Chez petit-Guy

28 août 2019

Mercredi 28 août

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front28aout13

Bonjour à tous ici journée chaude et nuit fraîche c’est parfait pour moi.  Rien de particulier en ce moment plutôt calme. De mon côté rendez-vous hôpital ce matin et très tôt, trafic de fou à éviter. Oui le mois d’août tire à sa fin  en route vers l’automne ça va vite, mais c’est une très belle saison. Je dois quitter on se reparle en journée bye et merci de votre visite.

Mario

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

News

Journal de Québec

age

amourc

vivi

86 year old gymnast

vq1

16-i6060788

drole28aout

Prescription du docteur à son patient :

” Le soir, avant de vous coucher, laissez vos soucis au pied de votre lit “
Le patient :

« Mais je ne peux pas Docteur »,
« Ma femme n’acceptera jamais de dormir par terre !

—————–

Pourquoi n’y a-t-il pas de haut-parleurs dans les églises?
Parce que Jésus crie (Jésus christ)

Un clown rencontre un docteur… docteur je me sens drôle !

Savez-vous comment une femme peu rendre un homme milionnaire ?
Elle a juste a en épouser un miliardaire !!!

Une femme à son mari :
Chéri, dis-moi ce que tu préfères : une femme jolie ou une
femme intelligente ?
Ni l’une ni l’autre chérie, tu sais bien que je n’aime que toi !

b24aout

I have dream

Légende

mlk

Martin Luther King

Le 28 août 1963 Martin Luther King prononce son discours I have dream devant 250 000 personnes au pied du memorial Lincoln. Il rêve d’une Amérique fraternelle entre noirs et blancs. En 1964 il reçoit le prix Nobel de la paix, en 1968 il est assassiné.

Divorce

ladycharles

 – 1996 : A Londres le divorce est prononcé entre le prince Charles et de Lady Diana, après 15
ans de mariage.

Claude Thibault

LeAnn Rimes

Pierre Turgeon

Paul Martin

Shania Twain

Le bonheur n’est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l’imperfection.

France

LYON ET RÉGION

Les confidences de Nordahl Lelandais à son co-détenu à la prison de Saint-Quentin-Fallavier

Nordahl Lelandais - DR

Nordahl Lelandais – DR

Les révélations font froid dans le dos.

Alors que l’enquête concernant l’enlèvement et la mort de Maëlys en août 2017 à Pont-de-Beauvoisin doit se terminer cet automne, le Parisien révèle en ce début de semaine des confidences.

Il s’agit de celles du co-détenu de Nordahl Lelandais, principal suspect dans cette affaire, à la prison de Saint-Quentin-Fallavier qui a affirmé fin 2018 à l’administration pénitentiaire avoir reçu les confidences de l’ancien militaire de 36 ans. Ce dernier aurait affirmé avoir violé puis frapper à mort la fillette de 8 ans avant de se débarrasser de son corps. Nordahl Lelandais aurait également assuré à son co-détenu avoir tué la caporal Arthur Noyer car celui-ci avait refusé ses avances.

Depuis son interpellation, l’ancien maître-chien continue de mettre en avant la thèse de l’accident la nuit de la disparition de Maëlys. Il a d’ailleurs démenti les propos de son co-détenu lors de nouveaux interrogatoires. Nordahl Lelandais pourrait écoper de la perpétuité « réelle » s’il était jugé devant une cour d’assises pour « meurtre d’un mineur de moins de 15 ans » précédé d’un viol.

Lyon : trois voitures en feu sur le périph’ nord, quatre blessés légers

DR

Le périph’ nord a été coupé ce lundi après-midi en direction de Genève après un accident impliquant trois véhicules.

La collision a provoqué un incendie. Les pompiers ont été appelés en renfort pour maitriser les flammes et prendre en charge les quatre blessés légers. Le périphérique a rouvert peu après 18h.

Une fillette jouait seule : elle chute du 3e étage
Ce lundi dans le 8e arrondissement de Lyon, une fillette de 4 ans et demi a fait une grave chute depuis la cuisine de son domicile.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 22 heures ce lundi, avenue Général Frère. L’enfant s’amusait dans la cuisine de son habitation. Il a suffi de quelques instants pour que la fillette chute du 3e étage et se retrouve dans la cour intérieure de l’immeuble.
Un résident lui a prodigué les premiers soins avant d’appeler le SAMU. Son pronostic vital engagé, elle a été transportée à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron.
Lyon : un jeune de 19 ans dans le coma après un accident de trottinette, un appel à témoin lancé
La police a lancé, ce mardi, un appel à témoin au lendemain d’un accident de trottinette qui a fait un blessé grave à Lyon.
Un jeune de 19 ans, originaire de Villeurbanne, aurait été renversé par une voiture, à l’angle de la place Fourvière et de la rue Roger-Radisson, dans le 5e arrondissement, lundi vers 9h30. La victime, dont le pronostic vital est engagé, se trouvait alors sur une piste cyclable.
Selon le Progrès, la conductrice n’aurait pas vu arriver le jeune par la gauche, car elle surveillait une priorité à droite.
Toute personne ayant assisté à l’accident peut contacter la brigade des accidents et délits routiers, au 04 72 88 78 30.
Lyon : 18 mois de prison après avoir violenté et humilié son ex-compagne
Les faits reprochés à cet individu âgé de 25 ans ont choqué à Lyon.
L’homme était jugé ce lundi, pour avoir violenté et humilié son ex-compagne jeudi dernier dans le 8e arrondissement.
Sachant que la jeune femme l’avait déjà remplacé dans son cœur, l’homme l’avait suivi, armé d’un couteau et l’avait forcé à descendre dans un parking souterrain de la rue Santos Dumont.
Là, il l’avait roué de coups de pieds et de poing, lui avait uriné dessus tout en la filmant et l’avait menacé avec son arme blanche.
Une véritable humiliation pour sa victime qui a obtenu 3 jours d’ITT mais qui, avec le temps de la réflexion, a préféré ensuite retirer sa plainte.
Cela n’a pas empêché l’interpellation et le passage au tribunal de son ex-compagnon violent. Face aux juges, il a expliqué vouloir se venger de la jeune femme. Son casier judiciaire est vierge, mais déjà en avril dernier il l’avait frappé, lui occasionnant 10 jours d’ITT. Et déjà là, elle avait retiré sa plainte.
Le Lyonnais a finalement écopé de 18 mois de prison dont 6 mois avec sursis. Il a l’interdiction de rencontrer sa victime ou de paraître à son domicile de Vénissieux.
Enfin, il devra indemniser à hauteur de 300 euros les deux policiers qu’il avait insulté et menacé de mort lors de son interpellation.
Lyon : Déplacements Citoyens s’oppose à la gratuité des TCL
En cette période de campagne municipale et métropolitaine, certains candidats feront vraisemblablement de la gratuité des TCL leur cheval de bataille.
Une voix s’élève avant même que le débat soit sur la table : celle de Jean Murard, président de Déplacements Citoyens, célèbre spécialiste des transports en commun de l’agglomération.
« Déplacements Citoyens a toujours été favorable  à ce que les usagers participent au financement des Transports en Commun Lyonnais, tout en approuvant des tarifs sociaux réduits ou très réduits pour certaines catégories. Ce qu’on appelle la « gratuité » n’est pas de la gratuité (les salariés assurant le service des TCL ne sont pas des bénévoles). Ce serait  un report ailleurs, notamment sur l’impôt, des besoins de financement du réseau », indique dans un communiqué Jean Murard.
Celui qui ne manque jamais une occasion d’éplucher les dossiers des grands projets du Sytral estime que la voie empruntée par le syndicat en charge des TCL doit être maintenue car elle « a fait ses preuves » et que « beaucoup de projets sont en effet à financer » comme le prolongement du métro B jusqu’aux Hôpitaux-Sud et le projet T6.
Par ailleurs, Déplacements Citoyens n’imagine pas l’abandon inéluctable de projets comme le métro E consécutive à l’instauration de la gratuité sur le réseau lyonnais.
Saint-Rambert : cinq adolescents revendaient des objets volés sur Internet
Après avoir volé plusieurs caves du 9e arrondissement, les adolescents revendaient les objets sur Internet.
Grosse frayeur pour plusieurs habitants du quartier Saint-Rambert dans le 9e arrondissement de Lyon. Trois vélos, un paddle, une tente et plusieurs outils ont été dérobés. Le 20 août, après une série de cambriolage, les victimes en ont informé la police. Une des victimes a décidé d’enquêter elle-même en se rendant sur des sites de ventes d’objets d’occasion. Elle a retrouvé rapidement le VTT de son enfant sur Market Place. Le modèle particulier du vélo, un « Fat bike » a facilité les recherches.
La victime du vol en a informé la police qui a organisé un piège aux vendeurs, jeudi après-midi. Devant la gare de Vaise, quatre adolescents se sont présentés au rendez-vous. Ils ont été immédiatement arrêtés. Le cinquième a été rattrapé plus tard dans la journée. Après plusieurs éléments d’enquête, deux adolescents ont été mis hors de cause et remis en liberté sans poursuites judiciaires, à l’exception d’un jeune qui possédait sur lui un produit de stupéfiant. Il a reçu un rappel à la loi.
Les trois jeunes âgés entre 15 et 17 ans et originaires de Lyon 7e, 9e et de Vaulx-en-Velin, ont reconnu les vols durant leurs auditions. Ils ont indiqué l’endroit où les objets volés étaient stockés. C’est dans un petit bois, cachés par la végétalisation que se trouvaient encore un vélo, un paddle, une tente et une trousse à outils. Deux vélos ont déjà été vendus.
Après avoir été présentés au Parquet samedi, les trois jeunes ont été laissés libres.
Immeuble incendié à Saint-Priest : la piste criminelle envisagée
Un jeune homme, bidon à la main, a été aperçu par les caméras de vidéosurveillance.
Le feu est parti d’une voiture collée aux habitations. Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie, très certainement volontaire, s’est déclaré au pied d’un immeuble de la rue Louis-Braille à Saint-Priest. Une trentaine de personnes ont dû être évacuées en pleine nuit.
Selon les premiers éléments de l’enquête, un premier véhicule a été aspergé d’essence par un jeune homme, avant que ce dernier ne prenne la fuite. Le véhicule s’est embrasé et une autre voiture, garé derrière, a également pris feu. Les flammes se sont ensuite propagées sur la façade de l’immeuble, fondant par la même occasion l’isolation en polystyrène.
La colère monte dans le quartier
Les pompiers, alertés vers 1h du matin, ont été dépêchés sur place. Des agents GRDF, également appelés, ont dû couper le gaz pour éviter toute explosion. La quarantaine de pompiers présents ont évacué l’immeuble et maîtrisé l’incendie en l’espace de deux heures. Aucun blessé n’est à déplorer. Les habitants ont pu ensuite rejoindre leur logement.
Mais la nuit, agitée, a laissé place à la colère des riverains. Beaucoup pointent du doigt le trafic de drogue et les incivilités présentes dans le quartier. Le maire de Saint-Priest, qui s’est rendu sur place ce dimanche, souhaite rapidement remplacer les fenêtres endommagées et interdire le stationnement au pied des immeubles.
Une enquête est actuellement en cours pour identifier notamment l’individu aperçu sur les caméras de vidéosurveillance.
Lyon : il oublie son téléphone dans le camion d’une prostituée après l’avoir braqué
Une jeune homme a été interpellé ce mardi, pour avoir dérober la recette d’une prostituée, le 14 avril dernier.
Mardi matin, à Chalon-sur-Saône, un jeune homme de 23 ans s’est fait interpeller pour avoir frappé et tenté de dérober la recette d’une prostituée, après avoir eu une relation sexuelle avec elle. Cependant, le jeune homme avait oublié de récupérer son téléphone portable ainsi que ses lunettes.
Le jeune était alors revenu sur les lieux afin de récupérer ses effets personnels mais celle-ci n’a pas ouvert sa camionnette, créant la colère du jeune homme qui a décidé de dégrader le véhicule.
En garde à vue, le jeune homme a reconnu avoir dégradé le fourgon mais nie avoir volé la recette d’un montant à 150 euros.
Meyzieu : il tente de semer la police qui se fait caillasser
Les forces de l’ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour interpeller l’individu.
Ce jeudi, un jeune homme de 21 ans a été interpellé rue Balzac à Meyzieu après un refus d’obtempérer. Alors que la police tente de contrôler l’automobiliste, ce dernier décide de prendre la fuite et déambule sur la route.
Les policiers se lancent à sa poursuite mais reçoivent des projectiles par d’autres individus du quartier. Ils parviennent tant bien que mal à revenir à hauteur du chauffard et à le stopper. Une fois l’interpellation menée, les policiers ont dû faire usage de grenades cougar pour se dégager et se rendre au poste de police. Le véhicule des policiers a été légèrement endommagé.L’homme interpellé, âgé de 21 ans, est un résident de Chassieu. Il est déjà connu des services de police pour 7 antécédents judiciaires. Placé en garde à vue, l’homme a partiellement reconnu les faits. Présenté au parquet ce samedi, il comparaîtra ce lundi devant un juge.
Le chauffeur d’un bus TCL agressé à coups de marteau
Les faits se sont déroulés samedi soir sur la ligne 37 à Vaulx-en-Velin.
Un individu avec une capuche est monté dans le bus et s’en est violemment pris au chauffeur à coups de marteau mais également avec une bombe lacrymogène. La victime, blessée à la lèvre, à la jambe et au bras, a écopé de sept jours d’ITT. Un accrochage peu avant les faits entre le bus et une voiture pourrait être à l’origine de ce déchaînement de violence.
L’agresseur présumé, interpellé suite à l’appel à la police des passagers, a été placé en garde à vue. Âgé d’une trentaine d’années, il a nié les faits malgré la présence de plusieurs marteaux dans son véhicule. Sa tenue vestimentaire a également été reconnue par le chauffeur du bus.
Le suspect sera jugé ce lundi matin en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Lyon.

Lyon : interpellé en chariot élévateur la nuit sur les pentes de la Croix-Rousse

C’est une virée en Fenwick sur les pentes de la Croix-Rousse que s’était offerte un homme dans la nuit de vendredi à samedi.
L’individu a été repéré par la police vers 3h du matin rue de la Tour du Pin dans le 4e arrondissement de Lyon. A la vue des fonctionnaires, il avait pris la fuite, laissant en plan son chariot élévateur.
Rattrapé, il a été placé en garde à vue où il doit avouer où il a trouvé l’engin.
FRANCE
AFFAIRE LELANDAIS – Du nouveau !
MAELYS – Deux ans !
PAS DE CALAIS – Une femme découverte morte étranglée, son compagnon les veines tranchées !
TOULOUSE – Une femme retrouvée morte dans le hall d’un immeuble !
MEUSE – 180 cochons meurent après le reversement d’un camion
JURA – 20 vaches tuées percutées par un train
JAWAD – Condamné pour une agression sur un surveillant
MONDE
BRUXELLES – Un français mortellement blessé par la police après une cours poursuite

moniquelyon

2018

Promenade au Grand Large à Décines-Charpieu (15km de Lyon)

vivi

Souvenirs

CHDbdksfDqN_chien_b

De Moi

moniquelyon

2017

Grand Large

moniquelyon

2016

Pontus & June(chat)

4-P1180982

3-P1180981

2-P1180980

1-P1180979

moniquelyon

Souvenirs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2 Responses to “Mercredi 28 août”

  1. 1
    Monique Says:

    Allo !
    Chaleur étouffante à Lyon.
    Vivement que la température baisse.
    Nous devrions avoir de la pluie demain.

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Monique chaud ici aussi on attend de la pluie. Boris Johnson un cinglé je pense. Il y a vraiment de belles photos en bas du blogue.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress