Chez petit-Guy

30 novembre 2022

Mercredi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC03140

50691113_0056

Musique douce cliquez

guyfyf

Bonjour à tous bon mercredi dernier jour de novembre courage l’hiver arrivera un bon matin. Ça devrait être beau aujourd’hui le peu de neige fond sans cesse. Incendie hier matin dans mon ancien quartier pas de blessé trois chats sauvés bravo! OK je file merci de votre visite à plus tard bye!

Par André

2022

yellownew

Bonne Fête!

francoise

latulippem

Café

cafe335

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

André

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez l’image Aire De Jeux

Bonne fête Barbadien, barbadienne

Barbade

Fête nationale la Barbade dont la capitale est Bridgetown.

Hymne National   Cliquez Ici

Bonne fête Béninois(e)

Bénin

 Fête nationale République du Bénin dont la capitale est Porto Novo.

Hymne National   Cliquez Ici

framearbre

arbre22nov1decs

Publicité Fuji Mr Bean

publicite

Charlie Chaplin – Eating Machine

beautjour

Cliquez la porte

Cliquez la porte

Laurent Voulzy

– Le Coeur Grenadine

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

Par Diane de Québec

drole30nov15

IMGP33762534

ATT00025WW

smilelou

Un gentleman entre dans un pub très chic de Londres. – Un whisky, please, sans glaçons ! Le garçon lui sert son scotch pendant que le gentleman regarde une superbe créature blonde (ou brune, c’est au choix). Il se retourne vers le bar pour prendre son verre quand… Horreur ! Un petit singe trempe ses couilles dans son verre de whisky. – Garçon, à qui est ce singe ?, demande le gentleman – Je l’ignore, Sir. Demandez au pianiste, il connaît tout le monde Le gentleman se dirige vers le pianiste et lui demande en effet : – Connaissez-vous le singe qui trempe ses couilles dans mon verre de whisky ? – Possible, répond le pianiste. Chantez-moi la première mesure…

—————————————

– Ça ne te pèse pas trop d’avoir complètement cessé de fumer ? demande un monsieur à un ami. – Pas du tout ! En fait, je n’y pense même plus. – Et ça fait combien de temps que tu n’as pas grillé une cigarette ? – Deux ans, trois mois, huit jours, sept heures et vingt-quatre minutes.

—————————————

Parfois, quand vous êtes triste, personne ne voit votre chagrin… Parfois, quand vous pleurez, personne ne voit vos larmes… Parfois, quand vous êtes heureux, personne ne voit votre sourire… Parfois, quand vous riez, personne ne voit votre joie… Mais pétez seulement juste une fois …

————————————–

Un type entre dans une pharmacie et dit:

– “Bonjour, je voudrais des préservatifs, s’il vous plaît”.

La pharmacienne lui dit à voix basse:

– “Excusez-moi, monsieur, mais vu notre clientèle assez conservatrice, nous employons un code pour désigner certains produits. En l’occurrence, celui que vous demandez est nommé

“ticket de métro”.

À ce moment, une bonne soeur entre dans la pharmacie et entend le type qui reprend: “Bon alors s’il vous plaît je voudrais un ticket de métro”.

La pharmacienne lui donne un petit sachet et le type s’en va.

La bonne soeur demande de l’aspirine et s’en va. Elle descend dans le métro et voit qu’il y a beaucoup de monde au guichet. Comme elle n’a pas de ticket, elle se dit – pas conne – : “Tiens,

vu qu’ils en vendent à la pharmacie, je vais y aller car il n’y a personne”.

Elle y retourne et demande:

– “Rebonjour mademoiselle, je voudrais un ticket de métro svp”

– “Enfin, ma soeur, pas à vous, je n’oserais pas…”

– “Mais si, vous me rendriez un grand service. Si vous saviez la queue qui m’attend en bas…”

Les Hommes Sont Heureux

Ils ne peuvent jamais être enceinte

Les mécaniciens leur disent la vérité

Ils n’ont jamais à conduire jusqu’à une autre station essence pour faire pipi parce que les toilettes de la précédente étaient trop dégueulasses

Ils ne sont pas obligés de réfléchir au sens dans lequel un écrou doit tourner

Même travail et ils sont plus payés

Les rides leur donnent de la personnalité

Robe de mariée $2,000, location de smoking $50

Les gens ne fixent pas leur poitrine quand ils leur parlent

Les chaussures neuves ne leur donnent pas d’ampoules

Une seule humeur et c’est la même tout le temps!

C’est La Vérité

Sir George Bernard Shaw

Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent… et pour les mêmes raisons.”

– N’en doute pas : le coup de foudre, ça existe.

histoirepano

 Le 30 Novembre Cliquez Ici

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2004

Début de la visite du président américain George W. Bush au Canada Le président américain George W. Bush effectue une visite de deux jours au Canada. Elle le mène à Ottawa et à Halifax où il en profite pour remercier ceux et celles qui ont accueilli les passagers des avions détournés lors de la tragédie du 11 septembre 2001.

1998

Élection de vingt-neuf candidates du Parti québécois à l’Assemblée nationale du Québec Lors de l’élection générale du 30 novembre, le Parti québécois de Lucien Bouchard établit un record en faisant élire 29 femmes sur un total de 76 députés.

1998

Réélection du Parti québécois de Lucien Bouchard à l’Assemblée nationale du Québec Le Parti québécois (PQ), dirigé par Lucien Bouchard , remporte l’élection générale avec 42,9 % des voix. Il fait élire 77 députés à l’Assemblée nationale contre 46 pour son plus proche rival, le Parti libéral (PLQ) de Jean Charest .

1972

Participation du groupe Offenbach à une messe tenue à l’Oratoire Saint-Joseph Le groupe rock Offenbach participe à une «messe des morts» qui se déroule à l’Oratoire Saint-Joseph, à Montréal. Environ 3 000 personnes assistent à l’événement.

1948

Fondation du théâtre du Rideau Vert Les comédiennes et femmes d’affaires Yvette Brind’Amour et Mercedes Palomino fondent le théâtre du Rideau Vert. Au fil des ans, elles y présenteront plusieurs créations dont la célèbre pièce «Les Belles-Soeurs» de Michel Tremblay.

1907

Conquête du championnat canadien de football par une équipe de Montréal Une équipe de Montréal remporte le championnat canadien de football en défaisant facilement une équipe de Peterborough, 71 à 10.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Ben Stiller

Billy Idol

Elisha Cuthbert

Kley Cuoco

disparus

millardm

Muriel Millard

buissonneaupaul

Paul Buissonneau

walkerp

Paul WALKER

Club des petits amis

oldcat

cata

France

Lyon : un appel à témoins après un grave accident de moto

Dans la nuit de dimanche à lundi, deux personnes circulant sur une même moto chutaient lourdement dans le 1er arrondissement de Lyon.
Les victimes étaient prises en charge dans un état très grave par les secours.
Pour les besoins de l’enquête, un appel à témoins a été lancé ce mardi après-midi. Les forces de l’ordre indiquent que l’homme conduisait le deux-roues sans casque, avec sa passagère casquée derrière lui. Pour une raison inconnue, il a perdu le contrôle de sa FZ8 noire et chutait à l’angle du pont Morand et du quai André Lassagne vers 1h07 du matin.
Toute personne ayant assisté aux faits ou qui disposent d’informations peut contacter le groupe d’appui judiciaire ouest au 04 37 26 25 40.

Lyon : ils braquent un buraliste et tentent de s’enfuir avec une voiture volée

Deux personnes sont suspectées d’avoir volé et frappé un buraliste, ce dimanche, dans le 3ème arrondissement de Lyon.
Les faits se sont déroulés ce dimanche matin cours Gambetta. Les occupants d’une voiture, un homme et deux femmes, qui venait d’avoir un accident, ont été interpellés par des policiers. L’homme et l’une des deux femmes venaient en réalité de braquer un buraliste quelques minutes plus tôt et tentaient de s’enfuir.
Le suspect était très défavorablement connu des services de police, à l’inverse de sa comparse, également soupçonnée du vol, qui elle, était inconnue des fichiers des forces de l’ordre.
Ils étaient repartis avec une cartouche de cigarettes et de tabac narguilé comme butin. Alors que le buraliste a tenté de retenir la suspecte sur place, son comparse est revenu sur ses pas et a frappé le buraliste avec un tournevis au visage et au cou, entraînant 3 jours d’ITT pour la victime.
Le véhicule accidenté utilisé par les malfaiteurs avait été signalé volé à Villeurbanne depuis le 18 novembre dernier.
Durant sa garde à vue, le suspect a reconnu mais minimisé les faits qui lui étaient reprochés. Tandis que la première suspecte impliquée dans le vol niait, tout comme la deuxième passagère du véhicule.
Sur décision du magistrat, la deuxième suspecte a été laissée libre sans poursuite, mais le duo soupçonné du vol en réunion suivi de violences avec arme a été présenté au parquet ce mardi en vue d’une comparution immédiate.

Fissures à l’école Saint-Exupéry à Lyon : « il était temps d’agir » selon le groupe LR

Dès lundi prochain, les élèves de l’école maternelle Saint-Exupéry (Lyon 3e) seront accueillis à l’école Jean-Jaurès dans le 6e.
Un déménagement provisoire est nécessaire pour réaliser des travaux dans l’établissement qui présente depuis 2018 des fissures dans les murs de plus en plus inquiétantes.
Pour le groupe d’opposition Droite, centre et indépendants, « il était temps d’agir ».
Dans un communiqué de presse, les élus menés par le maire du 2e Pierre Oliver indiquent avoir prévenu la majorité écologiste vendredi dernier lors de la commission Transition écologique. Une question sur le sujet avait été posée à l’adjoint au maire chargé du Patrimoine Sylvain Godinot : « Faisant alors fi d’un quelconque respect démocratique, il avait refusé tout net de répondre ».
« Toujours étonnant de voir le décalage entre les grands discours sur la nécessaire transparence et la réalité des actes de certains. Nous sommes satisfaits de voir les choses avancer et que les parents inquiets aient enfin des réponses à leur interrogations », conclut le groupe LR.

Prêtre orthodoxe blessé par balles à Lyon : le tireur cocu et sa femme jugés aux assises ?

17f941b5-5eb3-41b9-9dbd-a1a1f08bc0ce.png

Nikolaos Kakavelakis, la victime des tirs en 2020, vit désormais en Grèce – DR
Un peu plus de deux ans après les faits, le parquet de Lyon a réclamé le renvoi aux assises de deux personnes dans l’affaire de l’agression par arme à feu d’un prêtre orthodoxe grec.
Selon Le Monde, il s’agit logiquement du tireur, qui souhaitait se venger de Nikolaos Kakavelakis, mais aussi de sa femme.
Pour rappel, le 31 octobre 2020, au lendemain de l’attentat de la basilique Notre-Dame de Nice qui avait fait 3 morts, un prêtre orthodoxe grec était blessé par balles devant son église du 20 rue Saint-Lazare dans le 7è arrondissement de Lyon. On pense alors à une nouvelle attaque terroriste. Il n’en est rien : le suspect, de nationalité géorgienne, avait été cocufié par Nikolaos Kakavelakis, figure influente de la communauté grecque lyonnaise. Il l’avait attendu devant son église, armé d’un fusil à canon scié. Puis avait fait feu à deux reprises, dont une à bout portant alors que la victime était au sol.
Si le juge d’instruction suit l’avis du parquet d’ici la fin de l’année, le tireur présumé pourrait être jugé pour « violences avec arme à feu, suivies d’une infirmité permanente ».
Tandis que sa femme, qui entretenait une relation avec le prêtre depuis un mois au moment des faits, serait poursuivie pour complicité après avoir donné des renseignements sur la localisation et l’agenda de la victime.
Giorgi P. échapperait ainsi à la qualification de « tentative d’assassinat » qui avait été retenue au début de l’enquête et qui faisait planer une peine bien plus lourde au-dessus de sa tête.
Nikolaos Kakavelakis, reparti depuis en Grèce, assistera-t-il au procès qui pourrait se tenir l’an prochain au palais des 24 colonnes ?

Lyon : un car en feu devant les anciennes usines Fagor-Brandt

image.png

DR Twitter @jp_berto
Ce mardi en fin de matinée, un important panache de fumée noire était visible au sud de l’agglomération lyonnaise.
Un car stationné devant les anciennes usines Fagor-Brandt rue Challemel-Lacour dans le 7e arrondissement de Lyon a pris feu. L’incendie a pris au niveau du moteur arrière, son origine est encore inconnue.
Selon le SDMIS, les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement et ont pu venir à bout des flammes qui n’ont fait aucun blessé.
Malgré la proximité avec la façade taguée de la friche artistique, il n’y a pas eu d’autres dégâts que pour le bus.

 Plus de 270 armes à feu récupérées depuis le début de l’opération d’abandon simplifié au commissariat

image.png

Un homme rend son fusil à la police ce mardi matin à Lyon – LyonMag

La campagne fait actuellement un carton plein.
Depuis le 25 novembre, et jusqu’au 2 décembre, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer organise une opération d’abandon simplifié d’armes à l’Etat dans toute la France, y compris le Rhône. Dans le département, c’est à l’Hôtel de Police Lyon-Montluc et à la caserne de Villefranche-sur-Saône que les particuliers peuvent déposer les armes. Dans le premier lieu cité, il y avait encore foule ce mardi matin.
Environ une quarantaine de personnes, souvent âgées, attendent dans les couloirs du Fort Montluc pour remettre aux agents tous types d’armes à feu, de poing, blanches et des munitions inférieures à 20 millimètres et sans risquer de procédure administrative ou judiciaire. Au dernier décompte, lundi soir, 102 armes de poing et 168 armes longues avaient été récupérées par la police rhodanienne, ainsi que 20 000 munitions. Dans le même temps, au moins 90 armes détenues légalement ont été déclarées.

image.png

Parmi les dépôts en ce début de semaine une carabine « léguée par l’arrière-grand-père », une autre « achetée en 1978 » selon son propriétaire, ou encore ce revolver datant de 1943, estampillé d’un symbole nazi et ramené au commissariat par un couple. Quelques armes de guerre ont aussi été déposées depuis samedi, notamment un fusil semi-automatique et des cartouches de très gros calibre. L’affluence est telle, comme dimanche « où une longue file d’attente de personnes armées s’étendait devant le Fort » selon une gradée, que des renforts ont été envoyés pour grossir les rangs des agents chargés de la manutention.
A chaque fois, les policiers, dont certains de services spécialisés comme le déminage, vérifient qu’il n’y a pas de munition chargée, puis étiquettent les armes avant de les ranger dans de larges caisses. Toutes sont ensuite transportées pour être détruites. Deux voyages sont nécessaires chaque jour depuis le coup d’envoi de la campagne, d’après Ivan Bouchier, préfet délégué pour la défense et la sécurité.

image.png

Ce dernier met en avant une campagne de communication réussie, « qui a fait comprendre que c’était le moment d’abandonner ou déclarer ces armes qui, même stockées, restent dangereuses par toute sorte de situation : un cambriolage durant lequel elles disparaîtront, des enfants qui les découvriront et qui seront tentés de les utiliser, ou encore des dépressions personnelles. Cette opération se réalise dans un esprit très citoyen », ajoute enfin Ivan Bouchier.
En France, des estimations avancent le chiffre de 2 millions de personnes qui détiendraient illégalement des armes de chasse ou des Première et Seconde Guerres mondiales. L’opération qui se termine vendredi devrait être renouvelée puisque tous les départements en France rencontrent le même succès que dans le Rhône. J.D.

Abandon d’armes : elle ramène un obus au commissariat

Les services de l’Etat ont récemment lancé une grande campagne d’abandon d’armes.
Mais les préfectures pensaient davantage à des vieilles carabines qui traînent dans un grenier plutôt qu’à des obus de la Seconde guerre mondiale.
C’est pourtant bien ce qu’a rapporté une dame âgée lundi au commissariat de Vienne en Isère. Pensant bien faire, elle a expliqué qu’il s’agissait d’une sorte d’héritage de son père qui fut résistant durant le conflit.
Bien embarrassés, les fonctionnaires ont immédiatement fait appel aux démineurs de Lyon.
Selon le Progrès, il a suffi d’une photo de l’obus envoyée aux spécialistes pour que ces derniers déterminent qu’il n’était pas fonctionnel et donc inoffensif.

L’incendiaire de la route de Vienne condamné en Tunisie : le parquet fait appel

image.png

L’incendie de la route de Vienne – LyonMag

Après de longs mois d’attente, les proches de Clara et Anna ont enfin appris que la justice tunisienne avait jugé l’incendiaire de la route de Vienne.
Mardi dernier, alors qu’il plaidait l’acquittement, il a écopé de 15 ans de prison ferme devant la Cour criminelle de Médenine. Mais le parquet a ensuite fait appel car il avait requis une peine plus importante. Un nouveau procès devra donc se dérouler en 2023.
Cet homme est l’auteur présumé de l’incendie survenu le 9 février 2019 route de Vienne dans le 8e arrondissement de Lyon. Un sinistre qui aurait été commandité par les gérants d’une boulangerie en rez-de-chaussée d’un immeuble – ces derniers seront d’ailleurs jugés aux assises du Rhône en février prochain.
Les flammes s’étaient propagées au reste du bâtiment, piégeant un couple et leur fillette. Une explosion avait projeté le mari par la fenêtre tandis que Clara et Anna Mocquot restaient coincées dans l’appartement.
L’incendiaire avait pris la fuite en Tunisie, où il avait été arrêté. Et donc condamné une première fois.

Villeurbanne capitale française de la culture : un premier bilan et une Fête des Lumières à venir

Villeurbanne capitale française de la culture : un premier bilan et une Fête des Lumières à venir

L’Hôtel de Ville villeurbannais va se la jouer Musée des Beaux-Arts en décembre – DR

La Ville de Villeurbanne entame son dernier mois de capitale française de la culture.

Bien que ce ne soit pas encore tout à fait terminé, la mairie a réalisé un premier bilan ce mardi. Depuis janvier 2022, Villeurbanne a réussi à attirer plus de 700 000 spectateurs, soit plus de quatre fois le nombre d’habitants.

Les évènements qui ont captivé le plus de personnes sont la course de chiens géants Royal de Luxe avec 150 000 personnes, la « Faites de la musique » avec 80 000 personnes et le festival de musique Réel avec 50 000 personnes. Ce festival qui a reçu Ofenbach, Eddy de Pretto et Roméo Elvis devrait revoir le jour d’après le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvandael : « On va tout tenter pour refaire le festival Réel avant 2026. »

En tout, plus de 700 évènements ont été organisés à Villeurbanne. Les écoles en ont aussi profité puisque 18 groupes scolaires ont bénéficié de médiateurs culturels pour monter des projets artistiques. Cédric Van Styvendael s’en félicite et compte bien continuer sur cette voie : « Ce sont des évènements qui ont bien marché et qu’on souhaite renouveler comme la fête de la musique sur le cours Emile Zola ou le festival des fanfares. »

Pour toute cette année, la Ville de Villeurbanne a dépensé 13,5 millions d’euros, une somme bien au-delà du budget initial de 3,5 millions d’euros.

Un dernier mois pour un dernier spectacle

Mais il reste encore un mois à Villeurbanne en tant que capitale française de la culture. Un dernier spectacle est prévu à l’Hôtel de Ville à partir du 16 décembre. A l’instar de la Fête des Lumières, un spectacle de son et lumière de vingt minutes sera diffusé sur le bâtiment. Il reprendra l’ensemble des œuvres qui ont été proposées lors de cette année, les pièces de théâtre, le défilé des géants, les concerts, le hip-hop… Sept tableaux différents vont être proposés. Ainsi, comme le résume bien le directeur des « Allumeurs de Rêves », responsable du spectacle : « Tout ce que vous verrez s’est réellement passé à Villeurbanne cette année.Cette projection aura lieu jusqu’au 1er janvier 2023, une date bien choisie : « Symboliquement, ça incite à dire que ça va continuer et que ça va être encore mieux après. » Le spectacle aura lieu tous les soirs de 18h à 21h sauf les 16 et 17 décembre où il terminera respectivement à 19h30 et 20h. A.C.

Rhône : un élu de la ville de Charly victime d’une agression homophobe

Rhône : un élu de la ville de Charly victime d’une agression homophobe

Yann Botrel – DR

Yann Botrel, troisième adjoint chargé de la culture, du patrimoine et de la communication de la ville de Charly, et son conjoint ont été victimes d’injures homophobes à leur domicile.

Le suspect, interpellé, sera renvoyé devant le tribunal judiciaire de Lyon en février 2023. Selon le Progrès, cet individu qui ne vit pas à Charly a alpagué le couple alors que ce dernier sortait de son domicile le 22 octobre dernier..

« Je témoigne de tout mon soutien à mon adjoint et souhaite que toute la lumière soit faite au cours de l’audience correctionnelle. Agresser un élu, c’est agresser la République, bafouer ses valeurs et ses fondements. Les injures à caractère homophobe sont intolérables et doivent être condamnées avec force. Le domicile de chacun doit rester un sanctuaire » estime le maire de la ville, Olivier Araujo, dans un communiqué.

Par André de Québec

2019

 

2018

Afrique du sud

Par Eric deMulhouse

Par Marco de Québec

2015

MIROIR! MIROIR ! DIS-MOI QUI EST LE PLUS BEAU ?

DSC08032

DSC08024

moniquelyon

2015

BARCELONE

Sagrada Familia – détails

12-P1120516

13-P1120528

14-P1120530

15-P1120531

11-P1120515

andre2

2014

IMGP7024 (Copier)

andreb

Hommage Paris

Dessinateur dessin en hommage merci à Monique

paris5

retro2

2014

Fuite de gaz

DSC00056

DSC00051

DSC00052

Fuite de gaz depuis jeudi matin à Québec, une canalisation a été faite et on a enflammé le tout en espérant épuiser cette poche et fuite de gaz.

DSC00003

DSC00004

DSC00007

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

Plusieurs faits divers

Cliquez ici

Incendie Séminaire

Journal de Québec

TVA Accident Valcartier

JDQ Accident Valcartier

TVA Vol qualifié

Collision frontale

JDQ liquez Ici

TVA Images Cliquez ici

Incendie prison de Québec

Journal de Québec

Val Bélair objet suspect

Journal de Québec

Accident de ferme hier

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

Bête versus mon camion

Corps repêché

Journal de Québec

Explosion

Journal de Québec

Poursuite

Journal de Québec

Frigo défectueux intoxication

Journal de Québec

Déluge

Déluge en photos

Déluge en images

2020 Halloween horreur double meurtre à Québec

Journal de Québec

2021 Régis Labeaume reçoit la Légion d’honneur

Journal de Québec

Un corps retrouvé dans une auto

Journal de Québec

La Grande Marche Pierre Lavoie

Journal de Québec

Homme poignardé

Journal de Québec

Vol qualifié Beauport

Journal de Québec

Accident mortel hier

Journal de Québec

Ourse perchée dans un arbre

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

constable

Vidéos faits divers

policea

la

gifcorde

5 Responses to “Mercredi”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour Guy.
    La journée va être grise…
    J’ai beaucoup à faire ce jour.

  2. 2
    Monique Says:

    Miracle, il y a eu un rayon de soleil mais éphémère !

  3. 3
    Marco Says:

    Guy je crois fermement que tu aime les chats

  4. 4
    Guy Says:

    Coucou gang oui j’aime les minous et aussi la belle Monique Minoux.

  5. 5
    Monique Says:

    Oh, trop sympa Guy !
    Bise Marco

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress