empare d’un couteau de cuisine et le poignarde sur le côté du ventre.
La victime s’en tirera avec une profonde entaille, des côtes cassées et 10 jours d’ITT. Arrêté par la police deux jours plus tard, le prévenu aux 41 antécédents judiciaires a été jugé ce mardi en comparution immédiate.
Bien que son frère n’ai pas porté plainte, il a été condamné à 30 mois de prison ferme contre les 3 ans requis par la procureur.
Près de Lyon : trois personnes interpellées pour trafic de stupéfiants
Les interpellations ont eu lieu mardi dernier à Villefranche-sur-Saône.
Deux Caladois de 30 et 42 ans, ont été interpellés dans le cadre d’une affaire de trafic de stupéfiants. Dans le logement de l’un d’eux, une arme de poing avec des cartouches à blanc, une dizaine de barrettes de cannabis et des feuilles de comptes ont été retrouvées.
Les policiers ont aussi découvert que le trentenaire avait sur lui près de 2000 euros en liquide, dont 910 euros découverts à son domicile. Il a nié tout lien avec un quelconque trafic de stupéfiants. Après paiement de son amende et restitution du reste de son argent, il a été laissé libre.
Un client, âgé de 30 ans, a aussi été interpellé. Il a reconnu être consommateur.
Le quadragénaire et son client ont été présentés au parquet ce jeudi en vue d’un jugement en comparution immédiate.
Lyon : il essaye de cambrioler une épicerie et se cache entre deux voitures
Les faits ont eu lieu ce jeudi dans le 7e arrondissement de Lyon.
En plein milieu de la nuit, aux alentours de trois heures du matin, un homme a été interpellé rue Parmentier après avoir brisé la vitrine d’une épicerie. Le suspect s’était caché entre deux voitures avant l’intervention des forces de l’ordre.
Placé en garde à vue et auditionné, il a reconnu avoir brisé la vitre de la porte d’entrée avec une pierre pour récupérer de l’alcool.
L’individu a été présenté au tribunal ce vendredi en vue d’un jugement en comparution immédiate.

la

One Response to “Dimanche”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour bon dimanche à tous de la neige sur Québec ce matin, très peu tout de même.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress