Mercredi
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Jean-Pierre
Cliquez le camion
Bonjour à tous bon mercredi -6 ce matin avec un taux d’humidité élevé ce n’est pas chaud. Fusillade dans un Walmart en Virginie sept morts incluant le tireur navrant . Le Canada joue en coupe du monde aujourd’hui contre la Belgique je vais regarder.
Jair Bolsonaro ex président du Brésil et admirateur de Trump conteste sa défaite et parle de fraude un autre gros crétin. Ok je file à plus tard bye!
Un bon Café
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Clément
Journée Mondiale
Cliquez l’image Aire De Jeux
Une bonne moussaka pour souper. Agneau et kefalotyri, les véritables ingrédients du pâté chinois grec
L’essentiel n’est pas d’être beau, mais de plaire
Le 23 Novembre Cliquez Ici
2013 — Lettonie écroulement d’un supermarché 51 personnes sont mortes.
1971 — La Chine devient membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU.
1944 — Seconde Guerre mondiale: libération de Strasbourg par la 2e Division blindée du général Leclerc.
1943 — Seconde Guerre mondiale: victoire américaine sur les Japonais à Tarawa, dans le Pacifique.
1942 — Seconde Guerre mondiale: les forces soviétiques opèrent leur jonction, encerclant 300.000 soldats allemands à Stalingrad.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
2005
Première du film « Maurice Richard » Précédé d’un battage médiatique sans précédent pour un film québécois, le long-métrage « Maurice Richard », du réalisateur Charles Binamé, est présenté en grande première à la Place des Arts de Montréal
1975
Défaite des Alouettes de Montréal en finale de la coupe Grey En finale de la coupe Grey, les Alouettes de Montréal subissent une défaite de 9 à 8 aux mains de leurs éternels rivaux : les Eskimos d’Edmonton. Au cours de cet affrontement où les défensives s’illustrent, tous les points sont réussis par les botteurs Don Sweet (Alouettes) et Dave Cutler (Eskimos).
1944
Envoi outre-mer de 16 000 conscrits canadiens Le gouvernement décrète par arrêté en conseil l’envoi outre-mer de 16 000 conscrits. Cette intensification de la participation canadienne à l’effort de guerre est liée à l’augmentation des besoins en Europe. Elle est à l’origine de tensions que le premier ministre du Canada, William Lyon Mackenzie King , surmontera habilement avant d’être réélu, en 1945.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
Clémence Desrochers
Christian Coderre
Hugo St-Cyr
Saku Koivu
André Côté
– La chanteuse française Manuelle Daumas, dite Emma Daumas
– L’acteur français Vincent Cassel
– L’animateur français Jean-Pierre Foucault
Pat Quinn
Philippe Noiret
- Le 23 novembre 2006, décès du comédien français Philippe Noiret il était âgé de 76 ans.
Cliquez la porte
Cliquez la porte
Sept publicités -MC DONALD- Québec
Crash Bing Bang!
Vidéos drôles
Françis Cabrel
– Petite Marie
100 meilleures chansons Française
Cliquez le gramophone
Nous étions prêts pour sortir…
Nous avions laissé quelques lampes allumées, branché le répondeur, couvert la cage du canari et sorti la chatte.
Nous avions appelé un taxi et sommes sortis à son arrivée.
Dès que nous avons été dehors, la chatte en a profité pour se précipiter à l’intérieur de la maison.
Nous ne voulions pas la laisser seule à l’intérieur pendant notre absence pour ne pas trouver de catastrophes à notre retour.
Ma femme alla donc s’assoir dans le taxi pendant que je récupérais notre chatte.
Elle monta les escaliers et je me mis à sa poursuite.
Comme ma femme ne voulait pas que le chauffeur sache que la maison serait vide cette nuit, elle dit au chauffeur » Il est vite monté dire bonsoir à ma mère… »
Quelques instants plus tard, je la rejoignais dans le taxi :
» Désolé d’avoir mis tellement de temps mais cette pouffiasse s’était cachée sous le lit. J’ai dû l’y déloger à l’aide d’un balai. Elle a voulu s’échapper mais je l’ai attrapé par la peau du cou. Je l’ai recouverte d’une couverture pour l’empêcher de me griffer. Elle n’a pas cessé de gueuler pendant que je descendais mais j’ai réussi à la balancer dans le jardin! J’espère qu’elle ne va pas encore chier sur mes légumes ! »
Il y eut un long silence dans le taxi …
Le gars sort du bar en titubant. Un véritable désastre. Il lui faut cinq bonnes minutes pour trouver les clés de sa voiture, non sans avoir tombé deux ou trois fois. Au bout du parking, les policiers regardent la scène. Il faut minimum 5 bonnes minutes pour que le gars réussisse à faire tourner le moteur. Pendant ce temps, ces amis sortent du bar cognent dans sa vitre et lui souhaitent bonne nuit. Ça ne va pas bien pour Albert, mais il chante quand même I did It My Way. Finalement, il réussit à lancer le moteur, et il commence à rouler. Immédiatement, les policiers allument leur gyrophare, et le mettent en état d’arrestation. Ils lui demandent de souffler dans le ballon. Zéro. Rien. Pas une goutte d’alcool! RIEN – Mais pourquoi ça vous semblait si difficile de trouver vos clés et de monter dans la voiture. – Ah! Ça! Bien ce soir, c’est moi qui tenais le rôle de leurre. Les autres sont tous partis !!
——————————
L’inspecteur du ministère de l’éducation demande à un postulant qui désire devenir enseignant : – Pouvez-vous me donner trois raisons qui vous motivent à devenir professeur ? Le candidat répond : – Décembre, juillet et août.
————————-
– Dis, papa, moi, je suis né à Paris, hein ? – Oui – Et maman, c’est bien vrai qu’elle est née à Lille ? – Euh ? Oui. – Et, toi, tu m’as bien dit que tu étais né à Bordeaux ? – Mais oui. Alors le môme réfléchit un moment avant de laisser tomber : – C’est quand même marrant qu’on se soit rencontrés, tous les trois…
—
Un journaliste interroge un paysan pyrénéen : – Dites-moi, comment faites-vous pour tracer les routes ici ? – Ben, on lâche un âne, on regarde par où il passe dans la montagne… Et -c’est là qu’on fait passer la route.. – Et si vous n’avez pas d’âne? – Ah….ben là, bien sûr, on prend un ingénieur.
De moi
Le Saviez-Vous?
Les filles ouvrent la bouche quand elles se mettent du mascara pour stopper les battements de leurs cils.
D’après la loi en Georgie, un poulet a interdiction de traverser la route.
Un être humain ne peut pas éternuer les yeux ouverts.
”Squelette” est le seul mot masculin de la langue francaise qui se termine par “ette”.
Les dessins animés de Donald Duck ont été interdits en Finlande, car il ne portait pas de pantalon.
La panophobie est la peur de tout.
Le café et le tabac sont plus dangereux à long terme pour le corps humain que la résine de cannabis.
Si Myspace était un pays, il serait le 8eme le plus peuplé du monde.
Une loi dans le Massachusetts interdit d’avoir un gorille sur le siège arrière de sa voiture.
L’os de la hanche est plus solide que le ciment.
France
Trouvez-vous pertinent le blocage de la M7 à Lyon par les militants écologistes de Dernière Rénovation ?
Les résultats
Oui
Non
Ne se prononce pas
Décès de Jacqueline Vottaro, ancienne conseillère générale du Rhône
L’ancienne élue et conseillère générale de Saint-Fons Jacqueline Vottero est décédée ce lundi soir.
Largement engagée sur les questions sociales, d’insertion et de handicap, elle restera, depuis la création de la Métropole de Lyon, la dernière conseillère générale du canton de Saint-Fons.
Le maire de la ville Christian Duchêne exprime « son émotion et sa profonde tristesse » suite au décès Jacqueline Vottero. Durant plus de 22 ans, cette dernière a été conseillère générale du canton de Saint-Fons mais aussi conseillère municipale en 1977. Elle était depuis devenue adjointe à la solidarité puis à l’urbanisme.
« Elle laisse une trace profonde dans l’histoire de notre ville par son engagement associatif et politique, par son ancrage et son attachement au près des habitants les plus fragiles » termine le maire de la ville.
Dans un communiqué de presse, Christiane Constant 1ère secrétaire fédérale du Rhône a également rendue hommage à Jacqueline Vottero : « Aujourd’hui Saint-Fons perd une grande dame, la Fédération du Rhône une Camarade de lutte et une féministe engagée à nos côtés depuis 1971, le Parti socialiste une belle dame ». Un hommage lui sera rendu lors du prochain conseil municipal le jeudi 15 décembre prochain.
Lyon : le suspect vole plusieurs fois le même lieu et se fait interpeller
Un homme de 43 ans est suspecté de s’être introduit à répétition par effraction dans plusieurs lieux avenue Jean Mermoz dans le 8ème arrondissement de Lyon.
Il y aurait volé du matériel informatique, des outils et des téléphones.
Les faits se sont déroulés dans un premier temps le 22 mars 2021. Puis, le lendemain, le suspect est revenu sur les lieux à l’heure d’ouverture des bureaux. Il est reparti rapidement en laissant une issue de secours ouverte pour y revenir le soir même pour continuer ses vols.
Le suspect a été arrêté près d’un an après les faits, le 21 novembre 2022, dans le quartier Laënnec/Mermoz. Les enquêteurs ont procédé à une perquisition à son domicile et ont retrouvé une paire d’enceinte qui était dans la liste des objets volés.
Placé en garde à vue, le suspect, connu des services de police, a reconnu les faits et a avoué avoir vendu le matériel qu’il avait volé.
RÉGION – Surmortalité liée à la canicule : 473 décès en plus en Auvergne-Rhône-Alpes
Cet été a connu la surmortalité la plus importante depuis la canicule de 2003.
Selon Santé Publique France, plus de 2 800 décès en excès ont été constatés, soit un bond de 17% sur le pays cet été, au cours des épisodes de canicule.
10% dans le Rhône
Notre région Auvergne-Rhône-Alpes a été particulièrement touchée, avec 473 décès en excès. Elle est ainsi la 2ème région de France la plus concernée, l’Occitanie occupant la première place.
Plus localement dans le Rhône, ce taux de surmortalité lié à la canicule n’excède pas les 10%.
Bron obtient sa première fleur au label « Villes et Villages fleuris »
Bron a décroché sa première fleur pour sa première participation au label national « Villes et Villages Fleuris ».
Cette distinction récompense les actions en matière d’environnement et d’amélioration du cadre de vie des habitants. La Ville de Bron a notamment planté plus de 10 000 arbres en six ans, créé un îlot de fraîcheur par an, obtenu la labellisation LPO du parc Rosa Parks et renaturé une cour d’école par an.
La Ville rappelle également qu’il s’agit là du travail des 45 agents du Service Espaces Verts qui conçoivent et entretiennent les espaces plantés tout au long de l’année.
Rillieux – Attaque au mortier durant un match dans un gymnase
Le gymnase Louison-Bobet de Rillieux-la-Pape a été le théâtre de violences ce dimanche après-midi, alors que se déroulait un match de futsal.
Selon une information du Progrès, la rencontre entre le France Futsal Rillieux et le PLCQ Futsal Club a totalement dégénéré. Les visiteurs, originaires de la Loire, ont été visés par des tirs de mortiers d’artifice alors qu’ils allaient gagner la rencontre. Des bombes explosives lancées depuis les tribunes, à l’intérieur du gymnase, en direction des joueurs.
La rencontre de Régionale 2 a été immédiatement arrêtée. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent les joueurs en train de rentrer en courant dans les vestiaires, pour éviter de graves blessures. Le tout sous un torrent d’insultes.
Un conseil de discipline devrait se tenir à la Fédération française de football pour déterminer les suites de l’incident. Une amende devrait notamment être infligée au club de Rillieux-la-Pape. Une enquête judiciaire pourrait aussi être ouverte pour retrouver les auteurs de ces tirs. En effet, aucune interpellation n’avait été menée suite au match, selon nos confrères.
VAULX EN VELIN – Des enseignants exercent leur Droit de Retrait
Une cinquantaine d’enseignants du lycée Doisneau à Vaulx-en-Velin ont exercé leur droit de retrait ce mardi matin.
Ils estiment que les « conditions de sécurité n’étaient plus réunies ». Ce lundi, un fumigène a été allumé à l’entrée d’une salle de classe déclenchant l’alarme incendie et l’évacuation de l’ensemble de l’établissement. Une enseignante a été hospitalisée et a reçu dix jours d’ITT. Il s’agit « probablement » d’un problème d’inhalation de fumée et du traumatisme d’un départ d’un feu dans une salle. On n’est pas préparé à ça » déclare Toufik Boubegtiten, professeur au sein du lycée. Certains élèves se sont également dits « heurtés et profondément choqués ».
Malgré tout, le Rectorat de Lyon refuse de reconnaître la légitimité du droit de retrait. Les enseignants sont par conséquent considérés comme grévistes, ce qui implique une retenue sur salaire. Or, Toufik Boubetgtiten rappelle que les personnels n’ont « pas décidé de se mettre en grève, ils n’ont pas de revendication particulière ».
« On ne comprend pas l’intention du Rectorat »
Le Rectorat leur a tout de même proposé un rendez-vous ce mercredi à 19h. Un horaire qui laisse l’enseignant perplexe : « On ne comprend pas vraiment quelle est l’intention du Rectorat en nous proposant ce rendez-vous. » Il en profite pour souligner le « mépris affiché au cours de ces dernières heures ».
Par ailleurs, l’école manque cruellement de moyens. Les effectifs sont surchargés au vu des caractéristiques des élèves accueillis. Plusieurs classes comptent 35 élèves contre moins de 25 lorsque les lycées étaient encore classés parmi les établissements de l’éducation prioritaire. Il y a également un manque de moyens humains en vie scolaire alors que les effectifs du lycée n’ont cessé d’augmenter avec 200 élèves supplémentaires en une dizaine d’années.
Toufik Boubetgtiten espère ainsi avec ses collègues être entendus par le Rectorat. A.C.
Par André
2014
Orphelin
Souvenir
Ti-Lolo en liberté
Souvenir
De Moi
Accident vélo
Accident vélo Journal de Québec
Collision frontale
JDQ liquez Ici
TVA Images Cliquez ici
Incendie prison de Québec
Journal de Québec
Val Bélair objet suspect
Journal de Québec
Accident de ferme hier
TVA Cliquez Ici
Journal de Québec
Bête versus mon camion
Corps repêché
Journal de Québec
Explosion
Journal de Québec
Poursuite
Journal de Québec
Frigo défectueux intoxication
Journal de Québec
Déluge
Déluge en photos
Déluge en images
2020 Halloween horreur double meurtre à Québec
Journal de Québec
2021 Régis Labeaume reçoit la Légion d’honneur
Journal de Québec
Un corps retrouvé dans une auto
Journal de Québec
La Grande Marche Pierre Lavoie
Journal de Québec
Homme poignardé
Journal de Québec
Vol qualifié Beauport
Journal de Québec
Accident mortel hier
Journal de Québec
Ourse perchée dans un arbre
TVA Cliquez Ici
Journal de Québec


Bonjour j’ai beaucoup de belles photos de Monique et André demain je publie.
Souper au resto hier c’était parfait.
Fusillade USA au Walmart le tireur peut-être un employé.
novembre 23rd, 2022 at 7 h 15 minBonsoir Guy
J’ai entendu l’annonce à la radio de cette tuerie encore.C’est vraiment affreux !
La journée a été pluvieuse. Pas de forte pluie mais elle n’a pas arrêté. C’est automne et il faut de l’eau.
novembre 23rd, 2022 at 13 h 45 min